Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi

+2
Bertrand
perno
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par fenngaris Lun 28 Avr 2008 - 12:48

Je suis partant pour un tournoi "sponsorisé " par Asmodée ...Ne me reste plus qu'à réaliser des éléments de décor (je pensais également ,si j'en ai le temps , faire une deuxième table ).Ceci étant dit ,j'ai participé une fois à un petit tournoi doté en lots de prima materiae par Asmodée et en dehors des tables (plaque de polystyrène+sable +peinture) ,les éléments de decor n'étaient que des éléments 2D photocopiés .Bertrand , grand amateur de tournoi devant l'éternel , pourrait peut etre nous en dire plus .

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Mar 29 Avr 2008 - 10:15

Bonjour,
Partant pour tenter le coup. Je pense que cela peux être trés bénéfique pour la ludo en faisant venir des joueurs de l'extérieur.
Pour ce qui est de faire venir des joueurs, je pense que le simple label "tournoi officiel asmodée" suffira à faire venir du monde surtout qu'actuellement il n'y a plus beaucoup de tournoi sur Paris (la mode semble passé niveau boutiques de jeu).
Pour les éléments de décors, la prochaine campagne sera enfer ardent et il y a pas mal de truc à imprimer. Certes les cratères 2D c'est moche mais je pense que ça reste honorable pour symboliser les nuages gazeux et fumerolles de tout poils, ce qui nous permet de doubler notre nombre de décors effectifs. Il n'en reste pas moins qu'il faudra faire pas mal de décors en plus.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par El Commandante Mar 29 Avr 2008 - 11:53

J'ai en projet d'organiser au cours du mois de Juin 3 séances de réalisation de décors (global Ludo), nombre nécessaire au vu des temps de collage et séchage incompressibles à certaines étapes.

L'avantage est qu'on fait quelques types de décors (styles petits amas rocheux) mais que comme on est nombreux on en fait un grand nombre.

C'est l'occasion de remettre le couvert pour Hell Dorado :

exemple :

- amas rocailleux (certains enneigés)
- stalagmites
- mares de lave

Faut-il faire des tables de + ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Mer 30 Avr 2008 - 11:45

Pour les tables je ne vois que 3 solutions :

- on fait un plus petit tournoi sans Asmodée donc on reste à 6 tables.
- on fait un gros tournois il faut faire encore 2 tables.
- on demande des tables à prêter pour l'occasion (par exemple à AFJ de versaille, un autre club qui a déjà organisé des tournois).

Mon avis, ce serait de faire encore 2 tables de manière à pouvoir assurer un tournoi 16 places avec le minimum de tables et de décors. Ensuite, si on peut emprunter des tables et décors en plus, ben ca fera plus de choix et c'est mieux.
Actuellement, on la ludo a les décors minimums pour 3 tables. Le crabe ça fait une 4 ème table, j'en ferais à ma maison pour une 5ème table.
Donc grosso modo faut encore faire des décors pour 2 tables (on poura piocher dans la réserve de la ludo pour la dernière).

1/ j'essaierai de venir en Juin (selon mes dispos).
2/ je peux commencer les 2 tables en rab chez moi, si la ludo rembourse mes frais (plaques + polystyrènes) et si on me dit quel genre (lave ? rocaille ? etc ).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par fenngaris Mer 30 Avr 2008 - 11:56

Est il en définitive indispensable de faire des éléments 3D pour la terra formation car d'une part le projet semble bien ambitieux pour 8 tables ,et d'autre part Asmodée semble se contenter d'éléments 2 D pour ses propres tournois.La question mérite d'etre posée .Quoiqu'il en soit ,je viendrai à une des 2 premières séances de Juinet peut etre à la troisième .

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Mer 30 Avr 2008 - 12:02

Comme dis précédemment, des éléments 2D sont à mon sens acceptable pour les nuages et autres phénomènes gazeux et permettrons d'ajouter du choix lors de la terraformation. Je pense qu'on pourra aussi recycler pas mal de décors déjà existant. Cependant pour bien jouer la terraformation il faut minimum 50% de décors en rab donc...

Essayons de viser haut pour ne pas être trop bas...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par El Commandante Mer 30 Avr 2008 - 12:15

Je suis d'accord avec Bertrand, si on est un peu ambitieux on fout une claque d'entrée avec les 8 tables et tous les décors adéquats à la terraformation.

Du coup je suis sûr que certains joueurs parisiens reviendraient s'inscrire à la Ludo au vu de la qualité de décors proposés spécifiques à Hell Dorado.

Néanmoins il faut faire un énorme effort de création de décors, forcément collectif.

Bertrand, oui la Ludo financera les 2 plaques et le polystyrène (veille à ce que ce soit bien la même épaisseur que les 3 existantes).

Je pense qu'il vaut mieux qu'on les fasse à la Ludo à plusieurs (comme pour les 3 précédentes) sinon tu risques sérieusement de te décourager.

- 1 désertique
- 1 marais ou encore 1 grise comme les 2 existantes (question de modularité pour des décors à employer sur les surfaces style Nécropole et Enfer Ardent)

En fait je vois parfaitement comment faire les éléments 3D pour fumerolles et autres gaz, c'est la réalisation des fumées (avec coton ou autres limailles de fer) que je n'ai jamais tenté...

Le truc est de les faire amovibles, je vous montrerais à quoi je pense dans 15 jours quand j'amènerais 2 bosquets avec arbres amovibles (en cours de finalisation)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Mar 6 Mai 2008 - 17:01

Il y a une boîte qui vend les tapis qu'Asmodée utilise pour les tournois.
On en parle sur le forum HellDorado.
http://www.miniaturesgames.com/tapetesen.php?leng=fr

Le dessin est joli, mais c'est du synthétique (tout plat donc) et puis c'est vachement cher (30 euros ! ). N'étant pas allé à la GenCon je n'ai pas eu l'occasion de les voir en vrai, peut-être ceux qui les ont vu peuvent donner leur avis ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par El Commandante Mar 6 Mai 2008 - 17:15

Oui c'est pas mal et idéal pour les tournois importants numériquement.

Mais bon, investir là dedans signifie qu'il faut enquiller les tournois pour les rentabiliser.

Nous on a déjà des tables pour notre usage personnel, et notre ambition n'est pas aussi grande.

Se concentrer sur 8 tables terraformables ce serait presque du jamais vu dans la sphère Hell Dorado.

Un objectif exigeant mais à notre portée si on est mobilisé.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par fenngaris Jeu 8 Mai 2008 - 19:14

serait il possible d'avoir une date approximative pour le tournoi afin de se motiver un peu ?

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par El Commandante Mar 13 Mai 2008 - 10:19

A voir avec les motivés càd Cédric, Benjamin et Bertrand.

Moi je me contenterais de la terraformation... What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Mar 13 Mai 2008 - 13:41

Je propose qu'on fasse une réunion vendredi 16 mai pour en discuter (qu'est ce qu'on se fixe comme objectif, quelle date on choisit ...).
Est ce que cela convient à tout le monde ? sinon on peut choisir une autre date.

Après j'enchainerai bien sur une partie, voir même si ça vous tente une partie multi-joueur...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par fenngaris Mar 13 Mai 2008 - 20:35

Hélàs ,je serai absent pendant les trois prochaines semaines .

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 17:42

Avec la fin de la campagne 40K je vais être plus dispo pour HD, comme je suis là vendredi 16 on en discutera avec Bertrand.

A+!
Cédric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Jeu 22 Mai 2008 - 14:20

Bon alors voici ce qui ressort de mes dernières reflexions et de la dernière discussion.
2 constats :
1/ si on attend d'avoir 8 tables à terraformer ce sera pas avant le début de l'année prochaine
2/ si on propose une date aussi loin ça va être dur de motiver du monde pour faire des décors

D'où mon idée de faire 2 tournois : un petit en cette fin d'année et un autre au début de l'an prochain (genre fin septembre) si le 1er tournoi est un succès. Ce second tournoi pourra faire 'vitrine' pour attirer de nouveaux joueurs donc il faut qu'il soit grandiose et nickel. Celui de fin d'année serait là que pour nous faire plaisir et nous motiver.

Donc en ce qui concerne ce 'petit' tournoi je pense viser 6 tables min. Donc il faut en achever une de plus. Il faut aussi des éléments de décors en plus bien sûr.

Quant à la date, il faut ce donner le temps de préparer (surtout que j'ai des vacances en juin). Donc pas avant fin Juin mais évitons le 'creux' donc je dirais avant 14 juillet. Ce qui nous laisse 2 possibilités :
- le week-end du 28/29 juin
- le week-end du 5/6 juillet

Est ce que notre président peut nous éclairer sur la possibilité d'avoir des locaux sur ces dates ! Il faut au minimum 6 heures pour faire le tournois (4 parties), donc plutôt sur une journée (mais une après-midi peut suffire).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Lun 2 Juin 2008 - 9:58

Bon alors on laisse tomber le 'petit tournoi' parce que c'est un peu court pour la préparation. Par contre j'essaierai d'organiser une partie 4 joueurs. Le tournoi est renvoyé à fin septembre. Il y a déjà un énorme tounoi à Lyon le 20, aussi je propose comme date le week-end du 27 septembre et si pas possible on reporte au 4 octobre.

à Julien : peut on avoir une salle à une de ces dates ?
aux autres : qu'en pensez-vous ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par El Commandante Mar 3 Juin 2008 - 9:50

Quant tu parles de week end, c'est samedi et dimanche, ou seulement dimanche ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Mar 3 Juin 2008 - 9:58

C'est un des 2 jours car je pense qu'il y a peu de monde partant pour faire un tournoi sur 2 jours. Donc samedi OU dimanche selon ce qui est possible. Maintenant je crois savoir que c'est plus facile le dimanche parce que la salle Yves Kermen n'est pas occupé normalement.....
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par perno Mar 3 Juin 2008 - 17:58

Et puis le dimanche c'est mieux pour moi. Smile

Pour ce qui est de la date, je propose plutôt le 4/10. Si tu veux avoir une chance d'attirer quelques Lyonnais par exemple, mieux vaut espacer un peu.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Mar 3 Juin 2008 - 18:11

Pourquoi pas, on peut aller jusqu'au 5/10 (qui est un dimanche).
Si je ne pense pas qu'on arrivera à attirer des Lyonnais, ça peut être bien d'attendre que les parisiens aient récupérés.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par perno Mar 3 Juin 2008 - 18:23

Tu vas à Lyon ? Tu peux tjs essayer de démarcher si c'est le cas. Wink

Sinon, pour savoir, tu pourrais donner une ébauche du réglement. Surtout en ce qui concerne la composition de la troupe.

Je suppose que tu pars sur du 200 points. Avec une réserve ? Si oui combien et si tu pouvais détailler le principe...
Scénars spécifiques ? différents à chaque partie ?

C'est juste pour savoir vers quoi je m'oriente niveau peinture...
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Mar 3 Juin 2008 - 20:47

Une ébauche de règlement ? les scénarios ?

J'ai des idées mais j'affinerai en fonction des éléments de décors.

Côté composition, le standard est de 200 pt + 60 de réserve.
200 pts c'est bien, au delà les parties seront trop longues. Par contre, on peut monter à 100 pt de réserve (qu'en dites vous ?). Cela permettrait à chacun de sortir vraiment la compagnie qu'il faut pour chaque scénario (actuellement avec 60 pts grosso-modo tu changes 1 fig).

Il y aura des scénarios spécifiques qui privilégient l'objectif sur la baston (pas des scénarios conquêtes & prendre et tenir). Lesquels ? certainement une sélection des 3 premières saisons de Zaebas et peut-être 1 ou 2 spécifiques (ou revisisté). Par contre on ne fera pas que la saison 3 Zaebas (parce qu'on va pas faire 8 tables d'enfer ardent). Je ne pense pas non plus organiser une mini-campagne (genre factions contre factions) mais bien un tournoi suivant le principe d'une ronde suisse.

Bon tout ça demande à être affiner, ça dépendra des scénarios de la saison 3 de zeabas, des décors réaliser etc.
D'ailleurs quant à la terraformation j'espère bien pourvoir la jouer tout du moins sur certaines tables et de manière que chacun la joue au moins 2 fois dans le tournoi.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Mar 3 Juin 2008 - 21:09

A oui j'oubliais : la voyageuse 1 (indépendant) sera proscrite. La voyageuse 2 (officier) autorisée. Il y aura certainement 2 ou 3 restrictions supplémentaires genre sur le nombre de grenadiers(3) ou d'assassins(2).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par fenngaris Jeu 10 Juil 2008 - 21:21

Attention Bertrand : limiter le nombre de grenadiers à trois va surement inciter ces fourbes de chefs occidentaux à en aligner effectivement trois Twisted Evil

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Bertrand Ven 11 Juil 2008 - 9:47

3 grenadiers c'est déjà beaucoup mais ne poser aucune limitation c'est risqué de voir un super optimisateur débarquer avec 4,5 voir 6 grenadiers... après on pourrais limité 2 mais là les occidentaux risquent de râler. En fait pour être plus précis je pensais faire une limitation 3/2 (3 grenadiers dont 2 du même type).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] sondage pour un tournoi - Page 2 Empty Re: [Hell Dorado] sondage pour un tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser