Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Flames of War

+9
fenngaris
NEIL
Ragnar
El Commandante
Xeti
Maitre_Oli
Burnett
Simon
Maitre Caribou
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Sam 12 Sep 2009 - 2:20

ce n'est pas encore confirmé pour la partie, et dans tous les cas ça ne devrait pas durer toute la soirée, je pourrai être à la ludo avant 23h au pire. Tu peux aligner 1500pts de britanniques donc ? Pour une initiation on peut partir sur une partie à 1000pts déjà je pense, mais 1500 ça va aussi.

dans le genre échelle 1:1, j'ai fait un 2vs2 ce soir contre des russes, première fois pour moi, eh beh Shocked la marée humaine que c'est Shocked quand un platoon complet de panzergrenadier compte 6 plaquettes d'infanterie pour 250 points, un platoon complet de russe de 10 plaquettes coûte... 105 points Shocked très intéressant à jouer et à affronter en tous cas Smile

ce soir à 1000 pts j'avais 6 platoons en middle. Je ne connais pas les autres listes, comme les para, jamais regardé, mais d'après moi il y a énormément de choix, en allemand du moins pour le peu que je connais de FOW. En américain et en britannique aussi, au vu du nombre de figurines proposées. En russe pas mal également. Les autres armées telles que les italiens que je connais assez bien restent assez limitées en diversité oui, mais parfaitement jouables.

vendredi 18 tu peux rester après 23h ou pas ? il y aurait d'autres gens intéressés ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Sam 12 Sep 2009 - 9:38

Après 23 h ,ce n'est pas possible car ,hélàs, je travaille le lendemain.Ce sera donc pour une autre fois ...

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Sam 12 Sep 2009 - 16:23

je corrige, j'ai eu des news : starplayer ferme à 20h, donc on va faire la partie vers 15h finalement.

du coup, je suis dispo pour la soirée à la ludo si on se prévoit des parties. (à confirmer aussi)
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Sam 12 Sep 2009 - 17:55

Si tu es sur de venir à la ludo ,je suis partant (j'amenerai tout de meme des figs Hell dorado au cas ou). Je rappelle que je n'ai lu les règles que deux ou trois fois et que pour l'instant ma compo n'est pas optimisée ,donc certainement pas très efficace.Je manque nottament de moyens antichars, car à part mes PIATS et 3 shermans(4 si tu accepte que je joue un sherman comme un firefly),je n'ai rien à opposer à des blindés allemands(je n'ai pas encore de canons antichars).

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Sam 12 Sep 2009 - 18:00

pareil, je ne viens que si c'est sûr qu'on fasse 1 voire plusieurs parties. On se reconfirme ça en milieu de semaine prochaine et voilà.

sinon pour les questions d'optimisation, j'ai envie de dire "on s'en fou", c'est une partie d'initiation, on est là pour apprendre et passer un bon moment, montrer FOW aux autres intéressés aussi, rien de plus Smile tu peux jouer à firefly avec un sherman si tu veux oui, du moment que c'est dit avant la partie ya aucun problème !

pour les chars, tu remarqueras que sur toutes mes figs, j'en ai très très peu. Ce n'est pas "mon truc" à vrai dire, j'aime les jouer en petit nombre, en soutien. Donc j'alignerai 3 ou 4 chars comme toi et voilà Smile

on partirai sur du 1500pts sur fortress europ alors ? je vais faire une liste pour voir ce que ça donnerait de mon côté, je n'ai jamais joué à ce format Smile

EDIT :
voilou, j'ai fait une ptite liste polyvalente, histoire qu'on aborde un peu tous les points du jeu : donc de l'infanterie (2 platoons de panzergrenadier + 1 platoon de MG42), de l'artillerie (canon d'infanterie + platoon complet de lance-roquettes), de la reco (pumas), de l'aviation, des lance-flammes, et 3 tueurs de chars seulement Twisted Evil 1490pts
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Lun 14 Sep 2009 - 14:20

pour moi ce serait ok pour ce vendredi (a condition de ne pas depasser les 23H30/24 H max).Bien sur ,pas de fortress europ pour moi(pas de paras dans le bouquin),c'est donc au D minus 1 qu'il me faudra me referer.Pour 1500 points celà donnerait 2 airlanding platoons+1 airlanding platoon reduit +1 airlanding machine gun+1 airlanding mortier+1 airlanding battery+3 shermans et...c'est tout (ça coute cher le para pale ).A la rigueur ,je pourrais passer en parachute compagny en virant la compagnie de mitrailleuse et en ajoutant un sherman firefly et un (ou deux)tireurs d'elite.A voir..

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Lun 14 Sep 2009 - 14:38

cher oui, mais pas autant que l'allemand quand même ! C'est bien tu as un peu de tout aussi.

EDIT :hum après avoir relu le bouquin, en fait non c'est aussi cher que les allemands Shocked Shocked
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Mer 16 Sep 2009 - 20:11

Pret pour vendredi Smile au fait quel type de scenario?

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Mer 16 Sep 2009 - 21:25

ça serait ta première partie ?

si oui on peut commencer par un des 2 premiers, les plus simples, à 600pts seulement. Ensuite se faire une partie à 1500pts sur le 3ième scénario par exemple Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Jeu 17 Sep 2009 - 19:08

ce sera effectivement ma première partie ,mais j'ai tout de meme lu les règles deux ou trois fois.Nous commencerons donc par des parties en 600 points.

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Jeu 17 Sep 2009 - 20:38

ok. Oui 600pts c'est parfait pour faire le tour des règles, et la partie ne durera pas plus d'une heure Smile

si tu passes à starplayer l'après-midi ça sera encore plus facile. La partie commence à 15h environ. J'affronte des para britanniques + armored US, avec mes panzergrenadiers. Le scénario est la défense d'un village pour moi, où je dois tenir coûte que coûte ! Ca s'annonce très difficile silent
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Sam 19 Sep 2009 - 1:34

2 très bonnes parties, comme toujours à FOW ! Je te laisse les commenter Wink

on se prévoit une bataille à 1500pts pour la prochaine fois dans 2 semaines ? Je vais essayer de peindre d'ici là quand même Embarassed
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Lun 21 Sep 2009 - 11:54

2 parties très agréables ,en effet ,ce vendredi.FOW se révèle ,à l'usage ,une règle assez simple ,ludique ,ou le hasard joue certes un role (on n'atteint pas les "calculs statistiques" d'un jeu comme Hell Dorado) mais qui offre des choix tactiques interressants .Je deconseillerais toutefois le format d'initiation à 600 points car le faible nombre d'unités engagées(3 ou4) ne permet pas la moindre erreur .Notre deuxième partie avec 200 points de plus s'est averrée très interressante et riche en rebondissements .Autant dire que j'ai hate de tester une partie à 1000 ou 1500 points .
Sur le plan tactique je retiendrai deux ou trois choses de ces deux parties :
Tout d'abord se méfier en priorité des lance flammes sur semi chenillés allemands qui sont redoutables face à l'infanterie meme retranchée.Deuxièmement meme une unité de chars lourds comme les brumbars peut etre vulnérable face à un assaut d'infanterie .Enfin le role préparatoire indispensable de l'artillerie avant un assaut .

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Lun 21 Sep 2009 - 15:07

concernant les vehicules lance-flammes, j'y vois 2 intérêts :
- préparer l'assaut de l'infanterie sur un objectif ennemi. L'infanterie ennemie y est quasi toujours retranchée, à couvert lourd, mais le lance-flammes ignore tout ça !
- en défense d'un objectif pour repousser ou du moins dissuader tout assaut de l'infanterie ennemie. La moindre touche cloue au sol l'ennemi et fait capoter l'assaut, ce qui peut lui être fatal. A tester Smile

malgré tout il reste très vulnérable face à n'importe quel canon, mais invulnérable aux tirs d'infanterie classiques. Leur MG embarquée peut toujours servir aussi. 135pts les 2, et ça peut aller jusqu'à 405pts les 6 !



enfin les brummbars, très intéressants à jouer. Pour moi c'est l'unité qui met la pression à l'ennemi, dans le sens où elle est très lente mais avance sûrement, petit à petit, vers l'objectif. De face, quasi rien ne peut l'arrêter. Son point faible reste le même que tout blindé : le toit. Donc couvrir les brummbars de l'infanterie semble indispensable. A tester Wink



fenngaris, 1500pts ça t'irait ? Smile vendredi 2 et/ou 9 octobre ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Jeu 24 Sep 2009 - 21:59

pret pour une partie en 1500 points le 2 octobre.je vais essayer d'etoffer un peu mes effectifs d'ici là.

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Jeu 24 Sep 2009 - 23:30

parfait, je vois pour me dégager cette soirée pour une bonne grosse bataille cheers
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Mar 29 Sep 2009 - 0:18

c'est OK pour ce vendredi, je suis dispo ! Et en théorie, j'aurai fini de peindre toute mon armée ou presque d'ici là donc ça sera sympa Smile

faut voir pour trouver des décors un peu plus varié, des maisons surtout. Je peux voir pour en faire en papier.

On se dit 1500pts ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Mer 30 Sep 2009 - 0:20

Partie confirmée pour ce vendredi dès 20h.

Format : 1500pts
Scénario : "hold the line", défendre une position comme un village ou une forêt par exemple.
Attaquant : les panzergrenadiers
Défeuseur : les britanniques en infanterie ?

Venez nombreux admirez le massacre Twisted Evil (je n'ai jamais vraiment réussi à gagner à ce scénario en attaquant...)

J'ai préparé une petite liste sympa, polyvalente et offensive pour changer !
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Jeu 1 Oct 2009 - 19:30

je confirme qu'en défense il y aura une compagnie de paras britanniques(principalement de l'infanterie ,en effet).Je ne suis pas faché de jouer comme défenseur car en 1500 points je n'allignerai que 6 (ou 7) unités seulement

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Ven 2 Oct 2009 - 3:44

la prochaine partie on inversera les rôles, c'est pas grave Wink

pour ma part, ma liste est très diversifiée, comme je les aime en fait. Mine de rien, on arrive très vite à 1500pts en prenant un peu de tout Shocked

J'ai prévu de l'anti-aérien même si je doute que tu aies de l'aviation encore, on verra. Faut que je prenne l'habitude d'en prendre, en tant qu'allemand c'est crucial.

Je n'ai pas beaucoup de chars non plus, ça devrait être équilibré !


Maitre Caribou, qui ressort de 4h de peinture là (+ celles de cet aprem) et qui a hâte de se faire cette partie de FOW !! cheers
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Ven 2 Oct 2009 - 10:35

Pour ta gouverne ,maitre Carribou,sache que je suis l'heureux possesseur d'une unité de 3 typhoons .J'hesite beaucoup à jouer de l'aviation car l'efficacité me semble très aléatoire et surtout l'impossibilité d'avoir un soutien aérien à moins e 40 cms d'une unité amie restreint enormément les possibilités d'obtenir un soutien aérien dès le deuxième tour

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Ven 2 Oct 2009 - 12:46

je sais que tu as des typhoons, tu m'en avais parlé l'autre fois Smile Mais je doute que tu en prennes pour ce scénario, et tu vois j'ai raison, tu doutes Razz

l'aviation pour moi c'est comme un joker aléatoire : il ne faut pas trop compter sur elle mais elle peut vous sauver la vie Rolling Eyes

tu as bien résumé :
- aléatoire : jet pour arriver de plus en plus difficile, puis jet pour savoir combien d'avions (1 chance sur 6 d'en avoir 3 contre 1 chance sur 3 d'en avoir qu'un), puis repérage comme l'artillerie en 3 tentatives, puis touche suivant l'armement + malus, puis sauvegarde de l'ennemi, puis éventuellement couvert lourd => ça commence à faire beaucoup de "puis" lol!

- pas évidente à jouer : la règle des 40cm est vraiment pénalisante, ça dépend des scénario en fait. Ca restreint les cibles et l'ennemi peut jouer avec ça (ça le force à t'approcher par contre)

- reste la DCA : test de skill pour toucher donc 3+, puis firepower pour détruire. Dans mon cas, j'ai 8 tirs à 3+ puis FP5+, statistiquement ça fait quasi 2 avions détruits au final.

personnellement je la joue parce que j'adore l'aviation de base, et j'aime avoir un joker en poche, même si est aléatoire il m'a déjà sauvé la vie Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Dim 11 Oct 2009 - 20:13

quand tu veux fenngaris pour la revanche Smile

vendredi prochain tu serais dispo ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Xeti Mar 20 Oct 2009 - 16:25

Bonjour,

Y'a-t-il une partie de FoW prévu ce vendredi? Si oui, j'aimerai beaucoup y être initié, sachant que je n'ai aps la moindre figurine (enfin, hormis les 5 tanks de la boite d'initiation), mais j'ai déjà lu les règles une fois (mais j'ai du en lire 3-4 autres et joué à 5-6 jeux différents depuis, donc il faudra m'aider Razz).

Xeti - futur FBDM de FoW.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Mar 20 Oct 2009 - 19:23

Salut !

pas dispo, j'ai déjà prévu une partie FOW ce vendredi, mais pas à la ludothèque ! On peut se fixer ça si ça te dit Smile

Sinon, si par hasard tu t'ennuies ce week-end et que t'habite pas loin de Cergy, il y a un tournoi FOW, 30 joueurs environ, les 2 joueurs et tu peux passer quand tu veux. Voilà pour l'info, à tout hasard Razz
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 5 Empty Re: Flames of War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser