Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

APO vs Xeti le 27/05

3 participants

Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty APO vs Xeti le 27/05

Message par Saturax Lun 23 Mai 2011 - 10:25

Nous feront a priori une APO en 3500pts avec Xeti vendredi.

Je vais en profiter pour tester ma liste pour Coubron Juillet. Attention Nico voici la bête :

- Prince Démon de Khorne volant = 140
- Démon Majeur = 100

- 8 Terminators de Khorne : 2 griffus, 3 gantelets, 1 poing tronço, 4 combi fuseur, autocanon faucheur, icône de Khorne = 380
- 8 Possédés de Khorne : champion, icône de Khorne = 248
Embarqués Rhino : lames de bulldo = 40
- 6 Elus du chaos : Aspirant, arme énergétique, 4 fuseurs, icône du CU = 183
Embarqués Rhino : lames de bulldo = 40

- 8 Berko : champion, gantelet = 208
Embarqués Rhino : lames de bulldo = 40
- 8 Berko : champion, arme énergétique = 198
Embarqués Rhino : lames de bulldo = 40
- 8 SMC de Khorne : aspirant, gantelet, flammer, icône de Khorne = 195
Embarqués Rhino : lames de bulldo = 40
- 16 démon mineurs = 208

- Hellblade = 130
- 8 Rapaces de Khorne : aspirant, paire de griffes, 2 fuseurs, icône de Khorne = 250

- Defiler full close = 150
- Defiler full close = 150

- Warhound : megabolter, plasma = 750

Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty Re: APO vs Xeti le 27/05

Message par Xeti Lun 23 Mai 2011 - 16:39

Alors, depuis qu’on en a vaguement parlé au GD, mon esprit a fusé dans tous les sens et j’ai eu pleins d’idées pour notre partie.
Avant d’en dire plus, je voudrais savoir ce que tu veux pour notre partie :
- Une partie classique avec un scénario classique à base d’objo pour avoir des conditions de jeu les plus équilibrés possible pour avoir une partie plaisante.
- Une partie avec un scénar’ nouveau avec risque de déséquilibre dans un sens ou dans l’autre mais qui changera des parties classiques.

Pour le format, c’est ok pour moi, j’essaierai de voir ce soir si j’ai le temps de faire un premier jet de liste, histoire de voir ce que je peux sortir à ce format.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty Re: APO vs Xeti le 27/05

Message par Saturax Lun 23 Mai 2011 - 19:29

Xeti a écrit:
- Une partie avec un scénar’ nouveau avec risque de déséquilibre dans un sens ou dans l’autre mais qui changera des parties classiques.
Vas y sort nous un truc des sentiers battus. Du fun !!!
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty Re: APO vs Xeti le 27/05

Message par Xeti Mar 24 Mai 2011 - 16:46

Ok, très bien alors c’est partit !
Voici ce que je propose, je n’ai pas encore eu le temps de voir ce que je pouvais sortir à 3500pts donc c’est sujet à discussions, n’hésite donc pas à intervenir si tu as des remarques ou des questions.

Le dernier carré des Red Devils.

La planète Ulmara appartient au système Uldan, situé dans le Segmentum Obscurus. Ce monde , principalement forestier et au climat tempéré, sert de poste avancé aux Red Devils, une armée de la garde impériale connue pour ses soldats professionnels mais également très festifs en dehors de leur service.
La horde du Prince-Démon SatuR’oXo’R est quand à elle en route pour le système Coubronus et sa route croise le petit monde d’Ulmara. De nature belliqueuse pour ne pas dire plus, SatuR’oXo’R ordonne a ses troupes de massacrer chaque habitant de cette planète. Leurs regards se tournent alors vers la forteresse de Satar, qui regroupe un important contingent des Red Devils.


Il s’agit d’un scénar’ à capture d’objo, il y en a 4 en tout, dont 1 qui compte double :
-la Forteresse, compte pour 2 objos
-le poste avancé
-le spatio-port
-la faille-Warp (placée par les Dieux du Chaos)
Seule l’infanterie mono-PV est opérationnelle, tout le reste peut contester, sauf les volants en haute altitude. Les objectifs sont à capturer à la fin de la partie. La partie dure 6 ou 7 tours.

L’armée des Red Devil est en défense, l’armée du Chaos attaque. Le défenseur place la table comme il le souhaite et déploie ensuite dans sa moitié de table son infanterie et son artillerie. Tout le reste arrivera au tour 2 en attaque de flanc.
L’attaquant se déploie ensuite, à 12ps de son bord de table et jouera en premier. Les Démons mineurs peuvent être déployés dès le début de la partie sur la faille Warp, sinon ils restent en réserve comme d’habitude. Les termi peuvent être gardés en réserve mais ils arriveront forcément au tour 2. Le démon majeur utilise l’atout stratégique possession majeur. Le hellblade est en réserve. Tout le reste doit être déployé au début de la partie.

Les défenseurs disposent de l’atout stratégique « Sur mes coordonnées » utilisable également au corps à corps.

Pour te donner une idée de mon armée, les défenseurs déployées initialement seront composé de garde de base sans arme lourde (mais la forteresse en fournira) avec des opérateurs radio ^^, 2 basilisks, 1 technaugure (ouh, c’est bill Very Happy), et en guess star, la légion pénale du colonel Schaeffer.
Les renforts seront composés principalement de tanks, 2 super-lourds, des Valkyries/Vendettas/Vultures (nerfé en mode volant) et des troupes de chocs véhiculées.

Voilà, j’essaie de pondre ma liste ce soir.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty Re: APO vs Xeti le 27/05

Message par Saturax Mar 24 Mai 2011 - 17:12

Ça m'a l'air excellent tout ça !
Hate de tester ça Vendredi.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty Re: APO vs Xeti le 27/05

Message par Xeti Jeu 26 Mai 2011 - 14:35

Voilà ma liste pour demain :

Le groupe de défense :
- QG avec étendard régimentaire, radio, mortier et maitre de la flotte : 105
- 1er peloton d’infanterie avec esc de Cd, radio, 2 lance-flamme : 45
- 1ere esc d’inf avec radio, fuseur : 65
- 2e esc d’inf avec radio, fuseur : 65
- 3e esc d’inf avec radio, lance-plasma : 70
- 4e esc d’inf avec radio, lance-plasma : 70
- 2e peloton d’infanterie avec esc de Cd, radio, 3 lance-grenade : 50
- 1ere esc d’inf avec radio, lance-plasma, lance-missile : 85
- 2e esc d’inf avec radio, lance-plasma, lance-missile : 85
- 3e esc d’inf avec radio, fuseur, sergent épée énergétique : 75
- 4e esc d’inf avec radio, fuseur, sergent épée énergétique, bombe à fusion et pistolet plasma, commissaire, : 125
- 1 Technaugure avec 1 serviteur multifuseur et 1 serviteur : 105
- 2 basilisks : 250

Soit un total de 100 fantassins tout rond et 2 tanks.

Les renforts :
- 1 Baneblade : 500
- 1 Stormlord : 500
- 1 Leman Russ Exterminator avec 3 Bolters Lourds : 170
- 1 Leman Russ avec 1 canon laser : 165
- 1 Valkyrie avec 2 lance-roquettes multiple : 130
- 2 Vendettas : 260
- 1 sentinelle blindée avec autocanon : 60
- 5 Troupes de Choc avec 2 lance-flamme en chimère avec mitrailleuse : 160
- 5 Troupes de Choc avec 2 fuseur en chimère avec mitrailleuse : 170
- 5 Troupes de Choc avec 2 lance-plasma et sergent pistolet-plasma en chimère avec mitrailleuse : 190

Pour un total tout rond de 3500 pts de pur violence Very Happy

Je jouerais les Valkyries et Vendetta en mode normal antigrav et lorsqu’elles passeront en mode Volant, leur blindage passera à 10 partout.

J’ai pas pu mettre Schaeffer et sa troupe car j’ai pas trouvé leur règles V5, mais j’ai quand même réussi à glisser quelques figs ici ou là, car les figs sont vraiment chouette.

J’espère que ça te plait Vincent, vivement demain !

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty Re: APO vs Xeti le 27/05

Message par Saturax Ven 27 Mai 2011 - 10:28

Nikel, je sent que ça va poutrer.

Je pense pouvoir etre à la ludo entre 18h et 18h30.

A tout'
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty Re: APO vs Xeti le 27/05

Message par Saturax Lun 30 Mai 2011 - 10:03

Une de mes meilleures partie de 40k de cette année, même en ayant perdu.

Scénar excellent, table excellente, des listes APO fun et équilibrées et surtout des jets de dés improbables dans les moments clés !

Bref à refaire.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty Re: APO vs Xeti le 27/05

Message par petit ben Lun 30 Mai 2011 - 11:21

ca faisait une super table en tout cas !
perdu malgré le warhound ? Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty Re: APO vs Xeti le 27/05

Message par Xeti Lun 30 Mai 2011 - 15:00

Oui, une partie vraiment sympa avec des rebondissements et des temps forts assez incroyable de chaque côté. En exemple je prendrais le Rhino remplit d'élus à fuseur qui fonce vers mon Baneblade dans l'espoir de pouvoir le fumer au tour suivant en déclenchant ses fumi, à mon tour de jouer, je concentre près de 1500 pts d'armée pour le détruire (dont mes deux super-lourds) tout ça pour lui détruire son bolter jumelé... Quand à moi, je réussi le truc le plus improbable de la partie avec un opérateur radio accompagné d'un maitre de la flotte qui reçoivent la charge d'une unité de berko, l'opérateur radio se prend 5 blessures et réussi ses 5 sauvegardes à 5+, réussi son test de Cd puis à mon tour, réussi à nouveau son test de Cd pour faire appel au bombardement orbital sur sa position. Les artilleurs avaient alors le compas dans l'oeil puis qu'ils arrivent à toucher 4 des 5 berkos survivant sans toucher l'opérateur radio. Malheureusement, ma chance s'arrêta là puisque je ne réussi à tuer que 2 berko, les survivant tuant le vaillant opérateur et capturant par la même occasion la forteresse.

Le titan aura fait un bon carnage, plus utile que bien des fois, mais Saturax, de son aveu, l'a joué trop statique et n'a pas pensé l'envoyer au CaC ou au moins contester un objo.
Joué en second était également un avantage compte tenu des objectifs, mais heureusement qu'il n'y a pas eu un tour de plus sinon je risquais de ne plus contester la forteresse, ayant sortit mes derniers soldats à découvert pour la contester au berko chaudement installer à l'intérieur.

A noter que sur les 100 fantassins et les 2 basilisks qui protégeaient la forteresse, il ne me restait plus que 10 gardes à la fin du 6e tour, soit à peu près autant qu'à Saturax Razz ça a donc été une bonne boucherie. geek

Je joue pas souvent à 40K, mais c'est toujours un plaisir à chaque partie cheers A dans X mois pour la prochaine Very Happy

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

APO vs Xeti le 27/05 Empty Re: APO vs Xeti le 27/05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser