Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février

4 participants

Aller en bas

Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février Empty Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février

Message par Xeti Lun 25 Fév 2008 - 15:10

Salut à tous.

Alors, après un week-end à s'en remettre, je dois avouer que j'ai encore pleins la tête des images de cette superbe partie qui constituée pour moi en ma première partie Apocalypse.

Maintenant que le sang a séché, que la poussière est retombée et surtout que les zombies sont rentrés chez eux, je me lance pour faire un petit debrief de cette partie, à la fois pour permettre à ce qui n'ont pas pu y participer de vouloir y être pour la prochaine mais aussi pour éventuellement améliorer quelques points en en discutant entre nous.

Déroulement de la partie:

La préparation de la partie a commencé vers 19H-19H30 avec la mise en place des décors et nous avons arrêté vers 4H30-5H. Nous avons joué 4 tours, nous aurions pu en jouer rapidement un de plus, mais nous ne voulions pas ranger à la va-vite, nous avons donc pris notre temps dans l'ensemble.

Les joueurs présents était :
JC (Eldars avec du Falcon, du Prisme, de la Vyper, du Serpent, des Motojets,...), Chacha (Eldars plutôt mou avec deux Seigneurs Phénix et Ultran), Fred (Eldars avec Grande Cour du jeune Roi) et Neil (Black Templar avec un véhicule issu de la création des véhicules et une grenade Vortex)
contre
Philippe (Chaos avec une Force d'Annihilation du Chaos), Cedric (Chaos avec Thunderhawk rempli de Khorneux dont Kharn et une faille Warp avec deux démons majeurs et 30-40 démons), Liranan (Dark Angel count as Déchu) et moi (E&D avec 150 zombis, 4 leman russ et un titan gentillement prêté par Kaya).

Les Eldars ont eu le premier tour et n'ont presque pas fait de pertes, en grande partie grâce à une chance incroyable sur les sauvegardes de couvert (dont un enfant du Chaos qui a presque enchaîné 20 sauvegardes de couvert de suite). Les Eldars ont également pu tester la résistance du Titan du Chaos ainsi que des zombis. A noter tout de même qu'il y avait un joueur Black templar du côté Eldar mais il jouait à l'opposé de moi, je n'ai donc pas trop suivi ce qu'il a fait (c'était Neil pour info).

Il y avait en tout 6 objectifs, dont un vital pour le chaos dans un quart de table. Les déchu de Liranan s'occupaient de l'objectif dans notre camp avec la presque totalité de son armée autour, résultat, il n'a jamais été inquiété et a passé la parti à shooter sur des Eldars insaisissables. Le centre de la table comportaient 3 objo, Cédric avait donc placé sa faille Warp à proximité. Malheureusement, les Eldars ont rapidement occupé le terrain et ont empêché l'apparition des démons en occupant tout l'espace autour de la faille. Malgré les supplication de Cédric pour qu'on nettoie l'espace autour de la faille, nous avons réagit trop tard et Cédric a perdu presque tous ses démons mineurs sans qu'ils puissent apparaitre sur la table.
De l'autre côté, Philippe était opposé à Neil qui avait concentré toutes ses forces sur un objo déployé dans notre zone. le moment fort fut visiblement lorsqu'un dread fou furieux de Philippe détruisit un rhino allié ainsi qu'une bonne partie de sa cargaison. Et ce fut pour ainsi dire les seules pertes infligées de ce côté-çi de la table ce tour çi.

A mis partit, les trois objo centraux étaient tenu par les Eldars, Neil tenait un 4e dans notre zone, les Déchu tenaient toujours son objo et l'objo vital pour le chaos était très disputé entre une marrée de zombi (décimée par un bombardement orbital quand même) et des gardes fantômes intuables.

Ce fut le tournant de la partie, la Grande cour du Roi venait d'apparaitre près de notre objectif vital, nous disposions de réserves très importantes, la question était de savoir où les envoyer pour frapper fort et sécuriser un ou plusieurs objo.
Au final, nous avons décidé de laisser l'objo vital à la Grande Cour, en grande partie à cause de manque de place que causaient les nombreux transports Eldars présent dans la zone (4Falcons et 4 Serpents).

Le Thunderhawk a donc débarqué sa cargaison au centre des trois objo, les démon majeurs ont nettoyé la zone près d'un d'entre eux, la force d'Annihilation a frappé sur le second et les 11 terminators Déchu ont frappé sur le 3e (et ont failli être détruit à cause d'un mauvaise déviation sur 3 rangers Eldars).

Ailleurs, des banshees et des marines d'assaut firent une percée au milieu des troupes de tir chaotiques, avant d'être enseveli sous une nouvelle marrée de zombi qui consolidèrent vers l'objectif que tenaient les black Templar.

A l'opposer, le dernier grand combat vit la Grande Cour du Jeune Roi massacrer les guerriers du Chaos encore présent dans les environs, les banshees chargèrent les zombis toujours présents. Les Eldars semblaient enfin pouvoir revendiquer un objectif.
Malheureusement pour eux, une nouvelle marée de zombis approchée et pire encore, un titan du Chaos chargea au milieu des troupes, piétina un prophète et ajouta toute sa masse (et sa valeur en point) pour capturer l'objectif vital du chaos.

Nous avons arrêté la partie à ce moment là, sur le score de 7-0, mais le camp du "bien" ne pensait pas jouer son dernier tour à ce moment là, il n'avait donc pas encore jeté toutes leurs troupes sur les objectifs.

[EDIT]Bon, j'ai édité la moitié du post pour bien séparé les choses, reste donc ici le debrief du la partie de vendredi, comme le titre l'indique et comme les posts suivants vont dans ce sens, ça ne pose pas de problème.

Xeti - trancheur de post!


Dernière édition par Xeti le Jeu 28 Fév 2008 - 13:28, édité 1 fois
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février Empty Re: Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février

Message par Icareane Mar 26 Fév 2008 - 22:06

Bon j'avoue... pour montrer qu'on en avait dans le pantalon, nous avons autorisé 2 superlourds en face. Faut dire que je voulais vraiment voir un titan en action, donc malgré la meule qu'on s'est pris ca valait le coup!

La pizza taille familliale est quand meme redoutable, et si les superlourds n'ont massacré que si peu de gens c'est bien parcequ'on a utilisé toute notre puissance de feu dessus... sans les detruire pour autant.

Xeti a bien resume la partie, et je pense que de mon coté, c'est surtout la combo titan+ zombies qui a fait pencher la balance. Les zombies m'empechant de rapprocher suffisament mes troupes légères sous peine de se faire engluer... et le titan pillonant derrière tout ce qui passait. Quand mes falcons ont enfin pu se rapprocher suffisament, accompagnés par le reste de mes unités, j'ai vraiment cru revivre la defense de Hoth, devant les marcheurs imperiaux indestructibles... la presence de Dark Angels en deuxieme ligne assurant les arrières du titan.

Ce fut fun! Et je remettrait bien ça dès que je rentre!
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février Empty Re: Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février

Message par NEIL Jeu 28 Fév 2008 - 1:04

hello !

En ce qui me concenre ... alors une partie apocalypse se DOIT d'être "fun" et avec un "max" de pertes et de destruction ... d'où mon enthousiasme à la dernière partie !! Twisted Evil

Je pense à l'inverse que 4 tour de jeu, c'est un peu "court", et qu'il faut un peu "accélérer" le jeu pour garder en dynamique ...

Les titans, restent "puissants" en terme de "paratonnerre ultime", ils prennent "pacson" de tirs et ils restent debout, c'est "dur, dur" pour l'adversaire ...

Après l'ensemble, c'est très bien passé et il n'y a pas eu d'anti-jeu, c'est le principal ...

Je remercie Xeti pour le rapport, perso, je ne l'aurais pas en ce moment, et il faut "motiver" les troupes pour un prochain ...

HEIN, HEIN PHILIPPE ... UN PROCHAIN .... cheers

et sinon bonne continuation à JC en Chine ...

à tous vivement la prochaine "giga meule" !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février Empty Re: Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 13:30

Blop, une précision pour le superlourd aeronef et la prise d'objectif:

* Un aéronef ne compte jamais comme opérationnel donc de base il ne prend pas d'objectif

* le thunderhawk peut prendre un objectif s'il passe en mode antigrav mais du coup max 24 pas de mouv, finit les 6 pour toucher et au revoir les -12 pas à la portée et là avec blindage de 12 voir 10 dans les fesses, c'est moins rigolo pour lui.

* De plus à mon grand désarroi et après avoir cherché longuement, il semble que le thunderhawk ne puisse pas pousser de figurines...donc pour prendre un objectif il faut vraiment qu'il ait fait le ménage avant.

Tout ceci relativise l'efficacité de la prise d'objectif avec un thunderhawk.

Ensuite le titan, pour prendre un objectif, doit être en vie. Oui je sais c'est très profond ce que je dis. Mais c'est à mon avis assez rare dans une APO.
Dans notre cas les eldars n'avaient pas vu venir le monstre sur leurs runes parce qu'il n'y avait quasiment pas d'armes antichar en face : de mémoire 3 lances ardentes et 2 prismes et 1 lance missile marines perdu de ce côté du champ de bataille (tous avaient aussi bien d'autres choses à faire soit dit en passant) ramené aux environs 6000 pts d'armée qui étaient de ce côté de la table ça fait pas beaucoup. CQFD.

Tout ça pour dire que je pense qu'un super lourd mérite de pouvoir prendre un objo, même niveau fluff ça me dérangerait de ne pas le considérer comme pris si un titan était dessus.

Sinon vraiment j'ai adoré le sacrifice de l'ost de seigneur fantomes et des gardiens pour tenir fermée la faille warp:
* ils se sont exposés à moults tirs à découvert ocupant le terrain pendant 3 tours,
* ont fait fis du bombardement orbital et du bombardement de thunderhawk
* ont chopés près de 43 démons mineurs dès leur sortie du warp n'en laissant que 7 s'infiltrer par escouades de 3, 2 et 2.
* puis dans un dernier acte d'héroïsme le grand prophète et les 3 gardiens survivants ont engagés un combat désespéré face au démon majeur ayant réussi son passage et lui ont enlevés 2PV avant de succomber

C'était beau, j'en suis tout ému.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février Empty Re: Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février

Message par Ragnar Sam 1 Mar 2008 - 18:59

Quelques photos de cette mémorable partie


https://i.servimg.com/u/f40/11/10/69/00/hpim6610.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/11/10/69/00/hpim6611.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/11/10/69/00/hpim6612.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/11/10/69/00/hpim6613.jpg
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février Empty Re: Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février

Message par NEIL Sam 1 Mar 2008 - 23:21

Merci bien pour ces quelques photos, snif, snif ... Sad

nous avons été "beaux", y a pas à dire !!! Surprised
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février Empty Re: Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février

Message par Xeti Lun 3 Mar 2008 - 12:12

Merci beaucoup pour les photos, j'ai enfin pu montrer brièvement à mes colloc' ce que je fais les vendredi soir Very Happy.

Pour les super-lourd preneur d'objo, c'est vrai qu'il n'y avait pas en face de quoi les gérer, et donc ils étaient facile pour eux de survivre jusqu'à la fin. Je pense que les gens s'armeront au fur et à mesure des partie et qu'au final, les titans et autres du même genre ne seront plus aussi résistant qu'à l'heure actuelle.

A voir à la longue donc.

Sinon c'est quand et avec quoi la prochaine partie?

Xeti - hum, deux Thunderbolts ou un Marauder Destroyer? J'hésite...
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février Empty Re: Debrief Apocaplypse Vendredi 22 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser