Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question de règles

3 participants

Aller en bas

Question de règles Empty Question de règles

Message par Le Merco Lun 18 Juin 2012 - 19:39

Salut les Sages !

J'ai plusieurs questions de règles concernant le Marker.

1-Peut-on viser un point du terrain ?
2-Si oui, quelles sont les restrictions à appliquer pour le tir, simplement les restrictions de distance ?
3-Quest-ce qui est déployé à ce moment là, s'agit-il un répétiteur de position ?
4-S'il est tiré près d'une figurine qui a vue sur le répétiteur, peut-elle effectuer un ORA ?

... et 5ème (oui je sais), où puis je trouver ce genre de règle générique ? J'ai beaucoup de mal avec cette mise en page chaotique Very Happy

Merci d'avance,

Merco
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles Empty Re: Question de règles

Message par Tinkou Lun 18 Juin 2012 - 21:34

Le Merco a écrit:1-Peut-on viser un point du terrain ?
Seulement avec un fumigène ou un marqueur. Après, avec une arme à gabarit (genre les grenades), tu peut placer le gabarit comme tu le souhaite sous réserve que ta cible soit touchée.

Le Merco a écrit:2-Si oui, quelles sont les restrictions à appliquer pour le tir, simplement les restrictions de distance ?
Ben pas possible.

Le Merco a écrit:3-Quest-ce qui est déployé à ce moment là, s'agit-il un répétiteur de position ?
Pour le marqueur, c'est un répétiteur de position (sauf qu'au lieu de le poser à tes pied tu le balances loin.

Le Merco a écrit:4-S'il est tiré près d'une figurine qui a vue sur le répétiteur, peut-elle effectuer un ORA ?
Pas d'ORA sur les équipement. Seule la figurine utilisant un ordre peut générer un ORA (sonc c'est pareil sur une mine qui vient d'être posée par un gars qui se cache).

Le Merco a écrit:... et 5ème (oui je sais), où puis je trouver ce genre de règle générique ?
Soit tu parcours dans tous les sens la bible, soit tu la connais par cœur, soit tu fouines sur le forum français, soit on trouve un moyen pour que je te donne la bible selon Saint Sco (version compilée et organisée).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles Empty Re: Question de règles

Message par Le Merco Lun 18 Juin 2012 - 21:40

Donc ça ne s'utilisera que lors d'un tir sur une fig ennemie, et un objo, genre terminal à pirater, porte à pirater etc... pas possible ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles Empty Re: Question de règles

Message par Tinkou Lun 18 Juin 2012 - 22:16

J'ai dû mal m'expliquer Razz

Donc :

_ pour les armes à gabarit direct, tu pose le gabarit comme tu veux tant qu'il ne touche pas une de tes figurines ni une figurine en CC
_ pour les armes tir direct avec gabarit (lance-missile, panzerfaust, plasma, fusil à pompe) : tu vise une figurine qui est le point de départ du gabarit
_ pour les armes à tir indirect (grenade et lance-grenade hors fumigène) : tu centre ton gabarit où tu veux tant qu'une cible légale est dans l'air d'effet
_ pour les fumigène et les marqueur : comme tu veux (pas de restriction)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles Empty Re: Question de règles

Message par sepyx Lun 18 Juin 2012 - 23:06

Tinkou a écrit:
Le Merco a écrit:4-S'il est tiré près d'une figurine qui a vue sur le répétiteur, peut-elle effectuer un ORA ?
Pas d'ORA sur les équipement. Seule la figurine utilisant un ordre peut générer un ORA (sonc c'est pareil sur une mine qui vient d'être posée par un gars qui se cache).
les yaozao et autres yudbot sont des équipements ?
ils génèrent des ORA eux ...
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles Empty Re: Question de règles

Message par Tinkou Lun 18 Juin 2012 - 23:12

Ce sont des DCD serviteurs, cas particulier (il y a aussi les Koalas qui sont un autre cas particulier).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles Empty Re: Question de règles

Message par Le Merco Mar 19 Juin 2012 - 6:30

Oui c'est ça qui m'a induit en erreur du coup:


Tinkou a écrit:
Le Merco a écrit:2-Si oui, quelles sont les restrictions à appliquer pour le tir, simplement les restrictions de distance ?
Ben pas possible.
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles Empty Re: Question de règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser