Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CODEX TAU!!!

+3
Kaya
Kansen
aries
7 participants

Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty CODEX TAU!!!

Message par aries Jeu 4 Avr 2013 - 21:17

Pour infos je l'ai déjà sous les yeux et il est trop génial, les tau reste et resteront la meilleure armées au tir et la plus mauvaise au cac, mais bon vu les règles+ options et synergie possible entre les unités, les armées cac sont super mal barrées!...bon enfin bref je suis en train de l'étudier, si vous avez des questions hésitez pas à demander, je serais encore présent pour répondre jusqu’à demain 17h00 aprés je pars en voyage jusqu'au 14!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par Kansen Jeu 4 Avr 2013 - 22:15

moui il traîne depuis ce matin sur FB. Je suis pas aussi catégorique, mais j'ai pas encore tout creusé.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par Kaya Jeu 4 Avr 2013 - 22:17

Laissez moi deviner : ils ont boosté à mort les capacités de tir de contre-charge des Tau ?
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par aries Ven 5 Avr 2013 - 9:26

OUI! , du genre les unités Tau a moins de 6 ps d'une autre unité tau qui se fait charger, peuvent faire un tir de contrecharge sur l'unité ennemi, tu peux avoir plein d'option dans ce sens, genre passer la ct1 à ct 2 pour le tir de contrecharge, possibilité de reculer de 6 ps aprés un tir, booster les capacité des répulseurs, réduire de 1 d3 ps la charge adverse, donner la capacité aux véhicules tau de faire des tir de contrecharge!!!!!!, possibilité de rajouter un tir supplémentaire à toute les figs d'une unité, capacité des désignateur laser de booster la ct, réduire les couvert adverse ou encore tirer un missile autoguidé de ct 5 sans aucune ligne de vue BAAAAAA!!!, ou encore possibilité d'augmenter la portée de certaines armes genre le fusil à impulsion F5 PA5 30 ps qu'on peut monter à 36 ps!!!!et pour toute l'unité!!!, on peut aussi surcharger la puissance de certaine armes y compris pour l'infanterie F augmenté, nombre de tir, ou ajout de gabarits!, pour infos le flingue des vespides passe à 18 ps au lieu de 12 ps sinon même caract!.. Bref vous faites un mix et une synergie de tout cela et ça devient vraiment monstrueux, mais y a encore tout plein de choses à étudier et j'ai pas finis de tout lire!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par mau arras Ven 5 Avr 2013 - 9:32

aries a écrit: capacité des désignateur laser de booster la ct, réduire les couvert adverse ou encore tirer un missile autoguidé de ct 5 sans aucune ligne de vue BAAAAAA!!!

c'était déjà dans l'ancien codex Rolling Eyes
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par aries Ven 5 Avr 2013 - 9:53

canon rail gun qui ne change pas pour les hammerhead, mais pour les broadside il devient fusil rail lourd et passe à F8 PA1 60 ps mais elles peuvent gagner antiaérien,
le fusil rail a été modifié F6 PA 1 30 ps .
Plein de nouveau flingues!
nacelles de missiles à haut rendement F7 PA 4 36 ps lourde 4
tourelles quadritubes à ions F7 PA 4 30 ps lourde 4, su surcharge F8 PA 4 30 ps lourde 1 surchauffe et grande explosion!
fusil kroot à impulsion modifié! F4 PA 6 24 ps mais balles de snipers FX PA 6 24 ps sniper, je précise que les kroots ont été nerfé et boosté à la fois! F et E passe à 3 mais composition d'unité qui change avec le mentor , chien et krotox et son cavalier, discrétion en forêt!, infiltration, mouvement à couvert, sens aiguisé(chiens)., leur façon de jouer va changer!
éclateur à fusion F8 PA 1 et passe à 18 ps!assaut 1 fusion
éclateur à neutron (vespides) F5 PA3 passe à 18 ps! assaut 1. Les vespides ont course, désengagement!!, discrétion ruines, mouvements à couvert, biensur infanterie de saut! donc FeP!.
fusil à ions F7 PA 4 30 ps tir rapide si surcharge! F8 PA 4 30 ps lourde 1 surchauffe , explosion
Bref y a encore d'autre armes la liste est longue! mais bon joli aperçus!

aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par aries Ven 5 Avr 2013 - 9:56

mau arras a écrit:
aries a écrit: capacité des désignateur laser de booster la ct, réduire les couvert adverse ou encore tirer un missile autoguidé de ct 5 sans aucune ligne de vue BAAAAAA!!!

c'était déjà dans l'ancien codex Rolling Eyes

Je précise que je ne fais que donner un ensemble de règles dont certaines sont un mélange des anciennes et des nouvelles!, j'évite de trop rentrer dans les détails , je ne vais pas recopier tout le codex non plus! Smile
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par aries Ven 5 Avr 2013 - 10:15

Le sky ray peut aussi tirer en anti aérien fallait s'en douter! mais c'est cool! surtout avec les désignateurs ct5 pour les missiles! hihi!

Ah y a aussi des nouveauté pour les éthérés, ils ont un équivalent de pouvoir psychique! ils appellent ça "invocation des éléments!, genre toute les unités à 12 ps de l'éthéré peuvent bénéficier d'un des pouvoirs suivant : obstiné, ou tir supplémentaire avec les armes à impulsion sur une cible à demi portée, ou insensible à la douleur, ou tir au jugé après avoir sprinté! Smile

un nouveau qg (ce n'est pas un perso spé) Sabres de feu! genre capitaine guerrier de feu avec la règle feu redoublé, si toutes les figs de son unité ne bougent pas, elles tirent avec leur fusils ou carabines à impulsions une fois de plus que d'ordinaire en phase de tir!
Je précise qu'un fusil à impulsions F5 PA 5 30 ps tir rapide
carabine à impulsions F5 PA 5 18 ps assaut 2 pilonnage!
Donc si je pige bien la règle ! cela veut dire que l'unité de guerrier de feu par exemple tire par fig à 30 ps 1 tir! elle retire encore une fois 1 tir à 30 ps, donc 2 tir à 30 ps!
Si chaque fig tire à demi portée en tir rapide elle tire deux fois 2 tirs, donc 4 tirs à 15 ps!
ça fait maaaaal!! bon ça ne marche que pour la phase de tir et non en tir de contrecharge dommage!


Je précise que la règle sur les tirs de contrecharge décrite précédemment sur les unités à moins de 6 ps d'une unité tau qui se fait charger s'appelle appui feu et quasiment toutes les unités tau l'ont!


aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par Krabby Ven 5 Avr 2013 - 11:35

Il paraît que les Gdf sont passés à 9 pts tu confirmes ?
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par Kaya Ven 5 Avr 2013 - 11:43

Moi qui trouvais déjà les Tau bourrins par rapport à mon style de jeu Sad
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par aries Ven 5 Avr 2013 - 12:39

Krabby a écrit:Il paraît que les Gdf sont passés à 9 pts tu confirmes ?

Je confirme! 9 pts

équipe de guerrier de feu 54 pts pour 6 guerrier de feu cc2 ct 3 f3 e3 pv 1 i2 a1 cd7 svg 4+, le shas'ui a2 cd8

équipement : armure de combat, fusil à impulsion,grenades à photons

règles spéciales : Appui feu

options:
jusqu'à 6 guerriers de feu supplémentaires 9pts/ fig
chaque fig peut échanger son fusil imp contre une carabine à imp gratos
promouvoir un gf en shas'ui (personnage)pour 10 pts
le shas'ui peut avoir un désignateur laser et un verrouillage de cible pour 15 pts
le shas'ui peut avoir jusqu'à deux drones
l'unité peut avoir des grenades P E M!!! 2pts/fig
l'unité peut avoir un devilfish en transport assigné
l'unité entière peut avoir la règle spéciale unis par le couteau rituel 1pts/fig(règle de moral héroïque)
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par mau arras Ven 5 Avr 2013 - 13:56

Ils l'ont même baissé plus bas car avant on avait pas de grenades photons dans les 9 pts et elles valaient 2 pts, et 3 pts les PEM si je me souviens bien study

par contre le couteau rituel était à 5 mais c'était seulement le chef qui pouvait le prendre or là on a 1 points par fig ????

De toute façon quand les tau doivent tester c'est souvent trop tard et aux càc il se font rattraper avec leur Init de 2 !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par Renan Ven 5 Avr 2013 - 14:02

le couteau peut servir quand une escouade se fait massacrer au tir, car oui ça arrive. Ceci dit ilf audrait que je revois ce que donne "moral héroïque" (ne plus tester à double 1 quand on est à moins de 25% ?).

Vivement demain (car moi je respecte les dates de sorties et ne cherche pas à l'avoir en avance >: )
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par aries Ven 5 Avr 2013 - 16:01

Renan a écrit:le couteau peut servir quand une escouade se fait massacrer au tir, car oui ça arrive. Ceci dit ilf audrait que je revois ce que donne "moral héroïque" (ne plus tester à double 1 quand on est à moins de 25% ?).

Vivement demain (car moi je respecte les dates de sorties et ne cherche pas à l'avoir en avance >: )

c'est bien cela pour moral héroïque!

et pis je ne cherchais pas spécialement à l'avoir avant tout le monde, c'est juste que comme je pars en vacances aux Maldives, j'aurai du attendre mon retour le 14/04/13, donc pas la patience d'attendre après tout le monde, et pis rien ne vaut étudier le codex Tau sur une plage de sable blanc sous les cocotiers face au lagoon et une température de 37 degrés, bref un peu comme la planète mère des tau! :p... et pis je vais voir tout plein de mantas(raies), de hammerhead( requins, à tête de marteau!), de ray( raie, skyray), et j'en passe razorshark et sun shark, bon ok y a pas de piranhas la bas! Smile

aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par connetable_pa Ven 5 Avr 2013 - 17:39

bon ok y a pas de piranhas la bas!


...dommage Twisted Evil


Razz

sinon il semble prometteur ce dex affraid
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par Renan Sam 6 Avr 2013 - 19:48

Prometteur, prometteur, mais déjà erraté.

Et on peut jouer farsight avec les éthérés ? ôo
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CODEX TAU!!! Empty Re: CODEX TAU!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser