Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

+10
anduniel
Gwaihir
PapaOurs
petit ben
Kerk
Xeti
galaforn
Maitre Caribou
sepyx
El Commandante
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par El Commandante Mar 3 Mai 2011 - 23:32

Hum. Mon adjointe au boulot m'a offert des figs tout à l'heure (pour me remercier de sa promotion où j'aurais soi-disant fait tout le tralala)

Conseillé par mon chef temporaire direct qui est aussi un ami rôliste.

Bref.

J'ai déballé :

- une boîte de moto Kum (celle que j'ai déjà)
- l'autre boîte de moto Kum (avec la nana dans une pose de fou digne de PlayBoy)
- le Garde Marghariba (le TAG Haq')
- le blister des nouveaux Ghulam juste trois fois plus beaux que les premiers

Embarassed

(c'est du délire, j'en récupère au boulot-déjà que c'était le cas à la ludo)

La Défense avance.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Bertrand Mar 3 Mai 2011 - 23:34

Bon alors la réponse c'est : tu peux déclarer une ORA sur la seconde action mais uniquement si tu n'avais pas de ligne de vue sur la figurine lors de sa première action.

Donc dans le cas :

Oui, mais quid de ce cas là :

* une figurine déclare un ordre.

* elle effectue une action courte.

* elle n'est dans la ligne de vue de personne à aucun moment de cette action. Pas d'ORA possible.

* elle déclare sa 2ème action.

* elle se déplace dans la LdV d'une fig ennemie.

* ORA ou pas ?

C'est pan (ORA) dans tes dents.

Alors par contre :

4: si en esquivant il arrive dans la LdV d'une fig réactive, elle peut faire une ORA et le joueur actif ne peut réagir à ça


Non pas (vraiment) bon car en fait c'est impossible : ton esquive ne te donne droit à aucun mouvement supplémentaire en tant que figurine active.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Bertrand Mer 4 Mai 2011 - 0:40

Par contre les vidéos sont plutot cool et je viens enfin de comprendre comment fonctionne vraiment les CAMO et en fait ça fait plutot mal. En fait le pion CAMO n'a pas à être à couvert pour rester camoufler... il l'est tant qu'il n'effectue que des actions de mouvement et qu'il n'est pas détecté par une ORA ennemie et ça c'estvraiment fort... je regarde mon SAS avec un autre oeil maintenant...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Gwaihir Jeu 5 Mai 2011 - 9:13

Yop!!!

Ça y est, j'ai reçu hier mes figurines infinity... Elles sont sympa, très fines et un enfer a monter (saleté de trauma doc... J'ai eu un mal de chien a le monter, j'ai même perdu une pièce qui est tombée par terre et que j'ai été incapable de retrouver Sad )

Enfin reste a sous coucher et a peindre... Une paille quoi :p
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par sepyx Jeu 5 Mai 2011 - 10:19

je les ai trouvé faciles à monter moi au contraire ... Shocked
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par mau arras Jeu 5 Mai 2011 - 10:42

Félicitation !!
Ba le trauma je ne l'ai trouvé difficile à monter par contre, effectivement, y'a des toutes petites pièces comme l'antenne.
J'ai trouvé d'autres fig plus difficiles (notion à revoir) à monter, comme celles qui tiennent leur armes avec les deux mains !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Maitre Caribou Jeu 5 Mai 2011 - 10:57

moi c'est plutôt les figs avec des membres très fins, qui tiennent du coup très mal ou ne résisteront pas à des chocs ou chutes.

la majorité du temps, ya des petites encoches ou trous pour que les membres s’emboitent, ça c'est cool Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Gwaihir Jeu 5 Mai 2011 - 11:01

Justement, c'est l'antenne que j'ai perdu... Elle m'a glissée des doigts au moment du montage et a du glisser quelque part... Je ne sais pas ou elle est passée Sad

Faut que je vois s'il ne serai pas possible d'utiliser une de celles des ILO qui en ont 2... A voir

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par mau arras Jeu 5 Mai 2011 - 11:28

Si tu en as besoin (d'une antenne d'ILO), j'en ai en 1 en plus si tu veux Razz
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Gwaihir Jeu 5 Mai 2011 - 11:41

mau arras a écrit:Si tu en as besoin (d'une antenne d'ILO), j'en ai en 1 en plus si tu veux Razz

Ha bah je prend oui Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par petit ben Jeu 5 Mai 2011 - 14:19

moi c est mon meteor zond qui me pose probleme (DCD surélevé)
il a des toutes petites antennes qui effectivement tiennent très mal, la surface de contact (notamment une où il n'y a pas de trou prévu pour) est à peine d'1 mm...

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Kerk Mer 1 Juin 2011 - 10:35

Je sais, je suis chiant Smile Mais en fait, la réponse ne me convient toujours pas.

sepyx a écrit:oui mais ce exemple n'est pas forcément trés bon (comme toujours dans ce jeu Rolling Eyes ) car les ORA sur les camos sont particuliers : tu peux attendre la 2ème compétence courte de l'ordre pour déclarer ton ORA alors que dans le cas général, il me semble que tu dois le déclarer dés la 1ère compétence si tu le peux

Quelqu'un peut-il confirmer ?
En gros, face à une fig visible A qui commence son ordre dans la LdV d'une fig réactive B, B est obligée de déclarer une ORA (enfin, si elle veut déclarer une ORA hein) après la première compétence de A ? C'est à dire que B ne peut pas attendre la seconde compétence de A pour déclarer son ORA ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Maitre Caribou Mer 1 Juin 2011 - 10:41

c'est ce que j'ai compris, SAUF si A est camouflée, dans ce cas tu peux mettre ton ORA après sa 2e compétence courte.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par mau arras Mer 1 Juin 2011 - 11:05

Sauf si le Camo est visible avec le pion. Donc tu bouges ton pion A, B joue son ora en ne peut que tenter une détection puis A apparaît et tir sur B sans jet d'opposition !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Kerk Mer 1 Juin 2011 - 11:09

Ce n'est pas le cas qui m'intéresse ici. Je parle bien de fig active visible. Je m'occuperai des cas à la con plus tard, les règles sont trop mal foutues pour sauter des étapes.

Donc vous me confirmez tous les deux le cas normal. Merci bien !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par El Commandante Mer 1 Juin 2011 - 11:49

Je confirme.

Si l'ORA n'est pas déclarée après la 1ère compétence courte, il ne sera pas possible à la fig de la déclarer sur la 2ème compétence courte.

La seule dérogation à cette règle c'est si la fig n'était pas visible par B lors de la première compétence courte mais l'est au moment de sa deuxième compétence courte.

Le cas du Camo est particulier si plusieurs figs ennemies voient le pion.

A (le pion Camo) est sous les yeux de B C et D.

A déclare sa 1ère compétence courte de mouvement. B et C déclare Détecter, D rien.

Deux possibilités pour A :

- déclarer un tir par exemple pour sa deuxième compétence courte. B et C l'ont dans le fion mais D a la possibilité de déclarer une ORA (car la fig de A devient visible sur sa deuxième compétence courte)
- choisir une deuxième compétence courte (par exemple un deuxième mouvement) qui ne la révèle pas. Si Bet C échouent la détection, c'est tout bénéf pour A (qui va pouvoir continuer à gambader sur son ordre suivant). Mais s'il est détecté, ben il se prend l'ORA (par exemple un bon vieux tir) de D sans opposition.

Ceci dit c'est tout l'intérêt de ce système qui offre à chaque camp des choix tendus et un système de "pari".

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Bertrand Mer 1 Juin 2011 - 12:11

C'est FAUX !!!!
Il n'y a pas d'ORA de D sur A si ses potes (B et C) ont réussis à le détecter car à Infinity on commence par tout déclarer, puis on résout tout en simultannée. Donc si B et C détectent A ce sera à la toute fin de l'action (donc trop tard pour de l'ORA).

Par contre,
L'exception dit que tu peux ne pas faire d'ORA sur le premier mouvement du pion CAMO. Tu pourras alors faire une ORA si et seulement si le pion CAMO choisit une deuxième action qui le revèle (par exemple s'il fait un tir). Si on contraire le pion ne se revèle pas, tu ne peux plus déclarer d'autre ORA (genre détection).

Alors pour finir dans le cas d'une fig visible que l'on appelera V, c'est trés simple :
- V déclare sa première action
- toutes les figs qui voient V à l'issue de sa première action, doivent déclarer leur ORA à ce moment.
- V déclare sa deuxième action
- seuls les figs qui voient V à l'issue de cetyte deuxième action et qui n'ont pas eu l'occasion de réagir à l'issue de la 1ère action (parce que ne voiaient pas), ont le droit à une ORA.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Tinkou Mer 1 Juin 2011 - 13:01

Bertrand a raison, désolé El Commandante, tu pourras pas piégé des camo en réactif Wink

@Kerk : si tu veux pas que ça devienne imbitable, faut toujours procéder par étapes (comme Bertrand dans le message précédent). Et là, même les "cas particuliers" deviennent logiques.

Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par El Commandante Mer 1 Juin 2011 - 14:06

OK, donc c'est le cas particulier de Détecter (dont le but consiste à révéler heing).

C'est fort les Camo.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Tinkou Mer 1 Juin 2011 - 14:22

Plus généralement, c'est le cas particulier des actions "à tiroir" :

J'annonce A1 (action qui peut échouer, genre escalader, sauter, détecter)
Mon adversaire annonce son ORA O
J'annonce ma compétence A2 (qui n'est possible que si A1 réussi)

À la résolution, si A1 réussi je fais A2. Si A1 échoue, je perd la fin de mon ordre.
Et si l'ORA O est elle aussi soumise à la réussite de A1, ça vaut pour elle.

Exemple :
Un mitrailleur est derrière un mur de sa hauteur. Il annonce qu'il saute sur place (ça lui permet de voir de l'autre côté en restant à couvert). Les figurines adverses qui le voit passer la tête au-dessus du mur annoncent qu'elles l'allument. En deuxième compétence courte, il annonce tirer sur les figurines adverses qui le voient (j'espère que ça reste compréhensible jusque là).
Pour sauter, le mitrailleur doit réussir un jet simple de physique (on va dire 10). S'il fait 11, il réussit son saut et ça tire dans tous les sens. S'il fait 5, il le rate et personne ne tire (et vu qu'il ne tombe pas, il passe juste pour un manchot).

Pour les fumigènes tirés avant de sortir d'un couvert, c'est le même principe. Et si tu considère qu'un pion camo et la figurine qu'il cache sont deux entités distinctes, ça rentre aussi dans le cas général.

Les règles sont pas super compliquées. Par contre, il y en a beaucoup et je trouve que le bouquin est pas super bien structuré (t'as des règles qui parlent du même truc à des endroits différents, des fois les termes ne correspondent pas, ... et comme toujours, il y a eu une perte à la traduction Sad ).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par El Commandante Mer 1 Juin 2011 - 14:30

Pas mal le coup du gars qui jette un oeil par dessus le mur. j'avais pas pensé à un truc comme çà... Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Tinkou Mer 1 Juin 2011 - 14:38

Prends des Exrah (les insectes de l'espace de l'AC qui n'ont pas encore de sectorielle), ils ont 15-5 de mouvement et super-saut.
Et avec, tu joues à ...... SUPER-PUCE!!! cheers T'en prend 1-2 avec une mitrailleuse ou un fusil de sniper (enfin un truc qui tir loin), tu le planques derrière un mur de 6-7cm de haut (histoire qu'ils se fassent pas mal en retombant) et au tour actif tes puces sautent et flingue ce qui passe. C'est nul en ORA, mais vas les chercher derrière leur mur... (surtout que si le terrain le permet, ils peuvent être dans des coins impossible à atteindre sans escalader+ ou super saut...)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Maitre Caribou Mer 1 Juin 2011 - 15:10

t'as fini de révéler mes capacités spéciales toi ? Mad

j'en ai pas monté 2 pour rien de mes sauterelles de l'espace !
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par mau arras Mer 1 Juin 2011 - 15:24

J'ai un lance-grenades pour les insectes derrière les murs Twisted Evil
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ? - Page 5 Empty Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser