Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Achat occasion cygnar

+5
connetable_pa
gtsoul
thetoy
Kerk
Dunli
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Kerk Ven 14 Déc 2012 - 10:18

Dunli a écrit:
Major Victoria Haley - WJ: +5
- Ol' Rowdy - PC: 9
- Sentinel - PC: 4

Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Ogrun Bokur - PC: 3

Long Gunner Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
Sword Knights - Leader & 5 Grunts: 4
Je viens de tilter mais le Major Haley, c'est la version prime, pas l'épique. Du coup, je lui mettrai un jack avec arc-node à la place de la Sentinel pour pouvoir envoyer des Chain Ligthning en restant en sécurité. Arlan peut dégager si t'as besoin de trouver des points.
Les Sword Knigts en tampon, y'a mieux mais ils feront l'affaire. Je suis étonné qu'ils coûtent si peu. scratch


Major Markus "Siege" Brisbane - WJ: +5
- Hunter - PC: 6

Major Katherine Laddermore - PC: 5

Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 7
Long Gunner Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 6
Je ne connais pas bien Siege. Le lien Battle College, si ça peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai jamais rencontré Laddermore, sur le papier, ça a l'air pas mal avec les Storm Lances Smile
Un seul jack, ça me semble très juste pour Siege. Surtout un léger. Y'a pas moyen d'en mettre un lourd qui tire ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Saturax Ven 14 Déc 2012 - 10:42

Kerk a écrit:Je viens de tilter mais le Major Haley, c'est la version prime, pas l'épique. Du coup, je lui mettrai un jack avec arc-node à la place de la Sentinel pour pouvoir envoyer des Chain Ligthning en restant en sécurité. Arlan peut dégager si t'as besoin de trouver des points.
Les Sword Knigts en tampon, y'a mieux mais ils feront l'affaire. Je suis étonné qu'ils coûtent si peu. scratch
Ah non mon bon Kerk Major Haley c'est la version épique. En prime c'est "Captain".
Et sinon pour avoir joué les deux versions je pense tout l'inverse Very Happy
eHaley a absolument besoin d'un arc node c'est indispensable et c'est la grosse faiblesse de ta liste Dunli. Sans arc node pas de contrôle avec les telekinesis, domination et autres.
Alors que Haley prime se joue plus près du front, pour maximiser l'effet de temporal barrier. Le seul sort de sa liste qui demande un arc node c'est effectivement chain lightning mais c'est le seul ! Et il ya d'autres manières d'utiliser chain lightining en le castant sur ses propres troupes immunisées à l’électricité par exemple.
Sentinel marche d'ailleurs très bien avec Haley prime, car comme elle est plus exposée (comprendre plus près), le shield gard à 4 points a vite fait de se rentabiliser.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Kerk Ven 14 Déc 2012 - 10:49

J'suis vraiment pas réveillé. En plus, je mets moi même le lien qui me donne tord Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Tinkou Ven 14 Déc 2012 - 10:58

Étant le caster cygnar que j'affronte tout le temps en ce moment, je suis d'accord avec Saturax.

Et je ne partage pas l'opinion générale (comme d'hab'). Je trouve que Haley est plus gênante en capitaine qu'en major. Elle est plus difficile à jouer, mais bon sang ce qu'elle est lourde à gérer (elle donne réellement l'impression de se balader dans une sorte de bulle qui ralentit tout, c'est horrible).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Kerk Ven 14 Déc 2012 - 11:02

Tinkou a écrit:Et je ne partage pas l'opinion générale (comme d'hab'). Je trouve que Haley est plus gênante en capitaine qu'en major.
Bah t'es d'accord avec tout le monde alors scratch
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Saturax Ven 14 Déc 2012 - 11:10

Tinkou, je pense que tu as cette impression là parce que tu affrontes des joueurs peu expérimentés cherchant beaucoup l'attrition et l'assassinat.
Et dans le registre de l'attrition Haley prime peut être plus pénible.

Je pense que dans le mains d'un joueur chevronné qui sait jouer le scénario, eHaley est carrément plus balèze.

Et puis y'a qu'a voir les avis sur la toile, eHaley passe pour un des pires caster du jeu, et ça ne s'est pas amélioré avec la sortie du colosse, qui est a priori une bonne saloperie. Et il semblerai que ce soit eHaley qui l'exploite au mieux chez les bleuzébons.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Tinkou Ven 14 Déc 2012 - 11:16

@Kerk : Non, car visiblement c'est le major (donc la version épique) qui est considérée comme la pire.

@Saturax : Ben le capitaine a un feat plus simple à utiliser et qui pourri bien l'adversaire. Par contre le major a un sort qui neutralise bien l'ennemi tous les tours (moins fort, mais permanent). Son sort ramble est moins clef en main que domination mais tout aussi énervant. Et le feat du major permet de raser une bonne part de l'armée ennemi si bien mis en place.

Pour le colosse aucune idée. Mais je reste avec l'impression que c'est le côté "clef en main" du major qui la rend aussi décriée (car bon, ce n'est pas la plus complexe à prendre en main pour faire des trucs bien lourd pour l'adversaire). Mais c'est assez généralisé comme impression en ce moment : les références les plus "sales" sont presque que des références "clef en main".
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Dunli Ven 14 Déc 2012 - 11:20

Merci pour les analyses et conseil Smile
Je vais repasser sur mes listes dans l'apres midi ou le week end.

Et je vais aller commander 1 ou 2 warcaster moins décriés Razz
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Tinkou Ven 14 Déc 2012 - 11:27

@Dunli : aucun souci avec ça. Il faut voir que la miss est bill en format battle-group, billesque en 25-35 points, mais à partir de 50 points ses capacités sont diluées et elle perd en impact. On en discutait avec je ne sais plus qui, mais en gros les casters sont bien équilibrés en 50 points. En dessous certains se démarquent.

Après, avoir 1 ou 2 casters de plus est aussi sympa pour ne pas toujours jouer la même chose. Surtout que, qu'elle soit capitaine ou major, son style de jeu reste assez constant (support des troupe et perturbation du jeu adverse).

Et à force de la croiser, je vais bien finir par savoir la gérer tranquillement, comme Kreoss (car là aussi ça sent la promo ^^) Twisted Evil
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Dunli Ven 14 Déc 2012 - 12:50

Voila une nouvelle version

30 / 30 (25+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 2

Major Victoria Haley - WJ: +5
- Thorn - PC: 8
- Cyclone - PC: 9

Ogrun Bokur - PC: 3

Long Gunner Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
Sword Knights - Leader & 5 Grunts: 4


Y a l'arc node avec Thorn (qui semble avoir une bonne synergie avec Haley puisqu'il peut arcnoder meme engagé)
Le Cyclone pour avoir du jack de tir (semble pas trop dégeux non plus au cac)

Ogrun et les Sword Knights doivent pouvoir jouer les gardes du corps ?
Les long gunner pour essayer d'afflaiblir des solos/unités



Pour la 2eme liste
30 / 30 (25+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 1

Major Markus "Siege" Brisbane - WJ: +5
- Cyclone - PC: 9
- Hunter - PC: 6

Major Katherine Laddermore - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 3

Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 7

Les storm lance avec Kathi ca coute cher en point :/
J'ai du faire un peu de ménage pour caser le Jack lourd Cyclone
Pour les 3 points restant j'ai mis Eiryss, mais je me dis que Ogrun comme "garde du corps" pour le caster pourrait etre aussi utile ?
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Tinkou Ven 14 Déc 2012 - 13:07

Pour la deuxième je ne connais pas du tout les profils.

Pour la première, je virerais les chevaliers pour passer les long gunner à taille max. L'UA serait aussi un plus, mais ça veut dire virer un truc ou rétrograder Thorn en lancer.
Face aux lourd, le double CRA des long gunner est assez violent. Et pour empêcher les grosses unités de charger, le cyclone peut gentiment poser juste devant eux des tirs de suppressions. Et là l'UA gagne en intérêt car elle te permet de masser tes gunner dernière les tirs de suppression sans qu'ils ne se bloquent de lignes de vue. Et ça permet aussi qu'ils aient plus facilement le bonus de visée (en leur permettant de ne pas avoir à bouger car un de leur pote est devant).

Après, à voir comment tu peux faire du contrôle de zones avec ça.

My2cent
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par thetoy Ven 14 Déc 2012 - 13:11

ta première liste manque de punch, tu aura des soucis face aux hautes armures.
Le cyclone fait a mes yeux un peu doublon avec les long gunners. je pense qu'il vaut mieux prendre un cogneur.


Ta seconde liste ma l'air + équilibré car les storm lances devraient pouvoir casser du lourd (je connais pas trop le profil mais bon vu ce qu'ils coûtent en point)
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par gtsoul Ven 14 Déc 2012 - 13:19

Même remarque, ta première liste ne peut pas gérer du lourd.
Quand à ta 2e, je remplacerai le cyclone (tu as déjà des long gunners qui font mieux ce boulot) par un defender (qui tire fort et qui finit au cac) ou ironclad.

gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Tinkou Ven 14 Déc 2012 - 13:26

2 CRA de 6 long gunner, ça fait (sauf erreur) : 2 tir range 14", RAT 11 ou 12 et POW 16. C'est trop léger pour casser du lourd?

Et s'il passe les chevalier en gunner supplémentaire : 2 tir range 14", RAT trop (15 ou 16) et POW 20 ?
Bien sûr en gardant le cyclone pour "strafer" dans la troupaille ou poser des tir de suppression pour bloquer cette même troupaille.

je trouve que le gros problème est : qu'est-ce que tu as pour contrôler ou contester un objectif?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par thetoy Ven 14 Déc 2012 - 13:37

2 pow 16 non boosté cela fait en moyenne une pow 23 ( -3pv sur un jack khador)
* 2 = -6pv

Pour peut qu'il y ai 2 lourd en face...

Et s'il passe les chevalier en gunner supplémentaire ?
je ne comprend pas cette phrase.

Je suppose que tu veux dire de mettre l'unité au max.

donc 2 pow 20 c'est -7pv c'est beaucoup mieux effectivement, maintenant de la a dire que l'on peut gérer du lourd avec ça, je ne pense pas.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Kerk Ven 14 Déc 2012 - 13:48

Le problème, c'est qu'on tourne en rond là Smile C'est dur de faire une liste en 25 points avec la miss j'ai l'impression.

J'aimais bien la version avec Ol Rowdy. Avec le bond et un peu de soutien, il peut s'occuper d'un lourd sans problème.
Enlever les knights pour maxer les Long Gunners, c'est une bonne idée. Mais du coup, plus personne ne protège la miss.

Pour trancher, y'a pas 36 solutions, faut tester la liste. Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Dunli Ven 14 Déc 2012 - 13:49

Tinkou a écrit:je trouve que le gros problème est : qu'est-ce que tu as pour contrôler ou contester un objectif?

Comment ca des objectifs ???
Si je veux des objos, je joue à 40K ... :p

Pour les listes, j'essai de faire au mieux avec les figurines du lot que j'ai acheté pour limiter les achats/peinture à court terme Smile

Je peux donc changer un cyclone pour remettre Ol'Rowdy

ca donnerait


Major Victoria Haley - WJ: +5
- Thorn - PC: 8
- Ol'Rowdy - PC: 9

Ogrun Bokur - PC: 3

Long Gunner Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
Sword Knights - Leader & 5 Grunts: 4

@Tinkou : j'ai pas la fig du lancer en stock. Et les sword Knight je les ai mis parce qu'on m'a fait remarquer que le caster etait sans unité de protection.
Pour ce qui est de la contestation ou le controle, c'est un truc que j'ai pas du tout en tete pour le moment Smile
Mes 2 petites parties d'initiation au format BG avec pour objectif de tuer le caster adverse ne m'ont pas sensibiliser sur la question Wink

Et je pense que vous serez tous d'accord pour dire qu'à 25 points, y aura toujours des compromis à faire, surtout si on se limite à un pool de figurine disponible Smile
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Dunli Ven 14 Déc 2012 - 13:50

Kerk a écrit:Pour trancher, y'a pas 36 solutions, faut tester la liste. Wink

Ouep !
Dimanche soir madame est peut être absente, si quelqu'un veut faire un partie sur Vassal (que j'ai installé hier et dont je ne comprends pas le fonctionnement :p)

Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Tinkou Ven 14 Déc 2012 - 14:02

Effectivement, face à un jack Khador ça fait léger. Face a un truc moins solide, ça fait quand même une chance correct de faire sauter un système.

Question : Thorn a-t-il un bouclier électrique comme le lancer? Si oui, un des moyen de gérer un lourd serait de faire sauter son cortex avec 2 ou 3 focus (2 pour monter à 3 attaques, et 1 soit pour charger, soit pour assurer avec une troisième attaque). Une fois le cortex cassé, le jack khador est nettement moins impressionnant. Et il reste toujours le cyclone pour poser un tir de suppression sur le lourd en question histoire de cueillir les éventuels mécanos. C'est viable?

Après, par gérer je n'entend pas détruire, mais rendre inopérant. Un jack embourbé dans un terrain difficile qui doit perdre 2 tours pour revenir est pour moi géré Wink

@Kerk : tout à fait d'accord, il faut tester. Mais l'exercice est intéressant (même si on joue autre chose Wink).

@Dunli : je serais peut-être sur skype dimanche soir, donc si tu me vois connecté test.

Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Dunli Ven 14 Déc 2012 - 14:31

Tinkou a écrit:
Question : Thorn a-t-il un bouclier électrique comme le lancer? Si oui, un des moyen de gérer un lourd serait de faire sauter son cortex avec 2 ou 3 focus (2 pour monter à 3 attaques, et 1 soit pour charger, soit pour assurer avec une troisième attaque). Une fois le cortex cassé, le jack khador est nettement moins impressionnant. Et il reste toujours le cyclone pour poser un tir de suppression sur le lourd en question histoire de cueillir les éventuels mécanos. C'est viable?

@Dunli : je serais peut-être sur skype dimanche soir, donc si tu me vois connecté test.


Oui, Thorn est un Lancer named.
J'ai déjà testé et validé lors de mon initiation et j'ai trouvé ca énorme comme compétence !

Ok pour dimanche Wink
Sinon ce sera pour lundi soir
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par connetable_pa Ven 14 Déc 2012 - 14:58

Pour peut qu'il y ai 2 lourd en face...

Sans parler de trois Twisted Evil

Mais Dunli marque un point (tout le monde semble approuver d'ailleurs) c'est du 25 points j'ai l'impression qu'on cherche un peu trop à avoir le beurre l'argent du beurre et le c... de la crémière...
Donc go tester dès que possible
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par thetoy Ven 14 Déc 2012 - 15:21

Rien ne vaut le terrain pour tester tout ça, ta dernière liste a l'air bien dunli.

Mais effectivement a 25 points il faut faire des choix drastiques, maintenant, faut pas nonplus se prendre la tête a chercher l'optimisation au possible (surtout au début) le but c'est que tu apprenne a jouer toutes les unités que tu a, tu verra ensuite les synergies.

thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Dunli Dim 16 Déc 2012 - 19:48

Colis reçu !!! Smile
Bon, y a un peu de casse (les pieds des chevaux ... pale )
Va falloir jouer de la superglue/tigeage ...
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion cygnar - Page 2 Empty Re: Achat occasion cygnar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser