Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[CDA 2014] Vos axes de réflexion

+20
Icareane
gtsoul
connetable_pa
harald85
jihess
Dunli
mau arras
Tinkou
Cramm
Kaya
El Commandante
Krabby
Frdricchassang
Maitre_Oli
Aspha
petit ben
Tonio
Xeti
Gwaihir
Ragnar
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 3 Déc 2013 - 15:36

Nous sommes en décembre, il est temps désormais de parler du CDA 2014.
 
Ici nous parlerons des figurines que vous pensez peindre. Un autre sujet pour parler du règlement sera ouvert à côté.
 
Pour le CDA 2014 je pense que je vais m'orienter vers du battle. Depuis la sortie du LA Ogre il y a plus de 2 ans je n'ai presque pas de nouveautés peintes. Pour pallier à ça je pense peindre tout ce qui n'est pas peint en Ogre ou presque dans ma collection. Ca sera un beau CDA avec des grosses figurines (Ogres, Ferox) et parfois très grosses (Mastauroc, Megastodonte) mais en contre partie je ne ferai pas de 2ème CDA en parallèle. J'espère ainsi me dégager malgré tout un peu de temps pour peindre d'autres choses à côté.
 
Pourquoi du Battle? Ces temps si j'ai plus envie d'y jouer que 40K et je sors d'un CDA 40K pas simple.
 
Pourquoi pas un autre jeu? Sur les autres jeux je n'ai pas assez de figurines pour remplir un CDA et je n'ai pas prévu d'augmenter ma quantité de figurines à peindre. En fait j'aurai pu me lancer dans un CDA Warmaster avec l'armée Hauts-Elfes que j'ai eu d'occaz mais avec ma technique au lavis je crois que ça serait trop facile et je préfère l'avancer tranquillement à côté si j'ai du temps ou le garder pour l'année prochaine.
 
J'ai vraiment envie de mettre un grand coup sur mon armée battle pour avoir plus de choix.


Dernière édition par Ragnar le Lun 26 Jan 2015 - 11:28, édité 3 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir Mar 3 Déc 2013 - 15:49

Perso, j'ai longuement hésité.

Au départ, j'étais parti sur un CDA infinity, soit pour avancer mes PanOc (à base de 2 ou 3 figurines chaque mois), ou initier mes Aleph, pour lesquels je n'ai qu'une figurine de peinte pour le moment.

puis j'ai hésité à ne pas en faire du tout. Cette année, cela fait 3 mois que je n'ai pas peint autre chose que le CDA, et ça me pèse un peu.

Et finalement, je pense que je vais faire un truc pas conventionnel qui ne rentre pas dans les règles actuelles du CDA. J'avais abordé l'idée il y a 3 ans il me semble, mais ça n'avait pas été accepté.
J'ai, depuis de nombreuses années, un titan Warhound à la maison. Il est presque assemblé, mais surtout, à peine peint. L'année prochaine, je compte me fixer un planning de peinture, sur l'ensemble de l'année, pour essayer de finir la bête.
A ce jour, 2 pièces sont finies, le pied gauche, et la plaque d'armure de la tête. Il en reste un paquet. Je compte diviser le reste en 10 lots, et m'imposer d'en peindre 1 par mois. Certains lots seront déjà commencés (essentiellement par une base à l'aero, rien de plus).

Je pars sur un découpage de ce type :
- Tête
- Jambe Gauche
- Pied Droit
- Jambe Droite
- Hanches
- Nuque
- Epaules
- Arme droite
- Arme gauche
- Plaques d'armure jambières et hanches
-Lot Bonus : Socle.

voila l'idée. Si les règles du CDA 2014 ne permettent pas de le faire en CDA "officiel", alors je n'en ferai pas d'officiel, mais je monterai mon titan comme si s'en était un, en me mettant les mêmes contraintes que sur un CDA.

(Putain, je vais en chier !)

voila Smile


Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 3 Déc 2013 - 15:55

C'est un peu particulier. Moi je serai pour mais c'est dommage dans un certain sens qu'il soit déjà commencé.


Dernière édition par Ragnar le Mar 3 Déc 2013 - 15:58, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Xeti Mar 3 Déc 2013 - 15:56

Post de Gwaihir
hallelujah!!!
cheers 
Trop bien, je suivrai ça avec passion.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir Mar 3 Déc 2013 - 16:35

Ragnar a écrit:C'est un peu particulier. Moi je serai pour mais c'est dommage dans un certain sens qu'il soit déjà commencé.
C'est vrai, mais sur les pièces finies, je vais pas m'amuser à les passer à l'acétone pour le CDA Razz Le pied gauche m'a pris un peu plus de 2 semaines de boulot, la plaque de l'armure de tête une bonne semaine...

A la limite, je pourrais refaire les autres pièces, mais ce ne sont que des couches de peintures à l'aero, qui ne nécessitent pas beaucoup de temps, parce que c'est la seule couche de peinture (ce qui prend du temps à l'aero, c'est la masquage entre 2 couches...), la c'est tout simple, donc ça ne prend pas (beaucoup) de temps, je vous pas l'interet. Au total, c'est peut être au grand max 3 heures du boulot... vu le volume de boulot nécessaire sur ce titan, c'est peanuts.

Après, c'est assez simple, je veux peindre ce truc, mais vu la masse de boulot que ça représente, j'ai toujours un truc plus important/facile/rapide à faire (le CDA en particulier). Donc en intégrant ce titan dans un CDA (qu'il soit officiel ou personnel), cela "m'imposera" de travailler dessus (je n'ai pas posé un pinceau dessus depuis facilement 18 mois).


Xeti a écrit:
Post de Gwaihir
hallelujah!!!
cheers 
Trop bien, je suivrai ça avec passion.
Ca fait plaisir What a Face 
... je vais en chier (je sais, je radote) !! Et dire que JS en fait 3 par mois des comme ça !
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Tonio Mar 3 Déc 2013 - 17:23

salut,

J'étais bien parti pour faire un CDA sur ma future armée Cryx (j'ai déjà listé les fig à peindre), seulement, après avoir lu des polémiques ici et la sur le sujet, je ne sais pas si j'y participerai ou si je me ferai juste à sujet de suivi à part.

Dans les 2 cas, ça sera du Cryx.
Tonio
Tonio
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 3 Déc 2013 - 17:28

Attend peut-êetre que le nouveau règlement soit établit pour prendre une décision.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par petit ben Mar 3 Déc 2013 - 17:41

ah bah perso je pensais faire la faction helldo tranquillou mais avec le tournoi là je ne sais plus...
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 3 Déc 2013 - 17:44

Tu peux puisque on te pretera les figs manquantes pour le tournoi.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Aspha Mar 3 Déc 2013 - 17:46

Ca sera sans moi pour ma part. Non pas que je rejette le principe, mais il ne s'applique définitivement pas à ma façon de peindre. Je n'ai quasi pas de stock en pas peint et j'ai un rythme de peinture assez rapide ce qui fait que quand j'achète un truc, il est peints dans la/les semaines qui suivent. Comme je fais mes achats au fur et à mesure, je n'ai rien à proposer en CDA ^^

Bon courage à ceux qui se lance Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 3 Déc 2013 - 17:47

Je crois qu'Oli peut te dépanner Wink
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Maitre_Oli Mar 3 Déc 2013 - 18:48

Oui sans problême, je propose une gamme complète de quelques centaines de fig depuis le 6mm jusqu'à disons quelques figs de 25-30cm bien anciennes que je peut déterrer...il n'y a qu'à demander !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Frdricchassang Mar 3 Déc 2013 - 19:16

J'en serais aussi en 2014, avec comme objectif de peindre toutes les figs eldars qu'il me reste (environ une quarantaine).
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Krabby Mar 3 Déc 2013 - 20:32

Je pensais peindre mon armée d'homme lézard ( il y a de quoi monter à 2500-3000 pts) sur l'année en utilisant des techniques interdites et blasphématoires de peintres pressés. Je veux bien entendu parler de la Lasure Twisted Evil  !!

Les figurines de Minus, modo du warfo, m'ont vraiment donné envie d'essayer cette méthode :

- Ses orks : http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/487658.page?userfilterid=50760
- Ses zombies :   http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/240/406869.page

Je me renseigne donc sur les différentes techniques pour améliorer le rendu rapidement : simple éclaircissement sur les arrêtes, pré-ombrage zénithal, brossage à sec  ... Ou alors simple aplat et lasure façon Army Painter.

Pour l'instant je pense partir sur un schéma de couleurs vert foncé, bide des saurus en jaune et arme en or.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Mer 4 Déc 2013 - 0:08

Je souscris grandement à la propal de Gwaihir. C'est original et c'est probablement la seule soluce pour que tu peignes ce foutu Warhound. Smile 

Pour ma part, j'estime avoir atteint mon but concernant ma faction Haqquislam d'Infinity, après un CdA particulièrement terrible : avoir grosso modo toute la faction (à 10-15 % près) dans ma valise et donc libre de monter n'importe quelle compo. Smile 

L'étape suivante est une deuxième faction mais pas au même niveau de volume, et surtout pour permettre l'initiation avec mon matos perso. Un truc détendu type si j'en peins 10 en 2014 je suis content.

Du coup je vais pouvoir m'attaquer à ma 5ème faction d'Hell Dorado : les Démons.

En effet, je me suis tellement investi dans ce jeu à tous niveaux qu'il devient clair à mes yeux qu'avoir toute la gamme me permettrait d'être autonome sur tout : initiation, test (et connaissance directe des profils que j'affrontais jusque là) et puis plaisir d'avoir un jeu dans sa globalité pourquoi pas. Bon c'est un objo ambitieux mais jamais je ne serais plus proche de ce genre de résultat qu'avec Hell Do, la gamme n'ayant pas encore atteint les 200 sculptures. Smile 

Le redémarrage du jeu deviendra une réalité concrète en 2014 car force est de reconnaître qu'on a beaucoup travaillé et attendu de voir le fruit de nos efforts jusqu'à présent. Du coup 2014 sera une grande année Hell Do, pour la communauté cette fois, et je serais plus que jamais motivé pour un tel CdA. Et puis y'a des sacrés trucs chez les démons, qui ne laissent pas indifférents.

Voilou. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Maitre_Oli Mer 4 Déc 2013 - 9:57

gwaihir a écrit:Et finalement, je pense que je vais faire un truc pas conventionnel qui ne rentre pas dans les règles actuelles du CDA. J'avais abordé l'idée il y a 3 ans il me semble, mais ça n'avait pas été accepté.
Ben c'est pareil pour moi, j'avais à l'époque proposé de découper en 10 lots mon creuset de la peste Skaven pour essayer de le peindre...pas accepté...conclusion il est toujours dans sa boite d'origine, même pas monté et quand je joue mes skavens et bien je sort un proxy !!! La loose quoi...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 10:12

Moi j'accpeterai aussi rien que pour voir Maitre_Oli peindre. Faudra juste bien définir tes lots comme l'a fait Gwaihir.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Kaya Mer 4 Déc 2013 - 11:47

Pas dit que je participe cette année... pas un problème de règlement ni quoi que ce soit (tant qu'on ne touche pas à mon avatar) mais plutôt un problème perso de chômage qui traîne, d'impôts qui augmentent et de motivation au point mort depuis septembre.

Pas top pour un CdA si je n'ai ni les moyen de payer les figs, ni le moral de les peindre. A voir en dernière minute, donc.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Cramm Mer 4 Déc 2013 - 13:39

Pour ma part j'en serai volontiers !

L'échec de cette année m'a permis de comprendre un peu mieux ma façon de fonctionner. Malgré mon CDA moyen/petit bras j'ai été incapable de peindre autre chose que mes SW pour le CDA.

L'année prochaine je prévois donc de diminuer le nombre de figurines de mon CDA, histoire de me ménager un peu de temps de "détente" et ne pas me focaliser sur une seule armée.

Ca sera de toute façon du 40K. De même que l'année dernière j'hésite entre 3 choix :
- mes SMC de la boite de base, toujours en attente d'un schéma convenable
- mes SW préheresy, problème il faut prévoir beaucoup de conversion et d'achat pour faire quelque chose que je pourrais jouer par la suite
- mes Eldars, le plus plausible car j'en ai plein sous le lit. Il faut juste que je repense ma façon de les peindre histoire de gagner du temps (actuellement ils sont blanc os sur sous couche noire, il faut que je vois ce que ça donne avec une sous-couche blanche).
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 13:45

Essaye sous-couche blanche avec un lavis sepia. Ca va changer le style de tes eldars mais du va gagner un temps fou.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Tinkou Mer 4 Déc 2013 - 13:50

Cramm a écrit:Il faut juste que je repense ma façon de les peindre histoire de gagner du temps (actuellement ils sont blanc os sur sous couche noire, il faut que je vois ce que ça donne avec une sous-couche blanche).
Regarde si tu n'as pas directement du crème en bombe (ou du beige).

Par exemple, tu peux sous-coucher en noir (toujours mieux pour du rendu rapide je trouve). Ensuite si tu trouve une bombe de crème/beige qui te plait (Gwos Woleur en faisait fut un temps), tu passe un coup de bombe sans faire de contre plongée. Et hop, une couche de base avec déjà un ombrage de base. Et ensuite tu y gagnes au temps au pinceau.
Mais ça reste très théorique car basé sur ce que je ferais à l'aéro (je n'utilise plus de bombe => ça fait trop terroriste).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Krabby Mer 4 Déc 2013 - 14:07

Bombe Army Painter Skeleton Bone + Nuln Oil dilué dans du medium/liquide vaisselle pour s'assurer que le lavis rentre dans les creux et atténue l'effet glacis des lavis games (enfin en théorie What a Face ... ).

Au pire t'es bon pour repasser l'armure en Bleached Bone mais en ayant une sous couche déjà beige.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Cramm Mer 4 Déc 2013 - 14:48

Ragnar a écrit:Essaye sous-couche blanche avec un lavis sepia. Ca va changer le style de tes eldars mais du va gagner un temps fou.
J'aimerai minimiser le changement de style de mon armée car j'aime beaucoup le lining noir très marqué des mes eldars actuels.

Je pense tester une combinaison de ce que propose Tinkou et Krabby. La Bombe Army Painter Skeleton Bone me fait de l’œil sérieusement, merci du tuyau.

Je vais profiter de décembre pour expérimenter ça, je ne manquerai pas de vous faire part de mes résultats !
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 16:47

j'ai mis à jour mon premier post pour expliquer pourquoi j'ai choisis Battle pour mon CDA 2014 et pas autre chose.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par mau arras Jeu 5 Déc 2013 - 12:17

Bon, je pense que 2014 verra un nouveau CDA pour moi.

Faut que je trouve ce qui me permet de livrer un petit CDA et de peindre autre chose en parallèle :
- Ma faction Eden ISC
- En février je reçois ma commande de "A fulfist of kung fu"
- Des samourais pour le jeu Ronin
- W40k ou 30k
- Peut être mes tohaas
- ...
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser