Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Débriefing acte 1

Aller en bas

Débriefing acte 1 Empty Débriefing acte 1

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 15:31

En tant que joyeux organisateurs de la campagne, j'aimerais recueillir vos avis sur l'acte I. Le but est bien entendu de corriger nos erreurs dans les prochaines campagnes.

A titre personnel, je suis assez content du résultat. Le but était d'offrir au camp du bien l'occasion de fournir au camp du bien une occasion d'user les Nazgû etl, après un départ délicat dû à la puissance des Nazgûl tout neuf, ils y sont arrivés!!!

J'ai par contre un peu peur d'avoir permis au camp du bien de trop user les Nazgûl et que du coup l'acte II soit une ballade pour les communautés... Peut être que le système de récupération aurait pu être plus fin...

En tout cas, j'attends vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing acte 1 Empty Re: Débriefing acte 1

Message par El Commandante Jeu 11 Jan 2007 - 16:27

Bonne remarque. Il faut se référer également à la campagne qui avait été menée avec une grande partie des scénarios que nous utilisons, parue dans le Black Gobbo.

Les Nazguls n'y disposaient d'aucun point de puissance et de destin et avaient été sévèrement étrillés sur les 2 premiers scénarios (le deuxième étant "Dernier Rempart" que nous venons de passer). Celà n'avait pas empêché le camp du Bien de perdre la campagne à Amon Sul.

Campagne qui avait été prolongée parceque celà les amusait et qui avait vu la défaite finale du Bien au Pont de Khazad Dûm.

Perso je ne toucherais rien au 3 premiers scénarios de l'Acte 1.

Sur Dernier rempart je pense qu'un mixte Rangers/Elfes comme au Gué de Sarn ainsi que la suppression de la règle Dernier Carré (relance des tests de Bravoure) donneraient une chance minima aux Nazguls tout en préservant l'aspect tactique.

Mais bon, le déroulement de l'Acte II donnera une approche plus définitive à cette question.

Il se peut toutefois que les hobbits soient égorgés sur les 2 prochains scénarios, ce qui résoudra définitivement la question Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing acte 1 Empty Re: Débriefing acte 1

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 23:27

Réponse demain soir, mais à priori je ne toucherai à rien non plus.
Les rôles vont être inversés maintenant, et nul doute que les nazes-goules, même (très) faibles, vont être de redoutables adversaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing acte 1 Empty Re: Débriefing acte 1

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 16:18

Il est clair que même un Nazgul un peu usé reste un adversaire redoutable pour les hobbits. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'un Nazgul qui combat le porteur de l'Anneau ne perd pas de point de volonté... Or Frodon est l'objectif des Nazgul dans les scénarios à venir.

Il y a donc de mon point de vue un vrai challenge pour le camp du bien et je pense qu'avoir des Nazgul usés est tout de même un bon moyen de maintenir le suspense de la campagne.

On a tous pu voir ce que pouvait donner les Nazgul en pleine possession de leur moyen est mené par quelqu'un qui les connait... La seconde compagnie doit encore garder un souvenir cuisant d'Osgiliath, même si l'occasion leur a été donné de prendre leur revanche.

Je pense que les scénarios à venir vont permettre de voir si on a su doser correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing acte 1 Empty Re: Débriefing acte 1

Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 12:30

J'ai trouvé personnellemnt que l'acte 1 est une tres bonne entrée en matière. Et qui permet à chaqu'un de decouvrir les unités et se projeter avec celle ci dans l'avenir. Le moindre tour à une conséquence sur l'avenir.

Au niveau des nazguls j'ai trouvé la gestion très bien, car on les a connu comme prédateurs et après comme proies.

Je pense que l'acte 1 permet à chaqu'un de bien assimilé les principes d'une campagne, sachant très bien que les risque dans un camps comme dans l'autre sont moindre dans l'acte 1 que se qu'ils seront dans l'acte 2 et les autres.

Je dit bravo aux organisateurs, très bon départ de compagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing acte 1 Empty Re: Débriefing acte 1

Message par El Commandante Ven 19 Jan 2007 - 12:35

Merci mon bon Jérémy.

Surtout que la campagne va s'arrêter ce soir pour ta compagnie car Emmanuel n'arrivera pas à sortir les hobbits de la Comté ! ! ! !

Mouahahahahah ! ! ! ! ! !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing acte 1 Empty Re: Débriefing acte 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser