Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avis aux meilleurs (et aux autres)

4 participants

Aller en bas

Avis aux meilleurs (et aux autres) Empty Avis aux meilleurs (et aux autres)

Message par Kaya Lun 12 Mar 2012 - 12:28

Bon, j'admets que le titre n'est pas terrible mais je n'ai pas trouvé mieux.

Je vais faire simple, j'aimerais m'améliorer dans ma peinture. Ça fait maintenant 10 ans que je joue à 40k et je pense avoir atteint avec mes Eldars Noirs le niveau maximum que je pourrais avoir en autodidacte, ma courbe de progression étant arrivée au point mort.

Le problème de base est que je n'y connais rien en techniques avancées, j'entends des termes qui me laissent à chaque fois avec l'impression de rater un truc. Par exemple, je suis incapable de différencier un lavis d'un glacis. le concept de "medium" m'est étranger... Je me limite au brossage, aux liserés basiques pour l'éclaircissement, a de l'encrage plus ou moins dilué (voire du lavis GW standard). 'fin bon, rien de bien transcendant.

Je ne m'en plains pas, ça convient bien à mes armées actuelles, mais j'aimerais bien avoir des conseils de techniques un poil plus avancées pour, par exemple, une éventuelle nouvelle armée.

En surfant sur le site de Prince August pour trouver des couleurs plus variées que chez GW, je suis tombé sur ces références :

334 400 Mastic Plastique
335 470 Médium Brillant
337 521 Médium Métal
339 523 Masque Liquide
340 524 Diluant
341 540 Médium Mat
342 596 Médium Glacis
343 597 Retardateur