Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[CDA 2014] Vos axes de réflexion

+20
Icareane
gtsoul
connetable_pa
harald85
jihess
Dunli
mau arras
Tinkou
Cramm
Kaya
El Commandante
Krabby
Frdricchassang
Maitre_Oli
Aspha
petit ben
Tonio
Xeti
Gwaihir
Ragnar
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 5 Mar 2014 - 14:14

Un seul joker brûlé ce mois-ci, le tout premier de ce CDA hors départ retardé: Auguste avec ses soldats WW2. Le malheureux n'a même pas pris la peine de fournir une explication et d'ailleurs j'ai été le seul à réagir à cette absence de livraison. Je crains le pire pour Auguste et la suite de son CDA.

Février a vu l'arrivée de Kibae qui part donc avec un joker en moins mais qui a fourni assez tôt un lot pour février de toute beauté.

Icareane a également rejoint la danse avec 10 lots X-Wings. Il part avec 2 jokers de moins et n'aura donc aucun droit à l'erreur. Pour mois c'est doublement admirable: D'une part il fait un CDA sans joker, d'autre part il a le courage de peindre des figurines déjà peintes (et plutôt bien peintes). Mais je peux le comprendre car il peut être un peu gênant pour un vrai figuriniste d'avoir des figurines qui ressemblent à toutes celles des autres et de ne pas y apporter ça patte personnelle.

Bon courage à Ica en tout cas, j'ai hâte de voir ses premiers lots connaissant son talent.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Mer 5 Mar 2014 - 14:22

Courage Ica et Kib ! On reconnaît les vrais durz à ceux qui ne reculent pas devant la difficulté Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par connetable_pa Mer 5 Mar 2014 - 16:27

...Kib-rule des jokers rapidement...

(je suis déjà dehors...Laughing)
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par GOLLUM Jeu 13 Mar 2014 - 16:37

@ RAGNAR : CDA, choix des armes ou celles des autres (il fut un temps c'était le nom des cigarettes que tu fumais tous les jours alors que tu n'en achetais jamais les CDA...)...ça colle aussi pour les FIGS X-WING!!!... cheers 

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 2 Avr 2014 - 0:46

Déjà fin mars et on sent qu'on rentre dans le dure avec la motivation de début d'année qui flanche.

3 jokers cramés ce mois-ci pourtant long avec 31 jours et sans vacances ni jour ferié pour partir en vadrouille.

El Co qui se sacrifie pour la bonne cause du décors 3D pour Hell Dorado
Mau Arras qui se fait avoir bêtement par des problèmes matériels et techniques mais qui du coup a déjà posté pour avril et peut d'une certaine manière continuer à avancer sans perdre trop de temps ou bien en profiter pour s'attaquer un gros lot à finir avant le 31 mai.
Auguste qui sombre dans l'infamie et le jus de tomate avec un deuxième joker cramé sans l'ombre d'un sursaut.

On peut féliciter Ica qui malgré ses deux jokers cramés poste en début de mois pour compenser un peu son retard. Avril est déjà bouclé pour lui.

Pour les autres ça semble suivre son bonhomme de chemin même si pour certain on avoue que la motivation s'essoufle un peu (Gwaihir par exemple avec sans doute le lot le moins passionant de son CdA en mars). C'est maintenant qu'on va connaitre ceux qui ont la gniak ou ceux qui ont une volonté de poulpe à contre-courrant.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Ven 2 Mai 2014 - 10:27

Ca y est on est vraiment dans le dure.

Un premier éliminé: Auguste, qui n'aura rendu qu'un lot. C'est dommage car on aime voir des figurines peu connues à travers nos pratiques. Ca ne semblait pourtant pas un CdA compliqué pour quelqu'un comme Auguste.

3 Jokers brûlés: Cramm qui se fait avoir un peu bêtement, attention à toi ca risque de te compliquer la suite de ton CdA.
Kay qui na pas encore réagit, on espère un rendu bientôt qui comptera pour mai afin qu'elle puisse quand même attaquer le lot suivant et limiter la perte du Joker.
Kibae qui brûle son dernier joker puisqu'il avait déjà perdu le premier en commençant tardivement le CdA. Il joue maintenant sans filet et je crains le pire pour lui. C'est dommage là aussi car ses rendus sont de toute beauté.
Pour les autres on constate quelques rendus difficiles, la fautes peut-être aux congés et week end prolongés, c'est la période et c'est pas fini. Donc attention de ne pas se laisser avoir, bien réfléchir à ses lots, anticiper les congés d'été qui approchent aussi. La stratégie c'est maintenant qu'il faut l'appliquer pour arriver en septembre avec l'assurance suffisante pour finir en beauté.
Après 4 mois du CdA 2014 on peut dire que c'est un beau CdA, facile pour personne et avec des rendus très intéressants. Courage mes compagnons de galère!!!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Dim 1 Juin 2014 - 9:38

Globalement tout le monde aura bien négocié le mois de mai qui est un mois piège sauf Kibae qui sombre dans l'infamie des éliminés et qui n'aura peint que 2 lots et Mau qui retombe dans ses travers.
On est donc (pour ceux qui n'ont pas brûlé de joker) à mis parcours et on s'approche de l'été, le mois de juin est donc cruciale pour bien négocier cette période et arriver au début de l'automne sans pression.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 1 Juil 2014 - 12:01

Mau nous fait du Mau. Dommage, encore un CdA avorté avant l'été.
Ica est dans une situation délicate en se donnant trop de liberté avec le règlement, pour moi le lot de juillet est non valide et doit être repeint.
Cramm propose des lots à la limite de l'acceptable avec des socles non faits, le Cercle des Cdéistes Impitoyables doit se prononcer d'ici 24h.
Les autres s'accrochent tant bien que mal, on flirt avec les limites, on poste à pas d'heure, on empreinte des connexions, des PC, des appareils photos.... et on se trompe sur le nombre de jours dans le mois. La coupe du monde de football ajoute au détournement des esprits.
L'été est là et du joker va brûler. C'est le moment de sortir les lots de secours et de bien planifier son travail pour ne pas arriver en septembre à bout de souffle avec des grosses pièces à finir.
Quand je vois les pièces restants pour Harlad85 j'espère qu'elle a bien anticipé tout ça.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Kansen Jeu 3 Juil 2014 - 10:10

Il y avait longtemps que le CDA n'avait pas empêché un peintre de peindre...
Et me ressortez pas l'argument du: il devait tenir ses engagements! Ica s'était engagé à peindre, il l'a fait plus vite, c'est mal? .... dans le genre de règlement contre productif, on se pose là!
Encore une victoire du CDA CACA.
[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Avatar10
K-K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Jeu 3 Juil 2014 - 10:18

Ica s'était engagé à peindre, il l'a fait plus vite, c'est mal?

Oui c'est mal, sinon on aurait des participants qui finiraient leurs CdA en avril ce qui n'a aucun intérêt. Cf le CdA de Gwaïhir en 2010.

Il y a la possibilité de switcher des lots si le besoin de peindre un lot en avance :

vous pourez intervertir deux fois maximum un de vos lots programmé dans votre liste par un autre lot du même équivalent Marius (l'échange devra être validé par l'assemblée collégiale des Cdéistes sans pitié à la majorité des voix exprimées dans les 24h suivant la demande).

Il peut encore le faire et tout rentrera dans l'ordre.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Kansen Jeu 3 Juil 2014 - 10:30

Oui oui je sais la ludo est à l'image de notre gouvernement, on fait des règles, pleins, inutiles, puis on crée une commission de surveillance, un groupe de travail, un délégué au ministère de la productivité improductive et on mandate quelques bons journalistes pour bien mettre tout ce beau travail en lumière et...sous le bon angle si possible.
Amusez vous bien, j’espère qu'Ica sera encore motivé après tout ca...
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Jeu 3 Juil 2014 - 10:33

Non, y a juste des règles du jeu qui ont été établie pour convenir à un maximum de gens et il faut les appliquer sinon ça sert à rien de faire un CdA, chacun peint dans son coin et poste au fil de l'eau et adieu la motivation pour une bonne partie d'entre nous.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty débat

Message par Kansen Jeu 3 Juil 2014 - 10:38

On revient sur le même débat. Donc:
1° Je m'excuse des précédents posts. Je trouve le CDA NUL, CACA, IDIOT....et je vous passe les pires.
Mais j'ai choisi de ne pas y participer et je ne compte pas faire la révolution dans une asso, j'y perdrais un temps précieux pour...rien.
Mais voir encore ces débats à la con dans le post d'Ica, ca me fait vraiment chier.
2° Je ne reposterai pas ici, cf point 1.
3° Tu avais fait les stats l'année passée, je te sais suffisamment objectif pour continuer à les faire et tant qu'elles te donnent raison, je n'ai que des raisons de la fermer.
Amusez vous bien avec le CDA.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Jeu 3 Juil 2014 - 15:25

J'ai déplacé les discussions sur l'acception du lot de juillet d'Ica dans le sujet sur le CdA d'Ica.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par mau arras Jeu 3 Juil 2014 - 17:16

Ragnar a écrit:Mau nous fait du Mau. Dommage, encore un CdA avorté avant l'été.

Par qui la faute d'être dégoûté de faire ce qu'on peut et un type caché derrière un buisson avec un fusil de sniper t'attend depuis j'ai décidé (c'est pas loupé) d'arrêter le CDA. Un point c'est tout.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Jeu 3 Juil 2014 - 17:55

C'est dommage de ne pas finir ton gang Eden, tu aurais pu continuer de le peindre sans les contraintes du CdA.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 30 Juil 2014 - 14:34

Ca sue devant les établis de peinture. L'été est dure, l'été est long, on chôme, on à envie de soleil et de liberté mais la fin du mois approche toujours de plus en plus, jour après jour et vous rappelle à votre devoir.

Qui brûlera un joker sous prétexte de vacances? Qui aura prévu le coup avec un lot petit bras? Qui est un Space Marines au corps d'Airain qui ne connait pas la peur et le repos et sortira un lot comme si on était en janvier?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Mer 30 Juil 2014 - 14:37

Ragnar a écrit:Qui est un Space Marines au corps d'Airain qui ne connait pas la peur et le repos et sortira un lot comme si on était en janvier?
Qui a déjà livré son lot du mois ?  afro 
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir Mer 30 Juil 2014 - 17:32

Moi ce sera un joker. Retour de congés demain à 14h j'aurai pas le temps de finir... Mais bon, ce sera livré avant la fin du WE, donc ça me laissera tranquillement 2 mois pour faire le lot suivant Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Icareane Mer 30 Juil 2014 - 18:05

Moi j'ai vu qu'il me restait deux nuits.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par petit ben Mer 30 Juil 2014 - 19:53

moi j'ai encore plein de temps, pres de 28 heures Smile
bon reste pas grand chose à finir, juste le NMM gris et deux trois finitions donc ca passera, un lot comme les autres (mais ils sont tous petit bras lol)
et c est pas la chaleur et le soleil qui m'auront empeché de peindre snif
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Lun 1 Sep 2014 - 14:01

Le mois d'août aura plutôt été tranquille. Seul Cramm brûle un joker et se retrouve en difficulté avec plus aucun droit à l'erreur.
Kerk en brûle un aussi mais c'est un classique chez lui durant l'été et il lui en reste encore un.
Kay a sauvé ses fesses à 20 minutes du clap de fin et reste dans la course mais il lui reste encore 4 lots à rendre sans joker. Tiendra-t-elle le coup jusqu'au bout?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 1 Oct 2014 - 9:36

Et bien non, elle n'aura pas tenu le coup et c'est bien dommage après tant d'efforts. Nous en sommes donc à 4 éliminés.
A priori sur les Cdéistes restant la plupart devraient finir à temps.
Gwaihir semble avoir fait le plus dure, Harald a presque livré son chevalier ce qui lui donnera 3 mois pour peindre son titan, les autres ont démontrés leur capacité à rendre des lots à temps en planifiant comme il faut leur effort. J'ai juste un gros doute sur Cramm car il lui reste 3 lots à livrer dont un chevalier fantôme et lui-même avoue passer beaucoup de temps sur ses figs. Parviendra-t-il à livrer rapidement sont spirite pour avoir plus de temps de travail sur son Chevalier Fantôme? Là sera la clé de sa réussite ou de sa déchéance dans le cloaque de l'infamie.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Mer 1 Oct 2014 - 10:07

Quel suspense !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Mer 1 Oct 2014 - 18:51

Kay m'a envoyé un message, toute mortifiée. La pauvre s'est retrouvé coincée, on ne peut pas lui en vouloir sur ce coup (elle vous expliquera elle-même si elle le souhaite). Sans çà, nul doute qu'elle nous aurait fait un rendu aux frimas de l'aube comme d'hab'. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] Vos axes de réflexion - Page 3 Empty Re: [CDA 2014] Vos axes de réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser