Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[23/11] Partie en 35 points

+4
Kerk
gtsoul
Aspha
Tinkou
8 participants

Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty [23/11] Partie en 35 points

Message par Tinkou Lun 19 Nov 2012 - 10:09

Qui qui veut bien tabasser mes elfes ce vendredi?

Je propose qu'on se prépare deux listes SR et on choisit sur place une fois le scénario déterminé.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Aspha Lun 19 Nov 2012 - 11:21

Salut !

Je suis intéressé Smile
J'espère que j'aurais reçu mes cartes MKII d'ici vendredi.

Tu m'autorises un léger Proxy pour le Wardog ? J'ai fait une figurine à partir d'un chien bretonnien je crois, qui est beaucoup plus petit que son équivalent Warmachine mais il est sur le bon socle Smile (et on voit que c'est un chien ^^).
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par gtsoul Lun 19 Nov 2012 - 11:28

Comparé au caniche de combat de notre cher PG, ton war dog ne peut être que plus réaliste.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Tinkou Lun 19 Nov 2012 - 11:33

Aucun souci pour le proxy.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Aspha Lun 19 Nov 2012 - 11:35

@Tinkou : Nickel, tu peux être là vers quelle heure vendredi ? Pour ma part, je ne pense pas avant 19h-19h30.

@gtsoul : Je ne sais pas ^^ Je crois qu'il est un peu plus gros, mais pas beaucoup Laughing
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Tinkou Lun 19 Nov 2012 - 11:54

A froid et selon les transport, je dirais avant toi Razz

Niveau liste, je viendrais avec :

System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Griffon (4pts)
* Manticore (8pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Ghost Sniper (2pts)
Ghost Sniper (2pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

et

System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Dawnlord Vyros (*6pts)
* Griffon (4pts)
* Hydra (9pts)
* Phoenix (10pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Scyir (2pts)
* Gorgon (5pts)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Aspha Lun 19 Nov 2012 - 12:20

Voici mes listes pour le moment :

List 1:

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Devastator (9pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)

List 2:

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Tinkou Sam 24 Nov 2012 - 11:26

Merci pour la partie Aspha.

Comme l'a dit Papa Ours, la table était trop ouverte sur le centre ce qui m'a finalement pas mal aider (pourtant j'avais moins de tir que d'habitude…).

Rapide résumé :
Liste Boucher contre Lord Arcaniste sur le scénario #14 Incoming

Je gagne le jet de départ et choisi mon bord de table (la table étant assez symétrique ça n'a pas servi à grand chose Razz). Mon adversaire me laisse commencer en premier.

Déploiement assez standard :
Ossyan au centre flanqué par la manticore. Le griffon un peu en retrait. L'arcaniste dans les parage des deux jacks.
Sur le flanc droit les battle mage prêts à aller sur l'objectif.
Sur le flanc gauche (vers la zone à contrôler et l'objo ennemi à détruire) une grosse brique de hallebardiers, disséminés derrieres les archers et en arrière un peu plus vers le centre l'artificier et les snipers.

De son côté, le boucher place son devastator bien au centre, son destroyer vers la zone à contrôler.
Les pikemen sont déployés bien excentrés du côté de sa zone à contrôler.
Les man-o-war se placent eux du côté de son objectif.
Enfin le boucher lui-même se place vers le centre avec son toutou de guerre.

Mon assassin prend position sur mon flanc droit, proche d'un bois.
Les widow maker se placent à côté de leur objectif, dans l'axe de mes hallebardiers. Le man hunter de met bien en face de l'assassin.

Premier tour :
Tout le monde court. L'assassin se place dans les bois (hors de vue).
Les hallebardier forment un ligne de défense espacée (ils ont courru) pour couvrir le reste de l'armée.
Les archers courent dans la zone objectif. Ossyan se rapproche des hallebardiers après leur avoir lancé Quicken, lancé admonition sur sa manticore et chronomancer sur lui-même.
L'artificier court derrière les hallebardiers.
Les battle mage se placent pour tenir mon objectif et la manticore se rapproche pour les couvrir.
Visant discrètement le man hunter, le griffon se rapproche de la forêt pour engager ce dernier en courant s'il se rapproche de trop.

Côté Khador, ça court aussi. Les jacks avancent en ligne droite. Les Man-o-war courent vers leur objectif.
Les widowmaker ne se sentant pas de tirer sur des hallebardiers à def 15 contre les tir choississent de courirent et se placent pour tirer de flanc (sûrement pour tenter d'attraper les archers). Le boucher se rappoche lui aussi du centre après s'être lancer Iron Flesh.
Enfin, le man hunter vient rejoindre l'assassin dans le bois. Il ne l'engage pas, mais menace tout ce qui avancerait de trop.

Deuxième tour :
L'assassin ignore royalement le man hunter et court pour se placer derrière les lignes Khador. Elle a le boucher en ligne de vue et à portée de charge et est assez loin dans le dos des pikemen.
Les battle mage se massent autour de mon objectif et tentent quelques sorts timides vers les pikemen sans effet.
La manticore s'avance devant le battle mage et pose un tir de suppression sous le nez des pikemen (s'ils décident de charger les mages, il devront passer le déluge de feu).
Les hallebardiers restent à leur position mais en se réorganisant en mur de bouclier.
L'artificier se place bien derrière ma formation de hallebardiers et active son sort de protection (def +2 contre le tir et immunité au blast pour tous les alliés à 3"). Vive le hallebardier def 17/ arm 18 contre le tir et immunité blast cheers
Ossyan entame l'objo ennemi avec son chronphage canon, empechant de charger et courir au prochain tour 2 man-o-war et baissant de 2 leur défense.
Les archers tirent. Le premier abat 3 widowmaker qui étaient un peu trop massés, le survivant fuyant. Le second enflamme gentillement 3 man-o-war. Les deux derniers entameront méchamment l'objo ennemi au brutal shot. Les deux snipers feront descendre l'objectif à 3pv.
Enfin, l'arcanist aliment le griffon en énergie et se dernier cours engager le man hunter tout en restant hors de vue des pikemen.

Du côté khador, pendant que le widowmake continue de fuir, le man hunter charge le griffon et lui inflige au total 12 points de dégâts, mais en ne désactivant aucun système…
Les pikemens tournent les talons et tentent d'aller intercepter l'assassin. Seul un est à portée, mais il ne touchera pas l'agile meutrière. Ils utilisent leur mini-feat pour former un mur de bouclier au niveau de la zone à contrôler et laisser deux pikemen pour bloquer l'assassin.
Le Destroyer avance dans la zone à contrôler et tir sur mon objectif, luis faisant 4 points de dégâts, le blast ignoré par les mages.
Le Devastator continue sa progression à 25 d'armure et court engager la manticore qui utilise Admonition pour contourner le monstre d'acier.
Les man-o-war dont certain ont commencé à cuir dans leur armure s'avancent en mur de bouclier pour encaisser la charge des hallebardiers. (au passage, je me demande si tu ne pouvais pas les faire tirer Aspha confused )
Le boucher vient se placer derrière eux. Il aurait pu venir déboulonner la manticore mais ce serait retrouver sans soutien en première ligne. Mon adversaire a préférer jouer la sécurité.

Chaque camp marque un point.

Tour 3 :
Pour commencer, le griffon coupe en deux avec sa hallebarde l'impudent man hunter.
L'assassin décapite proprement un pikeman.
Ossyan s'avance, feat et tir sur un des Man-o-war lui faisant quelque dégâts mais surtout baissant sa défense.
Un sniper fini l'objectif ennemi (technique j'ai gagné car je vais gagner 2 points et atteindre les 3).
L'artificer lance un sort sur le man-o-war en tête d'une formation triangle et casse le mur de bouclier en les séparant.
La manticore avec 2 points de focus vient contacter le Destroyer, le prend à deux main (après avoir booster sa force avec son champ de force), le retourne et le lancent sur la formation de pikemen qui n'apprécient pas de se prendre un monstre de métal sur la tête. Le Destroyer se retrouve donc KO hors de la zone de contrôle du boucher.
Les battle mage s'activent ensuite et commence à jouér à bouger le devastator pour le coller à un man-o-war et rapproche ensuite un deuxième man-o-war pour faire un petit tas.
Les archers font pleuvoir la mort sur les man-o-war, ne laissant que leur leader en vie et presque intacte.
Le deuxième sniper lui colle une balle.
Les hallebardiers chargent. Un seul pourra atteindre le man-o-war restant, mais grâce au mini-feat le finira quand même. Par contre, l'attaque combinée, même avec mini-feat ne rayera même pas l'armure du Devastator.

2 point de victoire pour les elfes qui gagnent donc au scénario sans avoir subi la moindre perte ni perdu le moindre système.

Bon clairement, la table était trop ouverte ce qui m'avantageait. Et le scénario est fait pour les elfes qui peuvent assez facilement détruire un objo tout en tenant une position.


Dernière édition par Tinkou le Dim 25 Nov 2012 - 14:33, édité 3 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Aspha Sam 24 Nov 2012 - 15:55

Bon résumé de la partie mon cher Tinkou ^^

Certes je n'ai pas fait grand chose durant cette partie, mais bon j'en apprend un peu plus à chaque fois, c'est l'essentiel. Et puis tant que c'est dans la bonne humeur, la défaite passe.

Pour les Mon-O-War, je n'ai pas regardé dans le livre de règle si ils peuvent faire leur action d'attaque après un shield-wall, je ne sais pas si j'aurais fait grand chose car les Hallebardiers avaient un haute DEF et avec ma RAT de 5... Mais bon ça se tente.

Je pense que mon armée pour le moment manque pas mal d'interactions pour réagir aux fourberies de l'adversaire. Je pense que ce qu'il me faudrait c'est un Caster un peu plus porté sur la troupaille, genre eIrusk (et en plus la figurine est vraiment sympa). Mais je pense aussi avoir fait quelques erreurs de déploiement, notamment avec les Widowmakers qui auraient du se déployer plus sur le flanc, à couvert pour avoir une chance de degommer quelques archers. Ah oui et il faut que je monte mes Iron Fang Pikemen a Full Unit histoire que des pertes ne les handicapent moins et pour pouvoir couvrir plus de terrain.

Bon et l'assassin et les battle mages, j'aime pas lol!
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Kerk Dim 25 Nov 2012 - 13:43

Je ne sais pas pour la table, je ne l'ai pas vu.

Par contre, niveau liste, il y a un déséquilibre assez net. Les listes de Tinkou sont bien plus optimisées que celles d'Aspha. Du coup, je ne suis pas très étonné que la partie se soit déroulée à sens unique.

Bravo pour le double-hand throw des familles, ça me fait toujours plaisir de voir des power attacks ^^C'est très puissant quand bien exécuté.

Et merci pour ce CR précis et complet. Il ne manque plus que quelques photos pour que ce soit bloggable Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par PapaOurs Dim 25 Nov 2012 - 13:53

Je crois aussi que Tinkou est sur la mauvaise pente en effet Smile
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Tinkou Dim 25 Nov 2012 - 14:41

A force de prendre des fessées pas le choix No (elle bien mon excuse?)

La force d'Aspha était clairement moins forte à longue portée et ce scénario demandant de rester chez soit en explosant un truc au loin, ça ne l'a pas aidé.

Je me demande s'il n'aurait pas dû utiliser le Devastator pour couvrir l'objectif (qui était quand même assez avancé…), utiliser les widowmaker pour tenir la zone tout en se concentrant sur l'objectif ennemi ou les lourds. Les pikemen devant vers le centre pour les couvrir ou venir vers ma zone à contrôler…
Et avec le boucher, vu ses sorts je le vois avec 3 jack mini. Un truc genre ça :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Devastator (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* Juggernaut (7pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)

Bon après, je ne connais pas bien Khador donc il faut demander au master suprême, Kerk What a Face
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Aspha Dim 25 Nov 2012 - 15:55

Pour le devastator, j'aurais du en effet le mettre devant mon objo pour empêcher tes archers et tes sniper de mettre des grosses prunes dedans.
Ensuite je me rends compte que le Butcher n'est peut être pas fait pour bien supporter l'infanterie. A la rigueur les Man-O-War (je pense investir dans un Demolition Corp, mon résistants mais plus polyvalents au corps à corps (ils peuvent choisir de faire deux attaques avec leur arme ou de gagner un équivalent de weapon master.

Il faudrait que je réfléchisse à une autre orientation de liste, et je pense qu'il faut surtout que j'augmente ma collection pour pouvoir faire des choix plus optimisé.

J'attends la campagne avec impatience pour pouvoir progresser en point et donc pouvoir apprendre à mieux optimiser mes choix d'unité Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Auguste Dim 25 Nov 2012 - 16:21

Si t'es fan des MoW autant sortir les demo corps et les shocktrooper pour faire une liste tier 2 avec orsus Smile

Même si il me semble avoir compris que le consensus autour des MoW c'est mouébof pourquoi pas ^^
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Aspha Dim 25 Nov 2012 - 18:09

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre vu qu'on en voit pas souvent dans les listes de tournois ^^
Mais j'ai souvent tendance à jouer des figurines plus parce que je les aimes bien que pour leur efficacité sur la table (d'ou ma tendance à accumuler les défaites quand je commence une armée ^^). Je vois souvent sortir les Kayazy mais je ne suis pas vraiment fan des figurine. A la rigueur il faudrait que je test le duo de kayazettes et aussi les Doomies.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par gtsoul Dim 25 Nov 2012 - 19:51

J'aime bien les man-o-wars, ca fait partie des trucs que j'ai du mal à couper en deux. Pour Tinkou, on sait tous que c'est un gros bille qui joue des listes de plus en plus optimisées (ouuuh le troll !).
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Kerk Dim 25 Nov 2012 - 19:59

Loin de moi l'idée de dire que Tinkou est sur une mauvaise pente, bien au contraire. Wink J'ai plutôt l'impression que tu as eu le déclic sur le fonctionnement de ton armée et que maintenant, tu vas nous montrer comment ça marche bien les Elfes. On va en prendre plein les dents Shocked

En fait, je suis tombé dans le piège du Boucher et je crois que Aspha tombe dans le même. Au début, je jouais aussi 3 jacks avec lui au début et j'usais et abusais de Full Throttle. Et j'avais toujours l'impression de manipuler un mastodonte pas manoeuvrable que l'ennemi pouvait gérer en lui donnant des miettes à manger. Si je devais le réessayer, ce serait avec mass infanterie et 1 à 2 jacks. Cycler Fury qui est plus rentable et camper du focus pour toujours être proche de la première ligne avec le Boucher pour mettre la pression. Et personne n'aime voir une brutasse aussi puissante près de ses lignes, ça met bien la pression.
Sur les forums, on voit beaucoup de listes de tir à courte portée avec le boucher (Winter gards, MoW Bombardier). C'est le genre de truc que je testerai bien sur Vassal Smile

Les MoW sont des super troupes mais ils ont un problème, c'est que c'est autour d'eux que s'articule la liste. Du coup, c'est une troupe difficile à placer. Et ça coute une blinde pour 5 types. Mais j'adore Smile Mes shocktroopers ont résisté à une charge de Champions la dernière fois : 5 molosses avec 2 attaques chacun et Weapon master et ils ont pris 1 PV. What a Face Bon, j'ai quand même appelé ma copine juste après, juste pour être sûr... Laughing


Dernière édition par Kerk le Lun 26 Nov 2012 - 7:44, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Aspha Dim 25 Nov 2012 - 20:36

C'est pour ça, je pense qu'il faut en jouer au moins deux unités. Une de Shocktroopers qui protège une deuxième de Demo Corp qui va pouvoir casser du Jack ou de la troupaille. Avec peut être des Battle Mechaniks avec l'UA qui peut réparer les MoW.
Le Tier II du boucher est sympa, gagner +2SPD au premier tour ça n'a pas de prix, ça permet une course de 12" au premier tour c'est top.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Kerk Lun 26 Nov 2012 - 7:46

Jouer en tiers est très pénalisant car tu as peu de choix. Du coup, je pense qu'il faut tout de suite viser les T3 ou T4 histoire de prendre le maximum de bonus en contrepartie.

Pour le reste, je te conseille d'essayer Vassal qui te permettra de tester toutes tes idées avant de dépenser des fortunes en figurines Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Dunli Lun 26 Nov 2012 - 11:15

Kerk a écrit:Jouer en tiers est très pénalisant car tu as peu de choix. Du coup, je pense qu'il faut tout de suite viser les T3 ou T4 histoire de prendre le maximum de bonus en contrepartie.

Je m'incruste et pose une question de noob Smile
Les bonus de Tiers sont cumulables ? (quand on est T2, on a le bonus T1 et T2 ....)
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par thetoy Lun 26 Nov 2012 - 11:18

Dunli a écrit:
Kerk a écrit:Jouer en tiers est très pénalisant car tu as peu de choix. Du coup, je pense qu'il faut tout de suite viser les T3 ou T4 histoire de prendre le maximum de bonus en contrepartie.

Je m'incruste et pose une question de noob Smile
Les bonus de Tiers sont cumulables ? (quand on est T2, on a le bonus T1 et T2 ....)

Oui Wink
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par PapaOurs Lun 26 Nov 2012 - 11:19

Tant que tu monte en tiers tu gagne des nouveau bonus, donc oui !!
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Tinkou Lun 26 Nov 2012 - 11:24

Ce que je reproche à pas mal de tier, c'est qu'il faut des doublons d'unités.

Après, je joue souvent en Vyros tier 2 (les restrictions correspondent à ce que je juoe avec lui et le bonus de jack lourd moins cher est toujours bien). Après pour les tier 3 et 4, les bonus sont pas mal mais pour certains je trouve que ça ne vaut la restriction associée. Mais c'est à moduler selon le caster.

Et sinon, même sans les jouer, je trouve que ça donne des pistes de synergie.

Et oui, un gros défaut des tier c'est qu'en général ta stratégie est figée selon le tier.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Dunli Lun 26 Nov 2012 - 11:38

Merci !

J'ai effectivement vu le coup des doublons, voir de double doublons (doublon pour T2 et doublon pour T4)
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[23/11] Partie en 35 points Empty Re: [23/11] Partie en 35 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser