Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Necromunda - Une campagne cette année?

+10
Liranan
Maitre_Oli
El Commandante
Xeti
mau arras
PhilippeM
kefka
Bertrand
Ragnar
Gwaihir
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Ragnar Mar 22 Sep 2009 - 15:08

A part mes figs, que faut-il amener?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Gwaihir Mar 22 Sep 2009 - 15:57

Rien Smile

J'amènerai les fiches de gangs et les règles, on fera des décors à partir de ce qui est dispo à la ludo, donc rien à apporter en plus Smile

J'amènerai mes 2 gangs, comme ça on pourra varier les plaisirs durant la soirée si le cœur nous en dit Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 18:12

Tout ceci me fait penser que j'ai un gang rédemptionniste aussi dans mes cartons et un gang esclave... je pourrais m'y mettre... m'enfin il me manque le tabouret clown !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Gwaihir Ven 25 Sep 2009 - 9:43

Bukbi a écrit:Tout ceci me fait penser que j'ai un gang rédemptionniste aussi dans mes cartons et un gang esclave... je pourrais m'y mettre... m'enfin il me manque le tabouret clown !

N'hésites pas !! Vient te battre dans le sous monde avec nous Very Happy


Sinon pour Ragnar, j'ai fait une fiche de gang rédemptionniste "standard", 10 figurines. Entre les tiennes et les miennes, ca devrait être bon Smile

RDV 20H ce soir?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Ragnar Jeu 1 Oct 2009 - 15:27

Pour ceux qui voudraient compléter ou acheter un gang pas cher.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=134971&st=0&#entry1506019
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Gwaihir Ven 2 Oct 2009 - 9:57

Coucou tout le monde..

Après une partie avec Ragnar vendredi dernier, je confirme, le jeux est vraiment sympathique, et les règles incluent pas mal d'ouverture pour réaliser une campagne assez poussée (les règles prévoient des cultes genestealer, des SMC, scouts eldars, entre autres Smile )

Quelqu'un d'autre voudrait faire une partie de test avant que l'on commence à organiser une campagne ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Liranan Ven 2 Oct 2009 - 11:22

Quelqu'un d'autre voudrait faire une partie de test avant que l'on commence à organiser une campagne ?
Oui, moi.
J'ai recommencer à zieuter les règles après les avoir téléchargées, mais rien ne vaut une partie en réelle.

Pis j'ai un peu de mal à voir la différence d'efficaité entre le close et le tir.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Ragnar Ven 2 Oct 2009 - 12:02

Au fait Gwaihir, j'ai regardé les règles mises à jour et il me semble qu'il n'est plus nécessaire d'avoir des dés de tir soutenu comme dans la premiere version.

Ceci dit je vais quand meme faire rapatrier mes dés et jeton depuis le sud.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Bertrand Ven 2 Oct 2009 - 12:07

Les dés de tir soutenu, tu lances 1D6 tu divises par deux arrondi à l'inférieur et si tu fais 1 (divisé par 2 = 0), tu considères que c'est enrayé.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Gwaihir Ven 2 Oct 2009 - 12:56

Liranan a écrit:
Quelqu'un d'autre voudrait faire une partie de test avant que l'on commence à organiser une campagne ?
Oui, moi.
J'ai recommencer à zieuter les règles après les avoir téléchargées, mais rien ne vaut une partie en réelle.

Pis j'ai un peu de mal à voir la différence d'efficaité entre le close et le tir.

Lira

Ok pas de soucis Smile
Quand serai-tu disponible? Tu as déjà un gang? ou il faudra t'en prêter un?

Concernant la différence en le close et le tir, au début tu ne la vois pas forcément beaucoup (tous les membres de ton gangs étant à priori polyvalent (hormis leur équipement), mais plus tard, en fonction du gang choisis, et des compétences disponibles, ca devient beaucoup plus marqué !!
Bon, la grosse différence étant tout de même qu'un combattant blessé au tir a une chance de se relever et de prendre à nouveau part au combat, alors qu'un blessé au CaC est directement mis hors jeu s'il n'a pas d'allié au cAc avec son attaquant Smile

voili voilou
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Liranan Ven 2 Oct 2009 - 13:25

Quand serai-tu disponible?
N'importe quand.
Je suis là globalement tous les vendredis soir.

Tu as déjà un gang? ou il faudra t'en prêter un ?
Point de gang encore.
Disons que c'est prévu mais que j'hésite encore entre les Goliath et les Van Saar.
Mais je ne vais pas tarder à le/les commander (semaine prochaines surement).

Lira - Grosse Brutes ou Fusil d'Assaut sur Pattes ?
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Bertrand Ven 2 Oct 2009 - 13:31

Pis j'ai un peu de mal à voir la différence d'efficaité entre le close et le tir.

Tu vas vite voir, mais à Necromunda (comme en V2) le corps à corps est trés expéditif. C'est un peu quitte ou double, vu que l'attaquant peut aussi y rester mais surtout tu fais trés facilement plusieurs touches donc 2 fois sur trois y a un mort.
Au tir, généralement tu touches sur 5 ou 6 à cause du couvert (le tir à découvert c'est une aubaine) puis une chance sur deux de blesser et encore le mec va peut être se relever plus tard. Par contre c'est cool pour le tireur qui n'a pas besoin de s'approcher et sortir de son couvert.

Le problème du corps à corps, c'est qu'il faut généralement courir et se faire tirer dessus comme un lapin durant 2 ou 3 tour avant d'y arriver.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Bertrand Ven 2 Oct 2009 - 13:32

Niveau jeu les Goliath c'est beauf (après niveau look cà peut être marrant).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Liranan Ven 2 Oct 2009 - 13:43

Niveau jeu les Goliath c'est beauf (après niveau look cà peut être marrant).
C'est un peu ça.
Les Goliath me parlent beaucoup pour le coté Punk/Anarchie/Brutalité Excessive, tandis que les Van Saar me tentent beaucoup niveau jeu, par leur coté Tir et Technologie.

Lira - Sinon, y a les equipes de l'Arbites ^^
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Bertrand Ven 2 Oct 2009 - 14:02

C'est sur que les Van Saar non aucun look. Mais ils sont trés efficaces niveau jeu (pour les gangs de base). maintenant c'est par forcément le plus marrant à jouer.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Gwaihir Ven 2 Oct 2009 - 14:33

@Lira

Il me semble qu'on est tous les 2 dans le Space Hulk ce soir, mais j'amène les bouquins de nécro, on pourra en parler entre 2 dégommage de Stealer Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Liranan Ven 2 Oct 2009 - 15:38

Il me semble qu'on est tous les 2 dans le Space Hulk ce soir, mais j'amène les bouquins de nécro, on pourra en parler entre 2 dégommage de Stealer
Ou d'Harlerquins...
Ou de Terminator SM classique....
Ou de Celeste Sista ....
Ou de Terminator CG .... ah non pas ceux là Laughing

Par ailleurs, effectivement les bouqins sont une bonne idée. Parce que je me vois mal imprimer les 150 pages d'underhive sur ma pauvre imprimante....

C'est sur que les Van Saar non aucun look. Mais ils sont trés efficaces niveau jeu (pour les gangs de base). maintenant c'est par forcément le plus marrant à jouer.
A voir.
Je ne les ai as tester, mais ils me semblaient plus "polyvalent" que les Goliaths. Maintenant le look de ces derniers me parlent très fort, oh oui...

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Gwaihir Ven 9 Oct 2009 - 9:30

Yop..

Bon Lira, ce soir je devrait être la entre 20H et 20H30, suivant l'heure d'où je sortirai du boulot Smile

à ce soir.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Liranan Ven 9 Oct 2009 - 12:32

Bon Lira, ce soir je devrait être la entre 20H et 20H30, suivant l'heure d'où je sortirai du boulot
Pas de sushi.
J'esaierai d'être là avant et de réserver une table.

Note que j'ai réussis à trouver des Van Saar pour pas trop cher, mais je les aurais que dans le courant de la semaine prochaine.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par nald Ven 26 Fév 2010 - 13:01

salut les gens,

je rebondis sur un post de ragnar, qui parlait d'une hypothétique campagne necro........... Very Happy

bon j'y ai jouer environs 5 ans, tout les jours (a la joie de la vie d'étudiant Rolling Eyes ) et a la naissance de ma première fille il y a eu un revival, mais avec quelque modif au seins de la OLAB.

nous avons gardé les spécifité du jeu,peu de figurine, régle d'état alerte, disparité des armes, blessure, expérience ) mais nous avons virer tout ce qui ralentissait le jeu ou qui était sujet a caution durant une bataille (tir et CaC V5)et en ajoutant aussi notre touche perso (activation alterné des figurine et présence de carte récapitulative qui servait aussi a jouer a la confrontation 1.......j'y reviendrait).

sa a bien tourner.......et puis HD est arrivé et on a arréter Sad ........donc si sa branche quelqu'un je peu faire une démo un de ces quatre.......a oui on a aussi créer des bandes adapté a notre univers...........les dagashis (AKA prédators) et le kroots, les orks...........un culte de la machine, les urgm (unité de répression génétiquement modifier), les commandots......bref plein de truc

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Gwaihir Ven 26 Fév 2010 - 14:55

Moi ca m'intéresse beaucoup Smile

J'ai 2 gangs, possibilité de trouver des figs ça et la pour d'autres...

Le jeu éffectivement mériterai d'incorporer des références "nouvelles", our diversifier les parties, et intéresser les autres joueurs...

Ceci dit, il serai effectivement intéressant de modifier les règles, mais je ne suis pas d'accord sur les modifs de règles de tir et de CaC...

Certes, ces règles prenaient trop de temps à mettre en place quand on avait 20 marines qui se castagnaient contre 40 GI, mais la, où on a, grand max, 40 figurines sur la table, peut être 10 en CaC au même moment, je suis pas convaincu que ce soit vraiment un argument. Selon moi, ces règles avaient pour énorme avantage de vraiment marquer une différence entre un combattant à 2 de CC, et un à 4... alors que cela est vachement lissé dans les règles v5.
Idem pour le tir, les règles V5 gomment toute subtilité. C'est nécessaire pour une partie de 40K ou on lance 100 tirs par tour, mais pour nécro, avec, grand max, 20 tirs de part et d'autre, des règles plus subtiles, mettant en jeu les couvert, les vitesses de déplacement, etc, me semblent nettement plus intéressantes.

Bref, l'idée de faire une campagne m'intéresse beaucoup Smile je participerai même à la réalisation d'un tel truc Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Xeti Ven 26 Fév 2010 - 15:03

Je suis du même avis que Ben, le système de jeu est bon pour moi, il est très bien adapté pour de l'escarmouche (là où les règles V5 de 40k sont adaptées aux combats de masse).
Je serais également intéressé pour participé, j'ai un gang de rédemptionniste de peint et à côté, j'ai 5-6 gangs qui n'attendent qu'une ligue pour partir chez mes esclaves.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par nald Ven 26 Fév 2010 - 15:07

En fait le but de kryll et moi était surtout pour jouer 2 a 3 parties rapidement, sans prise de tête sur les lignes de vue par exemple, ici le couvert donne une sauvegarde c'est plus simple a gérer
concernant le corps a corps on a garder les spéficité des armes, mais on a pas repris le CaC stricto senso de la V5, en fait, on avait un ratio simple si la cc est égaler touche sur 4+, et bonus de 1 ou malus de 1 par point de différence (ex un ganger attaque un kid il touche sur 3+ et le kid touche sur 5+ (1 toujours un échec et 6 toujours une réussite)

mais deux chose on révolutionner notre façon de jouer les figurine jouer de façon alterné et surtout le deck............toute les figurine on une carte on se constitue une main et on place les cartez dans l'ordre que l'on veut jouer........et ça c'est le plus rigolo a mon sens car sa oblige a penser en terme de tactque.......mais on peu se programmer ça pour que je te montre en vrai..........mais je te jure que pouvoir jouer a 4 ou 6 tout en restant fluide est un gros plus..... et mieux les partie sont trés rapide et surtout bien sanglante Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

surtout ce système permet de jouer plein de chose trés facilement.....je jouais kroot, ratskin et dagashis (prédator) et sa tournais plusto bien, on était même entrain de tester des règles de robots

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Bertrand Ven 26 Fév 2010 - 15:10

En même temps, l'avantage à l'époque de ces règles c'est que c'était celle de la V2 de 40k avec quelques trucs en plus... donc facile de passer de 40k à nécromunda. Maintenant pour qqn qui n'a pas connu cette version et qui doit commencer par se tartiner les règles sur les tirs et les combats c'est une autre paire de manche.

Perso je serais pour une version qui reparte de la V5 et ajoutant des spécificités (alerte, caché, blocage/au tapis et munition).
Conserver les spécificité des armes de tir (y compris les bonus de portée) et des armes de Cac, me semble une bonne idée.

L'activation alternée pourquoi pas... voir un système de turnover (tant que mes actions sont réussis je peux continuer à agir, dès que je rate qqch mon adversaire peux activer une figurine).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Gwaihir Ven 26 Fév 2010 - 15:10

Xeti a écrit: j'ai 5-6 gangs qui n'attendent qu'une ligue pour partir chez mes esclaves.

Xeti.

Arretes de me regarder avec tes petits yeux bridés vil esclavagiste !! J'ai aussi un gang à peindre si jamais on se remet dans le bain !!

albino
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 2 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser