Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

+2
Gwaihir
Bertrand
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Jeu 1 Oct 2009 - 16:06

C'est une idée qui me trotte dans la tête.

Ce que j'entend par ligue, c'est une sorte de campagne sauf que chacun joue à son rythme. J'imagine des tours qui durerait environ un mois / un mois et demi. Celui qui fait 10 parties c'est bien, celui qui n'en fait qu'une seule dans le mois c'est bien aussi.
Le jeu se ferait par faction donc quand tu gagnes ça fait des points pour ta faction et quand tu perds c'est ta faction qui perd des points.

A la fin du mois, on détermine la faction gagnante, ça fait avancer le fluff et ça donne des avantages/désavantage pour le mois suivant.

Qui ça dirait ? il faudrait essayer de jouer à HD au moins une fois par mois (sous peine de perdre le fil mais rien n'oblige à jouer chaque mois).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Gwaihir Jeu 1 Oct 2009 - 16:14

Moi je suis ok, si on accepte les débutants Embarassed
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Jeu 1 Oct 2009 - 16:47

Bien sûr on accepte tout le monde !
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par El Commandante Jeu 1 Oct 2009 - 18:14

Partant bien sûr Twisted Evil histoire de prouver que la Ludo est un fief Sarrasin des Enfers Razz

On peut rajouter la condition que toutes les figs doivent être peintes quand c'est un match de ligue ?

(histoire que y'en ait qui s'y colle un peu What a Face )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Bonne idée

Message par Maitre_Oli Jeu 1 Oct 2009 - 18:23

Je suis intéressé par une ligue.
Je crois comprendre qu'il faudra néanmoins choisir et jouer toujours la même faction ? le même officier ?
Je suis totalement opposé à une restriction sur les peintures. Je tiens à rappeller que vous privez déjà certains joueurs (dont je fais partie) de tournoi...et je revendique haut et fort le droit de jouer avec des figurines non peintes plutôt qu'avec des figurines vites ou mal peintes sous prétexte d'avoir posé en vitesse quelques applats...
La ludothèque est un Club de JEUX et non de peinture et j'espère que le futur nouveau président prendra une position ferme à ce sujet. Autant il peut être drole de peindre un peu et de supporter Julien, autant je trouve que certaines personnes glissent vers un intégrisme destructeur !
Maitre_Oli Mad
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Jeu 1 Oct 2009 - 18:39

Oh là calmons nous.
Bon au niveau de la peinture, on exigera rien pour ne pas mettre les débutants ou récalcitrants du pinceau sur la touche.
Pour la question de la faction/officier pendant un "tour" qui durera env. 5 semaines, il faudra toujours jouer la même faction avec le même officier (en fait il faudra même garder la même composition avec une réserve de 100 pts), ceci afin de pouvoir tisser une histoire. Par contre, entre chaque "tour", on peux changer de camps, d'officier, de compo.
Je pensais aussi autoriser les doubles inscriptions : 2 factions différentes pour un même joueur, pour que des joueurs qui jouent à l'origine la même faction puissent quand même se rencontrer.
Il sera possible pour un débutant de nous rejoindre en cours de route ou pour qqn d'abandonner quelques temps, vu que la ligue se joue par faction.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Lun 12 Oct 2009 - 14:15

La ligue sera une campagne "story-telling" donc avec une histoire que les participants écriront au fur et à mesure.

Techniquement, la campagne se jouera par faction et sera divisée en étapes qui correspondront à environ 6 semaines (ou plutot 6 soirées ludo). Pendant la durée d'une étape, on proposera 3 scénarios correspondants à plusieurs pistes (une histoire pour la piste = un objectif). Chaque participant joue un officier de son choix avec une compo fixe (mais avec une réserve) pendant toute l'étape et joue autant de parties qu'il veut. Il serait cependant préférable d'en jouer au moins 2. A la fin de l'étape, on détermine pour chaque piste la ou les factions qui remportent la piste.
Je pense que les pistes seront un peu stéréotypée :
- une pour l'intrigue principale
- une pour obtenir un avantage logistique (nos troupes sont nombreuses, bien équipés et/ou bien nourries)
- une pour obtenir un avantage stratégique (on a la connaissance du terrain, on a obtenu l'amulette magique)
Les victoires sur les pistes donnent plus ou moins de point (selon l'importance) pour la campagne et à la fin de la campagne la faction qui en a le plus a vraiment gagnée.

A cela s'ajoutera des événements à chaque étape, voir des choix à faire par faction. Et peut être un scénario multi-joueur pour conclure une étape...

Pour chaque piste, chaque joueur marque ou perd des points pour sa faction.
victoire magistrale : 3 la première fois, considéré comme décisive ensuite
victoire décisive : 2 la première fois, considéré comme insignifiante ensuite
victoire insignifiante: 1
égalité : 1 si aucune autre victoire, 0 sinon
défaite insignifiante : -1*
défaite décisive : -2*
défaite magistrale : -3*
(*)Pour chaque joueur, on annule la plus mauvaise défaite.

Ce système est fait pour ne pas décourager les joueurs débutants (sur la première partie on a tout à gagner puisque la 1ère défaite ne compte pas). Jouer plusieurs fois permet à un joueur de continuer à améliorer ses points mais le gain est de plus en plus faible avec toujours le même risque de perdre des points... Le fait qu'il y ait plusieurs pistes indépendantes permettra aux factions qui jouent moins de parties de concentrer leurs efforts sur une piste.
L'idée directrice c'est que ce ne soit pas trop contraignant pour les joueurs (pas d'adversaires imposés, pas de partie imposée, chacun joue à son rythme). Il y aura certainement des factions représentées par 1 seul joueur mais cela n'empêchera pas le résultat de compter car vraisemblablement toutes les factions ne pourront pas avoir plusieurs victoires sur toutes les pistes, du coup une seul victoire magistrale peut suffir.
Il y aura un système de ressources disponibles liée à la piste logistique qui s'épuise si l'on est trop nombreux ou au contraire qui remonte si l'on est seul. Du coup pour une faction nombreuse, il sera quasiment indispensable d'être parmi les vainqueurs de la piste logistique sous peine de subir les affres de la famine.
Je pense aussi que l'on regroupera les factions pour n'en garder que 4, les immortels avec les égarés ou les démons et les mercos iront boucher les trous.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par El Commandante Lun 12 Oct 2009 - 14:39

Bravo ! ! ! J'en suis !

Idée : le résultat de la Ligue donne le point d'entrée du tournoi 2010 (Fluff, avantage stratégique, etc...)

Fais-en la pub sur les Chiens de Guerre pour faire venir les parisiens Very Happy

En + ça maintiendra le suspens jusqu'au tournoi tout en comblant le vide jusqu'au redémarrage de Cypher.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty idem

Message par Maitre_Oli Lun 12 Oct 2009 - 14:54

Moi aussi...avec si possible mes 4 factions...
Maitre_Oli

PS : Je n'ai pas bien compris pour un joueur l'intérêt d'alterner les factions si seulement les factions marquent des points ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Lun 12 Oct 2009 - 18:22

Oui alors euh bon globalement l'idée c'est pas non plus de changer de faction et compo à chaque fois sinon il n'y a pas de continuité.
Il n'y aura pas beaucoup de contrainte mais :
- pour une faction donnée, il faudra toujours jouer le même compo avec le même officier.
On pourra jouer des factions secondaires mais :
- à condition de jouer un officier pas déjà pris par un autre joueur.
- à condition de s'engager à jouer au moins 2 parties pour chaque autre faction.

Il n'y a pas d'interêt à jouer multi-faction. C'est juste une possibilité qui est offerte pour que :
- 2 joueurs qui joue habituellement la même faction puisse quand même s'affronter
- un joueur compulsif qui fait une partie ou 2 chaque semaine puisse changer de compo en cours d'étape (de 6 semaines) pour ne pas se lasser.

C'est une campagne par faction... c'est plus pour donner de l'interêt aux parties qu'une pure compétition.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par El Commandante Lun 12 Oct 2009 - 19:15

Yallah !

Et pour faire partie de la faction sarrasine, il faudra aussi faire le petit bisou sur ma bague avec le rubis et me prêter serment d'allégeance Twisted Evil Laughing Twisted Evil

(sinon pas de rivières de lait et d'hydromel et pas de vierges non plus, une fois les Portes atteintes)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Croisade

Message par Maitre_Oli Lun 12 Oct 2009 - 19:35

Je propose de lancer une grande croisade contre les sarrazins...à mort !
Les seuls qui seront tolérés sont ceux qui ont suivi la lumière et le feu purificateur, et qui se sont rapprochés de ma bien aimée Rossinante...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Xeti Mar 13 Oct 2009 - 16:35

J'avais oublié de me signaler ici (faut dire qu'avec la campagne 40k en plus et ma ligue Mordheim à Alesia, j'hésitais un peu à me lancer dans une 3e campagne cette année ^^), je suis donc partant pour la ligue HD de la Ludo cheers

Comme dit à Bertrand en MP, étant l'un des rares joueurs Immortel et Démon de la Ludo, je propose que ces deux factions combattent ensemble pour la ligue, parce qu'autant je me vois bien en tant qu'ange rebel négocier avec les immortel pour combattre ensemble les sarrasins, autant les égarés, j'aurais plus de mal à les convaincre. Et puis, on a plus de joueurs égarés que de joueurs immortels et démons réunis.

Xeti - va falloir remettre en marche l'usine de peinture HD
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty pas sur

Message par Maitre_Oli Mar 13 Oct 2009 - 18:34

A mon avis il y a plus de joueurs demons que egarés...
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 22:28

Je suis également partant pour faire une ligue, dont je trouve l'idée excellente !!
Merci à Bertrand pour cette super initiative !

Suivant le démarrage, je pourrais mettre mes Immortels et mes Egarés au service de la croisage anti-sarrasine !! Twisted Evil

Mickaël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par El Commandante Mar 13 Oct 2009 - 22:52

Les Sarrasins taillent la route vers le coeur des Enfers et les autres factions peinent à suivre la colonne mahométanne ! ! ! Twisted Evil

Venez rejoindre la faction qui sent bon le sable chaud et qui a la classe !

De l'action ! Du suspense ! Des demi-dieux bronzés et en armure cuivrée au service d'une cause spirituelle pure ! Very Happy

Et au bout les rivières de lait et d'hydromel, l'Eden perdu ! What a Face

(les vierges aussi)

JOIN US ! ! ! ! Razz

(et n'oubliez pas le bisou sur ma bague surtout)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par GOLLUM Mer 14 Oct 2009 - 10:23

Alors,..."on dérange la familia"....fuuh,fuuh!!!(bruit de silencieux d'un automatique 9mm cf tonton flingueurs..) pirat

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Mer 14 Oct 2009 - 11:25

Alors avant que n'enfle la polémique sur quelle faction avec quelle faction.
Je constate que les factions qui sont selon moi les moins puissantes/jouées à la ludo sont :
- les égarés
- les occidentaux
Question fluff sont trés succeptibles de rejoindre d'autres factions et d'en changer en cours de campagne :
- les mercos
- les égarés (qui sont pour moi une bande d'anarchistes)

Donc les 4 factions de base qui défendront leurs couleurs sont :
- les sarrazins (of course)
- les occidentaux
- les démons
- les immortels
En début de ligue, les mercos jouent avec les occidentaux, et les égarés ont été séduit par les immortels. Il est possible que ces alliances changent en cours de ligue pour des raisons fluff et/ou selon le nombres de parties disputées par une faction.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Mer 14 Oct 2009 - 12:38

Voici les règles de composition de la compagnie

Lors d'une étape (un tour de la campagne), vous jouez une compagnie partie en expédition sous les ordres d'un officier. Vous devez donc toujours jouer le même officier et la même composition de votre compagnie.
En pratique vous n'avez pas à enregistrer/faire valider votre composition mais vous devez la coucher par écrit avant la partie et venir avec. Je ferais une fiche de suivi à imprimer pour la compo et noter les victoires.
La composition de base consiste à 200 pts max de troupe de votre faction d'origine (ou chair à canon : piétailles et déserteurs). Votre réserve peut contenir jusqu'à 80 points et peut inclure des troupes d'autres factions (recrutées en tant que mercenaire ou avec la compétence prestige). Vous ne pouvez pas inclure un autre officier dans votre réserve.
Votre réserve peut être complétée entre 2 parties mais vous ne pouvez qu'ajouter de nouvelle référence pas en enlever. Au début de la partie vous échangez vos fiches de composition (à ce moment on ne complète plus sa réserve) et vous composez votre compagnie de 200 points pour cette partie.
Trés important, si vous avez dans votre réserve des références uniques (genre un merco) qui sont aussi présentes dans la compo de base de votre adversaire ou dans sa réserve, vous ne pourrez pas aligner cette référence lors de cette partie sauf si elle est de la faction de votre officier (par exemple si vous jouez mercos). Ainsi il n'y aura jamais deux mêmes figurines uniques sur la table (puisqu'il n'y a pas de match inter-faction).

Lémures
Ils sont limités.
Vous avez le droit de recruter un lémure dans votre réserve pour votre officier. Puis pour chaque infernaliste de votre compagnie, vous choississez un nombre de lémure égale au maximum de lémure présent sur la table (le 1er des chiffres x/y). Pour chaque partie, votre "réserve de lémure" est le lémure de l'officer + les lémures des infernalistes que vous jouez cette partie.

La règle de mixité est abrogée (hourra!), ce qui suit la remplace.
* Tout le monde à un point de CMD bonus.
* Une compagnie pure (qui n'aligne que des références de la faction de l'officier ou "chair à canon") à droit à un "vae soli gratuit" par partie qu'on appelera "activation gratuite". C'est un vae soli qui n'est pas considéré comme un vae soli mais en a les effets. L'officier n'a pas besoin de lancer cet ordre (il peut être mort) mais la cible doit pouvoir recevoir un ordre. On rappelle qu'on ne peut pas activer une troisième figurine par la suite.
* Une compagnie qui inclus jusqu'à 35 points de référence "externe" n'est pas pénalisé.
* Une compagnie qui inclus jusqu'à 50 points de référence "externe" a une pénalité de -1 CMD
* Une compagnie qui inclus plus de 50 points de référence "externe" a une pénalité de -2 CMD et les références externes n'apportent pas de CMD à la compagnie.

Compagnie multiple
Si vous voulez jouer plusieurs compagnies, vous vous engager "moralement" à jouer chacune d'entre elle au moins 2 fois pour cette étape. Si je vois qu'il y a abus, je n'autoriserai plus le joueur à engager plusieurs compagnies. Chaque compagnie doit être d'une faction différente (mais elles peuvent être alliées).


Dernière édition par Bertrand le Mer 14 Oct 2009 - 14:35, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty ca a l'air compliqué

Message par Maitre_Oli Mer 14 Oct 2009 - 14:27

Bertrand a écrit:
Votre réserve peut contenir jusqu'à 80 points et peut inclure des troupes d'autres factions (recrutées en tant que mercenaire ou avec la compétence prestige).

Cela veut-il dire que n'importe qui peut recruter n'importe quoi ? Ne croit-tu pas que cela affaiblissent les mercenaires dont c'était une prérogative ? On peut donc bien sûr recruter aussi des "loyals" ?


Bertrand a écrit:
Votre réserve peut être complétée entre 2 parties mais vous ne pouvez qu'ajouter de nouvelle référence pas en enlever.

Si je comprend bien cela veut dire que soit les morts restent morts entre 2 parties, soit il faut avoir gardé de la place dans la reserve au début ?

Bertrand a écrit:
Trés important, si vous avez dans votre réserve des références uniques (genre un merco) qui sont aussi présentes dans la compo de base de votre adversaire, vous ne pourrez pas aligner cette référence lors de cette partie sauf si elle est de la faction de votre officier (par exemple si vous jouez mercos). Ainsi il n'y aura jamais deux mêmes figurines uniques sur la table (puisqu'il n'y a pas de match inter-faction).

En résumé, celui qui met le mercenaire dans sa compo de base l'emporte sur celui qui l'avait mis dans sa réserve. Mais comment faire si 2 joueurs (non mercenaires) mettent 30deniers ou le golem dans leur compo de base ?

Bertrand a écrit:
Lémures
Ils sont limités.
Vous avez le droit de recruter un lémure dans votre réserve pour votre officier. Puis pour chaque infernaliste de votre compagnie, vous choississez un nombre de lémure égale au maximum de lémure présent sur la table (le 1er des chiffres x/y). Pour chaque partie, votre "réserve de lémure" est le lémure de l'officer + les lémures des infernalistes que vous jouez cette partie.

On doit écrire les lémures choisit par avance ou on les détermine avant de commencer le premier tour (mais au dernier moment) ?

Bertrand a écrit:
* Une compagnie qui inclus jusqu'à 50 points de référence "externe" a une pénalité de -1 CMD
* Une compagnie qui inclus plus de 50 points de référence "externe" a une pénalité de -2 CMD et les références externes n'apportent pas de CMD à la compagnie.

Pourquoi pas mais j'ai l'impression que cela permet de retrouver les abus qui existaient en 1634, non ?

ps : mes commentaires sont là pour essayer de mieux comprendre et ne sont absolument pas des critiques.

Maitre_Oli


Dernière édition par Maitre_Oli le Mer 14 Oct 2009 - 14:36, édité 1 fois
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Mer 14 Oct 2009 - 14:36

Cela veut-il dire que n'importe qui peut recruter n'importe quoi ? Ne croit-tu pas que cela affaiblissent les mercenaires dont c'était une prérogative ? On peut donc bien sûr recruter aussi des "loyals" ?

Non et non, avant chaque partie, ta compagnie doit être légale.

Si je comprend bien cela veut dire que soit les morts restent morts entre 2 parties, soit il faut avoir gardé de la place dans la réserve au début ?

Non on ne compte pas les morts. C'est une réserve de tournoi qui te permet avant chaque partie de modifier ta compo de base et/ou d'y inclure de vil mercos. Cela signifie que tu es libre de définir tes 80 points de réserves dès la 1ère partie que tu feras ou que tu peux garder de la place pour corriger d'éventuelles lacunes par la suite (ce que je conseille aux débutants).

En résumé, celui qui met le mercenaire dans sa compo de base l'emporte sur celui qui l'avait mis dans sa réserve. Mais comment faire si 2 joueurs (non mercenaires) mettent 30deniers ou le golem dans leur compo de base ?

Au temps pour moi j'ai oublié un bout de phrase. Je rappelle qu'il est interdit d'engager un merco dans sa compo de base (pour cette raison) donc le cas ne se présentera pas.

On doit écrire les lémures choisit par avance ou on les détermine avant de commencer le premier tour (mais au dernier moment) ?

Il faut qu'il soit écrit sur ta fiche au moment où tu la présentes à ton adversaire avant la partie sinon tu ne peux pas les utiliser.

Pourquoi pas mais j'ai l'impression que cela permet de retrouver les abus qui existaient en 1634, non ?

Oui et non. Le but est de rendre possible l'utilisation parcimonieuse de merco (avec le -1CMD dès le 1er, il fallait être motivé). Par ailleurs, le fait de limiter à 80 pts de mercos dispo, plus la règle d'unicité rende les choses délicates. De là à dire qu'on peut inclure un merco dans sa réserve pour ne pas l'affronter (sauf si tu affrontes un merco of course).

ps : mes commentaires sont là pour essayer de mieux comprendre et ne sont absolument pas des critiques.

No problemo. L'important c'est que tout le monde comprenne.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Maitre_Oli Mer 14 Oct 2009 - 15:34

quote]
En résumé, celui qui met le mercenaire dans sa compo de base l'emporte sur celui qui l'avait mis dans sa réserve. Mais comment faire si 2 joueurs (non mercenaires) mettent 30deniers ou le golem dans leur compo de base ?

Au temps pour moi j'ai oublié un bout de phrase. Je rappelle qu'il est interdit d'engager un merco dans sa compo de base (pour cette raison) donc le cas ne se présentera pas.

[quote]

Donc on ne peut pas avoir de merco dans sa compo de base si on n'est pas mercenaire, ok c'est compris et c'est bien.
Mais si alors 2 joueurs non mercenaires ont mis le golem (ou 30deniers) dans leur réserve, ca se passe comment ? Aucun des 2 ne peut l'utiliser ?
Oli study
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Maitre_Oli Mer 14 Oct 2009 - 15:37

[/quote]Pourquoi pas mais j'ai l'impression que cela permet de retrouver les abus qui existaient en 1634, non ?

Oui et non. Le but est de rendre possible l'utilisation parcimonieuse de merco (avec le -1CMD dès le 1er, il fallait être motivé). Par ailleurs, le fait de limiter à 80 pts de mercos dispo, plus la règle d'unicité rende les choses délicates. De là à dire qu'on peut inclure un merco dans sa réserve pour ne pas l'affronter (sauf si tu affrontes un merco of course).
[quote]

Ok mais je pensais plutot aux officiers qui peuvent faire des mélanges avec des figs non mercenaires (Rossinante, La Voyageuse, Le Don,etc...)

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Mer 14 Oct 2009 - 16:00

si alors 2 joueurs non mercenaires ont mis le golem (ou 30deniers) dans leur réserve, ca se passe comment ? Aucun des 2 ne peut l'utiliser ?
Exactement.

Pour le prestige, le fait qu'on doive se limiter à sa réserve de 80 points devrait suffire. Par exemple pour la voyageuse, il sera difficile de changer les 3 troupiers d'une faction pour une autre. Difficile de sider un assassin pour Rossinante. En tout cas ce que cela laisse comme liberté pour le prestige n'est pas pire que les possibilités offertes par les mercos pour les autres factions.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par El Commandante Mer 14 Oct 2009 - 21:03

Question : il y a 6 étapes. Quelle sera la durée moyenne d'une étape ?

Par ailleurs, je suppose que tu vas attendre une date butoir pour l'enregistrement des participants. N'est-il pas logique qu'il y ait un maximum d'Officiers différents sur une faction ? Exemple, 4 joueurs sarrasins entraînera la présence de chacun des Officiers si possible , (1 Nazir, 1 Leyla, 1 Saladin et 1 Tarik)

Si des nouveaux venus veulent participer à cette ligue, pourront-ils rejoindre une faction avec un officier non encore présent (à priori ça semble possible) ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser