Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Necromunda - Une campagne cette année?

+10
Liranan
Maitre_Oli
El Commandante
Xeti
mau arras
PhilippeM
kefka
Bertrand
Ragnar
Gwaihir
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Gwaihir Ven 26 Fév 2010 - 15:22

En même temps, les règles V2 et v5, ca reste quand même 85% de socle commun... surtout pour des figurines individuelles.

Franchement, je ne penses pas qu'un joueur de V5 aie de mal à se mettre dans un nécro "pur jus" V2
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par nald Ven 26 Fév 2010 - 15:28

Bertrand a écrit:
En même temps, l'avantage à l'époque de ces règles c'est que c'était celle de la V2 de 40k avec quelques trucs en plus... donc facile de passer de 40k à nécromunda. Maintenant pour qqn qui n'a pas connu cette version et qui doit commencer par se tartiner les règles sur les tirs et les combats c'est une autre paire de manche.

et puis abandonner la joie du je te vois a -1- ha non je suis a -2 !!!!!!!
pour l'avoir vécu avec des joueur de pur mauvaise foi......non il ne font pas partie de la OLAB Laughing......c'est gavant

Bertrand a écrit:
Perso je serais pour une version qui reparte de la V5 et ajoutant des spécificités (alerte, caché, blocage/au tapis et munition).
Conserver les spécificité des armes de tir (y compris les bonus de portée) et des armes de Cac, me semble une bonne idée.

c'est l'idée, juste on en levé bonus malus de tir (sauf pour état d'alerte sinon c'était un jeu de sniper) mais on garder tout ce qui fait le sel du jeu

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Bertrand Ven 26 Fév 2010 - 15:32

les règles V2 et v5, ca reste quand même 85% de socle commun

Euh...
On bouge les figurines avec un mètre et on lance un dé pour déterminer si tu es touché. Ca fait pas 85%...
Non honnêtement je vais pas lister les différences mais V2/V3 c'est le grand clash. Même la phase mouvement n'a rien à voir...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par anduniel Ven 26 Fév 2010 - 15:44

Plop !
Jouer à necromunda me tente bien Smile
Va donc pour la partie test.
Je n'ai pas encore de bandes, mais une fois lancé dans ce jeu, ça viendra très vite Smile
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Gwaihir Ven 26 Fév 2010 - 15:45

Heuu..

La mécanique n'a pas changé du tout... Je suis passé direct de V2 à V5, et ce qui a changé, ce sont les détails de mise en pratique. Tous orientés pour un jeu "de masse", manquant, à mon goût très sérieusement de subtilité (ce qui est nécessaire sur du 40K, et carrément discutable sur du nécro).

Alors évidement, si on liste les points 1 par 1, ca fait pas mal de choses, mais au final, le fond reste le même, la subtilité en moins.

Après, pour les joueurs de mauvaise foi, y'en aura même pour un jeu type V5, et pour le moment, je n'en ai pas rencontré à la Ludo.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par nald Ven 26 Fév 2010 - 15:57

je propose que nous essayons la vertion remixé pour vous faire une idée sur pièce...............et après on aviseras

l'avantage de règle plus "fluide" est de pouvoir incorporé tout et n'importe quoi, en fait notre idée est d'avoir changer l'univers et les joueurs viennent avec les figurines qui les branchais et hop on jouais, vous voulez jouer des kroots? c'est possible, vous voulez jouer des scout marines? c'est possible, vous vouler jouer des champignons mutants armée de spore innervanter........ Shocked ? c'est possible.

bref on s'appropprie un jeu pour le modeler a notre convenance, c'est la la plus grande force d'un jeux a mon sens

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Bertrand Ven 26 Fév 2010 - 16:55

Absolument pas ! nous allons continuer à débattre et théoriser des heures durant sur bien fondé d'une telle démarche, ensuite nous peindrons nos figurines et tout à la fin seulement nous testerons les règles. Razz
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Ragnar Ven 26 Fév 2010 - 17:17

vous vouler jouer des champignons mutants armée de spore innervanter........ ? c'est possible

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Agarix

Mais oui c'est possible!!!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par nald Sam 27 Fév 2010 - 21:03

c'est exactement a eux que je pensais Laughing

l'idée de cette réadaptation est de pouvoir jouer n'importe la quelle des figurines que l'on possèdent

chose bien lus difficile en terme de conception de profil avec la V2

mais je vois que certaines personnes sont interréssé............et ça c'est cool

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par perno Dim 28 Fév 2010 - 10:54

Quitte à modifier le système pour le rendre plus simple, plus réactif et permettre de jouer n'importe quelles figs, autant vous mettre à Golgo Island, non ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Simon Dim 28 Fév 2010 - 19:01

Je dirais même, mettez vous à Flying Lead, version adaptée de Song of Blades Smile
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda - Une campagne cette année? - Page 3 Empty Re: Necromunda - Une campagne cette année?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser