Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[CdA2012] règles

+12
Simon
Gwaihir
perno
Kerk
Frdricchassang
Kaya
Tinkou
Ragnar
Francois
anduniel
El Commandante
Icareane
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par El Commandante Mer 28 Déc 2011 - 0:11

Le règlement 2012 est en ligne. Devant l'intérêt majoritaire de rendre plus souple pour certains la désignation des lots, 3 d'entre eux peuvent se voir intégrés l'équivalent Marius (lire attentivement le règlement il y a un exemple). Les puristes éviteront cet artifice honteux. Razz

Ceux qui ont déjà posté leur liste peuvent la modifier d'ici le 31/12/2011 pour intégrer ce nouveau paramètre.

Sinon changement pour les Jokers qui se durcissent un peu. Smile

Edit : j'ai inscrit ceux qui ont créé leur sujet. A priori, après avoir balayé à nouveau le topic sur les intentions, j'ai compté au bas mot 16 autres potentiels candidats qui doivent encore poster leurs listes (oui je sais je suis dedans Razz )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par perno Mer 28 Déc 2011 - 8:48

J'ai pas compris en quoi les jokers étaient plus "durs". Y'a tjs 2 jokers "c'est la vie" qui fonctionnent comme avant (non ?) et en plus un joker "en retard". C'est donc beaucoup plus (trop ?) souple pour moi.
Ou alors j'ai raté un truc ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par El Commandante Mer 28 Déc 2011 - 10:10

Non il n'y a plus qu'un seul joker "c'est la vie" et le joker "en retard".

Celà signifie par exemple, que si quelqu'un rate son rendu de Mars et déclare son Joker "en retard", il doit montrer en Avril son lot de Mars ET son lot d'Avril.

Tu noteras qu'au final avec ce Joker les CdA auront + de chances de se cloturer en Novembre qu'en Décembre.

C'est donc plus dur au final.

Pour passer Juillet et Août tu peux donc dire "c'est la vie" en Juillet et dire "En retard" en Août, mais le mois de septembre sera chargé et plus le droit à l'erreur jusqu'à fin décembre.

D'où bien réfléchir à ses lots de repli. rabbit
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par Franck Mer 28 Déc 2011 - 10:13

El Commandante a écrit:Le règlement 2012 est en ligne.

Petit détail : 2012 est bissextile ; l'inscription peut donc être faite jusqu'au 29/02/12, non ?
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par perno Mer 28 Déc 2011 - 10:14

Y'a un bug alors.
Premièrement, le truc est très mal formulé dans le sujet sur les règles.

Deuxièmement, sauf à utiliser son joker "en retard" en novembre il devient impossible de finir en décembre.
Je suis contre.
Avec ce système, j'aurais (peut-être bien) raté le CdA de cette année et celui de l'année dernière aussi il me semble.

Ca me semble trop restrictif et pénible dans l'utilisation des jokers.
Genre j'ai pas fini mon lot mais je suis sûr de pouvoir le finir pour le mois suivant sans entamer ma capacité à faire le lot suivant.
La logique voudrait que j'utilise le joker "en retard" mais il peut être bien plus intéressant d'utiliser le joker "c'est la vie" de manière à garder un joker pour novembre tout en gardant le lot non fini pour un mois difficile.

Bref... Vraiment pas pour la modification. Sad
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par El Commandante Mer 28 Déc 2011 - 10:26

Je vais rejeter un oeil sur la formulation.

Le système de lots a été assoupli avec les Marius et le système de Jokers est plus contraignant mais permet toujours de rater deux mois.

Il est vrai que c'est plus dur pour terminer en décembre mais c'est réellement la seule contrainte (et on pourrait arguer que c'est pas plus mal de terminer en Novembre plutôt qu'en Décembre, histoire de préparer au mieux le CdA suivant).

En fait le Joker "En retard" est à utiliser en premier, lorsque la motivation des premiers mois est encore présente.

Je rappelle enfin que ces Jokers sont surtout une sécurité. Dans l'esprit de tous le but doit être de faire un rendu chaque mois sans faillir. Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par perno Mer 28 Déc 2011 - 10:34

El Commandante a écrit:En fait le Joker "En retard" est à utiliser en premier, lorsque la motivation des premiers mois est encore présente.
Non, puisqu'on ne pourra pas finir en décembre dans ce cas.
Il faut donc tactiquement jouer l'autre en premier.
L'objectif du CdA, c'est de peindre une armée en un an. Pas en 11 mois.
Je ne vois vraiment pas le pouquoi de cette décision ni en quoi ça peut gêner que certains peignent jusqu'au 31 décembre...

Pour la formulation, actuellement c'est :
"Chaque participant dispose de 2 jokers "C'est la vie !" et d'un joker "En retard!" à utiliser au cours de l'année."

Il faudrait soit :
"Chaque participant dispose d'un joker "C'est la vie !" et d'un joker "En retard!" à utiliser au cours de l'année."

Soit :
"Chaque participant dispose de 2 jokers : 1 "C'est la vie !" et 1 "En retard!" à utiliser au cours de l'année."

M'enfin je suis contre cette mesure qui rend le CdA bien plus difficile sans vraie raison à cela.
Je vais réfléchir à mon propre CdA pour le modifier vu que je risque de n'avoir les dernière figs que tardivement dans l'année.
Du coup, je vais certainement répartir les 8 premiers lots sur 10 afin d'être tranquile.

Edit : c'est fait. Mon CdA est maintenant définitif (et plus petit).
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par Icareane Mer 28 Déc 2011 - 10:46

Dans mon idée originelle, il y a 2 jokers "c'est la vie" et un joker "en retard" qu'on peut utiliser ou non à la place d'un joker c'est la vie.

On ne peut pas utiliser le joker "en retard" lors du mois de décembre.

Du coup on reste sur une durée légale de 12 mois avec 10 lots et 2 jokers sachant qu'on peut en plus utiliser un joker "en retard" si on n'a pas finit un lot à la fin d'un mois et qu'on pense pouvoir le finir ainsi qu'un autre lot lors du mois suivant.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par El Commandante Mer 28 Déc 2011 - 10:52

Modification faite, effectivement c'était mal formulé (comme quoi les copier-coller...)

Et tu te trompes Perno, le CdA porte sur 10 mois de rendu mais peut être étalé sur 12 mois, nuance...

Sinon un CdA portant sur un an impliquerait 12 mois de rendu ou tout système similaire (comme par exemple rendre une session programmée tous les 3 mois, avec 4 sessions au final).

Mais là on souhaite qu'il y ait des post tous les mois, histoire de rendre vivant le sujet et surtout lutter contre l'infâme procrastination qui frappe tous les hobbyistes dans leur majorité. Il suffit de voir les CdA du Warfo utilisant les rendus des sessions obligatoires tous les trimestres ou deux mois (avec obligation d'animer son sujet durant ces périodes), le nombre d'abandons est important, car les seules réelles contraintes sont tous les 2-3 mois et la motivation tombe très vite.

Là le système mensuel met une vraie pression, et deux Jokers c'est déjà énorme. Même deux peut entraîner une démotivation avec + de deux mois d'arrêt possible.

Le Joker "En retard" est plus dur mais du coup, en imaginant qu'un participant y est contraint, il va falloir qu'il cravache horriblement le mois suivant.

Toute personne se l'imaginant concrètement voudra à tout pris l'éviter, du coup deux possibilités :

- le gars avait commencé à peindre sa fig mais n'a pu l'achever et se résigne à l'emploi de son Joker. A priori il devrait s'en sortir sans trop de peine le mois suivant mais du coup il reste concentré sur sa tâche tout ce mois.

- le gars refuse d'y être acculé et se force au rendu

Au final un CdA durci mais plus dynamique. Smile

@JC : je l'avais pas compris comme çà mais tu n'avais pas rebondi sur la remarque que j'avais fait. Alors comme dit Perno, 3 Jokers c'est beaucoup trop mou, donc niet. On a déjà aménagé les lots avec les possibilités Marius, pour justement aider les participants dans leurs rendus. Cet aménagement est compensé par le durcissement des Jokers, on revient donc à un certain équilibre.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par perno Mer 28 Déc 2011 - 11:01

El Commandante a écrit:Et tu te trompes Perno, le CdA porte sur 10 mois de rendu mais peut être étalé sur 12 mois, nuance...
Non. C'est un CdA sur une année dont 2 mois de répis, mois "au choix", y compris les deux premiers si je le veux.
Etant l'instigateur originel de ce CdA et le rédacteur des deux premiers réglements, je peux te garantir que TU te trompes et que ça avait été rédigé dans ce but là.

Là, il y a un durcissement qui oblige presque à ne pas tenir compte du mois de décembre. Sans raison que je comprenne à titre personnel.
Bref... C'est une autre approche du CdA.

On a déjà aménagé les lots avec les possibilités Marius, pour justement aider les participants dans leurs rendus. Cet aménagement est compensé par le durcissement des Jokers, on revient donc à un certain équilibre.
Cet amménagement :
1° ne concerne pas les gens voulant juste peindre leur stock et tout leur stock.
2° ne concerne pas les gens voulant peindre le stricte minimum pour jouer à un jeu (comme les CdA concernant les jeux de plateaux).
3° ne me sera d'aucun recours si j'ai de fortes crises d'algies.


Dernière édition par perno le Mer 28 Déc 2011 - 11:02, édité 1 fois
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par Kerk Mer 28 Déc 2011 - 11:02

Ah mais j'avais compris comme Perno moi scratch

Je ne suis pas vraiment pour. Parce que toi, tu envisages les Jokers comme une solution de dernier recours en pensant qu'un CDA doit être fait sur 10 mois. Dans mon cas, j'envisage les Jokers comme 2 lots qui me permettent d'aménager mon année de CDA autour de ma vré-vie. Pour être clair, l'année dernière, je savais que je claquerai mes Jokers en Juillet et en Octobre/Novembre dès le début, pour des questions de mémoire/vacances.

D'ailleurs, je n'ai jamais lu dans les règlements de Perno qu'un CDA devait être fait sur 10 mois et que les Jokers relevaient de petites faiblesses passagères. Au contraire, un CDA s'organise sur 12 mois et les jokers amènent la souplesse dont on a besoin pour ne pas penser qu'à ça dans l'année.

En enlevant ou en réduisant cette souplesse, j'ai l'impression qu'on partirait vers une vision "défi" qui s'éloigne un peu du but premier.

Edit : Grillé par vous 3 Very Happy J'appuie donc Perno.


Dernière édition par Kerk le Mer 28 Déc 2011 - 11:05, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par perno Mer 28 Déc 2011 - 11:04

+1
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par Ragnar Mer 28 Déc 2011 - 11:10

En quoi ca pose problème d'avoir 3 options joker: 2 "C'est la vie" et 1 "en retard" mais de ne pouvoir en utiliser que 2 sur l'année?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par perno Mer 28 Déc 2011 - 11:15

Julien semble trouver ça trop mou.
C'est un dur de dur l'ex !
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par El Commandante Mer 28 Déc 2011 - 11:25

Il est vrai que je trouve çà trop mou. Razz

Mais bon. Je veux bien rétablir l'ancien système de Jokers si tout le monde se roule à mes pieds dans une flaque de larmes What a Face

Par contre il n'y aura pas le système à 3 Jokers proposé par JC, faut pas déconner non plus, le CdA c'est un match dans la boue, pas une partie de jambes en l'air dans des draps en soie What a Face

Sinon je peux considérer tes algies, Perno, comme le cas du bras arraché Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par Ragnar Mer 28 Déc 2011 - 11:35

Tu peux parce quand on lit ca, bin ca donne pas envie du tout:

La médecine estime qu'il s'agit de l'une des douleurs les plus intenses, et qu'elle dépasse celle d'une amputation sans anesthésie. En l'occurrence, Peter Goadsby, professeur de neurologie clinique au Collège de l'université de Londres, un éminent chercheur, a commenté:
"L'algie vasculaire de la face est probablement la pire douleur que l'homme n'ait jamais connu. Je sais que c'est une remarque forte, mais si vous demandez à des patients souffrant d'AVF s'ils ont eu une expérience pire, ils disent tous qu'ils n'en ont pas eu. Les femmes souffrant d'AVF vous diront que l'attaque est encore pire qu'un accouchement. Vous pouvez donc imaginer que ces personnes donnent naissance, sans anesthésie, une ou deux fois par jour, pendant six, huit ou dix semaines, puis font une pause. C'est tout simplement terrible."14,15.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par perno Mer 28 Déc 2011 - 11:37

Ragnar a écrit:Tu peux parce quand on lit ca, bin ca donne pas envie du tout:
Suis un petit veinard, hein ? Very Happy
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par El Commandante Mer 28 Déc 2011 - 12:03

...taaainn...

J'espère qu'ils trouveront une soluce un jour à ce truc heing

Sinon si 3 ou 4 autres candidats tremblotants viennent pleurer à mes pieds d'ici vendredi, je rétablis le système existant des Jokers.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par Francois Mer 28 Déc 2011 - 14:26

Je viens pas pleurer à tes pieds (faut pas déconner non plus), mais avec 2 jokers pour faire 10 lots en 12 mois, j'en suis.

Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par nald Mer 28 Déc 2011 - 14:28

+1
mais sans me mettre a tes pieds, pour les larmes je te les laisse quand tu verras la méga compo gros bill que cipher a bien voulu me donner Twisted Evil
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par Dncan Mer 28 Déc 2011 - 14:58

Perso, je trouve que différencier des jokers "c'est la vie" et "en retard", c'est un peu se prendre la tête pour pas grand chose.
Sans compter que ce joker "en retard" a un côté un peu mesquin : quelquepart c'est un peu dire "tu n'as pas eu le temps de faire un lot en un mois ? Alors maintenant tu vas en faire un entier plus le reliquat du précédent dans le même temps". Ca fait plutôt punition qu'assistance Razz

+1 voix pour la simplicité : 2 jokers et puis c'est tout, mais des vrais jokers. Des "c'est la vie" uniquement, mais qu'on n'a plus besoin de nommer...
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par El Commandante Mer 28 Déc 2011 - 15:02

Ca pleure pas assez Evil or Very Mad mais bon, je suis magnanime. Razz

Je m'en va modifier le règlement bande de Bisounours. jocolor

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par Dncan Mer 28 Déc 2011 - 15:12

El Commandante a écrit:bande de Bisounours. jocolor
Présent ! Very Happy
Encore que techniquement, je suis plus précisément un nounours biclassé marmotte cat
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par anduniel Mer 28 Déc 2011 - 16:07

Je suis pour la modif : 3 jokers, mais deux utilisables seulement.

Deux "c'est la vie" et un "en retard".

Comme ça, ceux qui ont des corones pourront montrer un challenge avec le "en retard". Ca pimente le CDA, seulement pour ceux qui le veulent, et ça sera quitte ou double Smile
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par El Commandante Mer 28 Déc 2011 - 16:11

Nan pas 3 Jokers.

Deux "C'est la vie" uniquement. Twisted Evil

Le règlement est dorénavant verrouillé. What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA2012] règles - Page 3 Empty Re: [CdA2012] règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser