Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Flames of War

+9
fenngaris
NEIL
Ragnar
El Commandante
Xeti
Maitre_Oli
Burnett
Simon
Maitre Caribou
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Para

Message par Maitre_Oli Ven 21 Aoû 2009 - 12:00

Le dernier magazine Vae Victis hors série sorti avant l'été était uniquement consacré à l'opération Market Garden (Arnhem 1944) et parlait pas mal des unités Para US et britaniques et des Compagnies Planeurs...peut être que tu devrais y jeter un oeil.

PS : pour ce qui est de l'équipement lourd, les Anglais mettent quand même dans leurs planeurs des canons 17 pounder pliables et les jeeps pour les tracter...

Maitre_Oli study
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Sam 22 Aoû 2009 - 10:04

Je suis de retour de vacances, et prêt pour faire des parties d'initiation si ça vous dit Smile

Je commence à monter mon artillerie lourde alors planquez vous Razz

content de voir pas mal de gens motivés par FOW Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Lun 24 Aoû 2009 - 21:26

Je me suis lancé et j'ai choisi une compagnie de grenadiers coté allemand et des us airborn coté allié.
Il me faudra au moins deux bonnes semaines pour recuperer tout celà(ce sera peint mais un peu hétérogène sans doute).Pour l'instant je n'ai pas encore grand chose (deux sections de M10 pour les ricains,une section de pack 40 ,une section de canons legers d'infanterie,une de lance roquette et une de canon légers AA 2cms cote germains) mais le reste est theoriquement en route .
Mon gros problème ce sont les sections de soutien us :je n'ai pour l'instant ni mortier ,ni hmg ,ni artillerie et j'ai bien l'impression ,compte tenu des prix déraisonnables que celles ci atteignent sur E bay ,qu'il va falloir que je reprennent mes pinceaux.Voilà qui fera plaisir à Jullien.
Cote règles Maitre carribou ,je souhaiterai une petite precision concernant les assauts:l'attaquant peut garder des éléments en réserve pour le tir de couverture mais la règle n'indique pas quand ce tir de couverture a lieu .
De plus ,si j'ai bien compris ,au cours du corps à corps seul l'attaquant lance les dés pour faire des dégats ,le défenseur ne faisant des dégats lors de l'assaut qu'au cours du tir défensif?Right?

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par NEIL Lun 24 Aoû 2009 - 21:39

Je reconnais qu'il faudra indiquer quel jour vous effectuez une initiation !

J'ai assisté à une partie entre un joueur "anglais" et un "allemand" sur un nombre de point assez "conséquent" environ 2000 ou 2500 pts il me semble ... et ça fait mal !!

oulalala, les petits véhicules "lance flamme" des anglais ça peut faire mal !!

bref sympa, mais sur une jolie table avec des décors adaptés, ça le fait très bien !
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Lun 24 Aoû 2009 - 22:24

Cote règles Maitre carribou ,je souhaiterai une petite precision concernant les assauts:l'attaquant peut garder des éléments en réserve pour le tir de couverture mais la règle n'indique pas quand ce tir de couverture a lieu .
le tir de couverture a lieu au tout début de la phase d'assaut, avant les jets de dé des troupes assaillantes, et avant les tirs défensifs, pendant la phase de tir en gros. Le but est de pinner les défenseurs pour limiter les tirs défensifs.

si j'ai bien compris ,au cours du corps à corps seul l'attaquant lance les dés pour faire des dégats ,le défenseur ne faisant des dégats lors de l'assaut qu'au cours du tir défensif?Right?
qu'au cours du tir défensif oui. Mais s'il gagne le corps à corps, il peut lancer une contre-attaque.

tu achètes toutes tes troupes sur ebay, et pour 2 armées directement ? Shocked Effectivement tu es motivé !



je rappelle que je suis dispo vendredi soir pour quelques parties si ça vous dit Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Mar 25 Aoû 2009 - 19:17

Merci maitre Carribou pour ces précisions.
Une dernière question concernant toujours les assauts (décidement!).
Si j'ai bien compris une unité assaillante va pouvoir bouger lors de la phase de mouvement ,tirer lors de la phase de tir puis lors de la phase d'assaut soit faire un combat au contact soit un tir de soutien ,ce qui ferait deux tirs lors du tour pour certains éléments Shocked .J'ai un sacré doute du coup Suspect .
Concernant mes achats sur E bay ,je n'ai malheureusement pas pu acquerrir deux armées à 1500 points hélàs (j'imagine alors la tete de mon banquier What a Face ) mais dans l'ensemble j'ai profité d'une relative désafection du site pendant les vacances d'aout et d'un change du dollar très interressant Smile pour faire parfois de bonnes affaires (certaines figurines peintes me sont revenues le prix des figs non peintes ) .
Je dois remplacer mes petits camarades de travail actuellement en vacances et je pense que je ne pourrai venir que dans deux semaines (peut etre tout de meme la semaine prochaine si je ne suis pas trop débordé).

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Mar 25 Aoû 2009 - 23:09

les règles d'assaut sont de loin les plus compliquées à comprendre, et aussi les seules car tout le reste est simple et logique. J'avoue que j'ai aussi encore du mal à m'y faire scratch Pour tout le reste je me passe du bouquin, mais pour les assauts je l'ai toujours sous les yeux.

oui tu peux tirer pendant la phase de tir + tirer en couverture lors de la phase d'assaut.

pas de soucis, perso je peux être là quasi tous les vendredis du moment que c'est prévu à l'avance.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Mer 26 Aoû 2009 - 14:34

complètement par hasard je suis tombé sur un forum de ventes de fig, et il y a l'air d'avoir pas mal de FOW :
http://figbazar.free.fr/viewforum.php?f=8&start=0
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par GOLLUM Jeu 27 Aoû 2009 - 16:29

Hello everybody,I'll be back!!bon juste pour dire que ce jeu m'attire depuis sa sortie et que je me suis svt arreté pour "mater"les boites de fig de char,avions...svt discuté avec le patron de starplayer,svt tenté par des démos..;"jé mappel VON LIMBOURG!!"inutile de vous dire ou va mon coeur et vers quelle armée il se tourne avec un petit plus pour les "paras" mais surtout "L'AFRICAKORPS"....CETTE ARMÉE LÀ C LA MIENNE!!bon avec un pere ds mon enfance ayant fait toute les maquettes airfix et matchbox...de tous les chars allemands ww2 et meme ww1,une belle mere allemande,mes origines...bref cela s'imposait...OUI J'AVOUE J EN CROQUERAI BIEN...je pense etre mur juju reste plus qu'a me pousser....snif je suis plus faible que je ne le pensais...si cela continue c'est W40K qui va trembler...dictature WW2 pour l'horizon de la nvelle "ludo'" le CNJ

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Jeu 27 Aoû 2009 - 20:17

en parlant de starplayer, je viens d'y faire une partie à 1000pts : me suis fait massacrer pale mal joué, grosses erreurs tactiques, et ça pardonne pas à ce jeu Neutral
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Ven 4 Sep 2009 - 22:09

je ne sais plus si je l'ai dit mais pour ceux que ça pourrait intéresser de voir des parties de FOW en "vrai", il y a un tournoi de FOW à Cergy les 24-25 octobre prochain ! une trentaine de joueurs déjà !

Au programme, 1500 pts, milieu de guerre, 2 poules ostfront (front de l'est) et 1 poule Afrika (je fais partie de la poule Afrika cheers ).

voilà de belles parties en perspective, dans une bonne ambiance, des discussions de peinture, de stratégie, etc. Bref que du bon je pense Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Ragnar Mar 8 Sep 2009 - 11:46

Quand est-ce qu'on fait une soirée initiation?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Mar 8 Sep 2009 - 18:13

quand yaura des gens motivés pour Razz

moi je suis dispo en règle générale le vendredi soir, au pire à partir de minuit je serai dispo.

quelqu'un a des figs alliées pour une petite partie ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Mar 8 Sep 2009 - 19:21

Je ne serai pas la ce vendredi ,en revanche je viendrai le 18 pour une partie de FOW (si mon armée est prete d'ici là).

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Mar 8 Sep 2009 - 20:33

suis dispo en théorie aussi le 18, donc on peut se prévoir ça Smile

j'ai refais une partie aujourd'hui chez Starplayer (je vous reconseille cette boutique !), contre une armored DB (full blindé donc) : victoire grâce à une erreur stratégique de mon ennemi, dont j'ai su tirer profit Razz sinon très dur d'affronter ce genre de liste...
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Mer 9 Sep 2009 - 17:04

j'ai pris en photo toute mon armée (me manque 1 unité de pioneer c'est tout).

Flames of War - Page 4 FOW_armee2

En partant du haut à gauche vers la droite en bas :
1- batterie de NebelWerfer 41 : lance-roquettes d'artillerie
2- escadrille de HS 129B : tueurs de chars
3- batterie d'artillerie lourde 15cm sFH18 howizer : la plus grosse artillerie lourde allemande ^^
4- 2 brummbars : chars lourdement blindés, obusiers lourds pour détruire les bunkes/fortifications ou unités retranchées
5- 2 jadgpanthers : des grosses marmules bien blindés et surtout très puissants
6- 1 tigre E : le plus redouté historiquement, autant blindé de front que de flanc, et lourdement blindé
7- 1 king tigre : le meilleur char du jeu, le plus blindé, le plus puissant, et le plus cher ^^
8- platoon de 6 mortiers de 8cm
9- 5 stug G : chars d'assaut réputé, équivalent au sherman
10- 3 marder III M : tueurs de chars, quasi pas blindé, mais plus puissants que les chars.
11- 4 pak 38 : canons anti char légers, courte portée, assez puissants
12- 3 pak 40 : canons anti char moyens, moyenne portée, puissants
13- 4 borgward IV : chars "suicide" pilotés à distance, très explosif, parfait pour détruire systématiquement des chars lourds, des fortifications, ou des unités retranchées. Fragile aux tirs défensifs.
14- 2 canons d'infanterie légers : artillerie légère de support ou canons anti chars équivalent au pak 38
15- 2 platoons de panzergrenadiers (donc avec leurs vehicules) : très bonne infanterie, avec panzerknacker ou panzerfaust
16- 1 platoon de pioneer (il m'en manque 1 autre sur la photo) : groupe d'assaut, avec lance-flammes, goliath (= borgward IV en moins puissant), armes anti-chars, et camions de soutien pour poser des mines, barbelés, etc. Ultra polyvalent.
17- 2 champs de mines pour les pioneers
18- 1 platoon de 4 MG42 : mitrailleuses lourdes de soutien
19- 3 snipers
20- QG avec 2 teams de panzershreck (armes anti-chars puissantes)
21- sidecar armés de MG : unité de reconnaissance tout terrain
22- 3 pumas : unité de reconnaissance blindée, très polyvalent, rapide, et bien sympa à jouer !
23- escadrille de stuka D : bombardier léger, équipé de bombes, peu précis mais mortel
24- 2 Sd Kfz 251/16C : halftrack lance-flammes, très fragile mais redoutable avec ses 2 lance-flammes, 1 / côté
25- 2 Sd Kfz 10/5 : halftrack anti-aérien, très légèrement blindé


Voilà ça fait quand même pas mal d'unités, et beaucoup de peinture à faire pale

Je n'ai pas le quart des unités allemandes du jeu ici, c'est dire la variété d'unités différentes, un vrai régal !

Je pense avoir ici entre 4000 et 5000pts d'armée, facilement (avec les chars ultra lourdes, l'artillerie lourde etc, ça monte vite).
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par El Commandante Mer 9 Sep 2009 - 17:40

Hé bé... Shocked

Y'a encore de la peinture à faire mais bon t'en as terminé aussi un certain nombre...

(bon je range le fouet)

Cette photo confirme le piège de FoW : un jeu aussi exigeant en terme de figs que ceux de GW.

Bien sûr on peut arguer qu'il suffit de s'équiper avec ce que l'on jouera uniquement, mais l'argument est valable pour GW et il suffit de voir l'état des collections des joueurs de la Ludo pour voir toute l'ampleur du piège Razz

Seul point compensateur : c'est du 15 mm et donc le boulot de peinture est moins dur à priori.

Je serais curieux de connaître le stock de figurines déjà acheté pour cette règle par ceux qui ont craqués. Pas de noms de victimes bien sûr (mais Fengaris et Xeti pourraient nous éclairer sur ce point). What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par perno Mer 9 Sep 2009 - 19:41

Moi j'ai toujours pas craqué-heu ! Smile

Etonnant, hein ? geek

Sinon, jolie armée... cheers
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par El Commandante Mer 9 Sep 2009 - 20:14

T'as pas craqué parce que ca ne te tente pas un chouïa.

Sinon la bosse sous le lit aurait vertigineusement augmentée pendant l'été Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Mer 9 Sep 2009 - 21:41

encore je n'ai pas énormément de figurines comparé aux joueurs que j'ai pu rencontrer je pense. Mais moi je suis du genre à craquer à fond, acheter tout ce qu'il me faut d'un coup et ne plus rien acheter ensuite. Et avec ça j'ai déjà de quoi jouer pas mal de listes différentes, en middle ou en late, et sur différents fronts, nickel Smile

après, appeler ça un piège, je suis partagé, car c'est aussi ce qui fait le plaisir du joueur : pouvoir investir et ne pas en avoir fait le tour après quelques achats, toujours des choses à découvrir, etc. Et ça les joueurs en sont parfaitement conscients dès le départ.

ensuite, la figurine, ça se revend bien quand même (j'ai revendu 3500pts de comtes vampires aussi cher que lors de l'achat d'occaz 1 an avant par exemple, vu que les prix GW augmentent tous les 3 mois ^^). Donc finalement je trouve que les jeux de figurine sont un bon investissement.

niveau peinture, c'est plus facile et plus rapide, parait-il. Je dis "parait-il" car je suis assez mauvais peintre, donc je passe quand même beaucoup de temps à peindre du 15mm Sad courage allez, plus que quelques dizaines de nuit dessus Razz
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Xeti Jeu 10 Sep 2009 - 16:26

El Commandante a écrit:Je serais curieux de connaître le stock de figurines déjà acheté pour cette règle par ceux qui ont craqués. Pas de noms de victimes bien sûr (mais Fengaris et Xeti pourraient nous éclairer sur ce point). What a Face
Et bien détrompe toi, je n'ai pas craqué, j'ai bien acheté la boite d'initiation avec le bouquin de règle en français, mais je n'ai rien acheté de plus (faut dire que payer deux mois de loyer d'avance et deux mois de loyer de caution pour un nouvel appart', ça calme bien).

Donc économie oblige, je suis resté sage et comme je l'avais dit, je ne tomberais pas dans ce jeu avant de l'avoir testé, même si sur le papier, il me plait carrément.

Cependant, comme je vous l'avais promis, je vous fournit le résultat de mes recherches sur ce jeu que j'ai effectué il y a quelques temps.

  • http://www.flamesofwar.com/ : Le site officiel de FoW, avec des mises à jour très fréquentes, des articles très intéressants sur le sujet (mais en anglais).
  • http://dreamfactor.fr/forum/ Forum français très actif et ne traitant que de FoW. Il dispose de nombreuses sections plus intéressantes les unes que les autres, mes préférées étant la section modélisme (pour vous donner envie d'acheter Smile) et petites annonces (pour acheter Razz).
  • http://www.ww2-area.info/ Généralissime site qui traite de tous les jeux de stratégies sur la WW2 et donc de FoW. Il dispose de nombreux articles très intéressants comme des comparatifs entre les différents fondeurs de 15mm, les différentes règles de jeux WW2 15mm et nous tiens au courant de toutes les nouveautés qui sorte et qui touche de près ou de loin à FoW. Un must have!
  • http://zarko.free.fr/index.html Un site français très instructif avec des comparaisons entre les différents fondeurs de 15mm. Si vous recherchez une référence particulière, la partie Kikifékoi vous dira quel fondeur propose ce produit. Il y a même des comparatifs très intéressants pour certains modèles, comme par exemple le Panzer II ou encore le Tigre.
  • http://www.peterpig.co.uk Un site horrible mais qui propose la gamme PeterPig qui est selon moi ce qui se fait de mieux pour jouer à FoW. En effet, c'est moins cher que les figs vendu par Battlefront, il y a plus de choix et les figs sont plus jolies et les tanks sont plus proches des vrais que leur équivalent BF. Après, ça reste évidement une question de choix et surtout de goût et couleur. La navigation au sein du site étant une vrai horreur, je vous donne directement le lien vers la liste des factions de la WW2 : http://www.peterpig.co.uk/range8.htm.
  • http://www.thewarstore.com/battlefrontflamesofwarwwii.html Un site de vente américain vendant de tout en ce qui concerne notre Hobby. Et en ce qui concerne FoW, les prix pour du neuf sont très attractifs, parmi les plus bas du marché.
  • http://www.mondayknight.com/index-Terrain15mm.htm Site de décors 15mm non peints. Certains décors sont modulables et on trouve également l'église de Sainte Mère-Église.
  • http://store.foxholetoys.com/1scmi.html Site ressençant plusieurs manufactures pour du 1/72. Alors l'échelle de FoW est théoriquement du 1/100, donc pour les figs, c'est pas trop ça (dommage, car certains fabricants en vendent des déjà toute peinte), mais pour du décors, c'est pas bien grave et quand on parle de décors déjà peint et pas cher, ça fait tout de suite plus plaisir.
  • http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2006_06P/EIDAI_Base/index.html Un somptueux décor qui ne coûte pas très cher mais qui est difficile à trouver. On le trouve parfois sur e-bay, il est souvent vu comme un jouet pour enfin (d'où un faible prix) mais fait un décor très détaillé pour FoW. Il y a même des figs vendu avec, mais l'échelle de ces figs ne correspond pas toujours à du 15mm, cependant, elles peuvent toujours faire office de rabiot pour des décors ou des objo.
  • http://www.tarrif.net/fow/ : Un dernier petit site pour les pur et dur. Ce site ressence toutes les armes, véhicules et unités du jeu, avec toutes leurs carac, ainsi qu'un outil de calcul de combat très détaillé. Le site détaille également toutes les règles spéciales de FoW. Seul défaut, le site est intégralement en anglais.

Voilà, j'espère que mes petites recherches internet rendront service à l'un d'entre vous. De mon côté, FoW attendra encore quelques semaines voir mois, le temps que j'organise mieux l'espace de mon nouvel appart', ainsi que mon budget et mon temps libre.

A bientôt.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Ragnar Jeu 10 Sep 2009 - 16:52

deux mois de loyer de caution

Il y a une loi qui fixe à un mois de loyer la caution. Renseigne toi.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Jeu 10 Sep 2009 - 16:59

sympa de nous faire partager tes recherches Smile

en ce qui concerne l'achat aux USA, il y a moins cher encore que le site "thewarstore" que tu proposes : chaosorcs. Pour FOW c'est ici http://www.chaosorc.com/index.php?cPath=135. J'ai comparé les 2 sites, chaosorcs est toujours moins cher de quelques dollars, mais sur les grosses commandes ça fait la différence, comme par exemple pour l'achat de la box set panzerdivision : $220.50 sur thewarstore, contre $196 pour chaosorcs.

sinon pour ceux qui ont peur des douanes USA, j'ai passé commande aussi sur un site UK : http://www.wargamesworkshop.co.uk/GroupList.aspx?CatID=4&DivID=97, un peu plus cher qu'aux USA, mais moins de frais de port.


je complète la liste :
- http://www.chaosorc.com/index.php?cPath=135 : vente aux USA à très bon prix, mais attention à la douane et surtout aux frais de port qui ne sont indiqués qu'APRES l'ordre d'achat ! 10/12 jours en moyenne.
- http://www.wargamesworkshop.co.uk/GroupList.aspx?CatID=4&DivID=97 : vente aux UK, un peu plus cher, moins de frais de port, moins de douanes. 10 jours en moyenne.
- http://stores.shop.ebay.fr/VirtualVillage-France-Alpha_Echelle-HO_W0QQ_fsubZ221370012QQ_sidZ241438042QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_pgn=2 : des lots de 100 arbres à échelle FOW pour pas cher (ici 25euros environ les 100)
- http://ccbuckeye.com/mission3.htm : quelques unités en 3D
- http://stores.shop.ebay.fr/Aimants-Magnets-de-Franshop__W0QQ_armrsZ1 : des plaquettes aimantées, ce que j'utilise pour les socles d'infanterie, transport, etc.
- http://www.supermagnete.fr/conditions.php?highlight=kmz : site très sérieux et bien servi, proposant les meilleurs aimants ! J'utilise plusieurs modèles pour aimanter mes chars, 1 aimant de qq millimètres suffit à figer un king tigre de 110grammes pour de bon ! attention très puissant, je pourrai vous donner les références.
- http://www.protegedesign.com/FOW/Table/Army_Table.html : des feuilles excel pour préparer vos listes d'armée. Attention la plupart ne sont pas forcément à jour !
- http://dreamfactor.fr/forum/viewtopic.php?t=4015&start=0 : un topic que j'ai ouvert concernant les décors en papier/carton à échelle FOW. Forcément très rentable, faciles à assembler, duplicables, et ça rend déjà très bien sur une table.
- http://figs.over-blog.com/categorie-10084794.html : un petit blog parlant de FOW, que j'ai lu à mes débuts pour bien socler mes figurines par exemple.



sinon pour la création des listes d'armées, je suis en train de faire la suite du site WarBuilder (je ne sais pas si vous connaissez ?), et j'y intègrerai évidemment FOW Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Maitre Caribou Ven 11 Sep 2009 - 17:58

vendredi 18 il y a de fortes chances que je fasse une partie 2vs2 chez Starplayer. Donc pour ceux qui seraient curieux de voir une vraie partie avec 4 listes différentes (panzergrenadier + panzer lehr contre US armored + britanniques), suffit de venir Smile

je vous confirmerai ça d'ici là. Ca peut être un bon moyen de s'initier.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par fenngaris Ven 11 Sep 2009 - 21:52

Et notre partie du vendredi 18 ,maitre carribou ? Shocked Moi qui venais tout juste de rassembler 1500 points d'alliés(british airborn company ).
Sinon, pour répondre un peu tardivement à Julien(pas de connection internet depuis plusieurs jours),à moins de vouloir comme maitre Carribou reconstituer la Wermarcht en normandie à l'échelle un pour un Wink ,le nombre d'unités pour 1500 points est d'environ 7 unités (me semble t il) et la composition d'une companie répondant à des règles précises ,les choix sont ,somme toutes ,assez limités avec certaines armées.Si les grenadiers allemands ont pas mal de possibilités dans les armes de soutien,ce n'est pas le cas ,par exemple,pour les compagnies de paras ou l'on tourne plus ou moins autour des memes compos .

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War - Page 4 Empty Re: Flames of War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser