Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le CNJ au Games Day 2009

+3
El Commandante
skarn
thebs
7 participants

Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Le CNJ au Games Day 2009

Message par thebs Lun 10 Nov 2008 - 15:58

Salut à tous,

Games Workshop nous a proposé d'animer un stand au Games Day 2009.

Après en avoir discuté avec notre cher nous dictateur préféré nous devrions avoir les animations suivantes en fonction de la place disponible:
1. Philippe et son (fameux) Space Hulk
2. Une table SDA - parceque les joueurs ont de vrai jolies tables et des figurines bien peintes
3. Une table 40k.

Pour la table 40k j'ai une idée de création de chasse au trésor dans une sorte de jungle/marais avec des ilots reliés entre eux par des ponts de corde (plan à venir).

Chaque joueur sera à la tête d'une unité de troupe de toutes les races possibles de 100 pts max avec pour objectif de récolter le plus possible de trésors cachés dans des coffres sur les ilots et de les ramener à leur base.

Bien sur, certains coffres seront vides!!

Comme pour le space hulk des règles spéciales seront créées pour conserver un certain équilibre.

J'aurais donc besoin de 5/6 volontaires pour préparer/animer tout ce bazar. Merci de préciser quelle catégorie vous souhaitez animer, sachant que pour le 40k il faudra probablement me donner un coup de main pour créer le décors. Wink

Merci d'avance!

Thibo
thebs
thebs
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2007

http://thebsmania.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par skarn Lun 10 Nov 2008 - 20:58

Je reponds présent sir !

Pas de pb pour moi pour animer la table 40k
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 14:07

S'il te faut un coup de main pour le 40k je suis aussi partant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 23:18

C'est quand le GD? Je suis bien partant pour faire des décors d'iles avec des ponts... j'ai déjà plein d'idées (un truc du genre Pirates de caraïbes 2 ou 3 je sais plus). Si on ajoute cela à tes idées Thebs + toutes les autres bonnes volontés, ça peut être bien super sympa je suis sûr.

J'ai hâte d'avoir tes plans.

Mais as-tu réfléchis du financement de la table à créer? une belle table c'est entre 150 et 500 euro après en avoir discuté avec Gibus.

On a un point à faire sur ce sujet, on se prend un verre, on se fait une bouffe?

A+
Cédric

ps: en attendant on a les décors du 14/11 à peindre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par El Commandante Mer 12 Nov 2008 - 23:36

Vous voulez pas me rajouter du boulot en + les gars ? What a Face Non ?

(c'est que je bosse gratos moa, et que je vais finir par tuer sous le fouet ceusses qui viennent faire du décor tout le temps)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par thebs Ven 14 Nov 2008 - 12:12

150 à 500€, elle est en platine sa table?

Si la mienne coute 75€ ce sera bien le bout du monde.
Et puis il est fort probable que je la finance mais que je la garde ensuite... Cool
thebs
thebs
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2007

http://thebsmania.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par NEIL Ven 21 Nov 2008 - 0:02

Tu lances le sujet suffisamment tôt Theb !!

C'est bien, celà permet de prévoir ... je suis également partant pour du 40000, comme d'hab' !!

Soit dit, selon le nombre de volontaire, s'il y a trop ... je ne serais pas vexé d'être "retirer" de la liste, PLACE AUX JEUNES !!!

Bref ... je bloque la date du games day : dimanche 19 avril 2009 !!!

n'hésites pas à communiquer et à divulguer tes idées pour ce projet et les suites données par le "toucan" !
Je me méfie parfois des "idées GW" qui n'aboutissent pas ... Suspect
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par PhilippeM Lun 1 Déc 2008 - 18:58

Pour le Games day 2009, je suis partant pour animer des parties de space hulk. Je vais bosser sur un ou deux scénars et prévoir des parties de deux à 3 heures en moyenne avec trois à 4 joueurs par partie.

Côté figs, stealers j'ai ce qu'il faut, et sinon je me tate pour savoir si je prend des terminators ou des space marines normaux. Vu que l 'on a encore le temps je vais fignioler quelques salles et couloirs, ainsi que quelques stealers et totors.

De toute façon, il faudra que l'on voit tout cela ensemble à avoir plus d'amples informations genre la superficie de l'animation pour la ludo comprenant une table 40k, une SDA (peut-être) et une de space hulk.

Bref, encore du taf, mais histoire de se faire connaitre, je pense que l'on a une carte à jouer.

A bientôt

Philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par PhilippeM Lun 1 Déc 2008 - 19:01

J'ai oublié une chose : si quelqu'un veut me donner un coup de main pour l'animation, il sera le bienvenu !

voila

Philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par NEIL Jeu 4 Déc 2008 - 23:21

VOLONTAIRE pour t'aider philippe !!!

Surtout que j'ai toujours été un "fan" de la première heure et que l'ensemble des décors que tu as fait mérite largement de s'investir un peu pour l'ensemble de ta table !!

Si tu es d'accord ... bien sur !

SPACE HULK, C'EST BON MANGEZ-EN !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par thebs Ven 30 Jan 2009 - 12:34

Je viens d'avoir Stéphane Gartner de GW au téléphone et j'ai quelques infos à vous donner:

1. La participation de la Ludo n'est pas assurée mais fort probable (il doit nous trouver de la place pour coller nos tables).

2. Nous aurons 2 tables uniquement:
- La Space Hulk de Philippe avec Neil en co-animateur
- Une table du Seigneur des Anneaux
donc "out" la table de 40k.

3. Les tables devront être installées le vendredi soir

4. Les animateurs recevront les éléments suivants pour leur contribution:
- l'entrée (tant qu'à faire)
- la figurine exclusive
- un t-shirt "club"
- le repas du midi

J'ai donc les questions suivantes:
- qui va animer la table du SDA? Julien si c'est toi c'est mieux... Wink
Si tu peux pas dis-moi qui est le plus apte à te remplacer?
- pensez-vous pouvoir sortir votre magnifique (et je pèse mes mots)bateau pour l'occasion?
- je vais avoir besoin d'une formation accélérée en SDA. (Et là Julien tombe de sa chaise en lisant ça!!!)
Qui serait volontaire? Et puis aussi pour me prêter les règles...
- Avez-vous besoin de décors particuliers et/ou de figurines pour un scénar spécial et si oui lequel?

Voilà c'est à vous...

Thibo - Grand coordianteur autoproclamé de la section figurines du Centre National du Jeu participant au Games Day 2009
thebs
thebs
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2007

http://thebsmania.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par El Commandante Ven 30 Jan 2009 - 14:33

affraid Hiiiii....


Alors...

qui va animer la table du SDA? Julien si c'est toi c'est mieux...
Si tu peux pas dis-moi qui est le plus apte à te remplacer?
- pensez-vous pouvoir sortir votre magnifique (et je pèse mes mots)bateau pour l'occasion?
- je vais avoir besoin d'une formation accélérée en SDA. (Et là Julien tombe de sa chaise en lisant ça!!!)
Qui serait volontaire? Et puis aussi pour me prêter les règles...
- Avez-vous besoin de décors particuliers et/ou de figurines pour un scénar spécial et si oui lequel?


- j'en avais parlé à Fred et David qui paraissaient partants. A priori celà concerne plus le groupe de joueurs réguliers de SdA, c'est à dire qu'on peut aussi voir avec Nicolas (Xeti) et JC. Pour ma part je ne suis pas un grand afficionado de l'initiation à une meute de p'tits jeunes surexités mais tout dépend combien de places de démonstrateurs il y a, en + de Philippe et Neil

- ....eeeuuuhhh...un bateau...un bateau un bateau un bateau...un bateau ? Euh là je sèche, on a un bateau?

- ouaf énorme. Thibaud initié ! Bon alors t'inquiètes pas tu comprendras en un clin d'oeil (c'est la maîtrise du jeu qui est complexe) Si tu veux, ce soir il y aura David contre Nicolas, avec peut être Fred (qui sera là de toute façon).Ils t'accueilleront certainement dans leur partie en te confiant une 'tite troupe et un héros. Je serais là aussi pour t'expliquer tout çà bien sûr. J'essaye de pas oublier de t'amener le GBB (si tu es là ce soir). J'ai fait une explication de la gamme dans l'épinglé de la section SdA, celà peut t'éclairer aussi.

- pour un scénario particulier, c'est ce qu'il faut faire bien sûr. Pas mal de possibilités, à discuter entre nous sachant qu'il y en a un que nous avons beaucoup joué et qui plaît beaucoup : la scène du Guetteur de l'Eau à la porte de la Moria avec la Communauté. Pour le décor j'ai refais un putain de lac (encore chez moi) et j'ai la pièce d'entrée à terminer (mais ce sera fait d'ici le 19 avril), c'est surtout la peinture qu'il reste à faire. J'ai la bête et ses tentacules....le reste est à la Ludo. A mon avis il faut prévoir un deuxième scénario pour meubler le timing (et rejouer le Guetteur une seconde fois s'il reste du temps)

Dans tous les cas il faut en discuter.

Bien sûr les avis de Fred, David, Nico et JC sont requis.

(et puis pas de 40K pour la Ludo c'est un comble avec les hordes de joueurs qu'on a Shocked )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par perno Ven 30 Jan 2009 - 15:18

Question con : on peut faire une table Mutants and Death Ray Guns ou Golgo Island ?

Question sérieuse, hein. Ce serait rigolo.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par thebs Ven 30 Jan 2009 - 15:19


- j'en avais parlé à Fred et David qui paraissaient partants. A priori celà concerne plus le groupe de joueurs réguliers de SdA, c'est à dire qu'on peut aussi voir avec Nicolas (Xeti) et JC. Pour ma part je ne suis pas un grand afficionado de l'initiation à une meute de p'tits jeunes surexités mais tout dépend combien de places de démonstrateurs il y a, en + de Philippe et Neil

On a 5 places, Phil + Neil en space hulk, 2 démonstrateurs SDA, +moi en coordinateur, commercial Ludo et remplaçant sur les 2 jeux pour vous laisser souffler/visiter un peu le GD.



- ....eeeuuuhhh...un bateau...un bateau un bateau un bateau...un bateau ? Euh là je sèche, on a un bateau?
J'ai pas rêvé? Vous avez pas joué une fois avec un assaut sur un bateau?


- ouaf énorme. Thibaud initié ! Bon alors t'inquiètes pas tu comprendras en un clin d'oeil (c'est la maîtrise du jeu qui est complexe) Si tu veux, ce soir il y aura David contre Nicolas, avec peut être Fred (qui sera là de toute façon).Ils t'accueilleront certainement dans leur partie en te confiant une 'tite troupe et un héros. Je serais là aussi pour t'expliquer tout çà bien sûr. J'essaye de pas oublier de t'amener le GBB (si tu es là ce soir). J'ai fait une explication de la gamme dans l'épinglé de la section SdA, celà peut t'éclairer aussi.
Pauvre de moi, je pars au ski demain matin aux aurores donc ma prochaine venue à la Ludo sera le vendredi 13 au mieux Twisted Evil
Cependant même si je ne pense pas me lancer à terme dans le SDA (déjà que j'ai renoncé à Batteul) je suis pour essayer le système...



- pour un scénario particulier, c'est ce qu'il faut faire bien sûr. Pas mal de possibilités, à discuter entre nous sachant qu'il y en a un que nous avons beaucoup joué et qui plaît beaucoup : la scène du Guetteur de l'Eau à la porte de la Moria avec la Communauté. Pour le décor j'ai refais un putain de lac (encore chez moi) et j'ai la pièce d'entrée à terminer (mais ce sera fait d'ici le 19 avril), c'est surtout la peinture qu'il reste à faire. J'ai la bête et ses tentacules....le reste est à la Ludo. A mon avis il faut prévoir un deuxième scénario pour meubler le timing (et rejouer le Guetteur une seconde fois s'il reste du temps)

Dans tous les cas il faut en discuter.

Bien sûr les avis de Fred, David, Nico et JC sont requis.

Le tout c'est de monter un jeu d'escarmouche avec 4 participants qui dure si possible 1 heur max.
Le visuel sera au moins aussi important que la partie en elle-même
On aura un budget pour acheter des décors/figurines donc si vous avez des besoins spécifiques n'hésitez pas à en faire part.

Je pense aussi à un système de remplacement/dédommagement en cas de perte/vol/casse de vos figs personelles.



(et puis pas de 40K pour la Ludo c'est un comble avec les hordes de joueurs qu'on a Shocked )

Je sais c'est moche pas de 40k mais ils ont déjà pléthore de tables de 40k et peu de SDA (étrangement) donc ils comptent sur nous (vous).

En tous cas, merci d'avance de m'aider à aider à la promotion de la Ludo! cheers
thebs
thebs
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2007

http://thebsmania.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par El Commandante Ven 30 Jan 2009 - 16:50

Une heure max, c'est court, le Guetteur c'est plutôt 1h30, voire 2 heures (pour des débutants).

Bon je discute avec le reste de la troupe ce soir.

Pour le bateau on a joué des débarquements côtiers avec barges et petits bateaux mais pas de gros bateau à priori. Etrange...

Pour le peu de SdA au Games Day, le jeu souffre d'une image fausse de jeu pour gamins, à cause de la première explication du système (le dé le + fort l'emporte) qui semble simpliste, et du coup les adultes franchissent rarement le pas. Ceux qui l'ont fait sont pourtant unanimes sur la qualité de la règle qui a d'ailleurs été transposée sur des jeux d'escarmouches en historique (Legend of the Old West par exemple) pratiquées exclusivement par des adultes...

On peut espérer que la Guerre de l'Anneau résolve le problème, les vétérans de Battle ayant testés le jeu étant unanimes sur la qualité de ce nouveau système (pour les grandes batailles) et regrettant même qu'il ne soit pas décliné à Battle.

D'ailleurs pas mal de joueurs Battle semblent tourner leur regard dessus et attendent avril...

Nul doute que ceux qui achèteront des monceaux de figs se retrouve à pratiquer la règle actuelle aussi (escarmouche, scénarios, combats d'envergure moyenne)...

Wait and see.

NB : une info pour ceux qui s'interrogent sur la différence entre Battle et la GdA, je cite les dernieres sources sur la règle de mouvement :

Mouvement : Il n’y a pas de charge lors de cette phase. Les mouvements se font en UM (unités de mesure – en pouces).
Il n'y a pas de règle de roue, la mesure du déplacement se fait à partir du point du socle qui effectue le plus grand déplacement.
Il n’y a pas de zone de contrôle, mais on ne peut pas terminer un mouvement à moins de 1’’ de l’ennemi.
Les grandes bannières et les musiciens augmentent le mouvement des unités auxquelles ils appartiennent.
C’est durant cette phase que se jettent les sorts.


Et la séquence est :

Tour de jeu
1- Initiative
2- Mouvement (c’est là qu’intervient la magie)
3- Tir
4- Charge
5- Mêlée


Sachant que chaque point du tour de jeu est alterné avec le joueur adverse (sauf la mêlée qui est bien sûr simultanée)

Je pense que les pratiquants de Battle saisissent immédiatement la grosse différence des 2 systèmes Smile- je vous laisse réfléchir.

Sachant que la cavalerie bouge de 10 pas puis a un mouvement spécial de 10 pas puis peut au final charger une unité ennemie à 1D6 + 6 pas.

Faites le calcul et vous comprendrez que vous pouvez enfin faire des vrais mouvements tournants avec replis et tout le toutim...

Photo de ce qui se prépare :

http://lepalantir.free.fr/IMG/jpg/plat_mouv.jpg
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par NEIL Sam 31 Jan 2009 - 0:24

Je tenais simplement à CONFIRMER ma venue pour cet "heureux" évènement pour la CNj (alias ludothèque !)

Oui ça va être chouette de participer à un Games Day comme "co-animateur' ... et je le redis encore : SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !

J'ai fait en tout et pour tout UN unique games day en 2005 !! Razz

Sinon, je tiens à reconnaitre que le "toucan" est trop bon avec nous :

- l'entrée (tant qu'à faire)
- la figurine exclusive
- un t-shirt "club"
- le repas du midi

si, si, merci ... il faut le dire ... il "donne" si rarement, j'apprécie sincèrement ... et vivement Avril !!! Cool
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par PhilippeM Sam 4 Avr 2009 - 20:39

Hello,

en ce qui concerne l'organisation de cette journée d'initiations,
seront présents :
Thibaut,
Fred,
Neil,
et moi même.

Installation des décors, le vendredi 17 avril (cela concerne Thibaut et moi), à partir de 8h30, entrée porte B, directon hall 5.1. sortie porte D avant 17h.

Le jour J - (donc dimanche 19 avril), cela nous concerne tous les 4. Arrivés 8h30 précise porte D. Se présenter au stand d'accueil du Hall 5.1 afin de récuperer du matériel (le décor sera déjà installé).
et après : En avant l'aventure

Normalement, nous aurions dû nous voir avant, afin que je vous fasse un topo sur les règles du space hulk (V5 maison). Mais après une rencontre assez percutante lors de mon travail avec un véhicule, dont je suis sorti perdant (mais sans gravité, une entorse avec un pied de la même couleur que l'armure des ultras marines !!) m'empêche pour l'instant de me déplacer. Plusieurs jours de repos et je serai d'attaque pour le Games Day.
J'en profites d'ailleurs pour retravailler mes décors. Donc prochainement, je vous enverrai un résumé des règles, et de toute façon, je pense que le dimanche nous aurons bien un peu de temps pour en parler.

à bientôt

Philippe.
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par NEIL Sam 4 Avr 2009 - 23:50

Ouaaaiiiisss !!

PUISSANCE et GLOIRE Philippe, !!!

blague à part, c'est une bonne chose d'envoyer les règles en avance pour pouvoir les "étudier" avant la date fatidique !

La journée sera tout de même ... très, très très ... longue avec le bruit, les cris, les petits gniards, et le fait que les tables seront très "proches" les unes des autres ... oh oui ... la journée sera vraiment "physique" ... enfin on a "signé" ...

Par contre concernant le "démontage" qu'en est-il à l'issue de la journée en "enfer" !
Genre : "Dépéchez-vous on ferme!!" Mad

Y a t-il des objectifs GW à atteindre ?? On sait jamais, des fois que ... Rolling Eyes
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par Frdricchassang Dim 5 Avr 2009 - 21:27

T'inquiète pas Neil, pour les objectifs "commerciaux" de la journée, GW se fera un joie de nous faire un topo (avec tous les autres participants), Rolling Eyes .

Pour le départ, je pense que ce sera comme à une fin de tournoi : on commence à ranger au fur et à mesure que les gens s'en vont...
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par NEIL Dim 5 Avr 2009 - 23:42

Effectivement on sera fixé sur place, c'est juste pour savoir si ça vaut le "coup" d'emmener un appareil photo, ou si les "objectifs" seront tels qu'il n'y aura que le temps de rester "coller" à la table pour la plus grande de GW et de la ludothèque aussi, au passage ...

Après nulle raison de se prendre "la tête", bien sûr ! Razz

Ce qui est sur, ça va être une expérience "humaine" intéressante ... tongue
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par PhilippeM Dim 12 Avr 2009 - 15:51

Hello,
Voici un petit topo concernant notre initiation au games day.
1erèment selon les désirs de GW, il faut que l’on fasse des initiations de 2 heures environs, histoire que pas mal de joueurs puissent participer. A nous, donc, de nous organiser pour faire des roulements, selon l’affluence des joueurs, 2 peuvent faire l’init, tandis que les 2 autres visitent les lieux à tour de rôle.
Pour des inits de 2h, il faut faire simple avec scénario rapide genre : « tuer le patriarche, détruire les œufs, ou capturer un objectif (décors particuliers). De toute façon je fournirai une liste.

N’oublions pas que nous allons initier dans un environnement bien bruyant. De mon point de vue (j’y ai été trois fois), ce public se divise en 2 groupes, les moins nombreux les passionnés, type vétéran, calme, fan de peinture, souvent leurs œuvres sont présente lors du concours. Le deuxième groupe plus nombreux, Les jeunes, sortes de troupeaux déferlants sur les tables de bataille de games, bramant à gorge déployée tel des cerfs en rut. Et dès qu’ils ont les figs et les dés en mains, on frise une hystérie collective, ponctuée de beuglement à décorner un bœuf. Bon j’exagère un peu, mais vraiment un p’tit peu !
De toute façon, comme on dit, il faut bien que jeunesse se fasse !

Nous concernant, je pense que ce sera la catégorie de joueurs vétérans qui sera à notre table.

Pour le jeu proprement dit, nous allons utiliser les terminators et les stealers, chaque joueur joue une unité de 5 :
-1 sergent, épée, ou griffe, ou marteau tonnerre,
-3 totors avec fulgurant, gantelet,
-1 totor avec arme lourde (au choix : canon d’assaut, cyclone, lance flamme lourd…)

Thibaut et Neil amènent chacun 2 escouades de 5 totors, moi j’en ramènerai deux autres.

Pour l’ensemble des règles, je simplifie par rapport à nos parties la Ludo.
Règle V5, +
- Etat d’alerte,
- pas de tir à travers les unités alliées,
- les unités ennemies les plus proches sont considérées comme cible prioritaire,
- concernant le tir, on ne mesure pas leur portée, on utilise la ligne de vue uniquement,
Exception pour les tirs d’une pièce à une autre, exemple : une unité totos située dans une salle et qui visent des stealers dans un couloir, là il faut que l’unité soit à 6 pas du début du couloir pour les cibler. Idem, si les totors sont dans un couloir et visent une salle. Pour le reste seul les lignes de vue comptent.
- On fera les explosions de différentes cuves, avec propagation du feu,
- On va placer 6 socles représentant des trous sur l’ensemble de décors. Ce sont les zones où apparaissent les stealers. Dans l’esprit où les joueurs ne doivent pas s’ennuyer et mener des combats rapides et acharnés, à chaque tour nous concernant nous faisons apparaitre des stealers de manières aléatoires. On lance les 6 dés, tous les dés donnant un résultat de 4+ sera des socles « activés » (valable pour le 1er et le 2ème tour après ce sera sur du 3+), tous les dés qui ont eu le résultat obtenu on les relance, ce qui nous donnera le nombre de stealers,
1-2 =2 stealers
3-4 = 3 s
5 = 4 s
6= 5 s
Ce qui donne des unités variées.
On choisit les unités que l’on veut, et le trou où ils apparaissent, du moment qu’ils ne soient pas à moins de 12 pas de l’ennemi, genre on ne charge pas au premier tour.
Pour les stealers, ils ont carapaces renforcées, pas de course, uniquement le sprint, par contre le sprint n’est pas utilisé lors du tour où les stealers sortent de leur trou. Les tours suivants ils peuvent sprinter.
En résumé :
Tour space marine : les joueurs progressent, combattent en remplissant leurs objectifs et nous, on les meule gentiment.
Voila en résumé notre activité.
Je dis à Thibaut à Vendredi pour le montage (faut que l’on s’appelle pour fixer une heure). Et on se retrouve tous les 4, le dimanche 19 Avril à 8h30 au parc des expositions de la porte de Versailles à l’endroit précisé dans le mail précédent.
Si vous avez des questions, contactez-moi !
Il y aura des petits détails que je vous expliquerai sur place
A plus
Philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par thebs Mar 14 Avr 2009 - 12:10

Les 2 escouades d'ultramarines sont prêtes à relever le défi: Sergent épée/fulgurant, canon d'assaut, 3 fulgurants & gantelets ou poings tronçonneurs.

"Space Marines en avant"
thebs
thebs
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2007

http://thebsmania.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par PhilippeM Jeu 16 Avr 2009 - 20:17

Hello

un mot de Games pour dimanche :

- rendez vous porte D, entre 8h30 et 9h00, Porte de Versailles Parc des Expositions – Paris 75015, Hall 5,1 .
- pour les clubs allez au stand accueil pour récupérer vos T shirts et vos figurines
- prenez place autour de votre table de jeu ou de votre stand.
- ouverture des portes au public à partir de 9h45
- fin de la journée 17h00 ; démontage de votre table de jeu et départ des locaux,

Est ce que l'on se donne rendez vous à l'accueil, ou à la porte D ou à l'extérieur histoire de se boire un café ? vers les 8h ? au choix !
Je vous envoie un p'tit message demain soir suite à l'aménagement et s'il y a du nouveau.
Philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par Frdricchassang Ven 17 Avr 2009 - 18:41

Pas de soucis de se retrouver avant d'y aller. Le lieu m'importe peu.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par PhilippeM Ven 17 Avr 2009 - 23:52

salut

le montage c'est bien passe et a eté assez rapide:nous sommes placés avec les autres clubs.le space hulk du club la communauté du plateau est vraiment beau j'en ai profiter pour fouiner dans tous les stands,vu qu'il y avait personne
et assister aux divers montages.on le savait deja mais les gars de games sont des vrais félés de decor .il y avait une multitude de chariot a plusieurs niveaux remplit de tables de jeu de pure beauté.du coté activité commerciale y sont pret;stands debordant de boites de figs de codex de bouquin guerre de l'anneau.les caisses enregistreuses sont alignées en file indienne pretes pour le grand jour
ont peu dire ce que l'on veut de games ,mais ils sont au top niveaux organisation ,en plus accueillant et serviable
par contre y a pas de chaises et une journée debout a animé non merci donc je vais ramener des chaises pliantes que je vous louerais a l'heure Laughing
dimanche j'emmene neil pour me donner un coup de main pour les figs et les chaises. le mieux c'est que l'on se retrouve devant le hall a l'heure convenu.je ne sais si games nous nourris, prevoir de l'eau
sinon pour l'animation le space hulk est place en longueur.les joueurs seront placés de chaque coté et se dirigent vers le milieu ou setrouve les objectifs divers .petit changement dans les régles on mesure les distances de tir:
fulgurant et canon d'assaut:portée 18ps
si possible pouvez vous ramener des dés ? .j'en raméne aussi
voila j'ai plus rien a dire donc a dimanche

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CNJ au Games Day 2009 Empty Re: Le CNJ au Games Day 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser