Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avis liste cryx 35 pts

3 participants

Aller en bas

Avis liste cryx 35 pts Empty Avis liste cryx 35 pts

Message par Krabby Lun 10 Fév 2014 - 1:57

Bonsoir,

Pour mon plus grand plaisir les joueurs se mettent à Warmachine autour de chez moi et un tournoi en 35 pts s'organise au festival des jeux de cannes à la fin du mois. Vu que l'APV se déroule le week end d'avant et qu'un Paris-Cannes ne doit pas être donné je suppose que personne ne participera au tournoi de Cannes et que donc je peux vous demandez votre avis sur mes 2 listes.

Liste 1 :

Warwitch Deneghra
Deathripper
Deathripper
Seether
Skarlock Thrall
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts)
Bane Thrall Officer & Standard
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts)
Bane Lord Tartarus
Necrotech & 1 Scrap Thrall

Une liste pDeny avec volontairement un helljack pour avoir une liste avec moins de figurines sur la table et mieux gérer mon temps. Il y a les Bane au milieu et les Bile derrière eux pour faire épouvantail (tu charges mes bane ? je te vomies au tour d'après), toucher les hautes défenses et éventuellement raser la table contre une liste infanterie.

Le seether est indépendant et ne bouffe pas la focus de deny mais c'est le choix le plus discutable. La question est de savoir si le Skarlock est indispensable pour Deneghra (autrement il dégage avec le necrotech et le seether pour prendre directe le Deathjack) ? Tout autre sort à part le ghost walk le condamne directe à se faire charger. Mais vu que la liste est supposée lente, sans doute que le ghost walk et par extension le Skarlock est indispensable ?

Je pense aussi à l'option virer le Seether + necrotech pour mettre un Slayer + Pistol Wraith + Warwitch Siren.


Pirate Queen Skarre
Seether
Skarlock Thrall
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts)
2 Brute Thrall
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts)
Satyxis Raider Sea Witch
Pistol Wraith
3 Scrap Thrall
Warwitch Siren

Liste classique infanterie mise à part le Seether (encore lui !) et les 2 brute thrall. J'aime beaucoup la figurine du Brut et le gros socle permet aux thrall de ne pas être gratuit au piétinement tout en bouchant des lignes de vues. Le seether c'est parce que je l'ai sous la main contrairement aux helldivers/stalkers.

Je sais qu'idéalement il faudrait sans doute virer le seether+ bile thrall pour Max Blood Witch + Mamy + 2 helldivers mais je n'ai pas le temps pour peindre autant de figurines (j'ai déjà les Seether + Satyxis à peindre).


Merci pour les futurs commentaires Smile.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis liste cryx 35 pts Empty Re: Avis liste cryx 35 pts

Message par Xeti Lun 10 Fév 2014 - 23:03

Alors la liste pDeny (que je n'ai toujours pas joué), tu dis que tu joues le Seether au lieu de troupes pour gérer ta clock, mais ta seconde liste a plus de troupes, alors j'imagine que pSkarre est plus mononeurale à jouer que Deny, mais des Raiders et des McThrall, c'est bien plus long à jouer que des Bane Thralls. Autre point, tu dis que tu mets tes Bane Thralls devant tes biloux, mais comme ils sont stealth, ils ne bloquent pas les lignes de vue et tes biloux vont tous mourir au tir.
Perso, j'aime pas le Seether, entre Nightmare ou le Harrower (dans un tout autre registre) pour 1 point de plus, je trouve ce jack trop cher. De plus, je suis pas sûr que ton Necrotech pourra servir, car il n'arrivera pas à suivre le Seether sans mourir, même chose pour les poules d'ailleurs. Le Skarlock est toujours un bon choix, mais je pense que tu peux éventuellement t'en passer, car tu n'en auras pas besoin à tous les tours et au pire, Deny peut toujours s'en servir elle-même, donc t'es pas bloqué. Alors que Deathjack, c'est toujours un bon choix (et donnera une cible de choix pour les tirs de l'adversaire, ce qui épargnera peut-être un peu plus les Biloux). Sinon, ta dernière option est sans doute la mieux, car une Siren sera utile pour faire courir une poule par tour pour permettre à Deny de garder tout son focus, et son spray sous feat fera le café sur la troupe, idem pour le Pistol Wraith avec du lourd (d'autant plus qu'à 35pts, on croise parfois du colosse).

Pour Skarre, jamais joué non plus, mais j'ai déjà réfléchi aux listes. Alors comme me l'avait dit PapaOurs, les Biloux avec un caster ayant Dark Guidance, c'est pas forcément utile, même si les biloux font toujours le café, surtout que là tu peux les cacher derrière les Raiders. Le Seether, toujours pas fan dans cette liste, d'autant plus que la Siren ne pourra même pas lui donner son focus gratos. Je serais plus pour un Harrower (mais j'adore ce jack donc je suis pas objectif), qui entre son tir sans ligne de vue et surtout son Threasher sous Dark Guidance qui fera un massacre dans les troupes (même multi PV sous feat) tout en étant autonome et full focus au tour suivant, c'est quand même bien la fête. Dans un autre genre, tu peux même essayer le Desecrator si tu as de la chance pour les critiques, tu peux tomber un gargant.
Pas fan non plus des Scrap Thrall voir même du Pistol Wraith dans cette liste, alors qu'une captain Satyxis sera parfaite ici.
Enfin, je dis tout ça mais tu sais déjà ce qui serait idéal pour ta liste 5blood witch, Many, Helldivers), la prochaine fois Smile
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Avis liste cryx 35 pts Empty Re: Avis liste cryx 35 pts

Message par Krabby Lun 10 Fév 2014 - 23:32

C'est vrai que je suis moyennement convaincu par le Seether : 3 pts pour un Slayer autonome avec Mat +1. Ce n'est pas nul mais pas ultime non plus.

Pour la Warwitch Siren, je n'aime pas lui donner un point de focus dès le départ. Je préfère au contraire courir dès le départ pour qu'elle soit menaçante.

Les 3 Scrap Thrall sont pour le sacrifice à Skarre.

Nouvelle liste :

Warwitch Deneghra
Deathripper
Deathripper
Deathjack
Skarlock Thrall
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts)
Bane Thrall Officer & Standard
Bane Lord Tartarus
Pistol Wraith

Ultra classique mais je l'aime bien


Pirate Queen Skarre
Helldiver
Helldiver
Skarlock Thrall
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts)
Satyxis Blood Hag
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts)
Satyxis Raider Sea Witch
Satyxis Raider Captain
3 Scrap Thrall

La liste idéale je pense bien que je n'aurai pas le temps de tout peindre à temps.


Dernière édition par Krabby le Mar 11 Fév 2014 - 10:20, édité 1 fois
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis liste cryx 35 pts Empty Re: Avis liste cryx 35 pts

Message par connetable_pa Mar 11 Fév 2014 - 9:03

Une seule unité avec Denny, faudra bien la gérer hein Wink Pas sur de l'adjonction de Deathjack, perso j'aurai mis une autre unité. Après y'a le facteur clock haha.

La liste Skarre est une grand classique, qui tape bien comme il faut Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis liste cryx 35 pts Empty Re: Avis liste cryx 35 pts

Message par Krabby Mar 18 Fév 2014 - 0:49

Le Skarlock est toujours un bon choix, mais je pense que tu peux éventuellement t'en passer, car tu n'en auras pas besoin à tous les tours et au pire, Deny peut toujours s'en servir elle-même, donc t'es pas bloqué.

Au final je pense garder le Skarlock. Ghost Walk est trop utile pour se passer d'un solo qui le cast gratos. En début de partie pour qu'une poule puisse bien se placer ou plus tard quand il faut envoyer la sauce et donner le Ghost Walk pour éviter les free Strike des unités avec reach. J'oublie souvent que le Ghost Walk permet d'ignorer les free strike et c'est juste priceless pour optimiser les charges.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis liste cryx 35 pts Empty Re: Avis liste cryx 35 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser