Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi

+4
connetable_pa
leader9-1
Al le berseker
Tinkou
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi - Page 4 Empty Re: [Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi

Message par juju Mar 6 Oct 2015 - 13:59

Pour ne citer que les faction que je joue

On est d'accord donc TES factions en jouent et encore en joue un peu. eVyros tu as énormément de liste sans Shield Guard même si je préfère la liste en Tier avec les WM et les deux Shield Guard de Cryxou par exemple.
En dehors de ça c'est rare.
Cyriss, on voit quasi que Lucant et Axis de toute manière, donc bon partir du principe que Cyriss utilise des shield guard donc c'est logique qu'il y en ait à coté ça me semble un peu tirer par les cheveux !

Rappelle moi déjà c'est quoi le shield guard que tout le monde utilise en Cyriss ? Ha oui Steelsoul protector 8 pv Arm 17 ça te rappelle pas un certain Ogrun ?


ce genre de jack est rapide à joué (utile quand on est limite niveau clock), il reste en retrait et ne rentre dans la danse qu'en riposte

Argument non recevable, on est pas limite à la clock, on s'entraine point.

un jack lourd Khador, c'est toujours chiant à gérer niveau scénario (typiquement tes fameux WM sont POW 12, donc hors charge, ils compte sur des spikes aux dés pour le tomber, après colosse et jacks lourds le tombe, mais bon...)

Oui ça conteste très bien, j'ai jamais dit le contraire. 6 pts, armure 18/20 (oui parce que 18/20 c'est pas du tout pareil que 20 direct hein) mais à Warmachine, enfin j'ai l'impression que la terre entière fait comme ça hein, on utilise rarement des points pour mettre la figurine dans une zone et jouer à la belote.
Même les devastator qui font jamais rien de la game, il trample !


Bref, l'argumentaire de prendre une pièce qui coute pas très cher, qui va rien faire d'autre que tenter un tir à RAT3 range 8 en bougeant de 4 pour mettre un pow 15 dans un piéton mais qui va contester, c'est pour moi à des années lumières du métagame actuel qui a des push, throw, armor piercing, threat range de fou, double throw, TK, drag !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi - Page 4 Empty Re: [Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi

Message par Aspha Jeu 5 Nov 2015 - 16:57

Bon, je reprend ce sujet après un petit mois ou je n'ai pas beaucoup joué.
J'envisage quelques changements pour 2 raisons:

1. Concrètement avec la miss Sorsha2, je n'arrive pas à trouver de seconde liste qui me convient. Certes elle gère le tout venant mais je vais vite me retrouver à jouer des matchs que je ne veux pas avec une seconde liste dans le cas des Divide and Conquer.

2. Je n'arrive pas à régler mon problème de concentration en partie. Le plus souvent je joue le soir, après une journée de boulot, je suis fatigué, je n'arrive pas à être dans la partie. Surtout avec mon changement de rythme de travail (beaucoup plus devant un écran, beaucoup moins à vadrouiller aux quatre coins du labo) je suis paradoxalement plus fatigué qu'avant, ce qui donne plein d'erreurs débiles qui me coûte des partie dès le tour 2. Typiquement ce qui m'est arrivé jeudi denier face à Emiliano ou je me trompte complètement de côté pour me déployer ce qui fait que mon armée n'avance pas et se fait raser tour 2...

C'est donc pour ça que pour le moment je vais changer de pairing pour jouer des listes un poil moins tricky et plus straightforward (dans la gueule de l'adversaire) avec Vlad1 et Butcher1 après une longue discussion avec l'ami italien. L'idée est de se poser et reprendre les bases avec ces listes. Elles sont pas trop compliquées à jouer et restent efficaces contre plein de match up. Je ne pense pas avoir de très bon match up tout le temps mais en même temps, je ne pense pas avec de très mauvais match up non plus. Butcher avec les nyss et valachev ça casse des brique easy peasy (Bradigus par exemple) et ça gère plein de choses, je pense avec une game raisonnable contre harby (bon volume d'attaque, je ne dépend pas trop trop des sorts) et j'ai suffisamment de tirs pour jouer contre haley 1 notamment, même si je souffre un peu plus contre les gun line. Vlad1, je l'ai choisi parce qu'il est simple à jouer, rigole face à Ravyn T4 et (en tout cas de ce que j'en pense sur le papier) a même un bon jeu face à une liste comme RoW (en tout cas c'est pas horrible).

Bref, on reprend les bases, on joue proprement et safe et on essaye de faire un peu de résultats (au mois passer en positif en tournoi, ce qui n'est pas le cas depuis quelques mois).

Voici les deux listes que je compte jouer les prochaines semaines:

50/ 50
Butcher1(The Butcher of Khardov) 6 PC
* War Dog 1 PC
* Ruin 10 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Widowmaker Marksman 2 PC
Great Bears of Gallowswood 5 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
*Winter Guard Inf. Rocketeer x3 3 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Koldun Kapitan Valachev 2 PC
Widowmakers 4 PC
Objective = Effigy of Valor

50/ 50
Vladimir1(Vladimir, The Dark Prince) 5 PC
* Spriggan 10 PC
Kovnik Andrei Malakov 3 PC
* Behemoth 13 PC
Iron Fang Pikemen (10 models) 8 PC
* Black Dragon Officer & Standard 2 PC
Widowmakers 4 PC
Greylord Outriders (5 models) 9 PC
Iron Fang Kovnik 2 PC
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 2 PC
Saxon Orrik 2 PC
Objective = Bunker

Je vais les tester ce week-end au tournoi d'uchronies, ça va me donner un premier feeling du pairing.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi - Page 4 Empty Re: [Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi

Message par philogneus Jeu 5 Nov 2015 - 22:47

Du plaisirn, du plaisir et encore du plaisir !
S'il te faut revenir à des casters plus "straightfoward", je vois pas le soucis. Pour moi y'a deux choses qui compte, prendre du plaisir à joueur son armée (indépendament de tout contexte de matchups), prendre du plaisir à jouer une belle game ou tu vas en ch... pour y arriver.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi - Page 4 Empty Re: [Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi

Message par juju Ven 6 Nov 2015 - 10:06

Moi ce que je vois dans ta liste Butcher c'est :

Colosse armure 19 :
rust bomb + Kiss -> arm 15
Feat de butcher
2 great bears en charge : 40 pv
4 nyss : 20 pv

Merci kiki

Ya aussi Ruin dans les mêmes conditions qui vient et met 4 POW 18 - > 56 pv. Bonsoirrr !!!

En fait je crois que je kifferais tellement pouvoir faire ça avec toute cette armure qui se trimballe impunément aujourd'hui...
Jvais me mettre à Khador ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi - Page 4 Empty Re: [Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi

Message par Al le berseker Ven 6 Nov 2015 - 10:15

Et en plus il a Fury, se faire casser un colosse par 2 Great bears doit être assez traumatisant quand même.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi - Page 4 Empty Re: [Listes et retours] Aspha commence gentiment à se remotiver pour faire du score en tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser