Flames of War
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fastoch
En fait c'est facile de faire une armée à 600 pts !
J'ai regardé dans SS Nordland and Nederland fichier et on trouve 3 Panther D Fearless Vétérans = 600 pts ... Et voilà c'est emballé !
Oli
J'ai regardé dans SS Nordland and Nederland fichier et on trouve 3 Panther D Fearless Vétérans = 600 pts ... Et voilà c'est emballé !
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
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Re: Flames of War
ah bah oui forcément c'est facile avec des chars pareils
maintenant essaie de faire 600pts d'infanterie russe... peints hein !
c'est aussi ce qui me plait, les chars coûtent extrêmement cher dans le jeu, et l'infanterie beaucoup moins en comparaison. Logique, mais surtout ça peut peut-être éviter les listes gros bill.
maintenant essaie de faire 600pts d'infanterie russe... peints hein !
c'est aussi ce qui me plait, les chars coûtent extrêmement cher dans le jeu, et l'infanterie beaucoup moins en comparaison. Logique, mais surtout ça peut peut-être éviter les listes gros bill.
Maitre Caribou- Ludopathe
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ca rigole pas
Maitre Caribou a écrit:ah bah oui forcément c'est facile avec des chars pareils
peints hein !
Et encore je peux faire pire si je regarde les JadgTigers...
Pour la peinture, je dirais : Pas de gros mots s'il te plait !
Maitre_Oli qui a dit de l'élite ou rien !
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
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Re: Flames of War
oui tu as des chars à plus de 500pts pièce
m'enfin j'ai déjà vu un Tigre se faire dézinguer rapidement par 1 tir de M10 (britannique, modifié), et de face il me semble.
C'est ce qui me plait aussi dans le jeu, toute erreur se paie. Tu as beau jouer un Tigre, il va se faire détruire rapidement si tu ne sais pas le gérer. Son blindage est épais, certes, mais si un obus arrive à percer (sur un flanc ou dans le dos), il peut détruire le char direct tout comme n'importe quel blindé coûtant 5 fois moins que le Tigre. Pas de bestioles à XX PV à FOW
m'enfin j'ai déjà vu un Tigre se faire dézinguer rapidement par 1 tir de M10 (britannique, modifié), et de face il me semble.
C'est ce qui me plait aussi dans le jeu, toute erreur se paie. Tu as beau jouer un Tigre, il va se faire détruire rapidement si tu ne sais pas le gérer. Son blindage est épais, certes, mais si un obus arrive à percer (sur un flanc ou dans le dos), il peut détruire le char direct tout comme n'importe quel blindé coûtant 5 fois moins que le Tigre. Pas de bestioles à XX PV à FOW
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: Flames of War
Vais être super chargé ce soir moi, mais bon, pour la bonne cause j'amène le bouquin de règle (retrouve plus celui en français ) et quelques figs.Xeti a écrit:Maitre Caribou ou Simon, l'un d'entre vous pourrait-il apporter ce soir le bouquin de règle et au top une figurine pour bien se rendre compte de l'échelle pliz?
A ce soir
Re: Flames of War
Bon, ben j'ai 600 points de Rifle Company US Normandie
Voilà ce que ça donne :
Au final, il y a :
- Le QG de compagnie avec un bazooka sur la colline (30 points).
- Deux Rifle Platoons à trois squads de part et d'autre de la route (310 points).
- Un Machinegun Platoon à une section avec une Jeep de reconnaissance en tête de colonne sur la route (60 points).
- Un Tank Platoon à trois Shermans qui suivent sur la route (205 points).
Total : 605 points (ou 600 sans la Jeep).
A bientôt sur les tables !
Edit : j'ai édité ce message pour corriger différentes erreurs de composition que j'avais faites...
Voilà ce que ça donne :
Au final, il y a :
- Le QG de compagnie avec un bazooka sur la colline (30 points).
- Deux Rifle Platoons à trois squads de part et d'autre de la route (310 points).
- Un Machinegun Platoon à une section avec une Jeep de reconnaissance en tête de colonne sur la route (60 points).
- Un Tank Platoon à trois Shermans qui suivent sur la route (205 points).
Total : 605 points (ou 600 sans la Jeep).
A bientôt sur les tables !
Edit : j'ai édité ce message pour corriger différentes erreurs de composition que j'avais faites...
Re: Flames of War
une armée déjà bien polyvalente à ce que je vois !
en allemand ça monte très très vite à 600 points. Si je regarde, j'aurai 2 platoon de panzegrenadier, le HQ, 1 platoon de MG42 et ... c tt ^^ je peux peut-être caser 1 ou 2 pak 40 en virant qq trucs mais c'est chaud !
en allemand ça monte très très vite à 600 points. Si je regarde, j'aurai 2 platoon de panzegrenadier, le HQ, 1 platoon de MG42 et ... c tt ^^ je peux peut-être caser 1 ou 2 pak 40 en virant qq trucs mais c'est chaud !
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: Flames of War
j'ai un peu plus de 1000pts montés, dont 700 peints (sauf vehicules de transport mais c'est pas génant).
pour du 600pts (et parfois même du 1000pts) souvent les tournois ou autres virent l'obligation d'avoir 2 platoons de base, et mettent 1 seul obligatoire. Ca permet de varier un peu plus les listes.
Je suis dispo ce soir pour passer éventuellement, sinon vendredi prochain.
Par contre je n'ai encore pas joué avec mon armée, j'ai bien lu les règles mais je n'ai pas de pratique, donc il faudra jouer avec le bouquin de règles à portée de main
pour du 600pts (et parfois même du 1000pts) souvent les tournois ou autres virent l'obligation d'avoir 2 platoons de base, et mettent 1 seul obligatoire. Ca permet de varier un peu plus les listes.
Je suis dispo ce soir pour passer éventuellement, sinon vendredi prochain.
Par contre je n'ai encore pas joué avec mon armée, j'ai bien lu les règles mais je n'ai pas de pratique, donc il faudra jouer avec le bouquin de règles à portée de main
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: Flames of War
euh c'est un peu tard pour ce soir ^^ c'est moi qui ait prévenu trop tard
on peut se faire ça la semaine prochaine ?
on peut se faire ça la semaine prochaine ?
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: Flames of War
Si vous vous faites une partie, je serais intéressé pour vous regarder, histoire de voir comment tourne le jeu.
Xeti.
Xeti.
Re: Flames of War
on s'est donné rdv vendredi 31 prochain, à 20h, pour une première confrontation à 600pts, sur le front "fortress europe", avec qu'une limitation à 1 platoon de base et non 2 (sinon on ne peut pas varier la liste).
tous à vos bouquins de règle
tous à vos bouquins de règle
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: Flames of War
Juste pour préciser, on débute et je risque de tatonner sur les règles
Et de mon coté, je respecte les 2 platoons obligatoires
Et de mon coté, je respecte les 2 platoons obligatoires
Re: Flames of War
tu as le petit livret de règle en francais ? Moi non, j'hésite à me l'acheter quand même
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: Flames of War
je fais mes premières parties en vrai cette semaine, c'est impec', j'aurai quelques heures de pratique avant qu'on y joue ensemble vendredi tu verras les règles sont simples quand même.
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: Flames of War
Oui je l'ai (et je le potasse pour vendredi )Maitre Caribou a écrit:tu as le petit livret de règle en francais ? Moi non, j'hésite à me l'acheter quand même
Re: Flames of War
ça, potasser, les ricains ils savent faire, mais quand il s'agit de se battre et de prendre d'assaut un panther ya plus personne
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: Flames of War
C'est pas lui qui s'est défiler la semaine dernière
Xeti - 1 partout, balle au centre
Xeti - 1 partout, balle au centre
Re: Flames of War
le pire c'est que j'ai rien fait de spécial ce soir là du coup
bon vivement vendredi soir alors.
on pourra se faire plusieurs parties si t'es dispo, car 600pts à mon avis ça ne va pas trainer
bon vivement vendredi soir alors.
on pourra se faire plusieurs parties si t'es dispo, car 600pts à mon avis ça ne va pas trainer
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: Flames of War
voilou, mes 2 premières parties jouées hier et conclusion : excellent jeu
1 partie à 600pts qui a duré moins d'1h30 (et encore ça peut aller plus vite), et 1 partie à 1000pts ensuite qui a duré plus de 3h (le scénario ne donnait pas de limite de temps donc...).
1 partie à 600pts qui a duré moins d'1h30 (et encore ça peut aller plus vite), et 1 partie à 1000pts ensuite qui a duré plus de 3h (le scénario ne donnait pas de limite de temps donc...).
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: Flames of War
Et donc, conclusion globale ???
Le jeu va t'il prendre à la ludothèque ?? C'est juste pour savoir s'il va y avoir encore d'autres parties, ... histoire d'essayer et de ne pas "mourir" idiot vis à vis de ce jeu, dont j'entend le plus grand bien depuis plus d'un an environ !
Le jeu va t'il prendre à la ludothèque ?? C'est juste pour savoir s'il va y avoir encore d'autres parties, ... histoire d'essayer et de ne pas "mourir" idiot vis à vis de ce jeu, dont j'entend le plus grand bien depuis plus d'un an environ !
NEIL- Grand Prophète fourbe
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Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Flames of War
Ben chais pas mais j'ai jeté un oeil à la première partie et ce que je peux dire c'est qu'il faut jouer allemand visiblement
Après 40 minutes d'engagement dans la campagne normande, les Panzergrenadiers autour de leurs 2 Stugs regardaient en rigolant les 3 Sherman en flammes de Simon et les cadavres d'environ la moitié des GI américains
Après 40 minutes d'engagement dans la campagne normande, les Panzergrenadiers autour de leurs 2 Stugs regardaient en rigolant les 3 Sherman en flammes de Simon et les cadavres d'environ la moitié des GI américains
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Flames of War
Ah oui quand même !!
Bon ben en fait les inégalités d'armées, ça demeure encore une triste réalité ... et pas qu'à 40 000 !
Sont forts ces Allemands ...
Bon ben en fait les inégalités d'armées, ça demeure encore une triste réalité ... et pas qu'à 40 000 !
Sont forts ces Allemands ...
NEIL- Grand Prophète fourbe
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Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Flames of War
alors je rappelle que c'était ma 4ième partie (donc je ne maitrise pas encore toutes les règles sur le bout des doigts, notamment les assauts), et surtout la toute première partie de Simon !
donc c'était pour tester uniquement. Simon a voulu tester en fonçant sur moi dès le premier tour "bêtement" si j'ose dire, forcément il en a payé immédiatement le prix. Je ferai la même chose avec les allemands je me ferai aussi dézinguer
niveau équilibrage, je trouve que c'est plutôt pas mal sur FOW. Les allemands sont certes veterans, mais ils sont aussi 2 fois moins nombreux car beaucoup plus cher. Donc quand il s'agit de défendre 2 objectifs et d'aller en prendre 2 en face, le nombre manque...
L'infanterie allemande reste humaine, a les mêmes sauvegardes que les autres, le même mouvement (encore que les ricains sont meilleurs là dessus en marche forcée), le même armement (encore que les ricains ont un bon point là dessus aussi avec leur automatic rifle pour tirer en mouvement), etc.
Quant aux chars, les 2 stug valent 4 shermans en coup environ. Les shermans sont plus polyvalents (défense AA, tourelle pour tir à 360°), 6 en blindage de face, 4 de flanc, et 10 en perforation. Les stug G sont moins polyvalent (aucune défense AA, 1 seule MG sur le chassis, vision à 180°) mais un peu plus performant avec blindage de face 7, blindage de flanc moins bon à 3, et perforation à 11. Même portée de tir pour les 2. Les shermans ont un stabilisateur pour tirer en mouvement, pas les stug.
Donc voilà je dirai que chaque armée a ses points forts et faibles, le tout est de faire avec ^^
Hier soir j'ai fait une partie sur internet, et j'ai perdu, à cause du nombre une fois de plus
Sinon je ne sais pas si FOW intéresse du monde à la ludo, je n'ai pas eu de retour des quelques personnes qui sont venues voir la partie.
quand vous voulez pour une nouvelle initiation
donc c'était pour tester uniquement. Simon a voulu tester en fonçant sur moi dès le premier tour "bêtement" si j'ose dire, forcément il en a payé immédiatement le prix. Je ferai la même chose avec les allemands je me ferai aussi dézinguer
niveau équilibrage, je trouve que c'est plutôt pas mal sur FOW. Les allemands sont certes veterans, mais ils sont aussi 2 fois moins nombreux car beaucoup plus cher. Donc quand il s'agit de défendre 2 objectifs et d'aller en prendre 2 en face, le nombre manque...
L'infanterie allemande reste humaine, a les mêmes sauvegardes que les autres, le même mouvement (encore que les ricains sont meilleurs là dessus en marche forcée), le même armement (encore que les ricains ont un bon point là dessus aussi avec leur automatic rifle pour tirer en mouvement), etc.
Quant aux chars, les 2 stug valent 4 shermans en coup environ. Les shermans sont plus polyvalents (défense AA, tourelle pour tir à 360°), 6 en blindage de face, 4 de flanc, et 10 en perforation. Les stug G sont moins polyvalent (aucune défense AA, 1 seule MG sur le chassis, vision à 180°) mais un peu plus performant avec blindage de face 7, blindage de flanc moins bon à 3, et perforation à 11. Même portée de tir pour les 2. Les shermans ont un stabilisateur pour tirer en mouvement, pas les stug.
Donc voilà je dirai que chaque armée a ses points forts et faibles, le tout est de faire avec ^^
Hier soir j'ai fait une partie sur internet, et j'ai perdu, à cause du nombre une fois de plus
Sinon je ne sais pas si FOW intéresse du monde à la ludo, je n'ai pas eu de retour des quelques personnes qui sont venues voir la partie.
quand vous voulez pour une nouvelle initiation
Maitre Caribou- Ludopathe
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Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Flames of War
Je confirme que le jeu tourne bien et qu'il ne faut pas regarder mes résultats pour tirer des conclusions sur l'équilibre des armées. C'était une partie d'initiation et j'ai effectivement joué bêtement "pour voir les mécanismes de jeu"
Il va falloir que je me monte une armée avec le bon soclage
Pas mal de personnes sont potentiellement intéressées et on devrait pouvoir arriver à un groupe de joueurs conséquent.
En plus on peut faire de superbes tables
Il va falloir que je me monte une armée avec le bon soclage
Pas mal de personnes sont potentiellement intéressées et on devrait pouvoir arriver à un groupe de joueurs conséquent.
En plus on peut faire de superbes tables
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