Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015

+7
philogneus
Tec
juju
Zul
Aspha
leader9-1
Saturax
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Jeu 8 Jan 2015 - 23:06

Bonjour à tous,

Règle n°1 : Tu ne mettras pas de focus au premier tour sur tes warjacks légers
Règle n°2 : Tu n’oublieras pas de déclarer avec quelle munition tu tires (des tirs POW 10 sans capa c’est nul).
Règle n°3 : Tu ne laisseras pas  ton caster tous seul au milieu de la table lorsqu’il y a du gros tir en face.
Règles n°4 : Tu ne placeras pas Eyriss à moins de 5 pouces de tes warjacks.
Règle n°5 : Tu ne featera pas pour rien.
Règle n°6 : Tu joueras de façon agressive.
Règle n°7 : Tu ne regrouperas pas tes figurines à 11 d’arm.
Règle 8: Tu profitera des wrecks marqueurs.

Dans le but de faire une nouvelle faction changeant radicalement du style Troll, mon attention s'est porté vers le Cygnar. Le but étant de faire du compétitif au bout d'un certain temps j'ai décidé de choisir deux casters et d'apprendre à les maîtriser pour pouvoir optimiser mon jeu et mes automatismes.
J'ai donc choisit de jouer pCaine et Kraye pour essayer de couvrir un bon spectre de matchs-up: Kraye pour les grosses armure, et Caine pour l'infanterie. Mon choix de me passer de l'un des quatre membres du "Big Four"du Cygnar (Haley2, Caine2, Brisbane et Stryker2) est motivé par le fait de surprendre l'adversaire qui s'attendra à l'un de ces quatre caster en tombant face à du Cygnar.
Sans plus attendre, les listes:

-Kraye
-Centurion
-Hunter
-Minuteman
-Ironclad
-Squire
-Journeyman
-Arlan Strangeways
-Black 13th
-eEyriss
-Tempest Blazers
-Ayana et Holt
-Stormcaller

Le but de cette liste est de briser du lourd: un Ironclad et un Centurion est ce qu'il y a qui tape le plus lourd chez le Cygnar (hors colosse). Les blazers peuvent gérer la troupe d'assez loin et le minuteman est un chasseur de solo diablement efficace avec Kraye. La liste est très mobile (beaucoup de cavalerie légère, un lourd à plus de 8 de mouv).
Le problème de la liste est son manque d'attaques, impossible de gérer une MMM ou une fist of Halaak mais c'est un problème récurrent du Cygnar.

La seconde liste:
-pCaine
-Ol'Rowdy
-Squire
-Rangers
-Gun mage+UA
-Hunter
-Cylena et nyss hunter
-Jonas Murdoch
-Stormblades+ UA+ 2 Master gunner
-Journeyman
-Reinholdt

Ici le but est clairement d'agresser de loin, entre les snipe on a des distances de menaces de 14 à 16 pouces pour les troupes, ce qui peut assurer 2 tours de tirs. Ol Rowdy et les stormblade peuvent finir le travail au close. Ici le problème de la liste en plus des tirs peu puissant est la fragilité de la liste. Toujours le même problème que la liste précédent: elle ne gère ni la MMM ni la fist of Halaak.

Qu'en pensez vous, vous voyez d'autres matchs up très défavorable pour ce pairing?
Evidemment sans avoir joué la faction depuis longtemps il est difficile d'anticiper les faiblesses des listes (je n'ai pas non plus une grande expérience du milieu compétitif comme vous vous en doutez).


Dernière édition par Al le berseker le Lun 2 Mar 2015 - 23:05, édité 4 fois
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Ven 9 Jan 2015 - 17:44

Première liste: les Blazers n'ont pas grand chose de la part de Kraye. Un autre minuteman ou un jack lourd de plus et c'est la fête, moins de problème à gérer les listes évoquées.

Deuxième liste: J'aime. Mais je suis partial, j'ai affronté 5 mois la même liste aux US joué par un pu*** de bon joueur.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Saturax Lun 12 Jan 2015 - 9:34

hello,

Sans vouloir tomber dans la running joke, avec Kraye si tu veux jouer compétitif ET casser du lourd le Stormwall est auto include. Smile
Full tilt et guided fire sont complètement imbuvables avec lui.
Mage sight et le feat seront cool également.
Après tu peux toujours y ajouter un jack lourd et un Minuteman pour rentabiliser Poursuit, Easy rider et Iron horse.

a++
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Lun 12 Jan 2015 - 19:00

Saturax a écrit:hello,

Sans vouloir tomber dans la running joke, avec Kraye si tu veux jouer compétitif ET casser du lourd le Stormwall est auto include. Smile
Full tilt et guided fire sont complètement imbuvables avec lui.
Mage sight et le feat seront cool également.
Après tu peux toujours y ajouter un jack lourd et un Minuteman pour rentabiliser Poursuit, Easy rider et Iron horse.

a++

C'est cool de recevoir le retour d'un joueur Cygnar!
Concernant le stormwall avec Kraye bien sur il est fort avec mais sous full tilt il n'y a pas de tir qui est pour moi la grosse force du colosse. Bon la vrai raison est que pour l'instant je souhaite pas non l'acheter pour ne pas devenir trop vite dépendant lol!
Les blazers à la base je les ai mis pour avoir une troupe ultra mobile contrairement au black 13th et Ayana et Holt. A voir si par 3 ils peuvent trouver leur place pour mettre un minuteman en plus (j'adore ce jack!). Après si je les enlève pour mettre soit deux jacks légers ou un lourd j'ai peur de manquer de focus.
Faut tester!
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Saturax Lun 12 Jan 2015 - 20:21

Concernant le stormwall avec Kraye bien sur il est fort avec mais sous full tilt il n'y a pas de tir qui est pour moi la grosse force du colosse.
Ca n'est pas vraiment un problème, Kraye est un caster qui peut jouer la carte du tir et du close mais est rarement bon quand il essaie de faire les deux en même temps.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Lun 9 Fév 2015 - 13:56

Bon petit retour d’expérience après trois parties avec la liste Kraye modifiées selon vos conseils :

Captain Jeremiah Kraye (*6 points)
* Ironclad (7 points)
* Centurion (9 points)
* Minuteman (5 points)
* Minuteman (5points)
* Hunter(6 points)
* Squire (2 points)
Tempest Blazers (6 points)
Lady Ayana et master Holt (4points)
Black 13th (4 points)
Journeyman (3 points)
Epic Eyriss (3 points)
Arlan Strangeways (2 points)
Comme on apprend en jouant, après chaque partie j’essaierai d’en retirer quelques leçons.


Première partie contre Jean-Loup et Troll avec eMadrak, 2 unités de Warders, Earthborn+Pyre, Burrowers et de quoi compléter (Krielstone, Fell caller et Janissa de mémoire). Le scénario est Incursion (Les trois drapeaux).
Je suis premier joueur et je déploie les jacks lourds avec Kraye au centre, les Blazers à l’extrême droite de la table. Ayana et Holt avec la Black 13th s’occuperont de mon flanc gauche. Pour le déploiement avancé je centre Eyriss et le Hunter et un Minuteman par flanc.
Pour sa part, Jean-Loup place une unités de Warders de chaque côtés et le reste au centre, les Pygs seront à ma gauche en face de la Black 13th.

Premier tour je me mindfuck avec mon focus (je n’ai pas l’habitude) et j’oublie lors de l’allocation que les light warjacks ont les règles de cavalerie légères : je perds 2 focus mais sans importance. Presque tout cours et Kraye lance Full Tilt sur le Centurion. Le journeyman lance Arcane Shield sur l’Ironclad.
A son premier tour il fait de même et enterre les Pygs : je me rend compte qu’au prochain tour ils pourront charger ma Black 13th. Du coup à mon second tour je recule la Black 13th, le minuteman de gauche tir sur deux warders, en tue un, avance pour être au contact de deux autres warders et flack field : aucun dégâts (en même temps à -7 ou -9 je n’espérais rien) mais cela devrait les occuper un petit moment, à droite les Blazers avancent, tirent sur des Warders et font quelques dégâts. Avec leur mouvement de cavalerie légère j’en place un au contact d’un drapeau et les autres à 4 pouces : il ne peut pas charger les blazers et devra donc courir avec les Warders s’il ne veut pas que je commence à scorer.
Au centre le Centurion avance, lance Polarity Shield et rigole grassement. Le journeyman lance Arcane Shield sur le Centurion pour qu’il passe à 24 d’armure. Le reste de mon armée avance mollement.
A son tour 2, il déterre les Pygs, leur donne +2 MAT avec le Fell caller et les fait charger la Black 13th, on s’attend tous les deux à un carnage (bien qu’il n’y est que quatres Pygs au contact) : 0 touches et Jean-Loup peste contre ses dés (à raison), le reste va contester le drapeau central. Les Warders au contact du Minuteman lui feront quelques dégâts minimes et comme prévu les autres Warders devront courir pour contester le drapeau. Il place son Earthborn prêt d’un mur, lance Protective aura et cache Madrak derrière sa beast lourd. Janissa avance et lance son mur.
A mon tour 3 je vois une opportunité de casterkill mais après une intense réflexion elle me paraît trop compliqué, je m’oriente donc vers le scénario puisque j’ai l’opportunité de scorer deux points. Les Blazers tirent sur un Warder qui contestait mais j’oublie d’annoncer la munition et il ne font aucun dégât (oui, j’ai oublié d’annoncer la munition sur les 3 blazers). Le hunter lui, ne fera pas de cadeau et  tue le Warder contestataire (peut être avec l’aide du Minuteman de droite). La Black 13th réussit à tuer 3 ou 4 Pygs et l’Ironclad en tue un. Ayana et Holt se touche la nouille pendant que Kraye et le Journeyman tirent sur le Pygs qui contestait : mort. Le Centurion reste sur place et lance Polarity shield. Le Minuteman de gauche ne fera rien.
Fin de tour : 2-0 pour moi je contrôle le drapeau central et celui de droite.
Son tour 3 marquera un gros tournant dans la partie : l’Earthborn sans charger arrive au contact du Centurion et le fracasse (Animus du Pyre, +1 de force grâce à la pierre et POW 6 de l’arme du centurion), les Warders de gauche tuent le pauvre Minuteman et ceux de droite entrent franchement dans la zone de droite pour contester. Les Pygs restant contrôel le drapeau de gauche.
Fin de tour : 2-1, ça commence à devenir chaud.
Tour 4 : l’Ironclad ne réussira pas à détruire l’Earthborn mais lui casse son mind, le met KO et conteste, c’est déjà ça.
A gauche un membre de la Black 13th va contester et je tue quelques Pygs. A droite je tire sur les Warders sans réussir à déblayer correctement la zone. Fin de tour, j’ai l’impression (et à juste titre) que je viens de perdre la partie.
A son tour 4 il tue l’Ironclad (après avoir shake effect et soigner l’Earthborn), tue le membre de la Black 13th qui conteste et contrôle avec les Warders et marque deux points. Les Warders de droite se rabattent au centre et il ne laisse qu’une figurine pour contester.
Fin de tour : 2-3 ça commence à sentir le sapin.
Tour 5 : Je conteste au centre avec l’Hunter qui tire sur le Warders qui conteste à droite, le reste de la Black 13th va contester à gauche mais ne fait aucun dégâts sur les Warders.
3-3 mais bon je ne me fais aucune illusion.
A son tour il réussit à tuer Ayana et Eyriss grâce à une déviation du tir du Pyre troll, il tue le Hunter je ne me souviens pas comment et réussit à détruire la Black 13th grâce aux Warders : je concède (il allait marquer les deux points qu’il lui manquait.

Bon défaite contre un adversaire sympathique et qui en plus à une jolie armée, sur la partie il n’a pas eut beaucoup de chance sur les tough. Ce serait cool ne de le voir jouer plus souvent à la Ludo.

Règle n°1 : Tu ne mettras pas de focus au premier tour sur tes warjacks légers
Règle n°2 : Tu n’oublieras pas de déclarer avec quelle munition tu tires (des tirs POW 10 sans capa c’est nul).


Deuxième partie contre Juju et sa compo Severius, comme lors de la précédente je suis premier joueur et je me déploie de la même façon (Blazers à doite, Black13th+Ayana et Holt à gauche).
Premier tour je cours avec presque tout, je lance Full Tilt sur le Centurion et Arcance shield sur l’Ironclad.
A son tour 1 il avance avec tout et attend.
A mon tour 2 je vois une blague à faire pour tuer un vassal, mettre une POW 12 à Severius et faire du dégât à Pipo Carvolo.J’alloue un focus au Minuteman du coup.  J’avance donc Kraye, lance Full Tilt sur un Minuteman, et je recule un peu et campe 1. Le Minuteman avance donc de 12, jump de 5 et il est au contact de Severius (je ne pensais pas aller si loin) je réussi une touche sur Severius avec une POW 9 du poing et lui fait quelques dégâts (2 ou 3). Avec le mouvement de cavalerie légère je réussis à contacter Severius et le Vassal pour faire un flack field : il ne se passera rien : 1 dégâts sur Severius et 3 ou  4 sur le Vassal.
Le reste on s’en fout un peu : j’ai laissé Kraye tout seul au milieu de la pampa et après 2 tirs de Reckoners il décède tristement.
Défaite, je m’excuse encore Juju pour cette partie inintéressante.

Règle n°3 : Tu ne laisseras pas  ton caster tous seul au milieu de la table lorsqu’il y a du gros tir en face.


Troisième partie contre PA contre Vlad, le scénario est toujours Incursion.
J’ai le second  tour et mon placement change quelque peu : il possède un Conquest au centre et des Outriders sont placés à ma gauche : je mets mon Hunter à gauche. Le reste est placé de la même façon que d’habitude : Blazers à droite, le reste au centre avec la Black 13th et Ayana un peu excentrés à gauche.
Du côté de PA Les Outriders sont à ma gauche, les Black Dragon à ma droite et le reste en centre.

Tour 1, il court avec tous. A mon tour 1 viens une action épique : le Minuteman avance, jump et tire sur 2 Black Dragon : il tue les deux puis mouvement de cavalerie légère et j’arrive au contact d’un Black dragon et je suis à deux pouces d’un Widowmaker, de deux ou trois Black Dragons. C’est à ce moment que je Flack  field : le Black dragon au contact meurt, tout comme le Widowmaker et deux Black Dragon supplémentaire, pour un total de 5 ou 6 morts (je devait faire du 9+ pour tuer un autre Black dragon, je suis donc complètement hors stat).Le Hunter réussit à tuer le Drakhun. J’avance avec tout le reste, Full Tilt sur le Centurion et Arcane shield sur Kraye (pour respecter la règle n°3) et je fais THE  boulette : Eyriss est entre mes deux jacks lourd et donc pas de focus pour eux au prochain tour. Profitant de cela, PA alloue 3 au Conquest et lance Signes et Présage, avance les Widowmakers qui tirent sur mes jacks légers (pour quelques dégâts) et les Blacks Dragon chargent le pauvre Minuteman qui était au milieu des lignes Khadors, deux Black Dragon courent engager les Blazers, le Minuteman trépassera.
Les Outriders avancent, essaient de  « sprayer » la Black 13th mais ratent, ils se mettent au contact du drapeau et se place de façon à que je ne puisse contester sans devenir stationnaire. Moment fatidique : charge du Conquest…qui sera bloqué par un pauvre Widowmaker et donc charge raté.
Tour 2 : Le Hunter tue un Outrider, la Black 13th en tuera deux en plus et le Minuteman restant tue le reste et se place au contact du drapeau. Arlan donne un focus à l’Ironclad, Kiss sur le Conquest et Feat de Kraye. Charge de l’Ironclad sur le Conquest pour quelques dégâts (une grosse quinzaine quand même). A droite les Blazers tirent sur les Black Dragon pour peu de résultat.
Fin de tour : 1-0
Tour 3 : Les Blazers sont trop loin pour contester et ils les placent comme il faut pour marquer le ploints. Le Conquest détruit le pauvre Ironclad, le Marksman se met au contact du drapeau central et un Widowmaker va contester le drapeau de gauche en tirant sur le Minuteman (qui aura son bras gauche et son mouvement détruit du fait des tirs précédent qu’il a subit).
Fin de tour de PA : 1-2 rien n’est perdu
A mon tour 3 le Minuteman va tuer le Widowmaker grâce au Flack field, et le Hunter cours au contact du drapeau de gauche, suite à un cafouillage je conteste  tant bien que mal le drapeau central et à droite le Centurion avance, tue deux Black Dragon tout en contestant et les Blazers font quelques morts.
Fin de mon tour : 2-2 ça va être serré
A partir de là je ne me souviens plus trop de la partie (Alzheimer précoce sans doute pale , je devrais faire vérifier tout ça). Mais de mémoire le Conquest va à droite pour contester et les Blacks dragons réussissent à tuer le Centurion ainsi qu’un Blazers. A mon tour j’essaie de contester avec tous ce que je peux et je place Eyriss à 5 pouces du Conquest pour qu’il n’est pas de focus au prochain tour.
A ce moment là, si PA ne gagne pas, je gagne normalement, son Conquest fera le taff et tuera les deux Blazers restant, il manquait quelques pouces à Eyriss pour contester. Le War dog ira contester le drapeau de gauche.
Troisième défaite, de l’aveu de PA il n’a pas bien joué lors de cette partie et c’est là que je vois le chemin qu’il me reste à parcourir pour commencer à être un bon joueur (ou même un joueur moins mauvais ). Les erreurs de PA et mes (très) bons jets de dés m’ont permis d’exister dans cette partie qui aurait pu se terminer tour 2.
C’est toujours sympa de jouer contre PA qui prend le temps d’expliquer les choses et qui ne perd pas patience devant mes longs moments de réflexions (pour ne rien faire en plus).

Règles n°4 : Tu ne placeras pas Eyriss à moins de 5 pouces de tes warjacks.

Concernant la liste, bien que ce ne soit  pas de la grosse liste compétitive, elle me plaît bien : il y a plein de petit tricks de mouvements à faire et je ne les voit pas tous encore.
Je suis néanmoins sceptique concernant Ayana et Holt, je ne sais pas les jouer et j’ai un peu l’impression qu’il s’agit d’un poids mort dans la compo, les tests suivants confirmeront ou non cette impression.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Lun 9 Fév 2015 - 14:02

C’est toujours sympa de jouer contre PA qui prend le temps d’expliquer les choses et qui ne perd pas patience devant mes longs moments de réflexions (pour ne rien faire en plus).

A part à me taunter du début à la fin (et encore...) c'est difficile de me faire perdre patience Wink

Bravo de prendre le temps de la réflexion comme ça.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Jeu 26 Fév 2015 - 10:04

Je continue mon monologue.

Compte rendu de la partie contre Zul, il joue Scaverous, 2 poules, un Reaper, des Bane knight full, Tartarus, des Croes minimum, un Pistol wraith, la Withershadow Combine, un Scarlock et Darrath que j’ai oublié de mettre sur les schémas, il sera toujours à l’extrême droite Wink. Je  joue toujours Kraye. De son propre aveu le match up m’est favorable.
Il a le premier tour et place ses Croes à ma gauche, les Bane et Tartarus à droite, le reste au centre : un schéma même grossier vaut mieux que de long discours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier tour : il fait tout courir. A mon premier tour je réussis à détruire le harpon avec le Hunter, l’Ironclad reçoit Full Title (j’ai voulut protéger Kraye derrière un muret et du coup j’étais trop loin du Centurion). Le reste avance tranquillou sans se mettre à portée de charge des Bane/Croes. Et je fais une grosse boulette de placement (encore…) je pack la Black 13th avec Ayana et Holt : l’erreur se paiera cash.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Second tour : il place le Reaper devant  Scaverous et collé à l’objectif pour protéger son caster du Hunter. Les Croes entre dans la zone à gauche avec le Pistol Wraith, les Banes se touchent et 2 ou 3 bonhommes entre dans la zone à droite. Il fait courir l’une des deux poules à 4 ou 5 pouces de Kraye et lance Feast of Worm sur Ryan (le membre de la Black 13th avec les deux flingues) : elle meurt dans d’atroces souffrance tout comme Ayana et Holt, Watt restera à 1 pv. Ca m’apprendra à être bête…
A mon second tour je place 2 focus sur l’Ironclad pour tuer le Reaper, Eyriss tue un Bane Knight, les blazers tuent les restant qui campaient dans la zone. Kraye feat et l’Ironclad ira tuer le Reaper en 3 ou 4 mandales, malgré tout Zul me lance un rire démoniaque. Le Centurion avance dans la zone de droite pour contrôler (il n’y a plus que lui dans la zone). Le Hunter tir sur la poule et ne lui casse rien, je dois envoyer un Minuteman lui casser son arc node mais après coup je me rend compte que je l’ai joué n’importe comment (je pouvais charger, flack field et contester la zone mais j’ai préféré lui tirer dessus : un abruti je vous dis. Cette superbe manip’ m’oblige à contester avec le Squire…
Je score, lui non et je mène donc 1-0, mais j’ai utilisé mon feat pour rien (et surtout n’importe comment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Troisième tour : Il se gausse, je lui ai offert mon Ironclad sur un plateau, il charge avec Tartarus, et 3 Banes Knight le reste va contester la zone. Après l’attaque de Tartarus et de 2 Bane il ne reste plus que 2 pv à mon Ironclad et je pousse un ouf de soulagement : le dernier devrais le détruire.
C’était sans compter la fourberie de Zul qui réussit à faire un double un sur la dernière attaque, il charge donc avec la Combine et un Seether tout neuf apparait. Avec les Croes il tue le pauvre Squire et le Seether charge le Minuteman, il ne le tuera pas. Darrath tue Eyriss.
Fin de son tour, il égalise et je sens que je suis un peu dans la merde.
A mon tour je place 3 focus sur le Centurion, et Kraye lui lance Full Tilt après avoir tué un Croe, Lynch et Watt tuent deux Bane Knight qui engageaient le Centurion et le Journeyman lance Arcane Shield sur Kraye. Les Blazers essaient de tuer Darrath mais il rigole devant des POW 8. Je commets une troisième erreur (ça commence à faire beaucoup une erreur par tour.), au lieu de charger le Seether avec le Centurion, je me mets en tête que je pouvais faire un casterkill, le Hunter tire et fait un dégâts sur Scaverous. Après une belle charge de cavalerie sur un ou deux Bane qui traînaient, je me retrouve un pouce trop court pour frapper Scaverous. Le deuxième Minuteman ira contester la zone.
Fin de tour, toujours 1-1, mais la partie semble perdu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quatrième tour de Zul : Zul voit un bel assassinat à réaliser : il fait courir sa poule, enlève Arcane Shield grâce à la Combine et feat. Il TK Kraye, Icy grip Kraye (pour 0 grâce à l’objo) et lui lance un beau Feast of Worm. Après quelques tirs de Croe (un ou deux) Kraye décède affreusement. Fin de partie, défaite par KTC.
Pour le coup, cette partie est probablement (hors celle avec Juju) celle ou j’ai lui plus mal joué : un feat mal utilisé, aucune priorisation des cibles et une prudence excessive (seul mes deux jacks lourds ont dépassé le milieu de table) m’ont fait perdre une partie ou sur le papier je pouvais faire des trucs.

Conclusion: Je pense vraiment que des le deuxième tour il faut sacrifier un Minuteman, en jamant une unité. Si le mec en face n’arrive pas à le tuer en un tour, il se prendra des Flack Field en attendant. Kraye est sympa à jouer mais ne pardonne vraiment pas l’erreur, malheureusement je ne fais pas assez de partie pour vraiment l’utiliser à son plein potentiel alors qu’il me paraît plutôt bon (la règle de cavalerie sur les Jack c’est juste énorme). J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un caster de scénario: on déblaie une zone, on conteste l'autre etc...
Petit roblème: cette liste est faite pour "casser du lourd" et les briques qui, eux préfère les scénarios centraux. A tester en pratique, mais il me semble que j'ai probablement mal construit mon pairing de caster (pCaine est fort en scénario central mais peine face aux briques). Tant pis, on est là pour le fun!

Règle n°5 : Tu ne featera pas pour rien.
Règle n°6 : Tu joueras de façon agressive.
Règle n°7 : Tu ne regrouperas pas tes figurines à 11 d’arm.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Jeu 26 Fév 2015 - 10:51

Belle analyse et beau retour Smile
Continue comme ça ça va rentrer.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Lun 2 Mar 2015 - 23:03

Petit débrief de la partie contre Philo :

Je joue toujours la liste Kraye et lui joue sa liste Vayl2 :
Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Harrier(2points)
* Ravagore(9points)
* Typhon(11points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Succubus (2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Legionnaires(6points)(10models)

Le scénario est : TwO fronts (deux zones avec deux objo à l'intérieur).

En gros la table possède deux magnifiques forêts, dont une central, deux murs à l'intérieur de la killbox (donc inutiles), les autres décors n'ont pas d'importance (sur les côtés).
Il se déploie de façon classique : légionnaire+pots au milieu, les beasts encadrant les troupes.

Je me déploie comme à mon habitude avec cette liste : les lourds au centre, les légers avec les troupes d'un côté, les Blazers de l'autre (à gauche).

A son premier tour il est très agressif, il fait presque tour courir à fond et se retrouve au milieu de table, à ma gauche un Ravagore et un Angéluis sont dans une forêt. Vayl lance Admonition sur l'Angélius qui n'est pas dans la forêt, Refuge sur Typhon et Occultation sur elle-même.

A mon premier tour, le Hunter tire sur une beast et lui fait quelques dégâts. Les Blazers tente de tirer sur le Ravagore mais un seul est à porter et lui fait un ou deux dégâts. J'envoie un Minuteman à la mort contre l'Angélius qui est dans la forêt : je tente deux tirs, un flack field mais il ne prend aucun dégâts. Je lance Full tilt sur le Centurion qui avance de 8 et lance son Polarity Shield, l'Ironclad court tranquillement à côté.

A son second tour, Typhon avance, spray le Centurion, premier tir à -7 : il casse le bouclier (gros bad sur le moment), les deux tirs suivant l'amoche salement du coup (mais bon il boost tout). Puis il recule tranquillement grâce à Refuge.
Un tir de Ravagore laisse le Centurion à deux pvs, il le finira à coup de tir de Seraph.
Ses Légionnaires jament mon Minuteman, l'Angelius dans la forêt ne manque pas son coup et tue le Minuteman (avec une attaque de base à +6 il ne fallait pas s'attendre à un miracle). A la fin de son second tour il m'a donc brisé mon Centurion sans que je n'ai rien put faire, dans ces moments on se sent un peut seul, avec un seul jack lourd je vais avoir du mal à casser toutes ses lourdes.

A mon second tour j'alloue trois focus à l'Ironclad (je pense pouvoir détruire le Ravagore et l'Angelius dans la forêt : cela se révèlera utopique). Kraye avance, lance le sort pour que tout le monde soit pathfinder dans sa zone de contrôle et feat. (encore peut être une erreur : j'aurais dut le faire avancer dans le wrack du Centurion, mais celui-ci était au centre et j'avais peur des tirs d'Angelius+Typhon+Seraph).
Ayana kiss le Seraph, Holt lui met 2 tirs dans les fesses, la Black 13th s'occupe des légionnaires (Black penny+Mage storm).
Le Hunter tire sur le Seraph et le tue.
Viens l'instant critique, les Blazers s'avance et tirent sur le Ravagore en Brutal Shot : du 6+ pour toucher, je prévois qu'un des trois rate, dommage les 3 ont décider de rater et l'Ironclad devra donc y aller avec ses balls. Il ne tuera le Ravagore que grâce à ses trois focus et se retrouve donc à côté d'un Angelius. Le Journeyman place Arcane Shield sur Kraye histoire de dire.

Troisième tour de Philo : il fait courir son Shredder à 5 pouces de Kraye. Il active Vayl, feat, Purification, Icy grip Kraye et lance 2 Oblitération, une rate, l'autre fera des dégâts convenable. Il active l'Angelius de la forêt et tire sur Kraye : serrage de paluches.
Bien joué Philo.

Règle 8: Tu profitera des wracks marqueurs.

Pour le coup j'ai l'impression que je ne pouvais rien faire : il tirais aussi loin, aussi fort et en plus grand nombre. Le fait de casser mon Centurion tour 2 m'a aussi bien handicaper et ça, je ne pouvais pas l'éviter ; donc Blight peut casser une lourde Cygnar par tour et ceux, à partir du tour 2). Pour le coup je ne pense pas avoir fais de grosse erreur.

Je pense que la liste est aussi l'un des problèmes : elle ne brille pas au tir ni au close et donc je ne fais rien correctement.
Alors pour moi il y a deux option : soit l'orienter contre du lourd et placer des Stormlances pour avoir l'alpha (avec une porter de menace de 13 pouces pour les Stormlances et entre 15 et 17 pouces pour le jack).

Ou alors mettre un colosse à la place des deux lourds de la compo initial, et je m'oriente plus vers une gunline : Hunter+Stormwall+Blazers+ Black 13th. Tout comme PA et sa liste Vlad mon colosse peut aller chercher une ou deux lourdes au bout du monde : 17 pouces).

Option 1:
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

L'avantage de cette option est de profiter de la vitesse de la compo : tour un on place les Minuteman et le Hunter, tour 2 on charge les pièces importantes de l'adversaire (son jack/beast lourde) avec la cavalerie et/ou le Centurion. Le défaut est visible si on a pas l'alpha ou  si l'adversaire peut empêcher les charges. On gagne en punch mais Kraye reste toujours aussi Squishy et sujet à l'assassinat.

Option 2:
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Une liste Kraye classique : on lance Arcane Shield sur le colosse et on pilonne au tir avec toute l'armée et le tour du feat : Full Tilt sur le colosse et c'est parti. Kraye peut se cacher derrière le colosse et est donc moins sujet à l'assassinat. On perd en fun.

Une troisième option consisterait à mettre Gorman dans la liste que j'ai en échange avec Eyriss.
Qu'en pensez vous?

Point positif : Kraye est fun à jouer et c'est ça que je recherche. Il est le caster Cygnar le plus difficile et subtil apparemment et je comprend pourquoi!

Le bilan reste néanmoins décevant et quelque peu démoralisateur: 0 victoire, l'impression que l'adversaire n'a jamais eu de difficulté face à moi et un caster bien pauvre en focus (6 c'est bien trop peu pour un caster à jacks sans Choir/Synergie/Jack gagnant 1 focus auto et chargeant gratos tel que c'est le cas en Menoth/Scyrah ou Cryx) et c'est bien le seul reproche que je trouve à Kraye.

Faut jouer, jouer et rejouer pour enfin maîtriser ce caster!
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Mar 3 Mar 2015 - 0:08

Kraye estpas forcément opti en 50 et ca se voit avec l'ajoutdes stormlances: il ne leur donne rien mais faut bien mettre quelque chose.

A Tester. De prime abord je prefere la version stormwall.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par leader9-1 Mar 3 Mar 2015 - 10:12

Je trouve que tu t'en prends un chouïa trop à toi.
Sur le pétage du bouclier, Philo tape un 17 sur 3 dés avec pile la colonne qui va va bien. Tu peux pas faire grand chose.

Faut bien séparer les erreurs des coups du sort. Après Vayl2, c'est un jeu confortable alors que t'as choisi la difficulté.
Pour le FOC, ton journeyman n'y pourvoit pas ?
En tout cas, j'aime bien ta liste et je t'encourage à persévérer
leader9-1
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Mar 3 Mar 2015 - 11:46

Oui la version Stormwall est beaucoup plus safe et beaucoup plus "classique" pour kraye.

Tu as moins de risque de te faire ktc, tu as plus de blague à faire, au scénario tu es plus fort.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Saturax Mar 3 Mar 2015 - 12:04

Bon cf mon message du 12 Janvier sur ce même poste, tu auras tenu 2 mois sans penser au Stormwall c'est pas si mal Smile
Plus sérieusement comme je te l'avais déjà dit, avec Kraye je vois pas trop d'autre solution, rien que full tilt et guided fire le justifient.

Sinon je suis assez d'accord avec Leader, tu n'as pas eu de chance sur les dégats du Centurion, qui doit servir de point de fixation.
Kraye est vraiment pas facile à jouer, courage !
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tinkou Mar 3 Mar 2015 - 12:48

Il est dur à jouer, mais c'est un caster qui a la classe. Et il pose des problèmes qui change de ce que Cygnar sort habituellement (hors stormwall qui est partout).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Mar 3 Mar 2015 - 14:39

Chouette CR. Merci encore pour la partie, trés sympa.
Pour info j'ai joué cette liste
50points [ Vayl, Consul of Everblight ] WC:1 WB:6 U:2 S:2

Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Ravagore(9points)
* Typhon(11points)
* Seraph(7points)
* Shredder(2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Legionnaires(6points)(10models)

philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mer 4 Mar 2015 - 21:06

Bon, vous m'avez convaincu, je vais tester la liste avec le Stormwall pour voir s'il y a une grosse différence.
On perd quand même la possibilité de faire des attaques au passages, les charges de cavaleries et les attaques d'impact.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tinkou Jeu 5 Mar 2015 - 0:08

Tu perds surtout la possibilité d'attaquer et occuper deux endroits au lieu d'un. Et je trouve souvent plus simple de "s'occuper" d'un colosse que deux lourd (1 cible qui ne se cache pas vs 2).

Mais vu la patate du stormwall teste et prend ce qui te plait le plus Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Jeu 5 Mar 2015 - 9:12

Sauf que pour Kraye, qui a Full tilt a lancer sur un seul jack, il vaut mieux un jack unique qui ira encaisser seul loin, qu'un jack unique qui ira mourir seul loin.

Et puis bon, c'est un Stormwall hein, donc sous Arcane Shield etc.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tinkou Jeu 5 Mar 2015 - 9:47

Il y a d'autre moyen de neutraliser un colosse que le détruire (à tout hasard une black oil, mais vraiment pas que).
Mais oui, le stormwall est (trop?) fort. Ca n'empêche pas que ça concentre ses forces en un point (gros certes, mais un seul point).

Après je ne dit pas "ne prend pas de stormwall", mais teste et vois ce qui marche le mieux pour toi/te plait le plus.
Kraye est un des casters pour qui la question se pose (contrairement à une eHaley par exemple).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Jeu 5 Mar 2015 - 9:56

Au passage, mettre arcane shield sur Kraye c'est souvent une bonne idée vu qu'il aime bien donner du focus. A moins d'avoir un moyen d'enlever les upkeep le gars est pas drole à armure 20 minimum quand même Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Jeu 5 Mar 2015 - 10:05

C'est ce que je fais généralement après que tu m'es tué tour 2 Laughing (règle 3)
Pour la black oil par exemple, ça ne me fais pas trop peur: notre mage sight, la black 13th et/ou covering fire voir le pod,je pense pouvoir gérer.

Par contre avec full tilt et sous feat il y a aussi moyen de faire des sweep sympa.
Comme dis Tinkou faut tester, Kraye reste assez flexible sur le choix des jacks et ça c'est cool.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Dim 22 Mar 2015 - 16:08

Énième retour sur la liste Kraye: il est très (trop?) dur à jouer pour moi.
Je n'arrive jamais à gérer le sous nombre et j'ai l'impression qu'à l'attrition ce sera souvent à mon désavantage du fait de mon faible volume d'attaques.

Je pense donc m'orienter vers un autre choix de caster le temps de gagner en niveau de jeu. Mon autre caster étant pCaine, il me faut quelque chose pour briser de l'armure et en Cygnar peu de casters peuvent le faire selon moi: Stryker2/3, Brisbane (le tour du feat), Nemo3 voir les Haley.

Vu le prix de la figurine de Stryker 3 et des choses qu'il me manque pour faire tourner Némo 3, je préfère ne pas les jouer dût à des raisons pécuniaires (ça compte aussi Embarassed ).
Pour Brisbane, le fait de ne pas avoir Reinholdt qui est dans l'autre liste me fait quelque peu hésiter à le jouer, parce que deux tirs de lance roquette par tour c'est assez drôle.

Selon vous quel est le caster qui s'adapte le mieux dans un pairing avec pCaine?
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tinkou Dim 22 Mar 2015 - 16:20

C'est surtout ce que tu va mettre avec ton caster qui va t'aider à casser du lourd.
Au passage, avec positive charge, Stryker2 peut aussi bien aider (en tout cas, avec Lucant je trouve ce sort abusé Very Happy).

Sinon, pour augmenter ton volume d'attaque avec Kraye, as-tu essayer des choses comme le sentinel ou le cyclone. C'est pas mal pour toper de la troupe ou du léger.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Lun 23 Mar 2015 - 19:20

Tinkou a écrit:C'est surtout ce que tu va mettre avec ton caster qui va t'aider à casser du lourd.
Au passage, avec positive charge, Stryker2 peut aussi bien aider (en tout cas, avec Lucant je trouve ce sort abusé Very Happy).

Sinon, pour augmenter ton volume d'attaque avec Kraye, as-tu essayer des choses comme le sentinel ou le cyclone. C'est pas mal pour toper de la troupe ou du léger.

Le problème de la Sentinel c'est que son attaque est strafe, en gros on chope que deux ou trois figs.
Pour le cyclone, je ne l'est jamais envisagé à cause de ses deux pow 14 au cac (pour une lourde à 9 points c'est quand même tout naze).

Si je joue eStryker, la liste ressemblerais à un truc classique du genre:

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

Avec un Stormclad à la place de Ol'Rowdy une fois qu'il sortira en plastique.
Bon la liste est clairement là pour frapper du lourd, entre le kiss et positive charge, les stormblade frappe POW 19 tout comme les Stormlances. Ol'Rowdy c'est POW 22.
J'ai pas l'impression qu'en Cygnar, mis à part Stryker 3, il y est une liste qui frappe plus fort.
Le deuxième avantage selon moi, est qu'un pairing avec pCaine implique que je ne joue pas de colosse mais pas mal de troupe. L'adversaire prendrait donc à priori sa liste capable de gérer de la troupe, ce qui me laisserait plus de choix.

Pour l'épouvantail de la faction, j'ai nommé eHaley, je jouerais aussi une liste plutôt classique:

Major Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

C'est donc plutôt une gunline. Si ça frappe pas aussi fort que eStryker, le tour de feat me permet presque d'avoir un tour de tirs gratuit.
La liste est polyvalent et eHaley permet plus d'erreur que eStryker, notamment grâce au feat. Par contre j'ai un peu peur du pairing avec pCaine: se sont deux gunline, donc on peut oublier le match up High Reclaimer, ça ne résout qu'à moitié le problème de la haute armure.

Vous qui avez plus d'expérience des matchs up, qu'en pensez vous?

Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser