Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Ven 15 Fév 2013 - 10:35

Partant de la battle box, je me suis appercu qu'il n'est pas possible de faire 15 points.
De plus Sorscha etant prise comme warcaster il m'en fallait un autre.
J'ai donc choisi d'ajouter a mes figs Kadhor:
Vladimir Tzepesci The Dark Prince
Man 0 War Drakhun
Encore faut il les peindre.

Petite note: le Drakhun etait ma premiere fig neuve de warmachine en metal. C'est une horreur, vive le plastique.
L'assemblage se fait dans la douleur. Apres avoir tige le cheval il restait des gaps suffisament grand pour faire passer un conquest. La main a attacher en bout de bras avec une hallebarde est une autre horreur.

Ceci etant dit et pour pouvoir jouer ce soir il a fallut l'assembler mercredi et le peindre jeudi matin jeudi soir et ce matin. Sachant que mercredi je suis rentre d'une sceance d'escalade a 23h30 et qu'hier ma fille avait son spectacle de l'ecole, et bien ca n'etait pas gagné.
Voici donc l'état mercredi soir, cheval et cavalier assemble, une tentative de sous couche et une premiere couche pour le pelage du cannasson. On voit aussi vlad dans la photo a peu pret dans le meme état
[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Photofvr14085926


a noter que la sous couche la nuit en se faisant attraper par sa femme et bien c'est merdeux, tout le dessous du cheval a été raté.

Hier, j'ai fait toutes les couches de base y compris pour les métallique. j'ai fait les 2 premiers lavis et j'ai finis l'assemblage (cavalier sur cannasson, cannasson sur socle).
Ce matin un petit coup de métallique + un autre lavis sur ces derniers et un coup de vernis.
Le drakhun est pret a jouer mais il y a encore du boulot avant que je le considere comme finis (notamment glacis a l'encre rouge, eclaircissements sur l'armure et sur les métallique, travail sur la robe du cheval et soclage bien sur).
Cependant considerant les imperatif de temps je ne suis pas mécontent

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Photofvr15090840

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Photofvr15090823

A noter que Vlad est a peine jouable et que je devrais demander de l'indulgence a mon/mes adversaires ce soir
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par Kerk Lun 18 Fév 2013 - 12:48

Bon début. Comme je sors de la peinture de mon Drakhun, je l'ai pas trouvé si horrible que ça. Il faut seulement bien limer et préparer la figurine pour limiter au maximum les trous à combler. Après, c'est sûr que sortant du plastoc GW, ça demande plus de travail.

J'attends la fin pour compter les points de campagne Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par gtsoul Lun 18 Fév 2013 - 13:50

La fin de la phase 1 ou la fin de la campagne ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par Kerk Lun 18 Fév 2013 - 13:51

gtsoul a écrit:La fin de la phase 1 ou la fin de la campagne ?
La fin de la peinture Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Lun 18 Fév 2013 - 16:55

Pour la fin de la peinture, cette semaine c'est sur probablement demain matin (pour le drakhun). Vlad surrement pour vendredi et peut etre avant.

Pour la difficulte je ne compare pas a d'autre production en metal de privateer press. Mais effectivement avec du plastique, que ce soit GW ou PP ou les fig de Super Dungeon Explore (cool mini or not). Dans tous les cas le collage etait beaucoup plus facile et de toutes facon moins sujet a probleme car l'ensemble est plus leger.
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Mar 19 Fév 2013 - 11:06

voila drakhun finis.

http://arqspin.com/s/35ysd0oreku8j

par rapport au spin j'ai juste passer un coup de peinture noire sur le socle, mais je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avant de partir. Enfin sur ce spin la peinture est finis et la figurine socle. Je pense que ca compte.
Pas de progres sur Vlad.

PS:
les precedentes photos n'etant pas forcement super clair la difference n'est peut etre pas evidente, donc voici les etapes qui ont ete faites depuis vendredi:
1) eclaircissement des parties dorées avec du doré. (Pour attenuer l'effet du lavis)
2) eclaircissement des edges des parties dorées avec de l'argenté.
3) glacis a l'encre rouge sur tous les pans d'armure (pour mieux fondre les ombres)
4) eclaircissement rouge sur les pans d'armure (le meme que la couleur de base pour attenuer le coté trop sombre du lavis noir)
5) eclaircissement d'un melange rouge et orange sur le centre des pans d'armure arrondis
6) re-glacis a l'encre rouge
Enfin soclage et vernis GW en bombe


A noter je n'ai qu'une bouteille d'encre, du rouge de vallejo et j'adore, je pense que je vais en acheter d'autre. Par contre j'ai pleins de wash, de toutes les couleurs et en fait je n'utilise que noir, marron et sepia.
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par connetable_pa Mar 19 Fév 2013 - 13:06

Magni-fi-que Very Happy
Superbe manière de présenter aussi, je veux la même What a Face
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Mar 19 Fév 2013 - 13:59

j'utilise un soft sur mon portable qui s'appelle arqspin.
sinon tu peux faire le meme genre de rendu a la main, il y a plein de script pour ca sur internet mais c'est plus galère car il faut un serveur pour le hoster et il faut en general ecrire un fichier xml de config a la main.
Avec arqspin ils hostent les 360 pour toi, tu en as 5 gratos et si tu veux en avoir plus il faut s'abonner pour 5$ par mois.
Tu peux bien sur garder autant de spin que tu veux sur ton portable (tant que tu as de la place)
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Ven 22 Fév 2013 - 11:11

Vlad est finis, voici le spin. Kerk tu me compteras les points?
http://arqspin.com/s/31p5j7p7t2y95
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Ven 22 Fév 2013 - 16:13

et un war dog en WIP
[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Ktoutou3
[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Ktoutou2
[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Ktoutou1

il reste le socle et des eclaircissement a faire
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par connetable_pa Ven 22 Fév 2013 - 16:33

Pas mal le marron comme couleur contrastante sur le chien. C'est quelle race réelle qui ressemble beaucoup à ça?
Je vais voir pour le mien de toutou tiens Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par Kansen Ven 22 Fév 2013 - 16:49

Yep,
Je m'abstenais de poster jusque là, parce que je ressentais un décalage entre la technique affichée et le résultat final et il est difficile à exprimer sans être trop brutal. C'est un constat que je fais chez beaucoup de joueurs d'ailleurs.
Loin de moi l'idée de passer pour le vieux con, ou le garçon qui croit tout connaitre, mais je vais essayer de te donner mon avis.

Je pense que tu te perds en cours de route et que le résultat obtenu, bien que convenable, ne nécessite pas tout le boulot que tu décris.

Je pense que certaines bases sont à reprendre, avant de partir sur des notions de glacis/lavis, de lavis successifs, de freehand...
Les gammes de peintures actuelles sont à la fois une évolution incroyable et un piège insondable.
Elles permettent de peindre en mode KUWA/Ragnar très facilement et d'obtenir un résultat très sympa, mais entrainent trop souvent les peintre à passer l'étape d'apprentissage, ou on ne touche pas un pot d'encre, avant d'avoir maitriser son pinceau, ses couleurs, ses fondues...

On pourra en rediscuter, mais si tu te lances dans le khador classique ROUGE/OR, je t'encourage, à poser tes pots de lavis de coté et t'astreindre à obtenir avant tout travail, une couleur majoritaire (ici le rouge), propre, homogène et fine.
Puis en deuxième étape, de travailler les fondus sur cette couche majoritaire.
Quand tu obtiens un travail propre, on passe au détails, aux enrichissement de teintes par des lavis, aux métalliques...

Le bon exemple sont les figs de Nicolas. Il les fait peindre par un tiers, mais regarde ses figs, le schéma de couleur n'a rien d’extravagant, le peintre s'astreint juste à avoir une excellente base (rouge, bien assombris, bien fondu...) et les détails sont restreints à un scop de couleurs de 2 ou 3 complémentaires.

Mes 2 sesterces.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Dim 24 Fév 2013 - 0:45

Merci Kansen pour les retours.
Je dois dire que je ne suis pas sûre de tous les suivre.
En particulier quand tu parles des couleurs des détails qui sont restreint. Je n'avais pas vraiment l'impression de partir dan des délit en terme de couleur. Tout d'abord parce que justement pour éviter trop de faite de goûts côté schéma je me suis à peu près cantone aux schéma officiels. En gros les seul déviation que j'ai faites sciemment c'est la cape de Vlad en rouge au lieu de bleu. Surtout parce que je m'était amusé à couloir faire des freehands dessus (pour imiter ceux de la fig officiel) avec l'intention de les cacher sous le bleu de la cape. Au final comme j'était content du résultat je n'ai pas cacher les freehands. L'autre écart c'est le chien que j'ai peint façon rottweiler j'en ai vu un peint comme ça et ça m'a plu.
Après ce que je comprend c'est que le rendu final des figs te montre que je n'ai que peut d'expérience sur le sujet. C'est vrai, j'ai à peine recommence à peindre en novembre dernier. La précédente fig que j'avais peinte c'était du man o' war ( le jeu de GW c'est dire si ça date) il y a une vingtaine d'année.
Je trouve en tous cas trois choses: le résultat est nettement meilleurs que ce que je faisais a l'époque, je pense être en progrès car je mets moins de temps que pour le même résultat qu'il y 3mois ou j'obtiens un meilleurs résultat en passant le même temps, enfin j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

Comme je suis admiratif devant tes peintures je vais suivre au moins une partie de tes conseil c'est à du éviter d'expliquer ce que j'ai chercher à utiliser comme technique.
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Dim 24 Fév 2013 - 0:45

connetable_pa a écrit:Pas mal le marron comme couleur contrastante sur le chien. C'est quelle race réelle qui ressemble beaucoup à ça?
Je vais voir pour le mien de toutou tiens Smile
c'est censée être un rottweiler
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Dim 24 Fév 2013 - 0:49

Kansen a écrit:
Je pense que tu te perds en cours de route et que le résultat obtenu, bien que convenable, ne nécessite pas tout le boulot que tu décris.
...

On pourra en rediscuter, mais si tu te lances dans le khador classique ROUGE/OR, je t'encourage, à poser tes pots de lavis de coté et t'astreindre à obtenir avant tout travail, une couleur majoritaire (ici le rouge), propre, homogène et fine.
Puis en deuxième étape, de travailler les fondus sur cette couche majoritaire.
Quand tu obtiens un travail propre, on passe au détails, aux enrichissement de teintes par des lavis, aux métalliques...


Mes 2 sesterces.
K

Je me demande si tu parles suite au post sur battle group ou j'ai essayer de détailler le traitement des métalliques sur Vlad et notamment des ors.
En effet je suis bien d'accord le résultat ne vaut pas les efforts consentis. Mais la c'était un cas à part, j'avais essayé de suivre tout un tas de conseil qui m'avait été donné pour améliorer les ors du drakhun qui en faut me plaisait bien.
Je suis d'accord sur le fait que le résultat bien qu'acceptable ne valait pas le temps passé.
Je pense que le mieux est qu'on en parle de vive voix à la Ludo. En tous cas je suis toujours preneur de conseils.
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par Kansen Dim 24 Fév 2013 - 9:11

[quote="terrinecold"]
Kansen a écrit:
Je pense que le mieux est qu'on en parle de vive voix à la Ludo. En tous cas je suis toujours preneur de conseils.

Avec plaisir, je pense juste que la peinture de figurine, ce n'est pas inné. Et que tout le monde s'en fait une montagne pour rien. Tout le monde peut obtenir de super résultats. Mais c'est comme tout, on apprend par étape. Et bien que bruler certaines étapes est aussi formateur, parfait ca se voit dans le résultat final.
Mais ca reste une impression en voyant tes figs, donc on en discutera en live.
++
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par Kerk Mar 26 Fév 2013 - 13:59

Points mis à jour, allez, vite, la suite ! Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Mer 27 Fév 2013 - 13:19

le chien, toujours WIP mais en progres.
Il me reste le socle a faire. Apres quoi vous aurez droit a un 360

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Photofvr27090131
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par gtsoul Mer 27 Fév 2013 - 23:30

terrinecold a écrit:Apres quoi vous aurez droit a un 360

Tu vas le mettre sur un skate ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Jeu 28 Fév 2013 - 11:22

Hehe,
non mais c'est une idee. Si tu vas plus haut dans le sujet tu verras qu'une fois finis je poste un lien vers une vue a 360 degres des figs que l'on fait tourner a la souris.
Ca permet de mieux apprecier tous les details.
Malheureusement je ne peux pas l'inclure directement dans le forum
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Ven 1 Mar 2013 - 8:04

chien: done
360 du chien (sans skate)
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Dim 3 Mar 2013 - 14:59

J'ai fait un nouveau 360 pour deux raisons: 1 j'ai noirci les yeux du chien (qui faisait un peu zombie), 2 le précédent était un peu flou
http://arqspin.com/s/1nb2p4yk3h7kk
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Jeu 7 Mar 2013 - 23:13

Bon j'ai peint Taryn Di La Rovissi en tentant de mettre en pratique les conseil de Kansen.
Voici le résultat:
http://arqspin.com/s/28tpar8jw2zny

Cette fig sera utilisé dans mes liste Kadhor ou autre mes surtout il va servir de 2ème perso à ma fille pour notre campagne familiale de IKRPG.


[edit]
Voici une image en compagnie de l'autre perso de Noémie.

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Photomars07224856
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par terrinecold Ven 27 Sep 2013 - 12:17

un peu de necromancy pour poster ici mes peintures Khador des derniers mois qui ont deja ete poster sur Battle Group:
Iron Fang PikeMen + UA (conversion) + Kovnik
[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Ls23
Grey lord Ternion
[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Dz0v
[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Vcbg
Widowmakers
[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points 6h81
battle mechanics
[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points 9mi3

Je poste quelques vues supplementaires et des 360 apres le déjeuner

Edit: j'ai rajouter les greylords vu de face


Dernière édition par terrinecold le Ven 27 Sep 2013 - 18:05, édité 1 fois
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par connetable_pa Ven 27 Sep 2013 - 15:39

Très belle production cher collègue merci d'avoir posté le regroupement ici Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points Empty Re: [Journeyman] une liste Kadhor avec le bon nombre de points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser