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[Bir Kermen III]Carte de départ

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Message par Icareane Ven 23 Sep 2011 - 9:22

[Bir Kermen III]Carte de départ 951075birkermen3dpart

Légende:
Rouge: Les forces de la ruine
Violet: Les fourbes zoneilles
Vert: la Waaagh
Bleu: L'imperium

Rond avec 3 triangle: Astroport
Zone grisée avec icones de Nurgle : territoire contaminé infranchissable

Arbres: zone boisée (table avec 40% d'arbres au moins)
Collines : zone de collines basses (40% de collines au moins)
Montagnes: terrain escarpé (25% de collines hautes)
Habitat: table de ruines (40% de ruines)
zones vides: plaine (25% de décors divers sur la table)

(il me reste à rajouter quelques zones d'habitat sur la carte)


Les forces de la ruine (rouge):
Lira IronWarrior
Ragnar Démons
Typhus SMC
Mau Arras Eldar Noir

Les fourbes zoneilles (violet):
Franck Eldars
Kaya Eldar Noir
Cramm Eldar
Neil Eldar

La Waaagh (vert):
Petit Ben Ork
Fred Ork
saturax Ork

L'Impérium (bleu):
Sepyx Red Scorpions
Phil SdB
Arko Garde Impériale
Aries Space Wolves

Invasion tyranide: PhilippeM, Anduniel

Les capitaines: Typhus, Neil, Fred et Sepyx



Le tour
Comme pour Bir Kermen II, le tour de campagne se découpera en une phase d'Ordres et une phase de Bataille. Dans la mesure du possible un tour complet durera environ un mois, pour une campagne de 8 à 9 tours. Tous les joueurs n'auront pas à jouer à chaque tour, il sera possible de déléguer ou de s'arranger.

La carte:
La carte sera découpée en hexagones, permettant de mesurer le mouvement des troupes et de donner un cadre aux batailles. Il y aura plusieurs types d'hexagones: astroport, villes, plaines, forets, montagnes...

Les armées:
Les armées d'un camp seront représentées sur la carte et contrôlées collégialement par les joueurs du camp. Les joueurs peuvent aussi se mettre d'accord pour désigner parmi eux un général qui donnera seul les ordres.

Chaque camp pourra déployer autant d'armées qu'il a de joueurs et chaque astroport après le premier permettra au camp qui le contrôle de déployer une armée sur la carte en plus.

Les armées seront de deux types: lourde ou légère.
1) Légères: formées d'au moins 80% d'unités pouvant bouger de 12 pas ou plus en assaut ou en mouvement, ceci comprend les unités embarquées, ou pouvant utiliser une règle spéciale de déploiement: FEP, infiltration ou scout. Elles peuvent se déplacer de 2 cases sur la carte.

2) Lourdes: toutes les autres armées. Elles peuvent se déplacer d'une case sur la carte.

Les listes ne seront pas fixes, pour garder l’intérêt d'une campagne sur une longue période et ne pas bloquer les gens avec une armée qu'ils ne souhaitent pas jouer. par contre pour améliorer le coté narratif, le choix QG sera fixe (mais pas son équipement).
Les joueurs devront donc conserver pour toutes les parties au moins un choix QG.

Les ordres:
Il y a 3 types d'ordres: mouvement, attaque et fortification. Lors de la phase d'ordre le général de chaque camp transmet secretement ses ordres pour les armées sous son commandement à l'arbitre, puis tous les ordres seront résolus simultanément pour déterminer les mouvement effectifs et les batailles à jouer.

mouvement: déplacement d'une armée sur la carte (échoue si le territoire est occupé)
attaque: déplacement d'une armée vers une case occupée.
fortification: l'armée ne se déplace pas

Résolution des ordres:
Tous les ordres sont simultanés, on résout les mouvements et il y a combat lorsque 2 armées adverses sont sur le même hexagone. Dans le cas ou 2 armées adverses devraient se croiser elles ne bougent pas.

Les batailles:
1) les 2 armées étaient en ordre de mouvement, la partie se jouera à 1000pts
2) Une des armées est fortifiée, la partie se jouera à 2000pts
3) Les 2 armées devaient se croiser, la partie se joue à 1500pts

Dans le cas de rencontre multi-armées, la partie se jouera en X*1500pts où X est le nombre d'armée du camps le plus nombreux, chaque camp disposant d'un schéma d'armée par armée présente. Exemple:
Rouge attaque 2 armées de bleu avec 3 armées: la partie se jouera en 3*1500pts soit 4500pts, sachant que Rouge doit utiliser 2 schéma d'armée (donc minimum 2QG et 4 troupes ) et que Bleu doit en utiliser 3 (minimum 3 QG et 6 troupes). Ces parties sont le prétexte à faire de l'apocalypse en multijoueur, avec si possible un joueur par schéma d'armée. Chaque schéma doit respecter la nature lourde ou légère de l'armée dans la mesure du possible.

Résolution des combats:

1) L'armée victorieuse occupe le territoire disputé, l'autre retourne dans l'hexagone précédent. En cas d'égalité les 2 retournent dans l'hexagone précédent.
2) L'armée victorieuse occupe le territoire disputé, l'autre retourne dans l'hexagone précédent. Une armée lourde fortifiée est considérée victorieuse en cas d'égalité. Si l'armée fortifiée est légère, en cas d'égalité son adversaire est considéré victorieux.
3) L'armée victorieuse occupe le territoire cible de sont mouvement. L'armée vaincue est repoussée dans l'hexagone ami le plus proche.

Au cas où l'hexagone de repli d'une armée a été occupé par un adversaire à ce tour, elle retourne dans l'hexagone ami le plus proche au choix de son camp.

Une fois les combats résolus, les territoires occupés changent de camp.

Soumission d'un camp:
Après la perte de son dernier astroport, un camp aura un tour de campagne pour tenter d'en reprendre un. En cas d’échec ses joueurs seront ajoutés aux joueurs du camp ayant conquis l'astroport et les territoires du camp ajoutés a ceux du vainqueur.


Dernière édition par Icareane le Mar 4 Oct 2011 - 17:03, édité 3 fois
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Message par Typhus Ven 23 Sep 2011 - 10:17

Une armée 100% marque de Nurgle peux t'elle faire une cure de desintox dans une zone contaminée ?

Je sais, j'abuse, mais c'est fluff.
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Message par Ragnar Ven 23 Sep 2011 - 10:28

Zone grisée avec icones de Nurgle : territoire contaminé infranchissable

Oui mais quand on joue Nurgle on peut y aller quand même non?
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Message par Icareane Ven 23 Sep 2011 - 10:44

A noter: (changement) chaque astroport donne une armée en plus (le premier aussi).

Les objectifs de campagne par camp:
1) Conquérant: Conquérir le plus de territoires
2) Général: Gagner le plus de parties
3) Stratège: Contrôler le plus de territoires
4) King of the hill: Contrôler 3 des 4 hexagones centraux

Chaque objectif de campagne vaut 2 points.

Dès que vous m'aurez communiqué le nom de votre général, je vous communiquerai vos objectifs secrets, 2 objectifs par camp valant 1 point chacun.

Le camp ayant le plus de points sera déclaré vainqueur de la campagne.

@Typhus et Ragnar: les armées présentes sur la carte ne sont pas liées à un joueur. Elles représentent une concentration de forces de la faction dont la composition change avec le temps (renforts et rotations des troupes par exemple). D'autre part la contamination n'est pas que bactériologique, il y aussi des radiations. Du coup non.
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Message par Icareane Ven 23 Sep 2011 - 12:43

Le fluff de la campagne résumé:

Historique de Kermen:
M16 La terraformation de la planète est commencée par les eldars.
M22 Colonisation de Kermen par des humains venus de Terra.
M22-M29 Ere des luttes, repli des colons sur eux-mêmes, la civilisation de Kermen croit et conserve un niveau technologique important. D'importantes travaux sont menés en surface et sous terre.

850M30 : redécouverte du système par une flotte d'exploration. Les premiers contacts sont fructueux.
851M30 : Incident de Crede : des membres du mechanicum ayant tenté d'infiltrer une des principales installations de Kermen sont executés par les Kermiens. Les négociations sont interrompues.
852M30: Grace à l'aide des Word Bearers la planete est soumise au joug impérial. La guerre detruit cependant la majorité des installations planétaires de surface et plusieurs installations souterraines sont ensevelies pour les neutraliser.

M30-M39 : Isolée à la périphérie du cluster Bilogne, la population végète. Le niveau de dime et les défenses impériales sont faibles.
750M40 : Invasion ork de la waaagh Kob, le monde est abandonné aux orks alors que l'impérium se dégage du cluster Bilogne face aux assauts du Découpeur, un ancien général impérial converti au chaos.

704M41 : Début de la croisade de Bilogne pour reconquérir le Cluster des mains du chaos et des orks.

750M41 : une mission d'exploration du mechanicum à la recherche de SCS détecte les installations souterraines de Kermen depuis l'orbite de la planète.
751M41 : un commando d'exploration mené par le technoadepte Lott explore une des installations souterraines. Le commandement général de la croisade est informé de la valeur de Kermen. Une première force du mechanicum est envoyée pour conquérir la planète. Elle découvre plusieurs reliques d'importance.
752M41 : Malgré leurs efforts les derniers skitarii sont massacrés par les orks sans pouvoir extraire les reliques.

745M41 : les premiers tentacules de la flotte ruche Behemoth sont découverts, ils menacent directement Kermen. Le commandement impérial lance immédiatement une force d'importance pour reconquérir et sauvegarder les technologies de Kermen.

745M41 : Informé par un traitre haut placé, les Irons Warriors décident de former une coalition avec plusieurs forces chaotiques pour récupérer les reliques de l'ère des luttes enfouies sur Kermen.
746M41 :Alors que les 2 forces se posent sur Kermen et commencent à s'affronter (tout en repoussant les orks), plusieurs vaisseaux eldars apparaissent dans le système de Kermen.




Dernière édition par Icareane le Ven 23 Sep 2011 - 14:11, édité 1 fois
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Message par Ragnar Ven 23 Sep 2011 - 13:55

Les habitants de Kermen ne sont pas les Kermites? alien

Tu as oublié la phase ou un tyran du nom de Julburz "El COmmandante" a pris le pouvoir avant de se faire renverser par un fantôme et de prendre le maquis. Il mène depuis une résistance farouche contre le pouvoir en place et a son repaire dans une base souterraine qu'il appelle "l'Enfer", il lui arrive parfois d'envoyer des commandos éliminer ses ennemis direct grâce à un réseau de tunnel top secret du nom d"Infinity". Son arme de prédilection est un fouet énergétique sans doute hérité de son ancien maitre qu'il a lui même poignardé dans le dos et qui vouait un culte à Slaanesh.
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Message par Icareane Ven 23 Sep 2011 - 14:10

J'ai le général du chaos, il me manque : eldar, orks et impérium.
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Message par El Commandante Ven 23 Sep 2011 - 15:11

Mouahahah
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Message par Frdricchassang Sam 24 Sep 2011 - 10:28

Quelle type de partie jouera-t-on ?

Ceux du gros bouquin, ceux de "Mission de batailles", ou d'autres encore ?
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Message par Frdricchassang Sam 24 Sep 2011 - 10:36

re-question : que se passe-t-il si plus de 2 camps se battent pour le même hexagone ?
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Message par NEIL Lun 26 Sep 2011 - 0:00

... JC !!!

Nous n'oublieons pas de te donner le Nom de notre général, ... c'est en train de se traiter en MP !!
Sorry pour le retard ! Embarassed

Par contre sur quelle messagerie exacte veux-tu les réponses ... ?? ... via le MP du forum ou sur une autre adresse plus précise ??
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Message par Icareane Lun 26 Sep 2011 - 8:22

La messagerie du forum sera très bien.

Pour les parties ce sera à votre guise, seul le format sera imposé selon le type de rencontre. Pour les rencontres multicamps: les parties à 3+ camps sont d'expérience des sacs de nœuds inextricables. les camps a,b et c joueront ab bc et ac pour determiner le résultat. Dans le cas d'une rencontre à 4 camps, on jouera un mini tournoi à elimination directe.
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Message par Arko Mar 27 Sep 2011 - 9:42

Les impériaux donnent pas bcp de news Sad sniiiiiffff mes gardes se sentent un poil seuls
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Message par sepyx Mar 27 Sep 2011 - 14:45

j'attends toujousr le mail d'aries mais il répond pas.
je prépare un fond de carte pour discuter stratégie avec des icones qu'on pourra déplacer

@ Ica : j'ai une question : les armées lourdes/légères sont dépendantes de la compo de chaque liste qui peut elle-même changer, de plus, nous avons plus d'armées sur la carte que de listes de joueurs donc, comment sait-on quelles armées (amies ou ennemies) présentes sur la carte sont lourdes ou légères ?
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Message par anduniel Mar 27 Sep 2011 - 16:33

sepyx a écrit:j'attends toujousr le mail d'aries mais il répond pas.
...

Depuis quand l'impérium est-il démocratique ??? !!!
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Message par sepyx Mar 27 Sep 2011 - 17:04

oui mais il joue space wolves donc on est démocratique avec eux (en plus, je suis en train de lire "Prospero Burns")
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Message par Icareane Mar 27 Sep 2011 - 18:01

@Tous: si un joueur ne répond pas, faites sans, la campagne est faite pour pouvoir tourner avec un seul joueur actif par camp (il risque de devoir faire beaucoup de parties cependant...).
@Tous les capitaines: en cas d'indisponibilité, veuillez tenir votre camp au courant et trouver un remplaçant.

J'ai le Big boss ork.
Il me manque Impérium et Eldar.

@Sepyx: les armées lourdes/légères auront une icone différente sur la carte.

Je récapitule le système d'armées:

- Les armées sont divisées en 2 types: lourdes ou légères.
- Le type influe sur la liste d'armée (80% d'unités pouvant bouger de 12 pas ou plus en assaut ou en mouvement ou type de déploiement spécial cf post n°1)
- Une armée n'est pas liées à une liste ou a un joueur en particulier.

Rappel: un joueur doit garder le même QG (choix) tout au long de la campagne. Son équipement peut changer, mais ça doit être la même entrée codex. Le joueur peut aussi jouer d'autres QG en plus dans la mesure du schéma standard.

En gros lors d'un tour normal:
1) les capitaines me transmettent les ordres pour leurs armées.
2) Je résoud les mouvements et annonce les parties à jouer, par exemple:
Chaos légère/eldar lourd type 1
Ork lourde/impérium lourd type 1
impérium lourde fortifiée/ eldar lourd type 2
...
3) Chaque camp organise les parties qu'il doit jouer avec les camps adverses en connaissant le type d'armées et le format qu'il doit aligner.

Il y a 3 ou 4 joueurs par camp donc il est possible que des joueurs ne joue pas lors d'un tour. A vous de déterminer entre vous qui jouera quelle partie. Je pense qu'en moyenne il devrait y avoir 3 parties par camp à jouer par ronde, sachant qu'il y a Philippe et Anduniel pour pimenter...

J'imagine un thread sur le forum par partie à organiser:
[BKIII][Ronde2] Chaos légère /eldar lourd type 1 hexagone 4-5
Post 2 par Ragnar: dispo vendredi 14 et 21 Octobre
Post 3 par Neil : ok pour le 21
Post 4 par Ragnar: victoire de Neil

On commencera par 5 vendredis pour jouer les parties. Mise à jour de la carte le dimanche, puis 2 jours pour donner les ordres et annonce des parties à jouer le jeudi matin.
Au cas où ça ne suffise pas on pourra passer à 6 vendredis ou plus.
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Message par sepyx Mar 27 Sep 2011 - 18:25

OK c'est plus clair merci !
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Message par Ragnar Mar 27 Sep 2011 - 20:03

Post 4 par Ragnar: victoire de Neil

Laughing lol!
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Message par anduniel Mar 27 Sep 2011 - 20:06

Ragnar a écrit:
Post 4 par Ragnar: victoire de Neil

Laughing lol!

Normal, clair, net, précis, eldar. ^^

Non ? Smile
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Message par NEIL Mer 28 Sep 2011 - 2:56

... entièrement d'accord !! ... Twisted Evil

En fait c'est "prémonitoire" ... merci JC, cet exemple fait "chaud au coeur" et il est de très, très bonne augure pour notre faction !!!

C'est Kaya qui va pas regretter d'être dans la même faction que moi ! Wink

Sur ce, est-il prévu de transmettre QUI est le général de chaque armée pour que tout le monde sache ???
Je pose la question au cas ou "deux factions" pourraient s'entendre pour harceler une faction particulière, histoire de "négocier" entre généraux de bonne compagnie ???
C'est juste un "exemple", évidemment ... je ne sous entend rien, ... cela va de soit ... I love you tongue

Est-il possible de faire de "l'espionnage" ... c'est aussi un "exemple", n'allez rien imaginer, celà va de soit aussi ... Suspect ???
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Message par Icareane Mer 28 Sep 2011 - 8:44

Le capitaine du chaos est Typhus
LE capitaine ork est Fred
Pour les autres, pas de news.

Comme prévu je serai là vendredi soir pour présenter la campagne, il serait bon que les capitaines soient là, u à défaut au moins un membre de chaque équipe.


Vous devez aussi décider du type et de la position de vos armées.
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Message par sepyx Mer 28 Sep 2011 - 9:54

Salut Ica, pour l'instant mets moi en Capitaine.
On a déjà commencé à réfléchir au partage lourde/légère de nos 6 armées sur la carte et leurs positionnements repsectifs
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Message par Ragnar Mer 28 Sep 2011 - 10:06

Alors deja je tiens à dire un truc: Typhus c'est un vrai nom qui a la classe pour un capitaine du chaos. Fred Ca fait pas terrible comme nom pour un seigneur de guerre ork. Razz
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Message par sepyx Mer 28 Sep 2011 - 10:09

et moi, je compte pour rien ?! Evil or Very Mad
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