Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Tutoriel] Peindre l'or by Kerk

Aller en bas

[Tutoriel] Peindre l'or by Kerk Empty [Tutoriel] Peindre l'or by Kerk

Message par Ragnar Jeu 9 Oct 2014 - 19:53

On me l'avait demandé sur le Warfo mais y'a pas de raison que la Ludo n'ait pas l'avant première Smile

Voici un tuto sur l'or de mes BTs. Vous allez voir à quel point c'est une technique de voleur de poules  Embarassed Je suis un grand lecteur du post de ElCommandante sur la peinture d'armée... Ca va finir par se voir ^^

Etape 1 : applat.
J'utilise du Shining Gold bien dilué, en 2 ou 3 couches.
[Tutoriel] Peindre l'or by Kerk 7stopys-1-20141008-135911

Etape 2 : lavis.
Avant, j'utilisais une seule couche de Devlan Muld.
Maintenant, depuis l'arnaque que sont les nouveaux lavis GW, je suis obligé de mettre 2 couches d'Agrax Earthshade.
Bonus : pour un petit effet encore-plus-cool, vous pouvez ajouter un léger lavis de bleu dans les recoins. Ca donnera un reflet noble à votre or.
[Tutoriel] Peindre l'or by Kerk 7stopys-2-20141008-135911

Etape 3 : éclaircissements des arrêtes.
Prenez votre pinceau le plus fin (j'utilise un taille 1) et ouvrez votre pot de Mithril Silver. Traitez toutes les arrêtes que vous souhaitez faire ressortir. Le secret est de faire un trait fin mais irrégulier.

Etape 3 bis : éraflures.
A faire en même temps que l'étape 3 mais je divise cette étape en 2 pour plus de clarté. Il faut faire des petits traits très fins un peu partout. C'est pour faire ressortir que l'or est en fait du plaqué-or. Du coup, avez le temps, on voit la matière en dessous. Là encore, faites des traits fins mais irréguliers. Et surtout, dans tous les sens.
[Tutoriel] Peindre l'or by Kerk 7stopys-3-20141008-135911

Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un. Je suis évidemment preneur de tout retour pour améliorer la technique et le rendu !
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser