Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petit fichier pour Warmachine

2 participants

Aller en bas

Petit fichier pour Warmachine Empty Petit fichier pour Warmachine

Message par Francois Mar 18 Déc 2012 - 18:13

Hello,
vu que je replonge dans Warmachine, je me replonge également dans un petit fichier que j'avais fait sous Excel pour faire un peu de proba (et s'occuper pendant les pauses au bureau).

Voici donc pour ceux que ca intéresse une fonction béta du fichier. Autrement dit, toutes les fonctions sont sensées fonctionner, mais je fais un appel à testeurs pour me dire ce qui serait utile comme calcul.

Je m'explique:
pour l'instant, vous avez des fonctions qui vous donnent directement la proba de toucher, toucher avec crit, infliger un dégâts, one shot une figurine, et les dégâts moyens infligés par un coup, en fonction de MAT, DEF, POW, ARM, du nombre de dés lancés, et éventuellement des plus petits (gros) dés à enlever.

Si vous voulez savoir la proba de toucher avec une wintergard sous sorts (jeter un dés de plus, garder les 2 plus hauts), ca le donne de suite.

J'ai mis un petit onglet test pour ben... faire des tests.

Je suis maintenant preneur des trucs plus ou moins utiles à rajouter. J'en avais un peu discuté avec Portal qui avait servi à l'époque de cobaye, et donc:
- Proba de caster kill avec X attaques de différents modèles (ca marchait sur la V1, faut juste que je reprenne le temps de le faire)
- un optmisateur de dépense de focus (attaque sup, boost pour toucher, boost pour dégâts?)
- Autre?

Ah, voila le lien vers le fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Francois le Mar 18 Déc 2012 - 21:25, édité 1 fois
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit fichier pour Warmachine Empty Re: Petit fichier pour Warmachine

Message par Xeti Mar 18 Déc 2012 - 19:12

Je serais très intéressé par ce genre de fichier. Pour ce qui est de l'héberger, je pense que tu vas devoir passer par un site tiers.

Sans avoir vu ton fichier, est-ce que tu gères les relances? Les proba des tests de CMD?

En tout cas je suis 100% avec, bon courage pour la suite et merci d'avance pour ce fichier qui nous aidera tous.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Petit fichier pour Warmachine Empty Re: Petit fichier pour Warmachine

Message par Francois Mar 18 Déc 2012 - 19:44

Je vais trouver un site tiers, mais du coup je ferai ca ce soir, tout est bloqué du boulot.

Les relances, c'est très facile à faire une fois qu'on a le premier résultat. (proba de toucher avec relance = 1-(1-proba de toucher)² )

Les jets de commandement, c'est aussi facile à faire.

j'essaye de mettre ca en ligne ce soir, histoire d'avoir un peu de retours et d'idée de truc à faire ^^

Je rajoute déja les jets de commandements, tiens.
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit fichier pour Warmachine Empty Re: Petit fichier pour Warmachine

Message par Xeti Mar 18 Déc 2012 - 20:08

Pour les relances il y a aussi le cas où on ne relance que les dès que l'on souhaite.
Et pour te donner un cas concret, quel est la proba d'obtenir un critique avec Stygian Abyss (un sort du Coven, FOCUS 9), selon que l'on boost ou non la touche, en possédant la possibilité de relancer un ou plusieurs dés d'un jet d'attack une fois par tour, le tout selon la DEF adverse Very Happy
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Petit fichier pour Warmachine Empty Re: Petit fichier pour Warmachine

Message par Francois Mar 18 Déc 2012 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila le fichier
Je regarde pour ta question demain, je n'avais plus en tête qu'il y avait des cas ou l'on pouvait relancer uniquement certains dés.
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit fichier pour Warmachine Empty Re: Petit fichier pour Warmachine

Message par Xeti Dim 30 Déc 2012 - 16:45

Je reviens à la charge Twisted Evil
Alors je renouvelle ma demande précédente (chance de crit avec relance d'un ou plusieurs dés).

Le summum, ça serait d'avoir la totale, tu entres un profil (MAT, POW+STR, nombre d'attaque, règles spé (qui doivent pouvoir se gérer à la main), nombre de focus ou fury) face à une cible (DEF, ARM, PV, règles spé (tough, transfert, etc)) et on obtient un % de chance de kill.

Si tu veux un cas concret, je voudrais connaitre les chances qu'à un Scavenger (MAT 7, P+S 11, un dé additionnel aux dégâts contre une cible endommagée, 3 points de focus) sous Terminal Velocity (charge gratuite (et il charge), boosted melee attack rolls contre les cibles vivantes) et Recalibration (je peut décider de relancer chaque jet d'attack et damage pendant un tour) de tuer un caster vivant, ayant déjà perdu 1 PV.

Si il te manque des données, n'hésite pas à demander.

Si tu t'ennuies et que tu veux d'autres trucs à calculer, je pourrais t'en trouver geek

Concernant le tableau pour savoir comment gérer sa fury/focus, j'en ai déjà vu plusieurs sur internet, en voici un par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ça peut t'aider.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Petit fichier pour Warmachine Empty Re: Petit fichier pour Warmachine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser