[Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Mais t'as pris toute la faction ?
En même temps je sais que le serviteur corpo qui sera employé à la peinture, c'est Alan...
En même temps je sais que le serviteur corpo qui sera employé à la peinture, c'est Alan...
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
ah oui, ok respect là ! dire que je me flagellais d'avoir recraqué pour passer ma force nomade à 300 points environ... je dois avoir quoi, 1/5 des blisters que tu as là lol
je rejoins Kerk : t'es un grand malade
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petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Mais il va pas bien ce mec :p
Enfin, la conclusion c'est que Xeti ne sait pas faire les choses à moitier
Enfin, la conclusion c'est que Xeti ne sait pas faire les choses à moitier
Gwaihir- Peintre bionique
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Je suppose que Xeti a posté une photo, je la vois pas du boulot mais j'imagine bien le Xeti-art qui nous a encore fait
Très content pour toi J'aurai du coup plein d'occasion de me venger (ou de me refaire rouler dessus oui ^^ )
Ah, j'ai acheté des nouveaux D20 aussi, j'ai foi en eux, ça va le faire, ça va le faire, ça va le faire...
qqun dispo vendredi pour une ou deux parties après les décors ?
Très content pour toi J'aurai du coup plein d'occasion de me venger (ou de me refaire rouler dessus oui ^^ )
Ah, j'ai acheté des nouveaux D20 aussi, j'ai foi en eux, ça va le faire, ça va le faire, ça va le faire...
exactement Le VMS3 ça ne m'inquiète pas du tout, bien que j'en sois le premier affecté vu que mes sashimis misent beaucoup sur les camos. Les DCD tourelle (réaction totale + 360°) non plus, car mine de rien ils sont à poil, 1 touche et c'est plié. Les fireteam j'ai un peu peur, passé les 2 ou 3 premières fessées ça iraJe pense qu'on manque d'expérience et donc de moyens de contrer les combos bill et faciles à jouer ; mais plus tard leur impact sera moindre je pense
qqun dispo vendredi pour une ou deux parties après les décors ?
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
On verra après les décors. J'amènerais ma faction alors.
Peut être l'occasion d'exploiter directement la table ?
Peut être l'occasion d'exploiter directement la table ?
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Wahoo !! Xeti, on se fait une petite partie à 1000/1500 points !! une version apo de infinity !!
mau arras- Ludopathe
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Si j'arrive à venir pour la séance décors, je prends aussi ma faction (enfin, ce sera juste sous-couché et 200 points max pour l’instant)
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
l'occasion de tester la modularité des décors et aussi de réfléchir sérieusement à leur disposition pour des parties équilibrées et jouablesOn verra après les décors. J'amènerais ma faction alors.
Peut être l'occasion d'exploiter directement la table ?
200pts c'est parfait pour nous autres débutants j'aurai avancé ma peinture (comme un con pour le moment j'ai peint 2 figs... que je ne jouerai pas souvent)Si j'arrive à venir pour la séance décors, je prends aussi ma faction (enfin, ce sera juste sous-couché et 200 points max pour l’instant)
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
si ca peut vous rassurer, j'ai essayer de faire des listes molles pour la sectorielle impériale et Aleph : et bine, ce n'ets si facile que ça !
Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
C'est long à peindre hein ?
Tu nous fait une photo qu'on puisse crtiquer sans pitié ?
Tu l'avais peut être râté mais je remets cette analyse pertinente :
Je pense qu'avec toutes nos passerelles tu peux appliquer le même raisonnement mais en surélevant tout çà.
Par exemple zone centrale avec des points élevés culminant à 20 cm. Zone de déploiement avec des point élevés culminant à 10 cm.
Ce qui donnerait une vraie ville en terme de décors.
Tu nous fait une photo qu'on puisse crtiquer sans pitié ?
Tu l'avais peut être râté mais je remets cette analyse pertinente :
- pas de nid à Tank Hunter dans la zone de déploiement. Un nid à TH est une position haute permettant d'avoir une ligne de vue sur 75% du décors. Donc les bâtiments hauts sont bannis des zones de déploiement et placés au centre pour casser les lignes de vue.
(ma table inachevée au tournoi en offrait un.. ce fut le repère des fireteams)
- Pas de nid à Aquila dans la zone de déploiement. Aucune position de la zone de déploiement ne doit permettre de voir 2 bords de table différents. Un spécialiste des ORA interceptera tout ce qui avance.
- il faut de nombreuses couvertures hautes et basses dans la zone déploiement. Il faut permettre aux troupes de se protéger sans forcer leur concentration à 1 ou 2 endroits (genre 10 troupes alignées derrière le seul mur de la zone de déploiement.)
- pas d'énormes bâtiments : ils finissent toujours par former des couloirs de passages obligatoires qui finissent en entonnoirs.
J'ai une table qui fonctionne assez bien avec :
>3 bâtiments imposants (~10x20cm), toujours placés sur la ligne médiane
> 8-9 boites de conserve pour remplir autour du centre
> 8-9 bâtiments plus petits (6x8cm) pour offrir des couverture dans les zones de déploiement
> des obstacles bas et quelques ruines pour remplir et un arbre rachitique pour casser une ligne de vue.
Aucun bâtiment ne dépasse 8cm : les lignes de vue se cassent donc assez facilement.
Je pense qu'avec toutes nos passerelles tu peux appliquer le même raisonnement mais en surélevant tout çà.
Par exemple zone centrale avec des points élevés culminant à 20 cm. Zone de déploiement avec des point élevés culminant à 10 cm.
Ce qui donnerait une vraie ville en terme de décors.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Elle sort d'où cette analyse ? tu ne cites pas tes sources.
Mais je pense qu'elle est assez pertinente.
J'ajouterai qu'il faut privilégier le couvert total au couvert partiel.
Autrement dit mieux vaut du batiment opaque qui casse totalement les lignes de vue par rapport au bidon, muret ou tranchée qui fait du couvert partiel.
En effet le système de jeu fait que les couverts partiels de type tranchée ou même tonneaux, si apprécié à w40k, privilégient énormement la défense et le tir de loin. En effet une fig qui remonte le terrain de couvert en couvert se prendra des ORAs à découvert alors que les tireurs seront eux bien planqués. Donc difficile de s'approcher... et comme dit dans l'analyse ci-dessus cela avantage les snipers (et autre armeslongue portées).
Au contraire, des batiments cassants totalements les lignes de vues permettent de s'approcher à couvert totale et de mettre à profit des armes à plus courte portée (voir du Cac).
En plus les couverts totales simplifient l'analyse des lignes de vues et évite les mauvaises surprises du genre "si si je te vois par le petit trou entre les 2 bidons là bas" ou au contraire "à ben non là tu es dans l'alignement du pilier et du coup tu ne vois pas".
Dans les bonnes pratiques sur les terrains, je dirais aussi qu'il doit y avoir des zones vides de tout obstacle permettant le saut de combat (bon après c'est pas moi que ça dérange), au minimum une pour chaque quart de table...
Mais je pense qu'elle est assez pertinente.
J'ajouterai qu'il faut privilégier le couvert total au couvert partiel.
Autrement dit mieux vaut du batiment opaque qui casse totalement les lignes de vue par rapport au bidon, muret ou tranchée qui fait du couvert partiel.
En effet le système de jeu fait que les couverts partiels de type tranchée ou même tonneaux, si apprécié à w40k, privilégient énormement la défense et le tir de loin. En effet une fig qui remonte le terrain de couvert en couvert se prendra des ORAs à découvert alors que les tireurs seront eux bien planqués. Donc difficile de s'approcher... et comme dit dans l'analyse ci-dessus cela avantage les snipers (et autre armeslongue portées).
Au contraire, des batiments cassants totalements les lignes de vues permettent de s'approcher à couvert totale et de mettre à profit des armes à plus courte portée (voir du Cac).
En plus les couverts totales simplifient l'analyse des lignes de vues et évite les mauvaises surprises du genre "si si je te vois par le petit trou entre les 2 bidons là bas" ou au contraire "à ben non là tu es dans l'alignement du pilier et du coup tu ne vois pas".
Dans les bonnes pratiques sur les terrains, je dirais aussi qu'il doit y avoir des zones vides de tout obstacle permettant le saut de combat (bon après c'est pas moi que ça dérange), au minimum une pour chaque quart de table...
Bertrand- Ludopathe
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Je l'avais déjà cité là
https://ludotheque.1fr1.net/t2688-infinity-la-fin-de-l-ere-humaine-est-programmee
en 1ère page.
En + avec la photo qui va bien
https://ludotheque.1fr1.net/t2688-infinity-la-fin-de-l-ere-humaine-est-programmee
en 1ère page.
En + avec la photo qui va bien
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
d'accord avec ces règles là.
Mais maintenant je dis ATTENTION: il ne faut pas que ça donne des tables formatées totalement, qui suivent bêtement des règles. Ca va vite devenir lassant et sans surprise sinon. Je dis ça car j'ai déjà vécu des tournois avec que des tables 100% symétriques au nom de l'équilibre, qui au final se ressemblaient toutes, et c'est franchement chiant.
C'est aussi aux joueurs de s'adapter aux différentes situations yaura pas toujours de supers zones d'atterrisage, ni des bidons partout où se planquer, ni une big tour au centre, ni etc. Le joueur qui mise sa liste sur une stratégie spécifique qui dépend du terrain (genre full cac, full sniper, etc) sait qu'il prend un risque.
Ah aussi tant que j'y pense, vu que les décors à ce jeu peuvent être décisifs, ça peut être sympa que ce soit un non-joueur qui fasse la table. Si on est 2 tables à jouer on crée la table de l'autre.
Mais maintenant je dis ATTENTION: il ne faut pas que ça donne des tables formatées totalement, qui suivent bêtement des règles. Ca va vite devenir lassant et sans surprise sinon. Je dis ça car j'ai déjà vécu des tournois avec que des tables 100% symétriques au nom de l'équilibre, qui au final se ressemblaient toutes, et c'est franchement chiant.
C'est aussi aux joueurs de s'adapter aux différentes situations yaura pas toujours de supers zones d'atterrisage, ni des bidons partout où se planquer, ni une big tour au centre, ni etc. Le joueur qui mise sa liste sur une stratégie spécifique qui dépend du terrain (genre full cac, full sniper, etc) sait qu'il prend un risque.
Ah aussi tant que j'y pense, vu que les décors à ce jeu peuvent être décisifs, ça peut être sympa que ce soit un non-joueur qui fasse la table. Si on est 2 tables à jouer on crée la table de l'autre.
Maitre Caribou- Ludopathe
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Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Au fait, j'ai un peu regardé les règles, il semblerait qu'on ne puisse lancer une ORA que sur la première action courte ou sur l'action longue de la fig. Pas sur la seconde action. Vous pouvez confirmer/informer ? Parce qu'on l'a pas joué comme ça vendredi dernier.
Kerk- Kewk
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Bonne question...c est en effet pas clair car les deux passages ci dessous me semblent paradoxaux (livre de règles page 137):
"On réagit toujours à un Ordre en tant que tel et non aux Compétences qui le composent." cela sous entend qu on peut reagir independamment à la premiere ou deuxieme.
Mais : "Le joueur réactif doit impérativement déclarer les ORA... , immédiatement après que celui-ci a annoncé la Compétence Longue ou la première Compétence Courte de l’Ordre qu’il va réaliser. S’il ne signale pas ses ORA, le joueur réactif ne pourra pas faire réagir ses figurines ultérieurement, et notamment après la seconde Compétence Courte de l’Ordre de son adversaire"
mais alors quid des figurines qui ne gagnent l'ora que lors de la seconde compétence courte (entrée dans une LDV apres un deuxième mouvement par exemple) ???
"On réagit toujours à un Ordre en tant que tel et non aux Compétences qui le composent." cela sous entend qu on peut reagir independamment à la premiere ou deuxieme.
Mais : "Le joueur réactif doit impérativement déclarer les ORA... , immédiatement après que celui-ci a annoncé la Compétence Longue ou la première Compétence Courte de l’Ordre qu’il va réaliser. S’il ne signale pas ses ORA, le joueur réactif ne pourra pas faire réagir ses figurines ultérieurement, et notamment après la seconde Compétence Courte de l’Ordre de son adversaire"
mais alors quid des figurines qui ne gagnent l'ora que lors de la seconde compétence courte (entrée dans une LDV apres un deuxième mouvement par exemple) ???
petit ben- Ork apprivoisé
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Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Pour moi, pas d'ORA dans ce cas là. Mais je préfère demander
Kerk- Kewk
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Bah si en fait, marqué plus bas page 138
"Si, après l’annonce de la deuxième Compétence Courte, de nouvelles figurines bénéficient d’une LdV sur la figurine qui vient d’agir, elles peuvent déclarer un ORA."
"Si, après l’annonce de la deuxième Compétence Courte, de nouvelles figurines bénéficient d’une LdV sur la figurine qui vient d’agir, elles peuvent déclarer un ORA."
petit ben- Ork apprivoisé
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Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Alors, tout débutant que je suis, voilà ce que je comprends :
Toute fig n'a qu'une ORA pour 1 ordre ennemi (1 ordre = 2 compétences courtes ou 1 compétence longue).
Donc 2 cas:
- 2 compétences courtes
1: le joueur actif déclare la première partie de son ordre (Mouvement)
2: le joueur réactif déclare, s'il le peut/souhaite, une ORA sur cette première partie d'ordre (Tirer)
3: le joueur actif déclare la deuxième partie de son ordre (Esquiver)
4: si en esquivant il arrive dans la LdV d'une fig réactive, elle peut faire une ORA et le joueur actif ne peut réagir à ça
- 1 compétence longue
1: le joueur actif déclare son ordre long (détecter (je sais plus lesquels sont longs ^^)
2: le joueur réactif déclare, s'il le peut/souhaite, une ORA sur cet ordre (Tirer)
j'ai bon maitresssssse ?
Toute fig n'a qu'une ORA pour 1 ordre ennemi (1 ordre = 2 compétences courtes ou 1 compétence longue).
Donc 2 cas:
- 2 compétences courtes
1: le joueur actif déclare la première partie de son ordre (Mouvement)
2: le joueur réactif déclare, s'il le peut/souhaite, une ORA sur cette première partie d'ordre (Tirer)
3: le joueur actif déclare la deuxième partie de son ordre (Esquiver)
4: si en esquivant il arrive dans la LdV d'une fig réactive, elle peut faire une ORA et le joueur actif ne peut réagir à ça
- 1 compétence longue
1: le joueur actif déclare son ordre long (détecter (je sais plus lesquels sont longs ^^)
2: le joueur réactif déclare, s'il le peut/souhaite, une ORA sur cet ordre (Tirer)
j'ai bon maitresssssse ?
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Oui, mais quid de ce cas là :
* une figurine déclare un ordre.
* elle effectue une action courte.
* elle n'est dans la ligne de vue de personne à aucun moment de cette action. Pas d'ORA possible.
* elle déclare sa 2ème action.
* elle se déplace dans la LdV d'une fig ennemie.
* ORA ou pas ?
* une figurine déclare un ordre.
* elle effectue une action courte.
* elle n'est dans la ligne de vue de personne à aucun moment de cette action. Pas d'ORA possible.
* elle déclare sa 2ème action.
* elle se déplace dans la LdV d'une fig ennemie.
* ORA ou pas ?
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
oui bien sur ORA !!
Imagine, la fig active se déplace de 10cm, en vue de personne, puis encore de 10cm et finit à découvert => ORA! PAF !
En gros, le joueur réactif peut faire une ORA et une seule après n'importe quelle compétence: courte ou longue.
Par contre, ya un cas ou il doit attendre la fin de l'ordre pour déclarer son ORA, je ne me rappelle plus.
Le joueur actif attend les éventuelles réactions pour déclarer la 2e compétence de son ordre, c'est en quelques sortes sa réaction aux réactions S'il utilise une compétence longue, il perd toute réaction du coup.
Imagine, la fig active se déplace de 10cm, en vue de personne, puis encore de 10cm et finit à découvert => ORA! PAF !
En gros, le joueur réactif peut faire une ORA et une seule après n'importe quelle compétence: courte ou longue.
Par contre, ya un cas ou il doit attendre la fin de l'ordre pour déclarer son ORA, je ne me rappelle plus.
Le joueur actif attend les éventuelles réactions pour déclarer la 2e compétence de son ordre, c'est en quelques sortes sa réaction aux réactions S'il utilise une compétence longue, il perd toute réaction du coup.
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
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Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
Les gars, les gars vous ne regardez pas mes liens :
https://www.youtube.com/user/BeastsOfWar#p/search/46/-hoVtDMWwTo
Ca devrait répondre à tout la question heing.
La grosse ILO attend de voir ce que fait l'ennemi pendanrt que ses deux potes tentent leur chance.
https://www.youtube.com/user/BeastsOfWar#p/search/46/-hoVtDMWwTo
Ca devrait répondre à tout la question heing.
La grosse ILO attend de voir ce que fait l'ennemi pendanrt que ses deux potes tentent leur chance.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
oui mais les vidéos au bureau c est mal
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
c'est pire que mal, c'est "Acces Denied"
mais j'avais déjà maté les videos chez moi
mais j'avais déjà maté les videos chez moi
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
En gros (faudra vérifier exactement avec la vidéo) un camo Nomade passe devant 3 gars de Yu Jing dont une ILO.
L'ILO retient son ORA pendant que ses potes font une ORA de détection.
Le Nomade a alors le choix cornélien de sa deuxième compétences courte :
- il prie et déclare un deuxième mouvement (qui peut lui permettre d'atteindre un endroit hors de Ligne de vue)
- il se révèle pour rafaler mais se trouve alors planté complètement à découvert devant les 3 zigs en étant sûr que l'ILO va le rafaler. En +, va falloir qu'il consacre un autre Ordre pour se sortir de là donc rebelote des ORA avec les 3 zigs.
Enfin vous regarderez çà.
En + c'est un exemple clair de la richesse tactique du jeu et du choix laissé au joueur.
L'ILO retient son ORA pendant que ses potes font une ORA de détection.
Le Nomade a alors le choix cornélien de sa deuxième compétences courte :
- il prie et déclare un deuxième mouvement (qui peut lui permettre d'atteindre un endroit hors de Ligne de vue)
- il se révèle pour rafaler mais se trouve alors planté complètement à découvert devant les 3 zigs en étant sûr que l'ILO va le rafaler. En +, va falloir qu'il consacre un autre Ordre pour se sortir de là donc rebelote des ORA avec les 3 zigs.
Enfin vous regarderez çà.
En + c'est un exemple clair de la richesse tactique du jeu et du choix laissé au joueur.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
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Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [Infinity][TUS][FoW] Parties le 29 avril ?
oui mais ce exemple n'est pas forcément trés bon (comme toujours dans ce jeu ) car les ORA sur les camos sont particuliers : tu peux attendre la 2ème compétence courte de l'ordre pour déclarer ton ORA alors que dans le cas général, il me semble que tu dois le déclarer dés la 1ère compétence si tu le peux
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