Date pour la partie intermédiaire
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El Commandante
Ragnar
Xeti
7 participants
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Re: Date pour la partie intermédiaire
Ce fut bon, avec des actions héroiques/épiques à gogo, un scénar simple mais éfficace.
On confirme qu'a 4000+ points on atteint les limites du jouable sur une journée.
Départ de l'action à 8h fin des derniers rangements à 20h, avec bien 1 heure de pause au déjeuner.
Les phases :
Regroupement, mise en place des tables : 8h-9h
Sortie des figurines : 9h-10h
Déploiement : 10h - 11h
Premier tour : 11h - 12h15
déjeuner : 12h15 13h15
tours 2-3-4 13h15-19h
Rangement/ fermeture 19h-20h15
4 tours c'est assez peu finalement, mais ça donne une bonne idée de la partie, le plus gros est fait.
Il manque 1 ou 2 tours pour finir, ce qui est frustrant car ce sont les derniers tours les plus rapides (plus de Points de puissance, moins d'unités à gérer ... )
On a joué confortablement, sans se presser outre mesure. Je pense que l'objectif doit être de jouer 6 tours.
Comment faire plus de tours?
2 solutions : augmenter la durée de jeu, diminuer la durée de chaque tour (par exemple un temps limité pour chaque phase pour 1h20 par tour).
Je vois plusieurs axes d'accélération:
- diminuer le temps de préparation (1h à gagner ici je pense)
pre-préparer les unités
Envoyer les listes d'armées à tout le monde 2 semaines avant la partie avec un résumé des profils type Julien
Faire le plan de la table et un déploiement sur carte (accéléré en ne plaçant que l'état major et des plaquettes vides, le remplissage se faisant en cours de premier tour)
Faire la table et le déploiement préliminaire un vendredi soir avec des plaquettes vides à reproduire le jour j.
- diminuer le temps de rangement
- diminuer la pause de midi
Apporter un pic-nic à manger sur place.
Avec ce genre d'améliorations on peut facilement monter à 5000pts de chaque coté avec 6 tours de jeu. Par contre au delà sur une journée, ça me parait tendu.
On confirme qu'a 4000+ points on atteint les limites du jouable sur une journée.
Départ de l'action à 8h fin des derniers rangements à 20h, avec bien 1 heure de pause au déjeuner.
Les phases :
Regroupement, mise en place des tables : 8h-9h
Sortie des figurines : 9h-10h
Déploiement : 10h - 11h
Premier tour : 11h - 12h15
déjeuner : 12h15 13h15
tours 2-3-4 13h15-19h
Rangement/ fermeture 19h-20h15
4 tours c'est assez peu finalement, mais ça donne une bonne idée de la partie, le plus gros est fait.
Il manque 1 ou 2 tours pour finir, ce qui est frustrant car ce sont les derniers tours les plus rapides (plus de Points de puissance, moins d'unités à gérer ... )
On a joué confortablement, sans se presser outre mesure. Je pense que l'objectif doit être de jouer 6 tours.
Comment faire plus de tours?
2 solutions : augmenter la durée de jeu, diminuer la durée de chaque tour (par exemple un temps limité pour chaque phase pour 1h20 par tour).
Je vois plusieurs axes d'accélération:
- diminuer le temps de préparation (1h à gagner ici je pense)
pre-préparer les unités
Envoyer les listes d'armées à tout le monde 2 semaines avant la partie avec un résumé des profils type Julien
Faire le plan de la table et un déploiement sur carte (accéléré en ne plaçant que l'état major et des plaquettes vides, le remplissage se faisant en cours de premier tour)
Faire la table et le déploiement préliminaire un vendredi soir avec des plaquettes vides à reproduire le jour j.
- diminuer le temps de rangement
- diminuer la pause de midi
Apporter un pic-nic à manger sur place.
Avec ce genre d'améliorations on peut facilement monter à 5000pts de chaque coté avec 6 tours de jeu. Par contre au delà sur une journée, ça me parait tendu.
Re: Date pour la partie intermédiaire
Les photos ici :
http://www.flickr.com/photos/54952261@N07/sets/72157625189936514/
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El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Date pour la partie intermédiaire
Je souscris aux remarques de JC.
Sinon une bonne partie sympathique.
Les fourberies de Xeti ont été particulièrement effroyables, avec les Huorns transformant les bosquets en endroits à éviter, et les Ents en sortant pour détruire au final toute l'artillerie du Mordor. Le Rohan, lui, s'en est pris à l'Isengard (et ce n'était que justice en + d'être fluff). Son scénario spécial était bien ficelé en matière de fluff et d'objectif.
Un grand moment de triomphe du Mordor a été le massacre de la formation centrale del'Isengard qui contenait Saroumane et Lurtz, grâce aux Lames de Morgul, le Malheur du Mal le plus cher et très puissant comme vu ici.
Le visuel des armées était chouette et le Gouffre de Helm vraiment magnifique. On a hâte de voir Minas Tirith !
Je regrette juste que le Mordor n'avait point de cavalerie pour un peu plus de mobilité même si je trouve que les deux shamans Orques ont fait du bon boulot grâce au très bon Chappe de Ténèbres et au bien sympa Ailes de Terreur.
Je suis content de ma gestion de la partie droite de la ligne de bataille du Mordor même si j'ai cruellement perdu mon Chef Troll (200 points) sur l'explosion des Sapeurs Uruk (30 points ).
Mais cet idiot avait râté son jet de Marche Forcée et il a été pris dans l'explosion à un minimètre près...
Quant à JC il a su parfaitement gérer le flanc gauche et sa catapulte et ses archers ont fait merveille pour arrêter les wargs pendant que sa formation principale Orque encaissait sévèrement les coups de bélier de l'Isengard. Heureusement la formation du Morannon, lourdement blindée, a soutenu l'impact également.
Question règles, cette fois on a pas oublié les Tirs et Combat héroïques mais on a zappé les Elans héroïques qui auraient été fort utiles dans ce scénario, comme dit Xeti.
Le Mordor remporte la partie d'une courte tête, mais bien méritée à mon sens
On s'en refera une !
Sinon une bonne partie sympathique.
Les fourberies de Xeti ont été particulièrement effroyables, avec les Huorns transformant les bosquets en endroits à éviter, et les Ents en sortant pour détruire au final toute l'artillerie du Mordor. Le Rohan, lui, s'en est pris à l'Isengard (et ce n'était que justice en + d'être fluff). Son scénario spécial était bien ficelé en matière de fluff et d'objectif.
Un grand moment de triomphe du Mordor a été le massacre de la formation centrale del'Isengard qui contenait Saroumane et Lurtz, grâce aux Lames de Morgul, le Malheur du Mal le plus cher et très puissant comme vu ici.
Le visuel des armées était chouette et le Gouffre de Helm vraiment magnifique. On a hâte de voir Minas Tirith !
Je regrette juste que le Mordor n'avait point de cavalerie pour un peu plus de mobilité même si je trouve que les deux shamans Orques ont fait du bon boulot grâce au très bon Chappe de Ténèbres et au bien sympa Ailes de Terreur.
Je suis content de ma gestion de la partie droite de la ligne de bataille du Mordor même si j'ai cruellement perdu mon Chef Troll (200 points) sur l'explosion des Sapeurs Uruk (30 points ).
Mais cet idiot avait râté son jet de Marche Forcée et il a été pris dans l'explosion à un minimètre près...
Quant à JC il a su parfaitement gérer le flanc gauche et sa catapulte et ses archers ont fait merveille pour arrêter les wargs pendant que sa formation principale Orque encaissait sévèrement les coups de bélier de l'Isengard. Heureusement la formation du Morannon, lourdement blindée, a soutenu l'impact également.
Question règles, cette fois on a pas oublié les Tirs et Combat héroïques mais on a zappé les Elans héroïques qui auraient été fort utiles dans ce scénario, comme dit Xeti.
Le Mordor remporte la partie d'une courte tête, mais bien méritée à mon sens
On s'en refera une !
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Date pour la partie intermédiaire
Très joli les gars...
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
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Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Date pour la partie intermédiaire
J'ai relu la régle de tir et des armes de jet et la régle est très clair : le calcul du nombre de dé :
nb de dè = (nb de dè d'attaque/2 (arrondie au supérieur))+ bonus de prècision
donc pour un lancé de caillou de troll = (3/2)+1 = 2+1 = 3 attaques de caillou
en fin de compte c'est assez méchant.
autre point j'avoue que je ne pensai pas que les sapeurs seraient aussi puissant.
nb de dè = (nb de dè d'attaque/2 (arrondie au supérieur))+ bonus de prècision
donc pour un lancé de caillou de troll = (3/2)+1 = 2+1 = 3 attaques de caillou
en fin de compte c'est assez méchant.
autre point j'avoue que je ne pensai pas que les sapeurs seraient aussi puissant.
davidtotoro- Ludothéquien
- Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007
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