Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

+2
Gwaihir
Bertrand
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Mer 14 Oct 2009 - 22:43

Les étapes feront environ 6 semaines, l'important c'est qu'il y ait suffisamment de partie pour compter... on verra si on en fait 6 ou si l'on en fait que 4 ou 5. J'annoncerai bien sur une ou deux semaines avant la fin la cloture de l'étape (ou de la saison Wink ).
La ligue est faite pour que des nouveaux venus puissent se greffer sans même me prévenir avant... chacun est libre de participer, il suffit de suivre les conditions.
Pour les officiers, cela serait plus intéressant que les joueurs choississent des officiers différents et je le recommande mais je ne l'impose pas parce que justement chacun est libre de participer sans s'inscrire donc on ne définit pas à l'avance qui joue quel officier...

Je pense que l'on pourra commencer fin octobre ou début novembre...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty idée

Message par Maitre_Oli Jeu 15 Oct 2009 - 10:43

On devrait peut être nommer quelqu'un en N°1 pour chaque officier pour plus de fluff si à un moment dans la ligue tu fais des scénars d'équipe avec nécessité de jouer tous les officiers d'une faction sur une étape par exemple...Ceci n'empéchant pas de jouer un autre officier de la faction ou une autre faction à une étape moins importante, et permettant à d'autres joueurs de jouer aussi cet officier précis...

Oli qui a une idée
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Jeu 15 Oct 2009 - 10:59

L'idée est bonne, en fait je pensais nommer un chef de faction à l'issue de chaque étape qui serait le joueur à avoir le plus joué pour sa faction et pour aucune autre. Lorqu'il y aura des choix à faire pour une faction, ce sera le chef de faction qui aura le droit de trancher.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Maitre_Oli Jeu 15 Oct 2009 - 11:12

Bertrand a écrit:L'idée est bonne, en fait je pensais nommer un chef de faction à l'issue de chaque étape qui serait le joueur à avoir le plus joué pour sa faction et pour aucune autre. Lorqu'il y aura des choix à faire pour une faction, ce sera le chef de faction qui aura le droit de trancher.

Je propose plutot une personne par Officier...mais pourquoi pas aussi par faction.
En revanche tu ne peux pas prendre uniquement celui qui joue le plus ! Il faut compter les victoires parce que quelqu'un qui joue toutes les semaines 1 ou 2 parties et qui n'a que des défaites ne sera probablement pas le mieux placé pour être chef de sa faction !!!
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Jeu 15 Oct 2009 - 11:34

Wouarf, mais si on peut.
C'est le côté Coubertin de la ligue : l'important c'est la participation.
De toute façon, je pense que cela ne changera pas grand chose.
Par ailleurs, si on commence à élire un "top faction" en fonction du nombre de victoire, on part à contre-pied de l'idée de la ligue. Par exemple un joueur X va décider de jouer tel scénario qu'il connait bien puisqu'il a déjà obtenu 2 victoires magistrales dans l'unique but d'améliorer son nombre personnel de victoire... mais pour sa faction ce n'est pas le meilleur choix car il ne peut plus que gagner 1 point et sa faction est déjà largement en tête sur ce scénario.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Maitre_Oli Jeu 15 Oct 2009 - 11:49

Oui d'accord j'avais omis ce détail de la ligue...
Donc le système de points dégressif s'applique si on joue plusieurs fois un même scénario ?
Sinon pour moi c'est tout OK
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Xeti Jeu 15 Oct 2009 - 12:54

Bon, un peu déçu par le règlement, les lémures limités, les égarés avec les immortels, du coup, je vais jouer démon finalement et tant pis si je suis nerfé par la limitation des lémures, comme le rappel si bien Bertrand, le but de la campagne est de participer Very Happy (le match retour Saladin-Linh devra attendre).

Pour le reste, why not, même si je trouve dommage la stratégie de prendre des mercenaires en réserves pour être sûr de ne pas les affronter.

Question pour Bertrand, tu vas jouer avec nous cette fois?

Xeti - mes pauvres lémures, personne ne vous aime Crying or Very sad
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Jeu 15 Oct 2009 - 14:48

Bien sur, je joue. A priori Occidentaux et Démons. Selon ce que préférera mon adversaire et selon là où ça manque de gens.
Pour les mercos, c'est pour moi une faille que permet la règle qui évite que 2 uniques s'affrontent. Je signale que c'est possible après je dis pas que c'est bien.
Après tout de même rappelons que tu as beau mettre le golem dans ta réserve pour ne pas l'avoir en face, contre un joueur merco ça ne marche pas. Et puis ça te coute 32 points de réserve sur 80 et par expérience la réserve c'est trés utile. Après question fluff, on peut imaginer que tu as payé un merco pour qu'il ne t'attaque pas...

Au fait pour les lémures, ça signifie que pour la plupart du temps avec un infernaliste tu auras le "droit" de choisir 3 lémures. Ca me semble déjà pas mal non ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty pareil

Message par Maitre_Oli Jeu 15 Oct 2009 - 18:11

Xeti a écrit:nerfé par la limitation des lémures
Xeti - mes pauvres lémures, personne ne vous aime Crying or Very sad

Moi c'est pareil, j'adore les lémures et j'ai précisement dit devant Bertrand la semaine dernière que je trouvait génial d'en jouer beaucoup et de les choisir au dernier moment pour renforcer la stratégie (voire plusieurs fois les mêmes en même temps sur la table...Dommage, mais on ne peut pas discuter toutes les règles non plus !
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Jeu 15 Oct 2009 - 18:24

Mouais...
Mon interêt c'est de limiter la course à l'armement et de ne pas désavantager qqn qui n'a pas acheté tout les lémures.
Sinon je rappelle la régle du "Aussi à moi". Donc si vous préférez cette dernière, je prend note. Donc l'alternative, c'est en début de partie les joueurs sortent leur lémure pour constituer un "pool" commun.

M'en fiche j'ai tous les lémures d'abord. tongue
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty yep

Message par Maitre_Oli Jeu 15 Oct 2009 - 18:34

Bertrand a écrit:Mouais...
la régle du "Aussi à moi". Donc si vous préférez cette dernière, je prend note. Donc l'alternative, c'est en début de partie les joueurs sortent leur lémure pour constituer un "pool" commun.

Moi je préfère cette règle si tu penses qu'elle est plus juste

(Néanmoins si le nouveau joueur n'a pas son Golem ou son alchimiste, est ce qu'il faudra lui en prêter un ? lol! )

Pour finir je dirai que les lémures c'est pas cher et la plupart sont faciles à acheter sur le web (en tout cas moins cher que d'avoir plusieurs boites de renfort).

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Xeti Ven 16 Oct 2009 - 12:28

Je préfère également la règle du "aussi à moi", le but pour moi étant de jouer mes figs et pas d'en laisser toute l'année au placard. Je prête bien mes sarasins, je peux bien prêter mes lémures Very Happy

Xeti - en plus, je le faisait déjà avec transfert d'âme Laughing
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty when ?

Message par Maitre_Oli Lun 19 Oct 2009 - 16:08

Cher Bébert, pourrais tu nous dire environs quand tu prévois de lancer cette ligue pour que je puisse organiser mes vendredi d'ici là ?
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Bertrand Lun 19 Oct 2009 - 16:21

On commencera début novembre, pour vendredi 6 novembre je m'engage à ce que tout soit prêt. Il y aura peut-être une avant première le 30 octobre mais je pense en profiter pour ajuster 2 ou 3 détails.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ? - Page 2 Empty Re: Pour ou pas pour une ligue Hell Dorado au sein de la ludo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser