Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[21/11] Necromunda

5 participants

Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty [21/11] Necromunda

Message par Tinkou Lun 17 Nov 2014 - 17:09

Quelqu'un pour affronter de gentils Van saar qui perdent tout le temps?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Ragnar Lun 17 Nov 2014 - 17:14

As-tu fait le résumé de ta partie de vendredi comme demandé dans le règlement de la campagne?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Xeti Lun 17 Nov 2014 - 17:24

Dispo, en plus on n'a pas encore joué ensemble.
Vous avez fait vos jets sur le tableau de mise Hors la Loi vendredi dernier?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Tinkou Lun 17 Nov 2014 - 17:34

Ragnar a écrit:As-tu fait le résumé de ta partie de vendredi comme demandé dans le règlement de la campagne?
Pas eu le temps ce week-end de regarder ça (je regarde une fois chez moi si Ica l'a fait).

Xeti a écrit:Vous avez fait vos jets sur le tableau de mise Hors la Loi vendredi dernier?
Nope. Faut le faire aussi si on affronter des outlaws? ("bonjour, je me suis frité des hors la loi..." "Comment ça tu te bat contre des criminel! Hors la loi!")
Donc ce sera fait vendredi si besoin Razz


Dernière édition par Tinkou le Mar 18 Nov 2014 - 11:07, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Souvenir Lun 17 Nov 2014 - 17:42

Tu as bien un jet à faire Tinkou Wink avec un bonus qui t'empêchera de passer du mauvais coté de la barrière Wink et surtout la possibilité de passer Shériff Razz

Tention les gens y a risque pour que la loi ca devienne Tinkou Very Happy
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Ragnar Lun 17 Nov 2014 - 17:45

Ca fait quoi un shériff? Ca fait quoi si on tue un shériff? Very Happy
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Souvenir Lun 17 Nov 2014 - 17:49

Alors tuer un Shériff (vigiles in français) ne rapporte que la satisfaction de l'avoir tué Razz

Qd tu es Shériff, tu as les bonus suivants :
+25 creds en fin de partie qd tu tape sur du hors la loi
Ne plus faire de jet sur le tableau de mise hors la loi
-1 sur le jet du tableau de mise hors la loi pour l'adversaire
le droit de porter un insigne bling bling pour en mettre plein la vue a tout le monde


En gros un bonus fluff et rigolo ... qui ne concerne malheureusement pas les gangs outlanders de base :p
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Tistik Lun 17 Nov 2014 - 21:34

J'avais cru comprendre à la lecture des règles Outlanders qu'on ne devait jeter sur ce tableau que si notre adversaire le souhaitait (nous dénonçait). Me suis-je menti à l'insu de mon plein gré ?
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Ragnar Lun 17 Nov 2014 - 21:56

+1 Tistik
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Tinkou Lun 17 Nov 2014 - 22:06

C'est spécial à cette phase : à chaque combat tu fais un jet.
Juste (qu'en plus de l'avoir oublié vendredi), il faut aussi le faire face à des outlanders ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Xeti Mar 18 Nov 2014 - 11:02

Bon, je vois que Tinkou m'a royalement ignorer, quelqu'un de plus courageux pour m'affronter vendredi?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Tinkou Mar 18 Nov 2014 - 11:06

Non, Tinkou a juste bloqué sur la deuxième phrase et se demandait justement si quelqu'un était là pour jouer. Oui, Tinkou est un boulet.

Et donc Tinkou est prêt à t'affronter, toi le gros Bill du moment Smile
Et même pô peur de perdre tongue (surtout que gagner c'est ultra bueno contre toi bounce ).

Et ça fait longtemps qu'on a pas joué ensemble.


Dernière édition par Tinkou le Mar 18 Nov 2014 - 11:28, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Tistik Mar 18 Nov 2014 - 11:13

EDIT : dispo dès 19h en fait.

Je suis également dispo pour une ou deux bastons. Il reste encore Souvenir, Tinkou et Bertrand que je n'ai jamais affrontés. Mais je suis ouvert à toute proposition (de baston).
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Souvenir Mer 19 Nov 2014 - 15:52

Je vais voir mais normalement j'aurais le temps de faire une partie après le placement des tables du maelstrom
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Xeti Mer 19 Nov 2014 - 15:59

Tinkou a écrit:Et donc Tinkou est prêt à t'affronter, toi le gros Bill du moment Smile
Ok, rdv vendredi, j'arrive entre 18H30 et 19H normalement.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Tinkou Mer 19 Nov 2014 - 16:29

J'arriverai aussi dans ces eaux là.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Tistik Mer 19 Nov 2014 - 18:58

souvenir a écrit:Je vais voir mais normalement j'aurais le temps de faire une partie après le placement des tables du maelstrom
Ca nous amènerait vers quelle heure ça ? Histoire que je sache quand arriver vu que pour le moment je n'ai pas d'adversaire disponible en début de soirée.
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Souvenir Mer 19 Nov 2014 - 19:22

la prévision c'est 20h
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Tistik Mer 19 Nov 2014 - 20:28

Ah ok bah du coup j'arriverai à 19h pour préparer la table.
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Tistik Dim 23 Nov 2014 - 23:11

Une victoire bien minable pour mes KKK. Sur une attaque de caravane (choisie par Souvenir, car les ratskins ont très souvent le choix du scénar) je réussis de superbes jets de dés au tir lors du second tour :
- une grenade qui met tapis et HC deux experts CaC
- une rafale de mitrailleuse qui éjecte le chef ratskin du haut de la tour qu'il vient d'escalader, le mettant HC
- un ganger fusil laser qui met au tapis le wyrd engagé par Souvenir, qui ne se relèvera pas et n'aura donc servi à rien

Ensuite les choses se rééquilibrent un peu : Souvenir fait passer deux sprinteurs à travers mes lignes, tandis le groupe de CaC envoyé sur les arrières des rats se fait progressivement découper en morceaux par un unique guerrier, d'abord au fusil puis au CaC (tout seul contre deux mecs); ce dernier sera donc l'homme du match avec à son actif 5 blessures (dont 1 mort et 1 captif)

Cependant les défenseurs ne déroutant pas, c'est Souvenir qui malgré son acharnement finit par rater son jet de déroute.

En phase d'après-bataille les choses se rééquilibrent complètement :
- il s'avère qu'un marchand a été tué, donc je ne récupère aucun revenu et Souvenir se gave
- seul le chef ratskin subit une séquelle (-1 en Cd) tandis que j'ai un mort et un captif (que je rachète à prix d'or parce que je suis gentil et que Souvenir ne peut rester pour jouer un Sauvetage)
- je ne récupère aucune compétence, et peu d'augmentations de caractéristiques vraiment utiles
- aucun kid ne sort de mes deux colonies

Au final ma valeur de gang a augmenté de 20 points, je suis toujours fauché et toujours à 7 membres Sad
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Souvenir Dim 23 Nov 2014 - 23:26

Encore merci Tistik pour la partie et désolé de ne pas avoir pris le temps de finir de ranger avec toi.

J'avoue que la partie à eu 2 phases complètement différentes. Et le jet pour le résultat de la caravane a juste été honteux.

Pour ton captif, désolé de pas avoir pu faire le sauvetage. Je vais peut etre mettre un sujet sur la question, pour savoir ce qu'il convient de faire dans ce cas la.
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Tinkou Lun 24 Nov 2014 - 9:50

De notre côté, une partie bien fun face à Xeti.

Etant le plus faible, j'ai le choix du scénario (Xeti aurait pu pousser à l'empoignade avec son plan ratskin, mais comme moi il ne l'a que trop joué Razz). Je choisis donc embuscade qui a l'air bien marrant What a Face

Xeti constitue donc sept groupes de deux figurines. Et commence par placer deux kids bien au centre de la table (un sur une passerelle entre deux bâtiments et l'autre au sol à couvert).

Je me place ensuite en scindant mon gang en deux. D'un côté un groupe lourd avec la mitrailleuse, le chef, l'inventeur, l'armurier plus un ganger et un kid. De l'autre un groupe léger avec trois gangers dont mon sniper plus deux deux kids.

Ensuite Xeti placera ses groupe de deux en ne réussissant pas un seul 6 (sur 6 le groupe est mis où il veut et ça lui ouvre la possibilité de commencer). Il place tout son gang dans les étages de la grande tour.

Mon premier tour est plutôt épique. Mon groupe léger avance en se mettant hors de vue de la mitrailleuse adverse pendant que le sniper réussi à blesser un kid mais rate son jet de munition (il n'a plus d'autre arme...) et que le kid en question s'en sort avec une blessure légère :/. Du côté groupe lourd, mon kid touche un ganger visible, rate le jet de blessure, mais le ganger passe par dessus la rambarde et tombe de 2 étages => deux blessures dont une légère. le reste rate. La mitrailleuse prend pour cible deux gangers sur une passerelle, ne blesse pas le premier qui passe par dessus la rambarde mais atterri sans souci au sol (grâce à un harnais anti-grave) et le deuxième ganger n'est pas touché. Par contre, la mitrailleuse touche mon chef et le met au tapis :/...
Ca sens le pâté.

Voyant la lose de mon gang, Xeti fonce. il met au tapis un des kids du groupe léger. Ensuite il tentera de latter le groupe lourd, mais n'arrivera pas à se débarasser du kid mis en tampon qui ne sera pas blessé et refuser de tomber de sa passerelle.
Une bonne partie de son gang est visible en bord de rambarde, ça sent le pâté pour lui.

A mon tour, mon groupe léger met au tapis le kid déjà blessé. La mitrailleuse prend pour cible le chef adverse (cible la plus proche), envoie un pruneau sur elle et le ganger à côté. Il rate la chef, mais blesse sa copine. La chef rate son jet de moral et la copine tombe de 4 étage (12") ce qui la met hors combat. Le reste de mon groupe lourd tire et met au tapis un autre ganger qui fera fuir un autre ganger. Mon chef se relève avec une blessur légère.

Avec 3 combattants au tapis et deux en fuite, dont son chef, Xeti fuit.

Mon kid (devenu inventeur sera capturé). Le kid de Xeti s'en sort sans dommage. Un de ses ganger tombe à initiative deux, et le dernier a aussi un malus de carac mais je ne sais plus lequel.

La fin de partie est assez violente. Mes gangers gagne 4+D6XP. Mon gang se retrouve avec 3 inventeurs (dont le kid capturé) en tout et 4 experts en armement. Les autres kid ont tous leur CC+1. Je vole le meilleur territoire de Xeti (probablement le truc le plus dur).
Se doutant que je ne laisserai pas perdre un inventeur (même un kid), Xeti me propose une rançon que je ne peut pas refuser (20 crédit). Ce qui lui permet d'acheter les armures trouvées au marché noir.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Xeti Mar 25 Nov 2014 - 10:57

Pas grand chose à ajouter, j'ai pas perdu de membre mais j'ai perdu pas mal à coté. Moi qui voulait passer Outlanders bientot avec ma champignonière, c'est foutu.
En tout cas la partie était bien sympa, même si je ne suis pas fan du scénar' (on peut pas développer son jeu, j'ai joué qu'un tour...).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[21/11] Necromunda Empty Re: [21/11] Necromunda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser