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Message par Bertrand Mer 27 Juin 2012 - 14:21

Le hacker ne fait que "écouter" la communication ce qui lui permet :
- de savoir où la navette se posera.
- de réagir en ORA à l'arrivée de la navette.

Le hacker ne peut pas empêcher la communication.
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Campagne : Questions/Réponses concernant l'Etape 2 - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses concernant l'Etape 2

Message par Le Merco Mer 27 Juin 2012 - 17:35

Bertrand a écrit:Le hacker ne fait que "écouter" la communication ce qui lui permet :
- de savoir où la navette se posera.
- de réagir en ORA à l'arrivée de la navette.

Le hacker ne peut pas empêcher la communication.

Merci bieng !
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Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 14:25

28 jours après

"Les infiltrés et les déploiements mécanisés peuvent commencer jusqu'à la moitié de la table dans le sens de la longueur et de la largeur (soit jusqu’à 120 dans la longueur, et 60 dans la largeur). L'infiltration supérieure peut aller sans jet jusqu'à 180cm dans la longueur. Les supplantés se déploient normalement mais jusqu’à un maximum de 120 cm dans la longueur. Les DA (à l’exception des DA3) ne peuvent arriver que par le bord de table opposé à celui de l’héliport ou par la zone de déploiement."

180 / 2 = 90 nan ?

Après traitement par le medecin ou le scientifique il est dit :

"Un médecin peut récupérer un échantillon sur un sujet 54 (donc au tour suivant). Cela nécessite une action longue au contact sans jet et ne pouvant pas être réalisée en ORA."

et ensuite

"Il est possible de récupérer un échantillon sur le corps d'une figurine morte ou inconsciente portant un échantillon (objet non encombrant)."

1) j'espere que toute les figurine peuvent récupérer les échantillons sur le sujet 54 sinon avec un seul medecin voir deux c'est impossible ?

2) les bots medecins peuvent ils traiter et récupérer des échantillons ?




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Message par El Commandante Mar 3 Juil 2012 - 15:13

Exact j'ai zappé les modifs liées suite à celle de 240 cm qui est passée à 180 cm (ouais c'était vachement long en fait Razz )

Il faut donc lire 90 cm quand on parle de moitié dans la longueur du coup.

Chaque faction dispose, en + de ses figs, de deux scientifiqques qui peuvent donc récupérer un échantillon sur un sujet 54. Le fluff indique que les gars viennent pour çà, il est donc logique d'avoir également pris un ou deux médecins.

Soit quand même en moyenne 3 à 4 figs par faction (soit un bon total de 6 à 8 figs sur le terrain qui peuvent s'emparer d'un échantillon 54).

Une fois cette action effectuée, ben tu disposes d'un échantillon 54 dans une belle éprouvette. Cette éprouvette peut donc être récupérée par n'importe quelle fig. Razz

Note que tu peux ainsi récupérer du 54 (l'éprouvette donc) sur le cadavre d'un adversaire qui s'en était précédemment emparé.

Ce scénario est clairement difficile, il n'est donc pas évident de scorer facilement le max de % Smile

D'ailleurs avec tous ces contaminés qui arrivent, nos deux factions ont pas forcément la volonté de s'égorger immédiatement, et surtout pas les médecins/scientifiques. Il vaut mieux attendre qu'ils fassent le sale travail et les buter à côté de l'héliport. What a Face

EDIT : les DCD serviteurs affiliés aux médecins peuvent bien sûr récupérer les échantillons (ca sert d'ailleurs à çà : sauver la couenne de son toubib)
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Message par Arthur Mer 4 Juil 2012 - 11:10

El Commandante, est ce qu'il y a eu des nouvelles mises à jour depuis la dernière que tu as fait dans le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ps : j'ai posé la même question dans le topic du lien ci-dessus santa
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Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 14:01

28 jour après


il est dit :

"Chaque joueur dispose de 300 points. Accompagnant chacune des forces, deux scientifiques de haut niveau."

Je n'ai trouvé aucune info sur les scientifiques de haut niveau, j'en déduis qu'ils sont juste des civils non combattant soit :

Civil non combattant
MOV CC TR PH VOL BLI PB STR
10-10 8 6 12 10 0 0 1
Irrégulier, non impétueux, cube (sauf Ariadna, Haqqislam et Nomade)
Equipement : -

Il est dit aussi :

"Au début de son tour actif, chaque figurine du joueur actif dans la zone de contrôle d'un sujet 54 (20 cm) doit sacrifier son ordre ou subir un choc viral.

De plus, à chaque fois qu'une figurine utilise un ordre autre qu'un déplacement prudent ou réalise un ORA dans la zone de contrôle d’un sujet 54 ou d'un nouveau foyer d'infection elle subit un choc viral.

Un choc viral est une touche automatique de dommage 8 sur la PB, les dommages sont SH. Les figurines avec des points de structure (STR) au lieu de blessures (B) ne sont pas affectées.
"


Donc avec une PB de 0 si il prend un choc viral force 8 c'est quasiment une chance sur deux de mourir et avec ma chance 2 sur 3...

Donc pour éviter ça, si j'ai bien compris le scientifique doit faire un mouvement prudent de 10cm max (ordre synchronisé avec le figurine qui le dirige) mais la zone de contrôle d'un sujet 58 fait 20 cm il faut donc un deuxième ordre prudent pour arriver au contact plus un ordre complet (pour traiter le sujet) qui n'est pas un ordre prudent donc quoi qu'il arrive on bouffe un choc viral !

Ensuite on attend un tour et on crame encore un ordre pour éviter le choc viral automatique puis un ordre complet pour récupérer l'échantillon (deuxième choc viral) plus deux ordres prudents pour sortir de la zone de contrôle ...

Un total de 7 ordres pour un échantillon avec deux blessures force 8 ??? C'est super violent !!

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Campagne : Questions/Réponses concernant l'Etape 2 - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses concernant l'Etape 2

Message par El Commandante Mer 4 Juil 2012 - 15:04

Oui c'est rude. le virus est ultradangereux, t'as un ennemi dans les parages et les zombis vont te bouffer. Razz

Ceci dit, Lira et Gwaihir n'avait pas éprouvé + de difficulté que çà pour les collecter.

Concernant les scientifiques :

A la fin du scénario tu trouves

Règles génériques

- Civil non combattant (scientifique de haut niveau)

Ce qui devrait répondre à ta question Very Happy

Enfin :

- prévoyez du temps, votre partie sera longue. La digestion d'un zombie est lente et il est toujours affamé
- mattez un film de Romero avant de venir

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Message par Gwaihir Mer 4 Juil 2012 - 15:38

Pour les zones mortels avec les zombies... N'oublie pas que tu te manges l'attaque virale que si ta figurine commence le tour dans la zone... Donc suffit de cramer un ordre pour en sortir et basta...

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Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 10:17

gwaihir a écrit:Pour les zones mortelles avec les zombies... N'oublie pas que tu te manges l'attaque virale que si ta figurine commence le tour dans la zone... Donc suffit de cramer un ordre pour en sortir et basta...

Oui justement si ton scientifique on ton médecin sont en contact avec le sujet 58 ils devront y rester à la fin du tour pour finir de réccupérer l'échantillon au tour suivant donc il seront obligatoirement dans la zone de controle au debut du tour !

De plus il faut cramer deux ordres pour sortir de la zone pas un (deux mouvement prudent de 10 cm).

D'autres petites questions :

Il est dit :

"Au début du tour de chaque joueur, on place à côté d’un point de génération un civil infecté précédemment tué. Il peut être placé en ligne de vue de n’importe quelle figurine d’un joueur mais cela ne génère pas d’ORA."

1) Comment on place le civil infecté ? Quelle distance ? Qui le place ? Cela devient donc une zone d'infection ?

2) Il est mort mais mort vivant ou mort mort ?

Il est dit :

"De plus, à chaque fois qu'une figurine utilise un ordre autre qu'un déplacement prudent ou réalise un ORA dans la zone de contrôle d’un sujet 54 ou d'un nouveau foyer d'infection elle subit un choc viral."

Qu'est ce que vous appelez nouveau foyer d'infection ? Un civil infecté ? Un civil infecté mort ? Ni l'un ni l'autre juste les sujets 58 et 0 ?

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Message par El Commandante Jeu 5 Juil 2012 - 11:34

Au début du tour de chaque joueur on place les zombies précédemment tués. C'est bien sûr l'autre joueur qui positionne chaque zombie. Mais attention, le zombue revient sur un point de génération aléatoire (comme indiqué selon le numéro du tour en cours). Les zombies sont placés au contact du point de génération.

Pour l'infection de manière générale :

1/ un zombie n'est pas en lui même un foyer
2/ une figurine tuée à cause d'un choc viral dû à un sujet 54 devient alors elle-meêm un sujet 54
3/ une figurine tuée par un zombie devient un sujet 0

Petit exposé scientifique :

- un sujet 0 est une figurine tuée (on laisse donc son cadavre au sol) par un zombie. Sujet 0 c'est parce que c'est le 1er jour en gros.
- un zombie est un sujet 28, c'est à dire qu'au bout de 28 jours le virus a évolué et le cadavre se ranime. Aucun impact sur le jeu ici.
- un sujet 54 est un zombie qui a fini son cycle de "vie", soit 54 jours après l'infection. Son corps est capable de contaminer par voie aérienne. L'exposition directe amène donc à être innoculé au stade direct dit "54". Les sujets 28 sont des exceptions. Une fraction de la population n'est pas morte immédiatement mais a été transformé ainsi. Par contre il s'avère qu'être contaminé par un 28 entraînera dans 100 % des cas la victime à se transformer en sujet 28. Cette épidémie, létale au départ, s'est donc progressivement développée pour devenir létale et zombiesque (ce qui est encore pire)

Ceci était donc un bref exposé sur les propriétés du BX 4 Alpha. Remerciez vos camarades Ariadnais d'avoir relâchés une telle horreur. Twisted Evil
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Message par Le Merco Ven 6 Juil 2012 - 10:07

Question pour Platoon:

-Quand l'attaquant entre en jeu au deuxième tour par les bords de table, dispose-t-il aussi de ses ordres régulier normalement ?
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Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 10:07

Je ne voudrai pas faire le mec pointilleux mais tous les personnages humains dans les règles génériques ont un point de structure au lieu de blessure dans les caractéristiques. Donc si je suis les règles à la lettre les scientifiques sont immunisés contre le choc viral hahaha Very Happy .

Bon ok je sais bien qu'ils ne sont pas des Cyborg ou je ne sais quoi de robotique et qu'il y a eu une erreur mais c'était juste pour prévenir.

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Message par El Commandante Ven 6 Juil 2012 - 10:37

Groumf.


Après le deuxième tour du défenseur, l'attaquant peut lancer l'assaut et se déploie de la façon suivante :

Il dispose d'un ordre irrégulier par figurine pour les faire rentrer par les bords de table (l'attaquant peut faire rentrer ses figurines par les bords de table de son choix).

Les impétueux ne bénéficient pas de leur ordre impétueux. Les infiltrés peuvent se placer où il le souhaite sur la table, hors de vue des figurines du défenseur et à plus de 30cm de ces dernières. Ces mouvements peuvent générer des ORA.

L'infiltration inférieure ne peut pas être utilisée. L'infiltration supérieure et la supplantation sont placés où l'attaquant le souhaite sur la table (mais toujours hors de ligne de vue du défenseur). Ces placements ne génèrent pas d’ORA.

Le déploiement mécanisé n’est pas autorisé.

Le Déploiement aéroporté n’est pas autorisé pour le défenseur.

Ca sert à rien qu'on se crève à tout vous écrire les gars Suspect

Sinon pour les Règles génériques, c'est une erreur bien sûr, que chacun aura corrigé logiquement.

Tinkou sera battu comme plâtre avec un cable électrique pour la peine. Razz
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Message par Le Merco Ven 6 Juil 2012 - 12:19

@Commandante: Oui excuses, c'est que ça me paraissait violent, l'attaquant se pointe avec un ordre, et qu'ensuite le défenseur n'aura que quelques ORA pour le freiner. Ça va chauffer !
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