Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[APAV] Brûle !

+6
Xeti
gtsoul
froutch
connetable_pa
Tinkou
juju
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Lun 3 Mar 2014 - 17:48

Oui l'arc node j'ai réussi à mieux l'utiliser derrière. Il faut surtout bien penser à utiliser le repel. Mais du coup je trouve ça super fort le repel parce que tu es jamais engagé après que quelqu'un t'es tappé au final sauf si il se colle et qu'il a reach.

Genre contre Meta, Butcher arrive et me tappe, aller dégage Butcher ^^.

Contre Aspha l'arc node a pris son sprint et s'est mis à distance pour le fear of god. Komikaz j'ai pas eu le temps ^^. Contre Meta idem il est parti prendre son sprint pour aller mettre des hex blast à butcher. Enfin contre, Chop il a fait aussi son taffe.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par Xeti Lun 3 Mar 2014 - 23:24

Pour Repel, ça ne fonctionne que contre ceux qui ne connaissent pas, ensuite, suffit de coller n'importe quel socle à l'attaquant et il ne bouge pas, ce qui est assez facile à faire. Bref, pour moi vaut mieux pas trop compter dessus face à des joueurs qui connaissent la chanson (je me suis fait avoir une fois ^^).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Mer 5 Mar 2014 - 13:19

petite question par rapport à l'arc node au final. 6 pts de jack pour un gars qui va courir et pas vraiment taper et qui va servir peut être une fois ou deux dans la partie.

Est ce que le remplacer par un devout et un vassal mechanik pour le meme nombre de point ne serait pas bien ?

Je m'explique.

Sevy est quand même très fragile et est donc peu friand de prendre un tir sur lui ou un dégat magique. Du coup, le fait d'avoir pas de magie sur lui et un tir en moins il devient beaucoup plus dur à KTC... D'autant que la defensive strike permet d'éviter des blagues d'assassin acrobatics également...

Qu'est ce que je lance via l'arc node, finalement deux sorts :

- Hex blast , très rarement car 4 pts pour le boosté la touche et les upkeep sont rarement suffisamment chiant pour prendre 4 pts
- Fear of God, à mettre sur une unité chiante qui peut faire des action spéciales aussi.

Cependant, grâce au hierophant j'ai une portée de 12 sur ces deux sorts et je peux lancer Awareness pour avoir une LOS sur la fig adverse sans me mettre moi à portée ^^.


Le vassal pourra ainsi réparé soit le colosse qui a pris un peu ou le devout si il a pris un gros tir...


A vos claviers sur l'optimisation grasse !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par connetable_pa Mer 5 Mar 2014 - 13:42

I'm going to be direct Razz

Tu ne joues pas sans arc node Very Happy

Oui en effet à tout ce que tu as dis. SAUF QUE!
Il ne se fera pas ktc au sort. Ok, de toutes les façons c'est pas courant.
Oui il prendra un tir de moins. Sauf que ça va te couter un sort déjà, et vu qu'il a ARM 14 de base si tu commences à prendre des tirs c'est qu'il y a une problème. Donc le fait d'en prendre un de moins...ok tu mourras au troisième tir, pas au second...
La defensive strike...euh...les acrobats ont en général une bien bonne défense, et si ça vole c'est généralement une beast donc une baffe lui fait pas tant peur que ça. Donc ça ne te protège pas tant que ça.

Portée de 12 pas vers ta cible avec le hierophante? Oui certes. Mais la plupart du temps tu te retrouves à 12 pas de la 1ère ligne adverse derrière ça va pleuvoir...sans parler du moment où le hierophant trépassera sur un vieux tir opportun... Donc c'est pas assez loin 12 pas. D'autant que je me répète mais Sevy est VRAIMENT en carton.

Donc en fait tu paies pas 6 points pour JUSTE un arc node (et déjà tg hein nous on en a pas et on fait sans...fin du hs Razz ). Tu paies 6 points pour permettre à ton caster de rester en vie et faire autre chose que simplement distribuer son focus. Ah et il peut aussi relayer le tir il me semble Wink

D'autant que même si le coup de bouclier qui push c'est connu, c'est vraiment pas un truc à négliger, donc un truc à gérer de plus pour le mec en face.

Mon conseil: continue d'essayer de tirer le meilleur parti de ton arc node, c'est vrai que jusqu'à présent il peut ne pas t'avoir semblé vital, mais je t'assure qu'à l'usage y'a bon nombre de situations où il va te sauver la peau. Et pour 6 points t'as aussi un petit jack rapide hein qui cogne pas si mal Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Mer 5 Mar 2014 - 13:52

Ok ok !!! Pas taper ^^


Je me faisais l'avocat du diable pour voir si c'était intéressant. Oui il cogne à POW 17 en charge ce qui reste pas dégueux avec la choral Wink.

Du coup je le garde et je fais pas d'achat !

Formidable. On va voir ça contre Saturax vendredi hihi
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par PapaOurs Mer 5 Mar 2014 - 14:08

Des gens qui critiquent les Arc Node méritent pas de vivre !! :@
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par Saturax Mer 5 Mar 2014 - 14:25

Des gens qui critiquent les Arc Node méritent pas de vivre !! :@
Dit le mec qui a les meilleurs arc node du jeu !
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par PapaOurs Mer 5 Mar 2014 - 14:27

Saturax a écrit:
Des gens qui critiquent les Arc Node méritent pas de vivre !! :@
Dit le mec qui a les meilleurs arc node du jeu !
Hmmmm oui... et?!  Shocked 
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par Kerk Mer 5 Mar 2014 - 14:30

Je me fais l'avocat du diable : tu n'es pas le seul ni le premier à t'interroger sur l'utilité d'un arc node à 6 points qui sert le plus souvent qu'un seul tour. C'est une vraie question et c'est beaucoup moins "auto-include" que ce que PA voudrait te faire croire. Il est fourbe ! Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Mer 5 Mar 2014 - 14:33

Bon après c'est vrai que le fait de pouvoir tirer à travers l'arc node le rends quand même un poil plus intéressant et le repel est sympa rien que pour virer une figurine avec un pied dans une zone ^^

C'est quand 6 pts d'un truc a plusieurs utilité. Ha et puis il est peint mon arc node Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par Saturax Mer 5 Mar 2014 - 14:41

Je me fais l'avocat du diable : tu n'es pas le seul ni le premier à t'interroger sur l'utilité d'un arc node à 6 points qui sert le plus souvent qu'un seul tour. C'est une vraie question et c'est beaucoup moins "auto-include" que ce que PA voudrait te faire croire. Il est fourbe ! Razz
Voilà c'était le fond de ma pensée en tauntant PapaOurs  Smile 

Un arc node avec spd 7, def 15 pour 4 points, couplé à un bon caster de sort c'est auto include.

Pour les arcs node du Cygnar et de Menoth (ils sont relativement similaires) le choix n'est pas si évident. Après je dis pas qu'avec certains Caster ce soit pas pleinement justifié. Mais ça reste 6 points qui ne produisent aucune menace serieuse hormis le relai des sorts ce qui dure en général 1 tour avant d'être engagé au close.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par froutch Mer 5 Mar 2014 - 14:42

Autant le jack perso avec eSevy ne s'impose pas (alors qu'avec la version prime c'est dommage de ne pas le prendre) autant sortir sans arc node c'est pas évident.
Bon j'ai déjà testé sans mais c'était vraiment pour jouer avec awareness a fond + reckonner. Au final ce n'est pas top.

Au passage je te fais remarquer que le tir de eSevy passe aussi par l'arc node et déclenche les ricochets sur les cibles à côté. C'est un ashes to ashes du pauvre en quelques sorte (et qui ne coûte pas de focus...).

Si tu rajoutes à ça que ce jack a des capas vraiment cool : le bouclier qui pousse et donc si tu n'a pas reach tu tapes qu'une seule fois le plus souvent ou tu peux pousser une personne hors de la zone, la lance qui fait mal en charge, des stats correctes (tel un bon jack menoth) surtout si on chante derrière lui... Je t'assure c'est un bon investissement.


froutch
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Mer 5 Mar 2014 - 15:00


Au passage je te fais remarquer que le tir de eSevy passe aussi par l'arc node et déclenche les ricochets sur les cibles à côté. C'est un ashes to ashes du pauvre en quelques sorte (et qui ne coûte pas de focus...).

Oui j'étais au courant de ça ^^. Il faut juste toucher un ennemi pour que ça rebondisse, hein PA ? ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par PapaOurs Mer 5 Mar 2014 - 15:01

Oui mais c'est toujours une question de justification, chez cryx ou ailleurs. Certains caster en sont grandement dépendants des arc nodes, s'en passer c'est se limiter dans les options.
Après faut aussi balayer devant sa porte. Cryx a que (presque) des sorts offensif, d’où une grande partie de la stratégie repose dessus. Du coup il a un choix de arc nodes plutôt "confortable". Mais pour autant les Ménites, c'est loin d’être "inutile" (pour la blague, leurs jacks légers sont plus résistant que les jack lourds Cryx) et je me réjouis qu'ils n'ont pas un accès aussi facile, car quand je vois certains sorts chez leurs casters... il y a de quoi trembler.
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par froutch Mer 5 Mar 2014 - 15:09

L'idée de cet arc node avec eSevy c'est surtout de le laisser bien au chaud au milieu de la troupe pour que Papy soit encore plus loin (les mauvaises langues disent dans son lit mais bon...). C'est une source de tir en plus avec les autres gros jacks autour. Il ne faut pas l'exposer inutilement par contre le tour où il sort avec hex blast + le tir du vieux et si possible un fear of god ça ne fait pas rire.

Après il faut que je me trouve un gardian pour sortir le tiers 4 plus tranquillou... Je me lasse un peu de mon tiers 3  Twisted Evil 

froutch
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Dim 23 Mar 2014 - 18:10

Nouvelle version de la liste harbi résolument orienté cassage de Jack

Protectorate of Menoth - harbi

The Harbinger of Menoth - WJ: +5
-    Hierophant
-    Reckoner - PC: 8
-    Vanquisher - PC: 8

Nicia, Tear of Vengeance - PC: 3
The Covenant of Menoth - PC: 2
Vassal of Menoth - PC: 2
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Wrack - PC: 1

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 2
Exemplar Errants - Leader and 9 Grunts: 8
-    Exemplar Errant Officer & Standard - Exemplar Errant Officer & Standard 2
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 11
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4

Ça conditionne mes prochains achats.

Donc exit Knights Exemplar bien mais souvent lents, ainsi que l'avatar.
Aiyana pour améliorer le cassage de Jack car tout devient fou avec ^^. Errant pow 11 weapon Master ou des Vengers probablement pow 18 qui chargent à 15".

Du coup les Vengers sont formidable avec elle, apporte de la vitesse, bloqué les LOS sur harbi...
Il me reste donc 1 pts pour des wrack

Votre Avis?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par connetable_pa Dim 23 Mar 2014 - 18:36

Cest tout bon pour moi.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par Tec Dim 23 Mar 2014 - 19:11

Elle a vraiment l'air pas mal cette liste! En tout cas elle remplira le rôle que tu lui as attribué sans problème; et elle peut aussi se débarrasser des tarpits d'infanterie sans trop de souci avec vanquisher+vassal.

Dur dur de trouver un point faible à cette liste avec ce caster Razz juste faire gaffe aux gunlines, t'as pas trop de trucs pour cacher ton caster...
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Dim 23 Mar 2014 - 21:37

Ba j'ai 5 socles de cavaliers que je martyrdom tout de même. Et les gunline pour tuer les jack il faut pas mal de tir magique pour le coup.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par Tinkou Dim 23 Mar 2014 - 21:39

Si tu veux on fera un test face à du Full jack Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Dim 23 Mar 2014 - 23:34

Non mais je parle de qq jack hein Wink plus particulièrement un colosse !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Dim 6 Avr 2014 - 11:31

Petit retour rapide sur la liste.

Après plusieurs essais elle fonctionne bien mais j'ai l'impression qu'elle est moins prise de tête pour l'autre.
J'ai toujours du mal à placer mon feat. Il est très rare d'attendre le tour 3 pour le placer au final...
L'idéal étant de se placer parfaitement tour 1 avec les chevaux et les zealots.
Chargé avec les chevaux tour 2, feater pour éviter la contre attaque au cac des unités. Les zealots se placent mieux pour protéger harbi.
Mini feater avec les zealots qui se trouvent des bonnes cibles et n'ont subit que très peu de dommage logiquement...


Ca me dérange aussi pas mal d'envoyer les chevaux, qu'ils cassent ce qu'ils ont a cassé et ensuite d'être hors de portée de martyrdom. Du coup je les perds quasi tous en un tour en gros...
Mais si j'avance pour me mettre à 10'' de eux, je me retrouve toujours très près d'un KTC ^^

Bref, j'ai encore du boulot pour la maitriser cette liste !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Dim 20 Avr 2014 - 19:36

Salut salut.

Comment fonctionne la règle restauration de l'exemplar seneschal et le no kd du covenant ?

Aiyana qui donne arme magique à des zealots leurs bombes sont magiques du Coup?

Des questions pour des coups de pute haut level !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par connetable_pa Dim 20 Avr 2014 - 19:43

Deuxième question: oui.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par juju Dim 20 Avr 2014 - 20:55

Et la première ? Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV] Brûle ! - Page 3 Empty Re: [APAV] Brûle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser