Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[LSM 2014] Listes de Kerk

5 participants

Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Kerk Ven 25 Avr 2014 - 8:10

Bon, cette année, je vais au LSM en mode détente. Je ne compte pas me taper les 3*48 listes à noter, merci, j'ai déjà donné. Du coup, j'irai à la mode "mains dans les poches" pour tester des trucs et tailler le bout de gras en fond de tableau.

Bon, PA sait : quand je veux faire une liste "molle", j'arrive toujours à foutre du lourd qui tâche à la fin Razz

Commençons avec ma petite découverte du Pentacle. J'ai adoré le jouer, il a une réponse à beaucoup de choses et on ne le voit pas assez sur les tables. J'ai nommé pBaldur.

Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Megalith (11pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Reeve Hunter (2pts)
J'ai un peu modifié la liste, justement pour tester ce qui me faisait douter lors du Pentacle : y insérer les Bloodtrackers. Exit les tirs magiques des Woldstalkers et les Wolfriders, bonjour Ghetorix et les BTs. A tester car même si j'aime bien, sur le papier, ce n'est plus la gunline que c'était.
Faut pouvoir gérer la haute DEF sans compter sur le KO ni les blasts, Ghetorix + Gorax + Stone Skin peut s'occuper du (très) lourd, les BTs gèrent bien l'infanterie légère et les Nyss attendrissent la viande. Seul ombre au tableau, il me manque 1 set de pierres pour que Ghetorix soit vraiment menaçant. A voir si je ne vire pas la Wilder ou le Reeve Hunter du coup.

Pour la seconde liste, on reste dans le classique avec Morvhana 2. Mais changement de style : on passe en anti-magie avec un petit test qui me vient de ma dernière partie avec PA. Du coup, ça la met dans une niche mais ça peut être drôle.
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Vous l'aurez compris, l'objectif est de jouer avec Purification et Counter Magic. Histoire de montrer qui c'est le patron à la magie.
Le défaut du plan, c'est que tout est monté autour d'un pauvre gugus mono-pv : le leader des Druides. Du coup, faut le rendre solide. Witch Doctor pour le tough, Woldwatcher pour le shield gard. J'ai pas réussi à rentrer les Gobelins mais peut-être y arriverais-je après quelques tests ? A voir donc. Je suis preneur de toute idée à ce sujet d'ailleurs.
Le reste, c'est du classique : la doublette de Stalkers pour dire qu'on vient pas les mains vides et les Skinwalkers pour tenir la ligne.

Bon, j'aime pas le format des Masters parce qu'il faut 3 listes. Du coup, j'ai pris un classique que j'ai un peu joué l'année dernière lors de la campagne. L'objectif étant de gérer les petits malins qui veulent jouer sur le contraste haute DEF/haute ARM et de manière plus générale, tout ce qui est un peu populeux.
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Bon, contre du Colosse/Gargantuan, c'est pas non plus la folie. Mais ça gère la troupaille au petit déjeuner. La liste est un peu un fourre-tout de ce qui peut apprécier Lightning Tendrils, le jeu étant de le cycler entre les Bloodweavers/Wolfriders et les Crocos.
Le Wayfarer est là parce qu'il a vu de la lumière. J'hésite à remplacer les Woldriders et ce touriste par des Druides. Mais il me manquerait un point. Mais bon, il apporte son Commandement et je sais que c'est le truc que tu trouves remplaçable jusqu'au moment où t'aies tout un flanc qui s'écroule suite à un test de peur raté...

A (faire) peindre d'ici à juillet :
- un Woldwatcher
- le Posse
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par connetable_pa Ven 25 Avr 2014 - 9:09

Kerk a écrit:gérer les petits malins qui veulent jouer sur le contraste haute DEF/haute ARM et de manière plus générale, tout ce qui est un peu populeux

Je me sens pas, mais alors pas du tout, visé...lol!
Des avis plus constructifs plus complets plus tard (là je suis sensé taffer) mais perso c'est les bloodweavers qui me convainquent jamais. Après bon, mes adversaires "habituels" doivent pas en exploiter la substantifique moëlle.

Effectivement le plan antimagie c'est circonstanciel. Honnêtement, ça génera pas plus que ça quelqu'un qui voit le coup venir. Y'a pas mal de trucs pas shieldguardable. Ce sera situationnel disons. Ah et Butcher 3 n'aimera pas mais bon ça je te l'apprend pas Wink

A coté de ça des listes solides. Dans la première liste je ne vois pas trop ce que le Reeve Hunter t'apporte pour le coup, donc c'est lui que j'éjecterai pour le deuxième set de pierres.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Kerk Ven 25 Avr 2014 - 14:06

connetable_pa a écrit:Dans la première liste je ne vois pas trop ce que le Reeve Hunter t'apporte pour le coup, donc c'est lui que j'éjecterai pour le deuxième set de pierres.
Et bien, il a Hunter et donc se marrie bien avec Rapid Growth de Baldur. Mais c'est tout.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par connetable_pa Ven 25 Avr 2014 - 14:26

Je pense pas que quelqu'un mette beaucoup de ressources pour aller le chercher derrière sa forêt. Alros que toi t'auras du avancer Baldur et dépenser de la fury (ou geomancy peut être). Mais bon pourquoi pas. Disons que l'échange pour le set de pierres me parait malin.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Kerk Mar 6 Mai 2014 - 10:45

J'ai mûri un peu mes listes, même si à ce jour, je n'ai pu en tester aucune.

Je suis parti de ma liste Morvhy en me disant que c'était quand même marrant d'interdire la magie comme ça. Mais ça laissait la donzelle dans une niche et du coup, je n'étais pas certain de pouvoir la sortir facilement... Le problème des Masters, c'est souvent qu'on a construit 2 listes et ajouté une 3ème parce qu'on est obligé. Du coup, l'année dernière, j'ai eu du mal à sortir ma 3ème liste que j'ai sacrifié...

Je suis donc parti du concept de la liste de Morvhy ci-dessus : l'anti-magie. Mais je me suis dit "pourquoi ne pas pousser le truc un cran plus loin ?". Du coup, je ne fais pas une liste anti-magie, j'en ponds 3. Car bon, c'est un peu le truc du Cercle donc autant y aller :)Je perds certains matchups qui seront de vraies galères à gérer mais au moins, ce sera classe et fluff Razz

La liste numéro 1 : Purification.
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldguardian (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Ma liste classique Morvhy. J'ai juste remplacé un Stalker par un Guardian pour l'animus du monsieur, histoire que je puisse approcher la biquette un peu plus près du front sans transpirer face aux tirs.

La liste numéro 2 : Counter Magic.
Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Reeve Hunter (2pts)
Des druides insensibles au KO et aux blasts, aux éléments Feu, Elec et Froid et le leader Shield guardé derrière un cloud. Le reste, c'est du classique.

La liste numéro 3 : Bestial.
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Thrullg (3pts)
Des tirs pour déclencher Warpath, 2 beasts velues pour dégager au close, un Thrullg pour 1/ dégager les upkeeps ennemis de mes troupes/beasts ou 2/ avoir une bulle anti-magie contre les lanceurs de sort mono-PV.

A part Morvhy, c'est 2 nouvelles listes pour ma pomme qu'il faut que j'apprenne à jouer. Je n'avais pas particulièrement apprécié Kromac l'année dernière mais je lui donne un nouvelle chance.

J'ai encore des doutes à droite à gauche. Notamment sur les stone packs qui pourraient se voir libérer 2 points dans les listes de Morvhy et de Baldur au profit d'autre chose. Mais j'aimerais tester tout ce beau monde avant.

A (faire) peindre :
- Woldwatcher
- Thrullg
- Woldguardian
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par connetable_pa Mar 6 Mai 2014 - 11:14

De sacrés changements mine de rien. L'heure des tests approchent.

Théoriemachine c'est bien, mais pas à trop grosse dose sinon on finit par tourner en rond de manière pas spécialement constructive ^^

Thrulg je suis jamais convaincu, mais dans l'optique virer les upkeeps sur toi ok pourquoi pas.

L'antimagique dans les trois listes, je sais pas. Je pense que du coup tu simplifies la vie à ton adversaire, qui là où il pouvait hésiter avant maintenant ne réfléchis plus et range ses listes magiques. Et du coup tu perd à coup sur la valeur ajoutée de tes listes antimagie.

A tester donc Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Tec Mar 6 Mai 2014 - 11:44

Bah elles contrent pas les mêmes types de magie: morvannha vire les upkeeps (pour prendre un exemple, ça veut dire que je sort pas madrak), kromac empêche de lacer des sorts "actif" (donc ma calandra aura du souci)

Pour les khardes: y'en a une qui te vire iron flesh et une qui bloque le boucher3, faut pas se gourer dans la sélection des listes.
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Kerk Mar 6 Mai 2014 - 12:16

Oui, je me contorsionne un peu, faute de tester, je retourne tout dans ma tête :)Je suis bien d'accord avec le TheoryMachine mais j'ai que ça pour le moment...

Mais bon, dans une optique un peu rigolote, ça marche bien sans être mou. C'est pas parce que le thème est l'anti-magie que chaque liste ne peut pas faire quelque chose à côté.

1) Morvhy attritionne comme il faut et est très bonne en scenario. Son point faible étant la kill box, le WoldGuardian aidera bien. Et permettra d'approcher un peu pour purifier si nécessaire. Je perds un Stalker dans l'affaire mais j'y gagne un Gorax qui me permettra d'assurer le coup si j'ai besoin de tomber de la haute DEF (assassinat) ou haute ARM (POW 20). C'est clairement pas une liste gentille.

2) Baldur attritionne bien et est un bon contre face au mauvais matchup du Cercle : Everblight. Le principal problème, c'est que une gunline light, pas de gros tir. Contre le gros, j'ai que le Stalker et Megalith, du coup, il faut jouer serré. Mais si l'adversaire a le malheur de ne pas voir à travers les forêts et les clouds, ça va pas être la fête pour lui !

3) Kromac, en dehors de Bestial qui règle les problèmes de magie dans une bulle de 14" (!!), tape fort et n'est pas facilement prévisible grâce à Warpath. Cependant, j'ai mis que 2 lourdes histoire de pouvoir avoir un peu de monde autour du BG afin de déclencher Warpath et d'avoir un peu de volume d'attaque. Le Thrullg est effectivement ici dans un rôle défensif et jouera le rôle de mes Bloodweavers de l'année dernière pour 2 points de moins. Le principal problème de la liste est de protéger efficacement Kromac mais si j'y arrive, c'est le caster adverse qui commence à avoir des problèmes... Je pense que c'est la liste qui demande le plus de doigté et que je vais commencer à tester au plus tôt.

Concernant la simplification du choix adverse face à 3 listes anti-magie, tu rejoins une discussion que nous avons avec Xeti depuis près d'un an (on avait justement commencé pour le LSM 2013). Je ne suis pas certain que faciliter le choix de mon adversaire est une mauvaise idée : ça me facilite la vie pour deviner ce qu'il va prendre. Sur 3 listes, c'est chaud mais sur 2 listes, je reste persuadé que c'est une bonne tactique.

Pour reprendre l'exemple de Tec, s'il venait avec les 2 warlocks dont il vient de parler (Calandra et Madrak) et un troisième qui n'aurait pas de problème face à du contre-magie, prendrait-il un des 2 premiers pour tenter un bluff et se retrouver face à un shifumi ou le 3ème qui n'aurait aucun souci de magie, au risque que je l'attende de pied ferme ? C'est pas si simple comme choix pour lui...
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par connetable_pa Mar 6 Mai 2014 - 12:54

Kerk a écrit:Concernant la simplification du choix adverse face à 3 listes anti-magie,(...) C'est pas si simple comme choix pour lui...

Effectivement vu sous cet angle ça se tient.

Pour le reste yep plus qu'à tester. Je n'ai jamais dis que les listes ne faisaient "que" de l'antimagie, mais finalement tout ça est couvert par ce que j'ai mis en quote de ta part, donc ok Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Kerk Sam 17 Mai 2014 - 9:06

Test de ma liste Baldur contre Syntherion hier soir. J'en retiens un manque de punch manifeste contre autant de lourdes, des ordres d'activation parfois un peu bizarres, un effet brique de druides que j'apprécie peu mais une bonne capacité d'encaisse.

En résumé, la liste semble poser moins de problème à mon adversaire que sa précédente mouture. Faut que je reteste contre des listes qui alignent un peu d'infanterie (là, y'avait 5 ou 6 lourdes) mais en l'état, je ne suis pas optimiste. Peu de chance donc qu'elle reste comme ça.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Tinkou Sam 17 Mai 2014 - 21:23

Avec du recul, ta liste est vraiment pas mal.

La liste manque de punch pour déboiter du lourd, mais ça à plus l'air d'être le taf de Kromac.

Et ta liste pose tellement de problème que ce soit pour tirer dessus ou taper dessus que je trouve qu'elle mérite vraiment d'être testée face à une armée plus orientée piéton que celle de Syntherion (enfin on va dire avec des piétons quoi Razz).

Au départ je ne voyais pas à quoi servait le Woldwatcher, mais finalement vu que t'es immunisé au blasts, il a un certain effet (vers la fin il m'ennuyait car je ne pouvait pas virer avec ground pounder les mec qui me gênait, genre le druide qui m'a forcer à trampler au lieu de charger Megalith…).
Seul truc où faut voir s'ils sont vraiment utile : les gobbers. Dans l'absolu c'est pas mal, mais entre les AoE des druides, la forêt de Baldur et la forêt de Megalith, en as-tu vraiment besoin?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par N-o-N-o Lun 19 Mai 2014 - 10:05

Kromac, pour déboiter du lourd, j'ai quand même une objection : il faut pouvoir déclencher warpath. Et contre cyriss, je trouve que ca se fait pas si facilement. Je suppose que ca dépend de la population en serviteurs.

N-o-N-o
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par connetable_pa Lun 19 Mai 2014 - 10:46

Honnêtement, trouver une cible de Warpath-Overun-machin déclenché sur Destroy, ça se fait. Y'a toujours un truc qui traine, ou alors tu l'amoches un peu.
Après, ça peut obliger Tinkou à jouer sans ses serviteurs, tremplins à warpath faciles ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Tinkou Lun 19 Mai 2014 - 11:10

Jouer les serviteurs en retrait n'est pas trop un souci. Je les envoie en avant pour bloquer les lignes de charge, s'ils ne peuvent pas le faire, ils feront autre chose (au pire squatter à côté d'un objo).

Warpath ne me semble pas primordial dans ce genre de cas. La liste Kromac va suffisamment vite pour avoir la first strike. Au final ça revient au jeu du chat et de la souris où la question est : Combien de jacks tomberont avant d'attraper Ghetorix et le Stalker?
Et en filigrane la partie se jouera certainement au scénario.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Kerk Lun 19 Mai 2014 - 18:26

PA, tu aurais du voir ma tête lorsque j'ai joué Kromac la première fois contre Xeti. Wink Sa liste Morty n'avait aucun piéton qui passait à l'état Destroyed... Obligé d'aller chercher des lourdes qui avaient une portée supérieure à la mienne... Ce fut une longue mise à mort... Smile

Je ne pense pas que le problème contre la liste Syntherion est de frapper très fort. Il faut "seulement" pouvoir casser 2 lourdes par tour. Le Stalker peut s'en faire un sans problème. Megalith et les Nyss un second, avec un peu de soutien.

A retester donc.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par N-o-N-o Mar 20 Mai 2014 - 0:12

Tinkou a écrit:Warpath ne me semble pas primordial dans ce genre de cas. La liste Kromac va suffisamment vite pour avoir la first strike. Au final ça revient au jeu du chat et de la souris où la question est : Combien de jacks tomberont avant d'attraper Ghetorix et le Stalker?
Warpath s'utilise aussi défensivement, et contre cyriss, ca me parait même être un objectif :
charge, animus stalker, buter un heavy, sprint, warpath.

N-o-N-o
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Tinkou Mar 20 Mai 2014 - 7:45

Le fait de détruire un jack ne déclenche-t-il pas Warpath? (je ne connais pas le wording exact)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par connetable_pa Mar 20 Mai 2014 - 8:07

Si c'est d'abord warpath puis Sprint. Donc 9 pas en arrière en tout
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Kerk Empty Re: [LSM 2014] Listes de Kerk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser