Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Codex SM v6 : WTF ?!

+8
El Commandante
Kansen
aries
Tinkou
PapaOurs
Kaya
Arko
Kerk
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kerk Lun 24 Mar 2014 - 17:03

Je me suis procuré le dernier codex space marines pour vérifier la légalité de ma liste de CdA. En particulier l'équipement de mes vétérans.

Du coup, je l'ai feuilleté un peu et je tombe sur les nouvelles règles BT. Passons sur la façon dont ils ont rendu codex mon chapitre que j'aimais parce qu'il ne l'était pas...

Par contre, j'ai beau faire, je ne comprends pas la nouvelle structure de ce bouquin ! Et là, j'ai besoin de vous, vils joueurs de 40k que vous êtes Very Happy

Page 168, il y a les règles pour mes Crusader Squads. Je peux prendre 5 mecs et les équiper ainsi :
- l'un avec une arme lourde, une arme énergétique ou un gantelet énergétique.
- l'un avec une arme spéciale,
- etc.

La question bête : pour les armes lourdes, les armes spéciales : où est-ce que je trouve le prix ? J'ai l'impression que c'est devenu générique. Me trompé-je ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Arko Lun 24 Mar 2014 - 17:37

Tu trouveras ton bonheur Page 159.

Prix communs a toutes les unités.
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kerk Lun 24 Mar 2014 - 18:05

Bah oui, tout bêtement Smile
Merci pour cette réponse rapide.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kaya Lun 24 Mar 2014 - 19:39

Kerk a écrit:JPassons sur la façon dont ils ont rendu codex mon chapitre que j'aimais parce qu'il ne l'était pas...

Je vais me permettre une petite réaction à ça vu qu'à la sortie du codex, y'a eu la même plainte en boucle et qu'elle m'énerve considérablement (pas contre toi, hein).

Donc oui, les Templars sont dans le Codex SM, mais non, ils ne sont pas "codex" pour autant. Ils ont toujours leurs spécificités, c'est juste que franchement, avoir trouze-mille codex SM, c'est lourdingue et les BT étaient ceux qui s’intégraient le mieux au codex de base avec 2-3 règles spé. Et franchement, les DA aussi pourraient y être intégrés, y'a guère que les SW et les BA qui ont un tel nombre de spécificités qu'un 'dex leur est nécessaire (et encore, ça pourrait passer par un supplément pour les BA).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kerk Mar 25 Mar 2014 - 12:05

Je vais me permettre une petite réaction à ça vu qu'à la sortie du codex, y'a eu la même plainte en boucle et qu'elle m'énerve considérablement (pas contre toi, hein).
Je ne le prends pas personnellement, t'inquiète. Je joue une fois tous les 2 ou 3 ans alors bon, j'ai beau râler, ça ne me touche pas tant que ça Smile

Par contre, je trouve un peu facile de me dire que ma réaction n'est pas méritée si tu ne joues pas toi-même BT (est-ce le cas ?) et que tu n'as pas collectionné des bonzommes par rapport à un style de jeu et de graphisme donné. Prends aussi en considération que, contrairement à ce qu'encourage de faire GW, je ne suis pas un joueur multi-armées. J'ai une armée que j'affectionne et quand elle change, je ne peux pas me dire "tiens, je vais jouer mon autre armée le temps qu'ils ressortent mon Codex".

Bref, tout ça pour dire que changer le style d'une armée est plus impactant que tu sembles le penser.

Kaya a écrit:Donc oui, les Templars sont dans le Codex SM, mais non, ils ne sont pas "codex" pour autant. Ils ont toujours leurs spécificités, c'est juste que franchement, avoir trouze-mille codex SM, c'est lourdingue et les BT étaient ceux qui s’intégraient le mieux au codex de base avec 2-3 règles spé. Et franchement, les DA aussi pourraient y être intégrés, y'a guère que les SW et les BA qui ont un tel nombre de spécificités qu'un 'dex leur est nécessaire (et encore, ça pourrait passer par un supplément pour les BA).
Mouais... Faut croire que 2013 a été une année anti-armées de Kerk Smile

Déjà, à Infinity, ils m'ont privé de mon personnage spécial préféré. Peint avec amour, il est maintenant consigné dans la mallette. Sad

Et là, tu as beau dire, les changements, même s'ils semblent mineurs au premier abord, sont assez importants quand tu additionne le tout. L'âme de l'armée tenait sur quelques avantages et des interdictions. Les 2 sont passés à la trappe. Pour le moment, on a encore quelques spécificités mais je parie que tout disparaitra à la prochaine version du codex. Perso, je vois ça comme une étape avant une standardisation complète. On verra si l'avenir me donnera raison.

Mais place aux faits, listons ce qu'on a perdu :
* Avantage : Vœux. Dans le cul, Lulu !
* Avantage : Chapy griffes éclaires. Dans les fesses, Estèphe !
* Avantage : Cénobytes, Sainte Grenade. Dans le baba, Léa !
* Interdiction : options de Soutien limitées (Devastator, chars). Dans les dents, Vincent !
* Interdiction : pas d'escouade de scout. Dans le nez, René !
* Obligation : Champion obligatoire. Dans le tibia, Anna !
* Style : armée de CàC. C'est maintenant une armée de tir comme du SM vanille... Dans les boules, Raoul !

Mais c'est vrai, ça ne doit surtout pas m'atteindre que Games change mon armée (en profondeur, je maintiens). Comme tout fan boy qui se respecte, je dois fermer ma goule et dire merci. Bah oui, ils sont sympas, ils ont gardé une entrée : l'escouade de Croisés. On dit merci qui ? Tenez monsieur, je vous met un peu de vaseline ?

Je dis ça mais j'ai aussi pas mal râlé au dernier supplément d'Infinity (Tinkou confirmera Wink). Je n'admets pas qu'une boîte se permette de changer (radicalement pour les BTs et spécifiquement pour Infinity) le produit qu'elle me vend. Si tu achetais une télé et qu'un an plus tard, on te supprimait un bouton de ta télécommande sous prétexte que peu de gens l'utilisent - pas de bol, toi, si - tu réagirais comment ?

Bon, ce n'était pas le sujet de ce post, désolé pour le dérapage Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kaya Mar 25 Mar 2014 - 12:33

Kerk a écrit:Bref, tout ça pour dire que changer le style d'une armée est plus impactant que tu sembles le penser.

Je ne joue pas BT, non. Je joue notamment Chaos, Nécrons et Eldars Noirs.

Pour les premiers, on a été privés d'un codex valable depuis deux générations, amputés des démons, n'ayant aucun "trait de légion" pour personnaliser, etc... (liste trop longue).

Pour les Nécrons, le codex est considéré comme "bourrin". Ouais, c'est vrai, mais le méta a tellement changé que je n'ai pas fini de mettre mon armée à jour tellement y'a de trucs à acheter, vu qu'ils ont rendu la seule troupe de l'époque à chier et tellement peu chère que la compensation par d'autres figs est obligatoire. Et qu'à 50€ l'escouade d'immortels, ça fait mal au fondement. Ah, et niveau fluff, on a anéanti totalement tout ce que j'aimais pour rebooter tout ça et en faire une armée bien classique (même si j'aime bien le nouveau, j'ai encore du mal à digérer ça parce qu'il y avait des réponses que j'attendais).

Pour les EN, là c'est pas le codex, c'est la v6. Elle a rendu la partie de cette armée qui composait ma liste tellement foireuse que je suis encore forcé d'acheter du neuf pour compenser le nerf considérable que j'ai pris.

Donc oui, je sais bien ce que ça fait de voir son codex changer.

Pour le reste :

Kerk a écrit:* Avantage : Vœux. Dans le cul, Lulu !
* Avantage : Chapy griffes éclaires. Dans les fesses, Estèphe !
* Avantage : Cénobytes, Sainte Grenade. Dans le baba, Léa !

Admettons (et les cénobytes sont dans le codex, avec Grimaldus). Mais quelques pertes d'équipement (dont le chapy griffé que tout le monde avait déjà perdu en v4 je crois) sont arrivées à tout le monde sans exception (va parler au chaos, histoire de rire un peu Wink), ce qui fait que la fusion n'est pas responsable de cette perte.

Kerk a écrit:* Interdiction : options de Soutien limitées (Devastator, chars). Dans les dents, Vincent !
* Interdiction : pas d'escouade de scout. Dans le nez, René !
* Obligation : Champion obligatoire. Dans le tibia, Anna !

Là par contre, tu ne m'en voudra pas mais c'est n'importe quoi. D'une part GW a retiré les obligations/interdictions de tous les codex (encore une fois, la fusion n'y est pour rien) mais en plus, qu'est-ce qui t'empêche de faire tes propres limitations ? Tu n'as pas besoin d'interdictions pour respecter le fluff, personne n'en a besoin.

Je suis le premier à râler contre la multitude de conneries que GW fait... Mais là sérieusement, c'est carrément rien de grave à coté du viol de certaines armées. Difficile à avaler, je comprends, mais tu peux carrément relativiser : ton armée est encore jouable en grande majorité, et a toujours son âme. Au pire, tu auras peint un Chapy griffu que tu auras joué pendant 10 ans de plus que les autres SM avant de le perdre.

Kerk a écrit:Pour le moment, on a encore quelques spécificités mais je parie que tout disparaitra à la prochaine version du codex. Perso, je vois ça comme une étape avant une standardisation complète. On verra si l'avenir me donnera raison.

Ça, par contre... pas impossible. Mais les SM sont le chouchou de GW... j'ai toujours eu l'impression que, contrairement aux autres armées, rien ne pourra jamais leur arriver.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kerk Mar 25 Mar 2014 - 12:55

Alors, initialement, ce n'était pas un sujet ouin-ouin sur mon armée ;)J'exprimais ma surprise et ma déconvenue à la lecture du codex.

Ensuite, j'avoue que je n'arrive pas à te suivre. Tu as plusieurs armées qui ont évolué au fil des ans - que ce soit en devenant plus bill ou au contraire, en perdant en efficacité. Malgré les changements que ça t'a imposé de faire (à te lire, concernant les Nécrons par exemple), tu ne comprends pas qu'on puisse râler (le mot est fort, je n'avais pas l'impression de râler à la base) lorsqu'on découvre que Games a modifié en profondeur ton armée, t'encourageant par là à acheter de nouvelles unités. Grand bien te fasse ;)Je ne suis pas aussi zen que toi visiblement.

Tu noteras d'ailleurs que je n'ai même pas parlé de la v6 qui a eu le même résultat pour mes BTs taillés pour le close (Rhinos, armes de CàC, saves différentes, et j'en passe) que pour tes EN.

Concernant les avantages et les limitations que j'ai noté, je ne vois pas vraiment l'intérêt de discuter de chaque point. Mais tu fais quelques erreurs que je me permets de corriger :
- les Cenobytes : pouvaient être utilisés par tous les Chapy. Pas seulement par un personnage spéciale moche et ultra-cher que je ne possède pas. C'était fluff et un bon atout "modélistique" à l'armée.
- les Chapy griffus : pouvaient être sortis par les BTs pendant toute la v5. La comparaison avec les meurines vanilles ne tient pas puisque justement, nous n'étions pas codex Wink

Le coup des limitations, je me doutais que tu allais me répondre ça. Pour moi, ça fait partie de l'essence d'une armée et les faire sauter casse une partie de cette âme. Après, je comprends ton point de vue, on va dire que c'est tout à fait mineur.

Je suis le premier à râler contre la multitude de conneries que GW fait... Mais là sérieusement, c'est carrément rien de grave à coté du viol de certaines armées. Difficile à avaler, je comprends, mais tu peux carrément relativiser : ton armée est encore jouable en grande majorité, et a toujours son âme. Au pire, tu auras peint un Chapy griffu que tu auras joué pendant 10 ans de plus que les autres SM avant de le perdre.
C'est là où nous divergeons je pense.
Tu as plusieurs armées pour compenser les changements et tu admets que ces changements sont acceptables et qu'ils font partie de ce jeu.
Ce n'est pas mon cas. C'est tout.

L'objet de ce thread, à la base, c'était que je n'arrivais pas à saisir comment se lit ce codex. J'avoue que je n'apprécie pas les nouvelles présentations (fluff d'un côté, détails techniques de l'autre) : la lisibilité a pris un coup dans l'aile je trouve. Mais je m'en vais continuer à le feuilleter.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par PapaOurs Mar 25 Mar 2014 - 13:07

Kerk, kestufous ici????
Rentre a la maison tout de suite !!!
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kaya Mar 25 Mar 2014 - 13:21

Ah sur la lisibilité, je te rejoins complètement. Devoir tourner les pages toutes les deux secondes quand on prépare une liste, c'est l'horreur.

Et pour là où on ne se comprend pas, c'est pourtant très simple (mais je m’emballe que ça devient complexe je crois) : pour le Chaos, le codex ne vaut plus rien et j'ai dû mettre mes démons à la benne (plusieurs escouades car non, je ne veux pas en faire une armée entière... et donc encore payer). Pour les Nécrons, je ne peux plus vraiment les jouer car je n'ai pas le fric ni la patience de compenser les changements, idem pour les EN (le tir de contre-charge n'a pas le même effet sur des SM que sur la 6+ de cérastes). Je ne tolère justement pas ces changements (hormis des trucs mineurs comme le fluff Nécron) vu que mes armées prennent maintenant la poussière (non, je ne suis pas zen du tout d'ailleurs ^^).

De ton coté, tu as très peu de changements qui ne rendent pas de figs obsolètes et ne t'empêchent pas de jouer. Je comprends que ça fasse râler, oui, mais au final tu as moyen de relativiser. D'autre armées n'ont pas ce luxe et n'ont plus qu'à pleurer/payer/disparaître des tables, c'est ce que j'essaye de te montrer : j'aurais bien aimé jouer BT et avoir une armée finalement toujours jouable malgré quelques changements.

Pour le terme "râler", c'est ce que j'ai dis au début : d'une certaine façons tu prends pour les autres, d'où le fait que ce n'est clairement pas contre toi :p

PS : en fait pour les démons, c'est pire... en v5 j'ai mis mes démons marqués à la benne pour faire deux escouades de 10 démons et un DMajeur génériques en me collant au 'dex... que j'ai mis à la benne en v6...
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Tinkou Mar 25 Mar 2014 - 14:53

Kerk a écrit:Tinkou confirmera Wink
Je confirme.
Le profil en question était un non-sens au vue des nouvelles sorties, mais ils auraient dû le reprendre au lieu de le supprimer (ou ils trouvaient marrant de se dire que dans l'histoire un perso changeait de camp...).

Pour le reste, vous pourrez vous réconcilier autour d'une table d'un autre jeu Very Happy


Dernière édition par Tinkou le Mar 25 Mar 2014 - 15:14, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kaya Mar 25 Mar 2014 - 14:54

Tinkou a écrit:Pour le reste, vous pourrez vous réconcilier autour d'une table d'un autre jeu Very Happy

D'autant que je devrais recevoir mon Malifaux d'ici la fin de la semaine.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kerk Mar 25 Mar 2014 - 16:17

Kaya a écrit:De ton coté, tu as très peu de changements qui ne rendent pas de figs obsolètes et ne t'empêchent pas de jouer. Je comprends que ça fasse râler, oui, mais au final tu as moyen de relativiser. D'autre armées n'ont pas ce luxe et n'ont plus qu'à pleurer/payer/disparaître des tables, c'est ce que j'essaye de te montrer : j'aurais bien aimé jouer BT et avoir une armée finalement toujours jouable malgré quelques changements.
Moui...
Pour rappel, je joue BT depuis la v3, mon armée est orientée CaC + Rhino. Pour l'avoir joué une fois en v6, je doute fortement de cette assertion Wink
Je peux certes la jouer et heureusement ! Par contre, je ne la jouerai plus que contre des gens avec qui j'aime jouer. Finis les parties en tournoi ou bien en mode plus burné.

Kerk, kestufous ici????
Rentre a la maison tout de suite !!!
Naaaaan ! Je veux continuer de troller !  bounce 

Pour le reste, vous pourrez vous réconcilier autour d'une table d'un autre jeu
Bras de fer chinois !


Dernière édition par Kerk le Mar 25 Mar 2014 - 16:36, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kaya Mar 25 Mar 2014 - 16:33

Après, c'est clair que la v6 a tué les armées de CàC, j'en sais aussi quelque chose. Mais c'est la v6, pas le codex. En v7, y'a une chance que ça change. Pour mes armées (EN exclus, vu qu'eux, c'est aussi pur v6), c'est foutu jusqu'à un prochain codex (et encore, faudra sans doutes encore acheter plus). C'est là la différence.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par aries Mer 26 Mar 2014 - 22:03

heu les DA inclus dans le codex SM????????????, tu plaisantes je suppose!, rien qu'avec les rêgles, deatwings, ravenwing!, ils ont plus de spécificité que les BA et les SW!, et je te parle pas des unités spécifiques!(chevaliers noir, esc cdt deatwing, totor deatwing, esc cdt chevalier noir, darkshroud, vengeance, nephilim!....)
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kaya Mer 26 Mar 2014 - 22:30

Deathwing et Ravenwing, ils auraient pu le traiter avec un trait de chapitre. Pour le reste en effet, c'est maintenant trop tard car ils ont voulu en faire des caisses pour justifier un codex spécifique.

Comme toujours : tout pour les SM, rien pour les autres.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kansen Jeu 27 Mar 2014 - 10:14

Kaya a écrit:
Comme toujours : tout pour les SM, rien pour les autres.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice...
Regarde les équipe ETC, le SM n'est revenu qu'avec cette édition du Codex. Donc niveau règle et compétitivité, le SM n'a jamais été en première ligne.

Niveau modélisme, le sm a toujours eu de très bon kit. Mais le chaos aussi et le nécron n'en parlons pas...
L'EN est pour moi très en dessous, même si le dernier codex a amené son lot de kit sympa.

Quand au dex et donc remise à jour, va jeter un oeil la:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=137669
Tu pourras voir que les BT avait un dex vieux de 9 ans...
en comparaison les EN n'ont que 4 ans, le chaos 7 ans entre deux dex et les crons: 9 ans.

Rest que le SM c'est l'emblème de GW et 50% des armées jouées en tournoi. Ca ne me semble pas déconnant d'avoir plus de mise à jour que sur d'autres armées.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par El Commandante Jeu 27 Mar 2014 - 11:20

Roo un sujet intéressant !  Smile 

Intéressant car je suis plus dans l'approche de Kerk : j'ai pas claqué la porte de 40K, j'ai encore une armée très opérationnelle et une armée semi-morte (Chasseurs de Démons) et donc un matos comme le codex SM m'intéresse quand même si je veux faire mon unique partie par an.

Bon perso je dois être le moins impacté vu que je suis Codex mais reste la problématique de la course à l'armement. En gros j'ai une armée populeuse V4. J'ai pas tous les machins nouveaux (à part le Drop Pod) et j'ai la sale impression que face à un mec équipé au niveau V6 (machines, volants, etc...) je vais salement dérouiller.

Mais c'est frustrant de faire face à çà : obsolescence programmée, 200 millions de nouveautés avec des Suppléments et codex alternatifs, etc...

La question reste de savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir le minimum d'achat du Codex SM.

Sinon pour Ko-Dali moi je trouve çà courageux car on a enfin une boîte qui a conscience qu'un fluff doit évoluer et que la mort reste un élément évident totalement ignoré par la grande majorité des boîtes de jeu.

Perso moi je trouve que ça surmotive car tes héros acquièrent une densité bien supérieure et tu les chéris encore +. C'est ce genre de point qui fait qu'à mes yeux Infinity et Corvus Belli ont une crédibilité énorme.

Sinon tous ces Codex non Codex n'ont aucun sens. Louveteaux vampires rouges, moines et autres croisés devraient s'effacer pour la laisser la place au seul vrai Codex héroïque de l'univers trotrodark 40 K.

Le Codex Rainbow Warriors bien sûr.  What a Face jocolor 

En + ce Codex pourra aisément être aligné dans les rayons d'une grande surface quand Hasbro aura racheté GW.

Qui pourrait se méfier de ces surhommes colorés faisant du surf sur Prisme ?  Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kansen Jeu 27 Mar 2014 - 11:25

Oui, la surproduction numérique est un autre débat, mais je suis de ton avis...
C'est impossible à suivre, ca déséquilibre le jeu, c'est....une connerie.
Ils devraient se restreindre un peu et sortir du matos de meilleur qualité, plutot que nous écraser sous les mini-supplément dispo que sur l'apstore.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kaya Jeu 27 Mar 2014 - 11:58

L'avantage de la surproduction numérique, c'est qu'elle ne "force" pas à acheter un truc. C'est du fluff et des règles en plus. Après, c'est trop cher, appstore, etc... mais bon.

Par contre effectivement cette course à toujours plus, là c'est lourd. Comme je l'ai dit, pourles nécrons, ça a foutu toute mon armée en l'air et je suis forcé d'acheter pour ne pas me faire rouler dessus (et je parle en mou là, pas en tournoi).

Pour terminer sur les SM, c'est plus de la jalousie de mon coté chaos, je l'admets : on a un seul codex et c'est de la merde de puis deux générations, là où les SM sont bien plus gâtés en variété et ont un eu codex par version (ce qu'aucune autre armée n'a eu, pas une seule).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kerk Jeu 27 Mar 2014 - 13:16

Comme toujours : tout pour les SM, rien pour les autres.
J'avais pas réagi mais tout comme Miguel Kansen ! Ca va un peu trop bien avec ton sous-titre Wink

Juste pour remettre une couche, vu que je me suis replongé dans le codex un peu plus sérieusement : l'armée BT a été entièrement remaniée et doit être complètement repensée. De pseudo-spécialistes de CaC (supérieur à un SM classique, inférieur à un Khorneux), ils sont passés à des SMs vanille qui ont accès à une escouade mixte SM/scout. Plus aucun avantage au CaC, aucun. Et comme à ce jeu, si tu veux faire du CaC, faut savoir le faire bah si on veut jouer sérieusement donc, il faut revoir complètement son armée pour en faire des tireurs.

Mais je m'en fous, je compte ne jouer que contre des gens biens Smile

@ElCommandante : je ne me suis même pas posé la question de revenir à "l'état de l'art" du jouable. Mais si tu veux te mettre à la page, il faut effectivement acheter du volant et de l'anti-aérien. Et peut-être même leur nouvelle arme spéciale : le graviton... (c'est bien ce truc ? parce que fluffiquement, ça m'amuse Razz)

Heureusement, leurs dernières sorties sont horribles, ce qui m'encourage à garder mes sous Razz : les gros thons en sur-armure, mouahahaha - les volants façon brique/fer à repasser - les Terminators DA qui me font penser à du tunning ch'ti - et j'en passe...
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par skarn Jeu 27 Mar 2014 - 13:28

Le graviton, c'est plus efficace contre les grosses sauvegardes ou les créatures à grosse endurence bien armurées (genre le chevalier fantôme). De mon avis perso, seul le graviton lourd des centurions ou le fusil graviton à moto a un réel intérêt. Pour le reste, il est pénalisé par sa portée et le fait qu'il soit une arme à salve.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kansen Jeu 27 Mar 2014 - 14:16

Sur du centurion ou de la moto...ce n'est pas d'un réel intérêt...c'est abjecte!
Avec le patron SM boosté aux hormones, c'est la raison principale de sa présence dans les équipes ETC.
Pour la gestion du volant, soit tu hyper investis, soit tu considères que tu n'en rencontreras qu'un ou deux et la tes SM sont quasi suffisant.
Pour évaluer le potentiel du SM, il ne faut pas oublier qu'avant d'aller au close, tu avances. Et maintenant le marines qui bouge, il tir aussi bien qu'en ayant pas bougé (à un poil prêt).
Donc un Marines de close, c'est aussi un marines qui attendris la viande avant d'approcher. C'est aussi un marines qui charge à 2D6 avec des boosts de chapitre non négligeable.
Personnellement le dex V6 m'a réconcilié avec les SM, mais pas avec le GBN...
J'aurais eu ce dex en V5 et nous en serions encore à la V5, warma ne m'aurait pas revu.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par El Commandante Jeu 27 Mar 2014 - 14:44

Pour la gestion du volant, soit tu hyper investis, soit tu considères que tu n'en rencontreras qu'un ou deux et la tes SM sont quasi suffisant.

Tu peux développer plus en détail stp ?  Smile 
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Kansen Jeu 27 Mar 2014 - 15:36

Bha le SM bouge et tir, le trait de chapitre de base, te donne 3 pouvoirs, dont deux améliorants substantiellement le tir:
-relancer les 1 + relancer les loupés sur les tactiques.
-relancer les snapshot.

En environnement mou, tu croiseras 1 ou 2 volants max, donc entre ta saturation, tes armes spés et tes armes lourdes qui peuvent bouger et tirer, il y a peu de chance que le volant survive.
Pour corser le tout, la déva est revenue sur le devant de la scène (toujours en milieu mou), donc une déva qui rejette ses 1 ou ses snapshot sur du volant....c'est quand même loin d'être dégeux.
Au pire, le missile AA existe...pas folichon, mais toujours en environnement mou, il peut se justifier.

Avec le dex V5 et le GBNV6, je sortais déjà 30 marines à 1000pts, alors avec le dex V6, j'étais passé à 40. Le marines à pied, c'est le pied. Le rhino est useless.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par aries Jeu 27 Mar 2014 - 16:27

n'exagèrons rien!, tout pour les SM!, les autres races ont été pas mal développer!, y a qu'a voir la floraison d'eldars, démons et de tau à gogo qu'on voit partout, ils ont supplanté les SM dans les tournois et en club. Ces derniers sont leader en ce moment en armée gagnante, même les sm sont placés derrière en efficacité!. Bon aprés pour le jeune public le sm reste la fig emblêmatique du jeu et remporte beaucoup de vente!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Codex SM v6 : WTF ?! Empty Re: Codex SM v6 : WTF ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser