Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet fédérateur pour séances décor

+10
Renan
Bertrand
El Commandante
NEIL
Tinkou
Kerk
Ragnar
uchronies
Kansen
Liranan
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mar 8 Déc 2015 - 14:10

La tour a une ouverture avec un niveau intérieur "jouable" à hauteur des passerelles. Pour moi, elle faisait quand même trés mastoc 20 cm x 20cm au sol (et 37cm de haut => dur à ranger dans notre armoire) avec peu de possibilité de "circulation" (jouable à l'intérieur mais une seule entrée). J'ai donc préféré le "block" qui fait 20cm x 11cm avec 2 niveaus + toits des escaliers à l'intérieur etc.. Faut pas se fier à la photo, on peindra le block dans des tons plus neutres et sombres...

Après pour les murs, l'idée est de pouvoir redonner une ambiance un peu plus "industrielle" et un côté "steam". On peut en faire l'économie pour 25 euros - en plus on doit pouvoir les faire nous même en carton plume - mais le batiment "downtown building" coute 35 euros. Par contre, j'aimerai vraiment garder un minimum d'éléments "industriels steam". Donc c'est soit garder le block (35 euros) soit prendre le gros entrepôt Wolsung (50 euros).

C'est possible d'échanger mur XIX et batiment "block" contre le gros entrepôt : qu'en dites vous est-ce mieux ?

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 H00023_HDFterrain_XIXcentWarehouse_02_logoWolsung
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mar 8 Déc 2015 - 16:22

Le gros est nettement moins jouable. Rien que par la taille.

block : 8*4(*6.5) en pouces
entrepot : 10.2 * 8 (*7) en pouces.

Autrement dit il prend beaucoup de place. Un peu comme la gare je dirais sauf que la gare n'a qu'un étage et a des fenêtres dès le rez de chaussée ce qui fait qu'on peut facilement entrer dedans de tous les côtés.
Bref je ne suis vraiment pas fan du gros.


Perso, je reste plus sur ça. J'admets je ne comprends pas trop les petits ponts vu les passerelles mais pourquoi pas si on fait assez de rivières.

Plastcraft Games       Px unitaire Quantité Cout
Sewer walkway             37 x2 =74                 http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-malifaux/730-sewers-walkway-set.html    
Downtown walkway       20 x2 =40                  http://www.plastcraftgames.com/731-1097-large/downtown-walkway-set.jpg
Downtown building         35 x1 =35                 http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-malifaux/727-downtown-building.html
Venitian 4 (avec barrière) 11.5 x1 =11.5               http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-carnevale/734-puente-veneciano-4.html
Textured sheet (setts)           5 x2 =10                  http://www.plastcraftgames.com/en/laminas-texturizadas/719-setts.html
Textured sheet (stone wall) 5 x3 =15                  http://www.plastcraftgames.com/en/laminas-texturizadas/721-stone-wall.html
Dalbe
Resine (500g)               18.8 x1 =18.8                http://www.dalbe.fr/produits-de-coulage/3264-resine-pour-inclusion-gts-pro.html#/produit-id3264_pot_de_500gr
Micro Arts
Western cottage           29.5 x1 =29.5               http://shop.microartstudio.com/wwx-western-cottages-p-1009.html
XIX Century Blocks         34.5 x1 =34.5               http://shop.microartstudio.com/xix-century-block-of-flats-p-823.html
Pile boxes                        25.8 x1 =25.8               http://shop.microartstudio.com/ware-piles-boxed-set-5-p-799.html
Barrels (2)                         4.9 x1 =4.9                 http://shop.microartstudio.com/large-wooden-barrels-2-p-796.html

Total 299
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kerk Mar 8 Déc 2015 - 16:40

Perso, les gros batiments, j'en suis revenu (expérience Infinity + la gare dont parle Renan). Pour des tables sympas en terme de visuel, intéressantes en terme de gameplay et facile à varier, je préfère plusieurs petits éléments.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Icareane Mar 8 Déc 2015 - 17:05

Dans mon souvenir j'avais utilisé 1,5L de resine pour le canal necromunda avec une épaisseur de l'ordre de 0.5cm et une largeur du canal de 6cm.

Avec quelques éléments en ruine et des CRANES ça pourrait faire un bon terrain pour Mordheim.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mar 8 Déc 2015 - 17:09

1,5 L ? C'est vendu au kilo ?
1L = 1 Kg ?

En ce qui nous concerne, je pense faire de l'ordre de 4cm et le moins profond possible (2-3mm).
Par contre, j'espérais en faire plus long du coup.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Icareane Mar 8 Déc 2015 - 17:59

Oui tu as raison c'est au poid, la résine pèse 1.12kg par litre d

J'avais du prendre 1.5kg.
Il faut aussi prendre en compte le retrait du au durcissement.

Dans ton cas 0.04*0.003 = 0.00012M3 par metre = 0.12L par metre
En comptant le retrait tu devrais pouvoir faire de l'ordre de 2 à 3m de canaux avec 0.5kg.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par El Commandante Mar 8 Déc 2015 - 20:45

Je suis en accord complet avec la propal de Bertrand, pas de soucis pour les modifications proposées. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mer 9 Déc 2015 - 0:35

J'admets je ne comprends pas trop les petits ponts vu les passerelles

Si tu fais un canal, tu fais des ponts sinon c'est injouable (sauf à dire que le canal est juste un bain de pied / terrain difficile). C'est la réflexion que je m'étais fais sur le canal précédent pour nécromunda : "ça manque de pont".
Les petits ponts sont au niveau du sol alors que les passerelles sont forcément en hauteur. De plus grâce aux éléments supplémentaire de type plateforme que je vous propose de faire, on pourra également placer un pont en hauteur entre deux plateformes.

Sinon on va rester sur 0,5 Kg. 2m de canal ça fait dans les 20 éléments de 10 cm de long. On verra déjà quand on aura fait ça.

Pour le reste je prend les modifications proposées par Renan vu qu'on est tous d'accord.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par connetable_pa Mer 9 Déc 2015 - 2:20

J'adhere totalement, en en prenant qu'une partie des decors precites ca fera une chouette table W/H aussi Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Ven 11 Déc 2015 - 10:00

Donc si on récapitule, Neil doit choisir entre:

La proposition de Bertrand
La Proposition de Renan
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Ven 11 Déc 2015 - 10:02

En fait on est tombé d'accord du coup c'est la même.

Razz D'ailleurs au cas où j'ai demandé à Vincent de vérifier le prix exact en boutique histoire d'être sûrs et certains (il y a des différences de prix, pas énormes, mais je ne sais pas da ns quel sens)

Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par uchronies Ven 11 Déc 2015 - 10:03

Bonjour
je verifie les tarifs de Renan dans le weekend

Vince
uchronies
uchronies
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par mau arras Ven 11 Déc 2015 - 10:17

Hum, moi j'aime bien les décors malifaux, ils iront très bien avec batman Wink
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Ven 11 Déc 2015 - 10:18

Du coup j'en profite, Vincent (Uchronies) si tu pouvais nous faire un devis sur la totalité des éléments? Merci
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par uchronies Ven 11 Déc 2015 - 10:20

ok je ferais celui de Bertrand aussi

Vince
uchronies
uchronies
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Ven 11 Déc 2015 - 10:32

uchronies a écrit:ok je ferais celui de Bertrand aussi

Vince

Je le redis mais Bertrand a pris les modifications que j'ai proposées (d'où un truc barré et une valeur mise en gras pour indiquer un changement de quantité), du coup nos propositions sont les mêmes Very Happy
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par uchronies Ven 11 Déc 2015 - 10:44

ok
uchronies
uchronies
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Ven 11 Déc 2015 - 11:52

Je confirme qu'il n'y a qu'une proposition Very Happy
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Ven 11 Déc 2015 - 12:55

Vous n'êtes pas drôle, s'il n'a pas d'arbitrage à faire Neil risque de se sentir inutile... Aller un peu de compassion, prenez-vous le choux!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par NEIL Ven 11 Déc 2015 - 21:28

Ooooh non bien au contraire !!
Voilà ce que je j'appelle un très bel exemple de proposition, aboutissant à un consensus parfait et satisfaisant pour tous.
Enjoy,

Bravo à tous ceux qui ont participé, notamment Bertrand et Renan.

Donc c'est validé évidemment, par contre ne perdez pas votre motivation pour s'occuper des décors une fois qu'ils seront arrivés.

Merci à tous, et donc il faudra arrêter une date pour la séance décors ??
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kerk Sam 12 Déc 2015 - 10:26

NEIL a écrit:donc il faudra arrêter une des dates pour la les séances décors ??
Corrected !
On reprend notre rythme de 3 séances par an ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Sam 12 Déc 2015 - 11:45

Je partirais plutôt sur une séance par mois tant que c'est pas finis. Sans obligations de participer pour les autres. On pourrait par exemple dire le dernier vendredi de chaque mois.
Donc je propose, première séance le vendredi 29 janvier.
Ca laisse le temps de voir arriver les décors et de vérifier qu'on a bien tout le "petit" matériel "carton plume" et d'organiser le boulot, etc...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Sam 12 Déc 2015 - 13:42

Le 29/01 c'est la nocturne.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Sam 12 Déc 2015 - 14:38

Moi ça ne me posera pas de pb, au contraire on peut commencer par une scéance décors sans limite d'heure. Je ne suis pas un Apocalypseur...
Mais sinon on peut avancer en 22/01.

Est-ce qu'il existe des personnes qui veulent à la fois faire la nocturne jeux et le scéance décors ? Qu'ils se signalent !!!

Je viens de créer un Doodle : http://doodle.com/poll/x567w7uvx7reex5v

Si vous pouvez venir mais préféreriez un autre vendredi, choisissez (oui) (entre parenthèses).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Sam 12 Déc 2015 - 23:13

JE ne pense pas que faire ça le jour d'une apo soit une bonne idée car ça voudrait dire que les joueurs de 40k ne viendront pas. ^^
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser