Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

+4
Typhus
Icareane
Ragnar
jihess
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par jihess Mer 7 Sep 2011 - 14:02

Voici le post ou l'ont va présenter nos gurines rapport de bataille et tout le tralala
https://ludotheque.1fr1.net/t3018-petit-hors-cda-pre-heresy#33985
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par Ragnar Mer 7 Sep 2011 - 15:30

Pensez bien à vous inscrire vite car à partir du 1er octobre on effacera les comptes des gens qui n'auront pas payé leur cotiz.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par jihess Mer 7 Sep 2011 - 15:31

Demain j'enverrais un cheque global pour les 3 inscriptions avec leurs fiches remplie.


Dernière édition par jihess le Mer 7 Sep 2011 - 15:36, édité 1 fois
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par Ragnar Mer 7 Sep 2011 - 15:33

CNJ - centre George Gorse
22 rue de la belle-feuille 92100 Boulogne-Billancourt
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 15:35

Ragnar a écrit:Pensez bien à vous inscrire vite car à partir du 1er octobre on effacera les comptes des gens qui n'auront pas payé leur cotiz.
Je t'ai MP sur le sujet Ragnar ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par Kaya Mer 7 Sep 2011 - 15:38

C'est quand même vachement contraignant votre système de suppression de compte... Si on a un retard ou qu'on décide de ne pas s'inscrire pendant un an (ou six mois, ou autre) pour une raison X ou Y, adieu le compte malgré des années d'ancienneté avec obligation de le recréer à chaque fois qu'on revient.

Pardon de le dire, mais c'est complètement con. Il serait tellement plus simple et plus pratique de créer un groupe fermé "adhérents" ayant accès à tout les forums tandis que les membres n'étant pas dans le groupe n'auront accès qu'à "bienvenue". Comme ça, pas de cotiz = éjecté du groupe, cotiz payée = réintégration dans le groupe. Ce serait en plus nettement plus facile à contrôler.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 15:41

J'aime bien ton comité Kaya ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par El Commandante Mer 7 Sep 2011 - 17:55

Oui mais cette technique a été créée justement pour les fameux "anciens" qui oubliaient de payer, profitant de leur qualité d'ancien. Oui il y a plus de malhonnêtes qu'on ne croit, tu serais surpris.

Certes c'est radical, mais je te promet que ca marche et que toutes les cotizes sont payées à la mi-octobre. De + celà permet de n'avoir sur le forum que ceux qui viennent réellement le vendredi soir.

Menfinbon il semble que ce système se délite puisque j'ai constaté depuis 6 mois des tas d'inscriptions sur le forum de gens visiblement pas dans nos murs.

Tout dépend des capacités réelles de cet outil internet. L'idéal c'est de laisser certaines parties ouvertes en lecture seule, d'autres restant hermétiquement fermées.

Ne pas oublier que nous disposons également d'un blog pour montrer nos activités.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par Kaya Mer 7 Sep 2011 - 18:07

El Commandante a écrit:Oui mais cette technique a été créée justement pour les fameux "anciens" qui oubliaient de payer, profitant de leur qualité d'ancien. Oui il y a plus de malhonnêtes qu'on ne croit, tu serais surpris.

Sauf qu'avec la création d'un groupe, t'aurais exactement le même résultat: pas d'accès aux forums si t'as pas payé.

La seule différence serait qu'il n'y aurait pas de perte du compte en cas de pause ou de retard de paiement, juste une perte d'accès aux forums. Ce qui est nettement plus malin qu'une suppression bourrine.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par El Commandante Mer 7 Sep 2011 - 18:14

Celà ne changerait rien à la problématique de l'ancien qui abuse. Il faudrait quelqu'un qui contrôle tout le groupe (très conséquent, entre 80 et 90 noms au bas mot) et on sait que celà devient très difficile quant on entend 'oups j'ai oublié, je te l'amène dans deux semaines', ce petit jeu peut durer longtemps et à la fin le tricheur passe entre les mailles.

Là la sanction frappe tout le monde sans considération de qui il est, çà a le mérite d'être parfaitement égalitaire et on a réglé la problématique à la mi-octobre.

Je rappelle la possibilité d'envoyer un chèque au CNJ. Le membre dispose de tout le mois de spetembre pour le faire, ça me paraît pas hors d'atteinte comme challenge...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par Kaya Mer 7 Sep 2011 - 18:24

El Commandante a écrit:Là la sanction frappe tout le monde sans considération de qui il est, çà a le mérite d'être parfaitement égalitaire et on a réglé la problématique à la mi-octobre.

On va répéter une troisième fois parce qu’apparemment c'est pas clair: avec un groupe, t'as moyen de mettre ou retirer n'importe quel membre dedans. Tu peux affecter à ce groupe une autorisation pour lire certains forums, que toute personne hors du groupe ne pourra pas lire.

De là, la sanction est exactement la même: pas de cotiz, pas d'accès... Sauf que si un membre X ou Y décide de ne pas s'abonner pendant 1 an car il ne pourra pas venir jouer (ce qui m'est déjà arrivé), il ne se fait pas platement supprimer son compte, mais simplement sortir du groupe temporairement. De même pour le membre qu'a pas le fric de payer en septembre et qui va donc ne pas venir pendant quelques mois pour payer sa cotiz en janvier.

En gros: la sanction (tout à fait légitime) est la même car l'accès aux forums est coupé, elle a juste le mérite d'être:
- Plus simple à mettre en place,
- Plus simple à contrôler (y'aurait juste à vérifier que les personnes dans le groupe ont bien payé et virer les autres, quitte à les réintégrer au paiement),
- De permettre de garder son compte si on se réinscrit plus tard qu'au mois d'octobre car devoir en recréer un est carrément contraignant.

En résumé, avec un système de groupe, la sanction est temporaire et non définitive. Ce qui est, je crois, le but de la manœuvre.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par Ragnar Mer 7 Sep 2011 - 18:41

Le seul frein à tout ca c'est que l'administrateur n'est pas figuriniste donc il doit trier les groupes parmi les gens qu'il ne connait pas/ne côtoie pas.
Je verrais ce qu'il est possible de faire avec Matthieu mais ca sera un truc facile à mettre en place pour lui comme pour moi.
Et en ce qui concerne les validations au tout venant, ca sera terminé demain quand je lui aurait établit la procédure adéquat.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse - Page 2 Empty Re: 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser