Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin

3 participants

Aller en bas

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin Empty [Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin

Message par Aspha Sam 2 Jan 2016 - 19:24

Hello tout le monde et bonne année !!

2016 est là et j'avais envie de faire ça depuis quelques mois alors c'est le moment de démarrer un nouveau projet d'armée régimentaire !
J'avais envie de monter une armée Elfes Noirs pour Warhammer Battle depuis quelques années mais faute de temps de jeu, je ne l'ai pas fait et puis Warmachine est arrivé. Depuis 3 ans je ne peint quasiment que ça donc il est temps de revenir aux sources avec l'arrivée de la V2 de Kings of War, Warhammer en vachement bien niveau règles.

Il y a quelques mois j'ai pu récupérer chez Tinkou un joli stock d'Elfes Noirs V5 et V6. J'ai décidé d'en faire une armée Twillight Kin, l'équivalent des elfes noirs pour Kings of War. Ils n'ont pas encore de liste finale mais il y a une liste provisoire et je pense que la base de l'armée restera la même Smile
Pour le coup j'ai décidé de monter l'armée sur socles régimentaires ce qui permet de mettre un peu moins de figurines que normal (ce qui est complètement toléré dans les règles) et ainsi monter plus des régiments plus grands.

Je compte procéder par étapes jusqu'à atteindre au moins 1500pts de troupes (environ 2000pts avec les pts battle). Je vais essayer de faire quelques socles un peu plus scéniques que ce que je fais d'habitude ce que les socles régimentaires permettent de faire.

Pour le nombre de figurine je compte faire quelques chose comme 8 figs/ troupes pour l'infanterie et 3 figs/troupe pour la cavalerie.
j'ai déjà commencé un embryon d'armée avec un régiment de lancier, une troupe d'arbalétriers et une troupe de Chevaliers Noirs. Je vais essayer de garder un bon rythme pour atteindre rapidement 750pts pour pouvoir faire quelques parties avec eux en initiant ceux qui veulent essayer Kings of War !

Ça reste de la peinture rapide d'armée mais j'espère améliorer ma technique au fur et a mesure du temps an gardant une bonne vitesse de peinture.

Pour la suite je compte peindre une troupe de Dancelames (Blade Dancers en anglais), soit des Furies V5 Smile

En attendant voici la base de l'armée :

Les Lanciers (en 2 troupes de 8 figurines)

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin P1000010

Les arbalétriers

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin P1000011

Les Chevaliers Noirs

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin P1000012

et enfin l'armée au complet

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin P1000013


Merci de m'avoir lu !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin Empty Re: [Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin

Message par harald85 Dim 3 Jan 2016 - 10:34

Un beau projet. Je serais preneuse d'une init a l'occasion, il ne faut pas mourir idiot!
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin Empty Re: [Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin

Message par Ragnar Lun 4 Jan 2016 - 10:43

Ce que tu as mis en photo c'est ce que tu as peint toi-même ou bien ce que tu as acheté déjà peint à Tinkou?
Qu'as tu à peindre au total?
Pourquoi ne pas faire un CdA?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin Empty Re: [Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin

Message par Aspha Lun 4 Jan 2016 - 11:37

J'ai peins moi même ce que j'ai mis en photo Wink
Je n'ai pas encore de liste définitive de ce que je vais peindre au total et je ne souhaite pas faire de CDA parce que le format est trop long pour moi. Je n'ai pas envie d'étaler ma peinture sur 1 an parce que je souhaite jouer le plus vite possible avec l'armée peinte.

Avec ce schéma de peinture et le choix du type d'éclaircissement je suis capable de peindre une unité de 8 figs en un après midi ^^

J'ai également tendance à changer de projets de peinture en cours d'année mais aucune idée quand.

Voilà mes raisons pour lesquelles je n'ai jamais participé au CdA même si je trouve l'idée sympa Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin Empty Re: [Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin

Message par Aspha Dim 17 Jan 2016 - 15:58

Voilà la suite !

J'ai terminer le régiment de Chevaliers Noirs et une troupe de Dancelames (Blades Dancers).

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin P1000210

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin P1000211

Et une petite photo de l'armée en cours:

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin P1000212

La suite ça sera un premier perso, un porte étendard et une Baliste du Crépuscule !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin Empty Re: [Projet 2016] Kings of War / Armée Twillight Kin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser