Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partie le 23 mars

+6
petit ben
mau arras
Gwaihir
Arthur
Liranan
El Commandante
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Partie le 23 mars - Page 3 Empty Re: Partie le 23 mars

Message par Jarell Ven 23 Mar 2012 - 9:10

@ Gwaihir:

Le scénario carbone modifié se joue avec 300 pts. Alors plutôt partir la dessus. Qu'en penses-tu ?
Jarell
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23 mars - Page 3 Empty Re: Partie le 23 mars

Message par Gwaihir Ven 23 Mar 2012 - 9:22

Jarell a écrit:@ Gwaihir:

Le scénario carbone modifié se joue avec 300 pts. Alors plutôt partir la dessus. Qu'en penses-tu ?

Ha, j'avais raté ça Smile

Ok pour 300 (va falloir que je racle les fonds de tiroir :p )
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23 mars - Page 3 Empty Re: Partie le 23 mars

Message par Jarell Ven 23 Mar 2012 - 11:52

[quote="gwaihir"]
Jarell a écrit:@ Gwaihir:
Ha, j'avais raté ça Smile

Ok pour 300 (va falloir que je racle les fonds de tiroir :p )

T'inquiète, c'est la même chose pour moi. Ce sera pas de l'optimisé. Enfin je ne crois pas.
Jarell
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23 mars - Page 3 Empty Re: Partie le 23 mars

Message par El Commandante Lun 26 Mar 2012 - 0:41

Allez, un 'tit débriefing sur les Ailes de l'Enfer. Smile

D'abord le point noir : la partie a du s'interrompre car il fallait fermer tôt. Du coup, et bien que Lira venait juste de me shooter la navette, il n'a pas voulu considérer qu'il allait certainement marquer des points et donc au final, pas de résultat possible sur cette partie.

Néanmoins nous avons pu voir en profondeur le scénario et j'ai donc modifié pas mal de choses (voir la partie scénario) suite à nos conclusions.

Ce fut une partie très intéressante, ce scénario me paraît vraiment sympa, malgré les craintes que nous avons eu dessus.

Après que nous ayons très précisément placé le décor au p'tits oignons, Lira gagne le toss, prend le rôle de l'attaquant et me place une demi-douzaine de camo un peu partout parsemé à l'arrière de Russes de base et de Volontaires Calédoniens.

Ca grouille d'Ariadnais, au moins 16, mais c'est ma liste Défenseur full gusses j'ai 18 figs Razz

La clôture et les bâtiments qui entourent la piste ne donnent qu'un faible visuel pour chaque camp au delà, et seuls mes gars placés dans la tour de contrôle ont une vue étalée, mais seulement sur une moitié de table et encore. D'ailleurs j'y ai placé deux snipers (Lasiq et Ghulam) un Daylami Panzefaust et un Naffatun lance-flammes lourd.

Un autre Daylami Camo est à l'intérieur d'un bâtiment de la clôture, du côté de l'ennemi, défendant le passage qui peut mener droit sur la navette.

J'essaye d'établir un feu croisé défensif avec le reste de mes figs.

Lira pousse un grognement canin et se jette sur moi. pale

Bon, ceux qui ont vu le film Dog Soldiers, ou Assaut (de Carpenter) ou Zoulou auront une vague idée du sentiment que j'ai eu tout du long. Neutral

Ou l'Ariadnais prend la Porte de Devant

Le fourbe balance des fumi me masquant l'angle que j'ai avec mes gars dans la tour, ce qui lui permet d'arriver sur le bâtiment où se terre mon Daylami. Au petit jeu de je te vois je te vois pas, mon gars finit par se faire détecter par la fenêtre mais il fait perdre un temps précieux et quand enfin une brute (un SAS) force la porte et finit par le tuer (non m'sieur tirez pas! je suis pas membre de l'IRA, je suis un honnête mar...BLAM !), une grêle de tirs venant de la tour le force à reculer au fond. Un autre gusse fait le tour par l'extérieur et veut rejoindre un pote camo sur mon flanc gauche mais je le vois passer à travers les fenêtres et mon Ghulam Sniper lui loge un coup critique. Avec horreur je découvre que c'est le gars qui s'énerve quand il est blessé. Il se transforme en gros Dog Warrior, ça fait peur ce truc. Suspect

L'Ariadnais rode autour de la piste et tel un chien méchant, renifle de la truffe pour trouver un passage. Le portail grand ouvert ne le tente pas, faut dire que y'a un champ de mine devant et que c'est un peu le couloir de la mort.

J'en profite pour charger 3 caisses et lancer le moteur de la navette avec un Mutt'. Un de mes Ghulam crible au fusil le Britannique cagoulé qui s'effondre dans la pièce. Bon, à priori il va pas revenir par la porte de devant tout de suite. J'essaye de bloquer mon flanc droit par un Naffatun. Mon Daylami descend de la tour avec une caisse de vidéos sous le bras.

Ou l'Ariadnais prend la Porte de Droite

Ce qui est terrible sur ce scénario, quand on est défenseur, c'est qu'on compte avec angoisse les Ordres de l'ennemi qui défilent vers le bas. Le mossieur a deux groupes de 10 et 7 ordres respectivement plus ses impétueux. C'est salement long.

J'avais vu ses Antipodes par là mais bon. Les bestioles se déplacent à toute berzingue en louvoyant, évitant les lignes de vues puis sautent sur le toit de la réserve (toujours camo car Super saut pas de jet groumf). Il veut dégommer mon nid dans la tour qui empêche ses deux camos au sol sur le toit du bâtiment en face de se relever et de s'en prendre à ma deuxième ligne de feu de fond de cour puis à la navette.

Les 3 boufioules, d'un coup de jarret puissant, sautent sur le dernier balcon de la tour pour atterrir au close sur mon Lasiq. Pendant leur bond une grêle de balles les enveloppe mais elles atterrissent sans encombre sur mon pauvre Hassassin qui n'en demande pas temps. Celui-ci par miracle n'est pas tué au close mais la vague de feu qui enveloppe le tout, déclenchée par mon Naffatun qui veut pas être le suivant bouffé tout cru, le tue ainsi qu'un Antipode. pale

Les deux bêtes se ruent sur mon Ghulam sniper qui dégaine son pistolet. Un des monstres est fauché par un tir latéral et le deuxième a son crâne qui explose sous le tir du pistolet (choix judicieux pour le bonus de + 3), continuant sa course, mort, jusqu'au pied de mon valeureux sniper.

C'est comme à la télé

Un deuxième SAS élimine mon Naffatun sur le couloir droit et sème la panique en pénétrant mon dispositif. Il se planque au rez de chaussée de la tour

L'Ariadnais continue à flairer pour trouver le bon passage et commence à remonter mes flancs droit et gauche.


Je charge deux autres caisses. A gauche un courageux Mutt' se porte face à l'ennemi et élimine le chasseur camo. reste le Dog et encore un autre camo (ça dégueule chez cette faction).

Ou l'Ariadnais prend la Porte de Gauche

Le Dog fonce et crame mon Mutt' mais prend une deuxième blessure. Il est rejoint à couvert par le camo qui le suit

Mouibon. J'ai placé des tirs de suppression partout mais Lira fait ce qu'il faut c'est à dire qu'il envoie son chasseur camo à gauche. Sa rafale déchiquette mon deuxième Lasiq et je laisse tomber deux tirs de suppression pour le ventiler au Panzefaust. Le SAS monte au 1er étage pour débusquer mon Touareg Sniper qui est en tir de suppression en face. Ca crame dans tous les sens mais mon Touareg est bien mort au bout du compte.

Lira n'a plus qu'à décaler ses deux camo sur le toit d'en face, sortant du tir de suppression de ma HMG (Djanbazzan).

Un Tank Hunter se révèle, et il a un angle sur la navette. Il ne touche qu'une fois, mais je rate les 3 jets de BLI. La navette (et le pauvre Mutt' dedans) n'est plus qu'un tas de ferraille.

La partie s'arrête à notre grand dam.

En tout cas très sympa, avec une vraie ambiance. Chaque joueur a du soupeser pas mal de choix sur tout le scénario. Je le referais avec plaisir.

Le point faible semble être la navette mais en lui mettant Immunité totale et en offrant la possibilité d'évacuer les caisses au Défenseur après sa destruction, çà devrait tenir.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23 mars - Page 3 Empty Re: Partie le 23 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser