Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

NAPOLEON:"i'll be back"

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Ven 16 Oct 2009 - 11:56

Napoleon est de retour,et il est pas content....
J'ai discuté avec mon pote CLAUDE qui posséde plusieurs armées et qui etait venu pour les parties déjà jouées cheers (il vient peu et prefere payer à la seance...);il serait d'accord pour une partie début décembre pour prevoir bien à l'avance et avant les vacances..soit les vend 05,12,ou19 decembre Question en fonction des agendas et dispo de chacun ou d'eventuelles manifs;je sais aussi que DAVID est interessé cheers ;NICOLAS a cheers ;reste à contacter MANU(j'ai son portable et je peux le faire aprés vos réponses bounce ),MARC(c'est manu ou nico qui le joindront bounce );j'espere enfin que tu liras ce message OLIVIER dit "FENNGARIS" et que cela te branchera ton aide de jeu c'est à chaque fois averée formatrice,essentielle voire indispensable et trés agréable de l'avis des participants... cheers
Voilà j'attend vos réponses et je lancerai la date et la machine de guerre Question en espérant que nous seront au moins 4 avec au moins deux armées et deux joueurs maitrisant les régles(david et moi-meme n'avons pas d'armée No )

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par Maitre Caribou Ven 16 Oct 2009 - 14:33

question : il s'agit de quel jeu ? lol!
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par fenngaris Ven 16 Oct 2009 - 18:45

C'est avec plaisir que je ceindrai à nouveau une écharpe de général de division pour rejoindre notre sympathique petit groupe.personnellement le 12 ou le 19 decembre me conviendraient parfaitement .Pas de problème pour les figs ,j'ai ce qu'il faut .Il ne reste plus qu'à patienter ...
Vive l'empereur !!

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Sam 17 Oct 2009 - 9:32

Et vive la FRANCE!!!!!
Ok pour le 12 ou le 19 (qui est juste avant les vacances)et je laisse de coté le 05 pour l'heure...c'est cool;je me rejouis à l'avance
Pour répondre à la question c'est de l'historique napoleonien 15mm avec le systeme de jeu le plus connu...dt j'ai oublié le nom...si tu veux te joindre à nous tu es le bienvenue ainsi que tout autre joueur de la ludo sachant que ce jeu ne demande pas beaucoup de place echelle oblige ni décors mais attention à l'interference avec FOW l'echelle etant la meme et les décors limités... Suspect

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par Maitre Caribou Sam 17 Oct 2009 - 10:55

ok il se peut bien que je vienne alors. Pour l'interférence, pas de danger, il n'y a que fenngaris et moi-même qui jouons à FOW donc... Razz

étonné et content de voir que les gars de la ludo ne sont pas hermétiques aux jeux historiques Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Sam 17 Oct 2009 - 13:52

Tu seras meme surpris de voir un bon groupe meme si parmis eux deux sont des invités dont un marc s'il vient est un trés ancien de la ludo qui a changé de hobby(sculture-poterie)dt tu peux voire le portrait sur le thrombinoscope de la campagne SDAet claude mon pot de sport qui ne vient que pour les napoleons 3 fois par ans(on fait depuis l'année derniere on y a joué trois fois et un petit groupe s'est formé avec prevision d'y jouer plus réguliérement et de rallier qui veut bien histoire de relancer un peu l'historique tombé en désuetude à ouie dire depuis bien longtemps... et un autre joueur,manu plutot abonné des jeux de role en dessous...et nicolas qui vient moins d'une fois par mois pour du SDA;enfin david et moi-meme transfuges du SDA-GDA jeux de predilection de non peint (AT43 ne me prend pas de temps en peinture!!)alors que ce fourbe de david s'est mis à helldorado corrompu par l'ex-dictateur,ombre de lui-meme au SDA-GDA,sisi vous avez bien lu ..meme pas peur...qui avez dejà embarqué ds cette galére le bon "xeti" qui certes telle une baballe n'a pas beaucoup besoin qu'on le pousse pour "rouler",hein nico?mais bon...peut-etre essayera-t-il "napoléonic"un jour sans se constituer une armée ...comme moi....et poutant j'organise la partie,sans armée propre à ce jeu,eh oui vous voyez c'est possible....quelle force mentale de resistance à l'appel de la figouze,rraaahhhh...je m'aime(sans commentaire);BREF,si tu es des notre je m'en rejouis,plus on est de fou plus on....bastonne...COOL!!! geek cheers cheers cheers

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par Maitre Caribou Sam 17 Oct 2009 - 14:13

je dis ça car pour Flames of War (qui est un très bon jeu historique aussi, si si Razz ), je ne sens pas les gars de la ludo très très motivé j'avoue Rolling Eyes Après peut-être que le thème ne plait pas (la WWII c'est un grand classique), peut-être que les jeux plus "historiques" auront plus de succès.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Dim 18 Oct 2009 - 14:00

C'est pas sur,car ceux qui sont intéressé par FOW,cf ton post,sont en partie interessé par l'historique donc pas refractaire à cette dimension,en revanche beaucoup de joueurs de la ludo lorgnent ce jeu depuis sa sortie et sont en nombre certain,meme d'accord pour des demos drunken ,...et ne sont pas du tout interessé par l'epoque napoleonienne Mad ;c'est plutot historique "NON" sauf eventuellement FOW!!! Basketball
En revanche ce qui sauve "NAPO" c'est que ces fig et systeme de jeu existent depuis lgtps et que plusieurs joueurs ont déja des armées operationnelles et donc jouables à moindre frais sans travail de peinture demoralisant sunny et ...cela fait plaisir de ressortir des figs.... cheers

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty au contraire

Message par Maitre_Oli Dim 18 Oct 2009 - 19:39

Au contraire je pense que FoW intéresse beaucoup de joueurs compulsifs de la ludo (dont je fais partie) qui ont très peur de tomber dedans à corps perdu (lire quelques centaines d'euros perdus !!!).
Mais continue de nous faire des rapports de bataille et je ne serai pas étonné de voir certains succomber...par exemple notre cher Xéti, pour commencer...
Oli qui résiste
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par Maitre Caribou Dim 18 Oct 2009 - 20:32

ok. Désolé pour le HS, mais j'arrive à trouver des boites d'armées de 1500pts neuves, pour moins de 100euros (alors que ça en vaut entre 185 et 225 euros en boutique). Donc quelques centaines d'euros, ça dépend Razz

Napoléon, je n'ai jamais testé, mais ça pourrait m'intéresser aussi oui !
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Lun 19 Oct 2009 - 9:32

Le probleme rest pour moi eternel,"la peinture"!!!100 euros est un budget que je n'hesiterais pas à "claquer" la place c'est bon aussi....mais en peignant comme un forcené j'en ai bien pour deux ans de retard de peinture alors stop l'hemorragie... affraid

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Lun 19 Oct 2009 - 9:34

Au fait vous aurez rectifié mon erreur il s'agit des 11 et 18 decembre et non les samedi 12 et 19;je pose une option sur le 11 (mariage possible le samedi soir du 19 mais le 18 reste possible....) Question

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par Xeti Lun 19 Oct 2009 - 13:03

Ba moi, comme je l'ai déjà dit, je finirai par m'y mettre mais pas avant Noël au moins, trop de projets en court que je souhaite terminer avant (finir la peinture HD, SDA et bande de Skaven pour Mordheim, évaluer le travail à accomplir sur mon armée Tau pour DCA2010), mais après tout ça, c'est bon, vous pourrez compter sur moi, je suis aussi frapa-dingue que vous geek

Par contre, l'époque napoléonnienne ne me branche pas plus que ça, même si j'aime bien vous regarder jouer à l'occasion.

Xeti - désolé pour le HS.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Lun 19 Oct 2009 - 13:40

Je commencerai par faire les équipe afin d'arriver avec des armées etablies avec chacun des factions afin de se concentrer plus vite sur la partie à la demande de mon pote;en revanche je pense que le décor et les missions des factions ne pourrons se faire qu'au dernier moment et je trouve d'ailleurs assez sympa et fun la discussion sur qui fait quoi....et comment...
Donc pour le moment réponse positive à confirmer par chacun ou infirmer si ce n'est pas le cas:
-1 date pour l'heure retenue le vendredi 11 décembre et possibilité de basculer sur le 18 si nous sommes plus nbrx ce jour là avec les contraintes d'armées et de joueurs maitrisant les regles...
-2 les joueurs:-olivier"fenngaris"
-claude"l'invité"
-david"le perfide"(ça rime bien...)et non david coperfield warf,warf! -fred"gollum"...oui donc "le sournois" c'est moi ....parceque je le vo bien
-3 à confirmer de leur présence:
-nicolas 2"lhomme invisible"
-manu et marc "les duetistes" ou "les pros"
-autres joueurs de la ludo:-maitre caribou
-maitre oli...ça fait deux metres!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Mar 20 Oct 2009 - 15:31

C'est bon pour Manu,David,Claude,Olivier et moi...en attente pour les autres;tjrs pour le 11 decembre ou le 18 si plus de monde...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Ven 23 Oct 2009 - 10:37

A priori c'est bon pour nicolas,mais avec des choses prévues le lendemain du 11 il s'arretera vers minuit et laissera ses fig à david s'il est d'accord pour finir la partie ou un autre joueur regulier s'il se propose...en revanche le 19 matin départ pour vacances de montagne vers 7h rend la partie du vend 18 difficile donc grosse option pour le 11 décembre...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par fenngaris Dim 25 Oct 2009 - 11:38

Est ce que quelqu'un s'occupe de déteminer la composition des armées .En cas de réponse négative ,j'ai de quoi ,en figurines ,proposer du 1813/1814 ou 1815 en français vs prussiens ,et si quelqu'un a du russe(je n'ai pas le nombre de régiments russe suffisant ) du 1812 français vs russe voire une reconstitution de la bataille de la Katzbach.
A voire ,donc...

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Dim 25 Oct 2009 - 14:32

Bonne idée pour la bataille...je pense que manu a du russe et je pose la question à claude...il me semble que nicolas aussi a du russe,quant au français claude et toi cela devrait etre suffisant...je te recontacte
Ah,j'oubliais...je vais m'y mettre...pas à helldorado mais aux napoleonics avec les français et les anglais le mois prochain avec une commande groupée avec claude (anthony barton pour cavalerie,elite,canons,etat major,tambour,trompette et porte etendard et la troupe en old glory)...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Dim 25 Oct 2009 - 15:28

Donc voici pour l'heure ce que je sais:
-David et Moi,que la gueule!!!:pas de fig,debutants,petit avantage à david qui connait et assimile les regles et systemes de jeu plus vite que moi
-claude:français et russes;n'a joué comme david et moi que deux parties mais posséde les regles
-manu:possede les fig de marc(je ne sais tjrs pas s'il viendra,marc)avec des russes,prussiens et autrichiens
-nicolas,qui ne restera pas jusqu'au bout et partira vers minuit en laissant ses fig à david:que du russe!!!(tu peux peut-etre mettre david et nicolas ensemble sachant que david recuperera les fig de nico à son départ)
-et toi avec du français et du russe
Je te propose david et nicolas d'un coté et claude et moi de l'autre sachant que nous sommes un peu plus faible mais un debuttant de chaque coté sans fig et sachant que nico ne finira pas la partie...puis un confirmé de chaque coté:toi avec nous meme equipe que la premiere partie ou manu avec nous en fonction de qui joue quoi;j'ai une preference pour les français que j'ai joué les deux fois....avec toi d'ailleurs me semble-t-il!!!
Voilà mais je peux aussi jouer du russe avec manu ou toi sans m'offusquer
exemple n°1:-claude,fred,olivier avec français....et...david,nicolas,et manu avec du russe
exemplen°2:claude,fred,manu/français et david,nico,olivier/russes
exemplen°3:claude,fred,olivier/russes et david,nico,manu/français
exemplen°4:claude,fred,manu/russes et david,nico,olivier/français
Preference donc pour les exemples 1,2,mais je poserai la question à manu sur sa preference d'armée(il parait qu'il prefere les français,à confirmer comme la confirmation ou non de la venue eventuelle de marc!!!!)

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Dim 25 Oct 2009 - 15:32

J 'ai hate de jouer cette partie et de faire mes armées française et anglaise...VIVE L'EMPREUR!!!....ou...GOD SAVE THE QUEEN...gloup va fallair choisir TEUFEL!!!(nah un peu d'allemand ça fait pas de mal...)

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Lun 26 Oct 2009 - 13:33

Bon,jai eu manu pour qui l'armée n'a aucune importance donc tu choisis les equipes,et ta bataille semble sympathique;manu a deja joué cette bataille avec les français essuyant 85%de pertes avant de doubler l'armée adverse;il est donc probablement le plus experimenté sur cette partie,à toi de voire ce que tu préfére jouer sachant que claude et moi sommes les plus faibles par rapport à nicolas et david;dis ce que tu preferes comme armée et comme equipe...à plus

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par fenngaris Lun 26 Oct 2009 - 15:35

hello.
Pour moi ,pas de préférence pour le camp à jouer.
Pour les scenarios historiques ,je me suis basé sur ceux proposés sur le site la grande armée (version traduite et un peu retouchée de NOPW).Pour la bataille de Katzbach ,celà me parrait ,après réflexion,peut etre un peu ambitieux pour l'instant;6 divisions d'infanterie(dont 3 grosses divisions) et une de cavalerie)coté russo-prussien contre 4 division d'infanteriee et 3 de cavalerie coté français.J'ai peur qu'on en voit pas le bout ,surtout s'il y a des défections de dernière minute...Kulm pourrait etre pas mal :4 divisions d'infanterie(2 moyennes et deux petites)et deux petites brigades de cav légère coté français contre 3 divisions d'infanterie prussienne +1 div d'infanterie de la garde et une division de cavalerie de la garde cote russe .celà ferait une division moyenne d'inf +une petite division par joueur.Resterait à savoir si quelqu'un a des figurines de la garde russe.

Autre possibilité :Wavre .On serait a peu près dans le meme ordre d'idée que Kulm ,avec toutefois un désavantage en effectif pour les prussiens .

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par fenngaris Lun 26 Oct 2009 - 15:53

La question importante est en fait celle ci :combien de divisions par joueur:
une division ?une division d'infanterie + une petite division de cavalerie (avec eventuellement un joueur par camp ne dirigeant qu'une division)?deux divisions ?plus ?
Qu'en pensent nos généraux ?
En ce qui concerne ton projet d'armé britannique ,c'est une excellent idée Very Happy .celà pemettra d'amener pas mal de variété .

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par GOLLUM Mer 28 Oct 2009 - 12:43

Bon je vais demander les effectifs de chacun en français,prussiens,russes,et autrichiens et tu feras la synthese et la repartition(je prefere la cavalerie lourde!!!!!!!!!!!!!)et je t'envoie tout cela...eh ben c'est du boulot cette partie...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par fenngaris Mer 28 Oct 2009 - 15:05

Ce n'est pas une question d'effectifs mais plutot de durée de partie.Nous ne connaissons pas encore par coeur les facteurs de test ,ce qui ralenti un peu le rythme des parties (mais on n'est pas à la bourre non plus ..).

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAPOLEON:"i'll be back" Empty Re: NAPOLEON:"i'll be back"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser