Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[LFVBF I] Listes Xeti

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Xeti Mer 23 Avr 2014 - 13:56

Le mois prochain commence la première ligue française Warmachine sur Vassal, elle durera jusqu'en décembre avec 25 parties au menu.
Elle se joue en 3 listes avec character restriction, avec possibilité de changer une liste tous les 5 matchs.
Ayant hésité dans un premier temps à utiliser mes listes du LSM, j'ai finalement pris le choix de partir sur de nouvelles listes, d'une part pour tester de nouvelles choses et aussi car la ligue se veut plutôt bon enfant, même si les premières listes postées ne font pas rire pour l'instant.

Voici donc mon premier jet :
Liste 1 : Morty T3
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Scavenger (4pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (11pts)
Bloat Thrall (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
La liste lol par excellence, je ne peut jouer que l'assassinat avec, mais ça me fera rire de jouer ça et ça fera des partie rapide, un plus sur Vassal! L'idée est donc que j'arrive à dégager un passage jusqu'au caster adverse pour l'un de mes 7(!) Stalkers, qui profitera d'Overrun, Terminal Velocity, 3 focus et feat. Un Scavenger (voir les deux en fait), pourront également charger le caster adverse si il y a la place pour poser leur socle moyen, Spectral Steal (que je peux cycler 4 fois dans cette liste) me permettant d'ignorer les freestrikes et la règle Flight les LOS pour la charge. Le Deathjack est là pour lancer Overrun et/ou Spectral Steal et pour ouvrir un Colosse si nécessaire pour atteindre le caster adverse.

Liste 2 : Termy T3
Lich Lord Terminus (*4pts)
* Stalker (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Revenant Cannon Crew (3pts)
Revenant Cannon Crew (3pts)
Revenant Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Revenant Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Captain Rengrave (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Max m'en avait parlé, j'ai finalement décidé de la tester. Je la trouve bien moins puissante que ma liste Termy, mais ça peut être marrant de la jouer quelques fois, au moins je testerai nombre de figs que j'ai et que je n'ai jamais joué (Canon, Revenant, Soulhunter).

Liste 3 : eDeny
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Nouveau test d'eDeny. Je l'avais testé avec des Boomhowler et des Nyss puis avec des Boomhowler et des Bane Knights, mais je n'ai jamais été convaincu. Je reviens donc avec le Kraken, que je vais tester pour la première fois, ainsi qu'Aiakos, notre lesser Warcaster. Je me suis plus orienter close, car Cryx est quand même meilleur dans ce domaine et ça va m'apprendre à mieux jouer les Satyxis Raiders, que je n'ai joué qu'une seule fois pour l'instant. J'ai ajouté le Bokur pour protéger Deny, ainsi qu'Aiakos en car de tir ignorant Stealth. Je ne sortirai quand même pas cette liste face à de l'Everblight double Rava, faut pas déconner Smile.

Voilà, à vous maintenant.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Tinkou Mer 23 Avr 2014 - 14:29

La liste Mortenebra est bien marrante Smile

La liste Termi aussi. Les revenants c'est ceux qui repop tant que tu n'as pas rasé l'unité? (ok ils ne sont pas fort, mais ce que c'est chiant comme truc).

Je vois un gros défaut à la liste eDeny : le moindre backlash et Aiakos meurt en laissant un kraken tout triste (heureusement ça ne court pas les rues, mais méfie toi des Satixis, Kaelyssa et Directrix).

Sinon, 3 listes, pas de banes : ça c'est du changement!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Xeti Mer 23 Avr 2014 - 14:44

Tinkou a écrit:La liste Mortenebra est bien marrante Smile
Oui, c'est celle que j'ai le plus hâte de tester.
Tinkou a écrit:La liste Termi aussi. Les revenants c'est ceux qui repop tant que tu n'as pas rasé l'unité? (ok ils ne sont pas fort, mais ce que c'est chiant comme truc).
Ceux qui repopent, c'est tant que tu n'as pas tué le leader, c'est donc qu'une question d'ordre des kills, Après, Termy, les Soulhunter et Darragh serviront à cacher les leaders justement, mais ça reste limité comme moyen de protection.
J'ai hâte de tester la doublette de canons sur les scénar' avec l'objo qui booste leurs dégats, ça pourra être sympa, dommage qu'ils ne coutent pas 1 point de moins en tier list.
Tinkou a écrit:Je vois un gros défaut à la liste eDeny : le moindre backlash et Aiakos meurt en laissant un kraken tout triste (heureusement ça ne court pas les rues, mais méfie toi des Satixis, Kaelyssa et Directrix).
Bien vu, faudra que je m'en souvienne!
Tinkou a écrit:Sinon, 3 listes, pas de banes : ça c'est du changement!
Ah oui, j'avais même pas fait gaffe. Pour eDeny, j'ai hésité, mais je me dis que j'ai besoin d'entrainement avec les Satyxis, alors que j'ai un peu fait le tour de la question des Banes.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Krabby Mer 23 Avr 2014 - 16:18

Avec la liste Morty pourquoi ne pas jouer des Helldiver à la place d'une paire de stalker pour menacer à l'avant et slammer des modèles gratos avec terminal velocity pour grapiller des ps pour un overun de Stalker ?
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Xeti Mer 23 Avr 2014 - 16:24

Hum, je comprends pas trop ce que tu sous entends par grapiller des ps pour un overrun de Stalker?
Sinon c'est vrai qu'échanger 2 Stalkers avec 2 Helldivers me ferait gagner 2 points pour joueur un second Bloat Thrall (fun!!!), mais bon, plus que 6 Stalkers, ça commence à mieux se gérer que 8, car c'est pas les Helldivers qui vont faire le caster kill. J'hésite quand même!
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Krabby Mer 23 Avr 2014 - 16:45

Eh bien en slammant tu vas pousser une cible vers l'arrière qu'un stalker peut exploiter pour aller plus loin en avant avec overun.

Puis franchement le Helldiver a tellement à gagner avec Terminal velocity : burrow puis tu grattes 1 pas avec le marquer puis tu sors à 3 pas puis charge ou slam à 10,5 pas avec terminal velocity qui file un dé supplémentaire pour toucher. Le caster Kill peut se tenter avec.

Puis si le mec se serre pour étouffer les Helldiver ce sont les Bloat Thrall qui vont se régaler :p.


Dernière édition par Krabby le Mer 23 Avr 2014 - 19:07, édité 1 fois
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Xeti Mer 23 Avr 2014 - 16:57

Ce que font les Helldivers en slammant, les Stalkers peuvent le faire aussi, avec une meilleure MAT (ça sera surement des jacks a pousser), mais c'est vrai qu'avec le Helldiver, ça reste plus difficilement contrable car je peut réajuster l'angle.
Bon, tu m'as convaincu, je vais changer ma liste :
Liste 1 : Morty T3
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Scavenger (4pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Helldiver (3pts)
* Helldiver (3pts)
* Deathjack (11pts)
Bloat Thrall (2pts)
Bloat Thrall (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Krabby Mer 23 Avr 2014 - 17:14

Maiwai !

Helldiver devant, Stalker sur les flancs pour une partie de Ping Pong ! Ça va troubler les plans de l'adversaire. Pris de peur il va serrer sa formation et hop des galettes de Bloat Thrall sur tout ça  cheers.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Xeti Jeu 24 Avr 2014 - 1:05

Bon ba va falloir réviser les slams alors, le dernier que j'ai fait été à l'époque où je jouais un Helldiver avec Morty, et ça remonte à fort longtemps!
Merci en tout cas!
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Krabby Jeu 24 Avr 2014 - 10:38

Vu que tu fais des tests sur Vassal, t'as déjà essayé Wrong Eye & Snapjaw ? Pour le prix d'un Seether t'as une beast + warlock autonome qui ne peuvent pas se faire cibler grâce à l'animus. C'est peut être l'occase de sortir un gros socle et voir ce que peut donner des piétinement ou des projections. Ça peut aider pour les scénarios avec Edeny par exemple.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Xeti Jeu 24 Avr 2014 - 10:53

J'ai déjà testé à plusieurs reprises Timon et Pumba, que ce soit en Cochon ou en Cryx, ils sont très bien mais une fois que l'adversaire connait leur blague, ils perdent pas mal. J'avais dans l'idée de tester aussi les Croco, mais j'ai beaucoup de mal à faire rentrer des Beasts et Jacks lourds dans mes listes Cryx, tellement les unités et solos qu'ils remplacent sont mieux je trouve. Par exemple dans ma liste eDeny, ça voudrait dire sortir les Satyxis (donc plus de troupes dans la liste, bonne chance pour protéger mon caster et les Croco sont bien moins menaçant et dangereux que 11 Satyxis Raiders) ou alors Orin, une Siren et la WSC (et là, je peux plus gérer Butcher3, je gère moins bien mes poules, adieu les blagues des Siren (spray, Shadow bind, Seduce) et le pire, adieu le dispel et quand tu joues un colosse, t'as pas envie de te le faire debuffer toute la partie, sans parler de Puppet Master pour Hellmouth).
Bref, c'est prévu que je les joue un jour, si je l'ai trouve d'occaz un jour, j'achète, mais là ils rentrent pas.

Et concernant les projections, ça je maitrise un peu mieux, je tue Eyriss comme ça maintenant, en lui lançant un Scrapt Thrall dans la tête (double peine comme ça).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par connetable_pa Jeu 24 Avr 2014 - 11:31

Wrong eye et snapjaw, ils apportent quoi de beau? Je veux dire c'est la "blague"?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Krabby Jeu 24 Avr 2014 - 12:31

La blague c'est sans doute Rorsh & Brine.

Wrong eye et snapjaw sont une warbeast et un lesser Warlock à 9 pts. Outre l'infanterie qui est vraiment forte les cryx ne sortent pas les Warjack lourd pour plusieurs raisons :

- Nos casters ont besoin de focus pour leurs sorts
- Les Warjack Cryx sauf exception ont moins d'armure et de PV que les autres factions. Par ailleurs il y a peu de caster qui permettent de booster l'armure de nos Jacks.
En gros ils peuvent se faire pourrir au tir

Wrong eye & Snapjaw ont justement des solutions à ça :

- Warbeast donc ne consomme pas de focus (4 de fury) et fonctionne donc de manière totalement autonome
- Leur Animus qui permet d'être inciblable par des tirs ou de la magie à distance

Par ailleurs Wrong eye, le lesser warlock, a des sorts marrants ( influence et voodo doll qui rend caduque le body, mind ou spirit d'une warbeast pendant un round).

Quand t'as envie d'avoir un Warjack mais que tu n'as pas envie de dépenser 12 pts dans un Deathjack, Wrong Eye & Snapjaw sont préférés à un Seether.


Dernière édition par Krabby le Dim 27 Avr 2014 - 20:06, édité 1 fois
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Tinkou Jeu 24 Avr 2014 - 13:00

C'est dommage car les jacks Cryx sont très bons. Bonnes carac, bonnes capacités (bon certaines sont étranges). Leur défaut est d'être dans une faction avec des troupes trop fortes banes Sad
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Xeti Jeu 24 Avr 2014 - 13:17

Très bonne analyse de Krabby, il ira loin ce p'tit Smile
Je ne suis pas d'accord avec Tinkou, Cryx a de très bons solo, de très bonnes troupes et de très bons casters, mais n'a pas de très bons Jacks. Le Deathjack est très bon, ensuite les poules, le Harrower et le Stalker sont bien, et ensuite c'est moyen (ou circonstanciel) puis nul. Même notre Colosse est en dessous de la moyenne des Colosses. Mais c'est normal, Cryx n'est pas une faction à Jacks, peu de casters combottent avec et l'armée est plus accès troupes. Alors c'est sur, avec moi vous en avez bouffé du Jacks Cryx et il y a de quoi les trouver très bon, mais à un point de moins et avec des sorts et feat qui combottent à mort avec, normal qu'ils deviennent très bons. Mais en dehors de Morty, ils sont dans l'ensemble plutôt moyens-bons.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Krabby Jeu 24 Avr 2014 - 13:53

Je trouve quand même qu'on n'a rien à envier par rapport aux autres niveau warjack. Mais on n'a juste pas les unités/solo/caster hormis Morty et eSkarre pour les faire briller et les rendre indispensables.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Xeti Jeu 24 Avr 2014 - 14:00

Moi je suis quand même jaloux des Bombardes Khador, des AOE qui foutent le feu Menoth, des Drive et autres boosts qu'apportent les unités et Solo Cygnar et Merco à leurs Jacks, des Bonds d'Haley et Sorsha, etc.
Mais bon, nous on a Deathjack Razz 
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Tinkou Jeu 24 Avr 2014 - 14:07

Et les autres factions jalousent des jacks SPD 6, DEF 13, MAT 7 avec 3 attaques initiales, le tout pour 6 points.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Krabby Jeu 24 Avr 2014 - 14:08

Comme disait un mec sur PP, le Slayer a eu le malheur de naître dans la seul faction qui n'avait pas besoin de lui  Laughing.

Pour rester plus constructif, je remarque Xeti dans ta liste Edeny que tu as pris un Skarlock Thrall. Comment il va se rentabiliser vu que les Satixys et le Kraken sont pathfinder ? Dans mon esprit le Skarlock est sûr d'être rentabilisé si tu fais tourner ghost walk en boucle.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Xeti Jeu 24 Avr 2014 - 15:16

Pour le Slayer, je préfère les Jacks légers Menoth par exemple, mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs de toute façon Smile

Le Skarlock me sert à éteindre la boite à outils qu'est la liste de spells de Deny. Par exemple, quand elle lance Hellmouth, elle ne lance rien d'autre, le Skarlock me servira donc à lancer un de ses upkeep très puissant par exemple, en particulier le tour du feat. Sinon, Ghost Walk sur les poules c'est un classique, mais ça pourra aussi me servir sur le colosse ou les filles des fois qu'un bâtiment me gène (avec Marked for Death, je peux charger sans LOS, je pourrais donc me cacher derrière un bâtiment avec les Satyxis et faire la blague). Et puis 3 listes sans Bane c'est déjà un exploit, mais 3 listes sans Skarlock, faut quand même pas déconner Smile
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par PapaOurs Dim 27 Avr 2014 - 19:59

Liste Termy... DANS MES BRAS  Very Happy 
Mais tu as raison au fond, elle est pas aussi "violente" que ta liste banes. Par contre elle permet de mettre pression sur l'adversaire d’entrée de jeu. D'autant si tu prends l'avantage rapidement, il devient plus en plus dur de remonter pour l'adversaire, et en plus elle est vraiment marrante a jouer.

Et Morty, elle a le mérite d’être drôle, ça fait des années que j'entends parler de ce genre de liste mais je l'ai jamais vu en pratique. Je suis curieux pour voir ce que ça va donner Smile

Et puis une petite parenthèse sur les Jack Cryx, J'aimerais bien savoir quand un Jack lourd Cryx vous a fait une grande impression en dehors de DeathJack ?
Comme Nico le dis, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... mais posez vous les bonnes questions sur simplement ce que vous avez affronté. C'était quand la dernière fois que vous avez croisé des jacks au châssis slayer/seether? En dehors des guignols comme moi qui les jouent et qui se disent a chaque fois qu'ils servent a rien, mais qui les rejoue quand même. Bref, tout ça pour dire que les jack lourds Cryx sont vraiment en dessous des autres. Et quelques bonnes caracs ne suffisent pas a effacer les autres défauts, notamment leur fragilité excessive et un cruel manque de punch. Et oui, quand tu perds ton jack a 9pts en deux coups (pas une blague) je t'assure tu l'as mauvaise et tu préfère parier sur les Banes. Mais bon, c'est pas qu'on est a plaindre, mais j'aimerai bien pouvoir sortir Corrupteur, Malice, Erebus, Seether sans me dire "putain je vais en chier"
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Krabby Dim 27 Avr 2014 - 20:11

PapaOurs a écrit:J'aimerais bien savoir quand un Jack lourd Cryx vous a fait une grande impression en dehors de DeathJack ?

Reaper avec Blackspot d'eSkarre Razz 
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par PapaOurs Dim 27 Avr 2014 - 20:18

Oui et le corrupteur sur un model avec 360°... Bref jamais quoi Smile
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Xeti Lun 28 Avr 2014 - 12:40

PapaOurs a écrit:Liste Termy... DANS MES BRAS  Very Happy 
Du coup, des conseils pour protéger les leaders Revenants? Pour protéger Rengrave? Pour placer Rengrave au mieux pour que ses potes le voient? Pour utiliser les canons sans tuer mes propres troupes qui foncent vers l’ennemi?
Les Soullhunters, je les mets sur un flanc ou central avec Termy?

Bref, vu que tu m'as parlé de cette liste, je veux bien quelques conseils.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par PapaOurs Lun 28 Avr 2014 - 14:37

Alors, a mon sens le principal problème de la liste c'est de pas avoir le DJ dedans... bien que je conçois qu'il est mieux avec Morty. Toute fois il aurait été une menace sérieuse, et j'ai peur que tu finisse par le ressentir le manque très vite, mais bon bref...

- Les revenants je les joue a proximité de Termy, et le quartier maitre derrière lui. ça permet d'encaisser les tirs sur termy en cas de besoin, profiter de shadow of death et bloquer les lignes de charges. Mais globalement, il reste en danger permanent face aux compos tir. C'est une problématique récurrente des revenants sans accès a l'occultation. Donc toujours essayer de le caler dans un terrain qui bloque les LdV. Par contre face a des compos cac, c'est la fête du slip.

- Rengrave reste assez secure en general tant qu'il se trouve a proximité des pirates, il craint pas les tirs. Je te conseille de le laisser suffisamment en arrière pour éviter le contact au CaC et user et abuser du tir pour faire poper d'autre pirates ou éliminer les solos planqués (il a ghost shot) Et quand au bonus, oubli le pour le CaC, par contre une orientation judicieuse (orientation diagonale) des pirates peut leur permettre d'avoir une précieuse aide pour le tir, ça surprends toujours.

- Canon, c'est toujours pareil, tu décide quoi faire avec au moment du choix de la zone du déploiement. Un bon terrain sans LdV, d'autant qu'il peut bouger a 13" et incorporel, t'as l’embarras du choix. Quand au choix des cibles, je lui resserve les cibles isolés, solos, UAs et autres gêneurs. Il est plus utile en tant que sniper, bien plus qu'un vulgaire "bombardier", avec 8en rat, il loupent pas grand chose.

- SH, la je bloque pour être honnête. D'habitude j'arrive a rien avec eux si je les joue pas avec Asphy3
C'est vraiment l'unité que j'ai envie de jouer mais j'ai toujours du mal... Faut que je m'exerce plus Smile

- Necrotech? Pourquoi ne pas avoir pris les scrapys? En tout cas ils peuvent servir de bouclier humain pour les quartier maitre tiens Very Happy

Et globalement, ton principal avantage est d’être ultra mobile, et il faut jouer dessus a fond la caisse.
Se méfier des compos tir
Ne pas suicider Rengrave bêtement
Ne pas oublier que les grunts du canon peuvent tirer aussi
Épuiser l'adversaire a l'attrition


PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LFVBF I] Listes Xeti Empty Re: [LFVBF I] Listes Xeti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser