Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

+12
Auguste
Icareane
mau arras
Franck
PhilippeM
gtsoul
Gwaihir
Kerk
Arthur
El Commandante
petit ben
Tinkou
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Gwaihir Jeu 12 Juil 2012 - 14:07

El Commandante a écrit:

Ces jouets technologiques peuvent être ainsi observé au sein du groupe PanOcénaien de la Ludo : jetez un oeil sur les tables ou Mau Arras et Gwaihir jouent et vous devriez observer la présence de ces brutes.

Observez à l'occasion l'étincelle de fierté lorsque leurs propriétaires les couvent du regard avec adoration. Oui ces gens ont subis des traumatismes pendant leur enfance. Suspect


Et c'est la qu'on voit les ravages de l'alcool chez les senior dans nos sociétés actuelles, complètement déphasés par rapport à la réalité, et incapable de voir la beauté et l'esthétique quand elle est devant elles...
C'est triste Sad
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Jeu 12 Juil 2012 - 14:36

Tu te trompe sur un point mon cher commandant : je n'ai pas commencer par du gros, mais par mes profils les plus léger.

Pour preuve, j'ai commencé par du fusilier de l'auxilia. Bon après, ça reste Néo-Terra hein. Déjà en liste Panocéannienne générale pas mal de profils sont très direct et très brutaux (ça reste la faction du rouleau compresseur de qualité, face au rouleau compresseur de la masse ariadnaise), alors en Néo-Terra tu me diras ce qu'il y a de subtil tongue

Sinon, il faudra qu'on se prévoit une partie où tu joueras mes Néo-Terra (ou mes Aleph, mais c'est encore moins simple) et où je testerais les Haqqislam. A force de me les prendre sur le coin de la figure j'aimerais moi aussi jouer au lance-flamme et au panzerfaust une fois bounce
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par El Commandante Jeu 12 Juil 2012 - 14:46

Razz

Nan nan je laisse la traque de blindés aux délicats ariadnais. What a Face

Mais bon je n'hésite pas à cocher au tableau mes destructions de TAG héhé.

...et puis tout ce fatras technologique coutant des millions mis à mal par quelques bédouins...tttt...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Jeu 12 Juil 2012 - 14:59

Même si je persuadé que c'est totalement inefficace (sauf gros coup de bol), l'idée de sortir 2 TAG avec 15 de tir et lance-grenade lourd à 250 points me fait délirer.

Finalement c'est super efficace comme motivation pour peindre de s'interdire de jouer les figs avant que ça soit terminé. Bilan, je vais sûrement me faire une cure Néo-Terrienne à la fin de mon CDA. Surtout si le supplément campagne sort à ce moment bounce
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par El Commandante Jeu 12 Juil 2012 - 15:06

En fait le TAG c'est fort je n'en doute pas, mais son pire ennemi reste le coup critique. Statistiquement il vaut mieux prendre un coup de missile/panzerfaust que d'être choppé par un critique d'une pauvre pom-pom.

C'est çà l'origine principale de la destruction des TAG sur les tables de la Ludo. Se faire détruire son TAG par des rafales de HMG et des tirs anti-tanks ça reste un sort normal.

Se prendre 2 critiques sur ses 3 points de structure par des pauvres ORA ou rafales de fusil c'est monstrueux.

C'est pour çà que je suis certain que la Marghariba est un excellent TAG grâce à ses Etriers qui lui permettent de transporter deux figs, dont un Ingénieur qui va pouvoir la réparer au fur et à mesure des dégâts subis. L'énorme souci de la Marga c'est la taille de son socle.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Lun 30 Juil 2012 - 10:24

Et le lot 8 : un fusilier avec fusil de Sniper MULTI

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Img_0110
[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Img_0111
[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Img_0113
Et en gros plan pour voir tous les petits défauts.

Ce petit gars vient renforcer les effectifs de fusiliers.
Il apporte un complément de portée (au même titre que la mitrailleuse). Son arme est MULTI, ce qui lui autorise des munitions spéciales (perce-blindage, tête-creuse ou combinée).

Il permet aussi de compléter la fireteam de fusiliers à 5 (nombre maximal de fusiliers pouvant être recrutés). Grâce à cela tous les membre ont +3 en tir (en plus des autres bonus).
Cela permet de déployer un petit groupe ayant une impressionnante puissance de feu défensive.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par gtsoul Lun 30 Juil 2012 - 10:37

Très propre, on sent un effort e brossage du côté de la braguette, avec quelques petits détails comme l'oreillette et les boutons de bourse. Je ne suis pas fan du doré sur la lunette mais j'aime bien la gemme sur la lentille.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Arthur Lun 30 Juil 2012 - 12:27

Effectivement, la lunette aurait pu être d'une autre couleur.

Apres la lentielle est bien faite et j'aime bien la tête avec la peau noir. Peintre les yeux aurait peut être fait vivre un peu plus le visage.
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Lun 30 Juil 2012 - 13:02

Arthur a écrit:Effectivement, la lunette aurait pu être d'une autre couleur.
Nop. Si tu regarde bien, toute les lunettes de toutes les armes de cette faction sont en doré. Donc même si celle là est plutôt énorme si je veux reste cohérent je n'ai pas le choix Razz

Arthur a écrit:Apres la lentielle est bien faite et j'aime bien la tête avec la peau noir. Peintre les yeux aurait peut être fait vivre un peu plus le visage.
J'ai aussi fait 2 fusiliers black (après tout la Panocéanie est issue de l'Astralie mais aussi de l'Inde) et ça rend bien avec le schéma. J'avais peur que peau noir sur armure noir ne se voit pas...
Pour les yeux : mieux vaut ne pas faire que mal faire. Et à distance de jeu, le visage fait naturel.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Franck Lun 30 Juil 2012 - 15:26

Bien dans la lignée des précédentes.
En date et heure.
Jolie réalisation d'ensemble, la lunette est bien faite.
Pour chipoter, le marron de l"arme aurait mérité des nuances, il est un peu plat alors qu'il est visible et les yeux auraient été un plus en effet mais à cause du gros plan : je suis d'accord que sur une table, ça le fait qd même.
Sinon, c'est imressionnant ce que peuvent "manipuler" nos diverses fig en matière de taille d'arme ! Razz
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par mau arras Mer 1 Aoû 2012 - 9:33

"Je te vois courir"

"Je te snape"

headshoot !!!

Très bonne figurine Razz
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Dim 19 Aoû 2012 - 9:36

Et voici mon lot d'août : le trauma-doc et son palbot.

Je suis dégouté de ce lot! Entre les travaux, la chaleur, les vacances… la motivation à peindre n'était pas vraiment là mais j'avais fini par obtenir un résultat satisfaisant (drapés, lining, bref des figs bien propres) et là le coup fatal : la bombe de verni qui voile les figurines. Bilan, de zolis saloperie de cristaux de vernis sur toutes les figs Sad
La pause du gloss sur les pièce brillante rattrape un poil le truc, mais de loin. De près ça rend juste dégueu. Je ne mets pas le gros plan car la seule chose qu'on voit bien ce sont les cristaux de vernis. Là c'est plus proche de ce qui se verra sur table (et ça cache le massacre…). Et j'essaierais de poser une couche de vernis satiné au pinceau sur les capes noirs, les pantalons et le visage du doc qui sont les plus altérés.

Donc le Trauma-doc :
[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Img_0110[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Img_0111

et le palbot :
[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Img_0112

Haaa, le trauma-doc. Dans la plupart des jeux, le médecin est l'ami de vos soldats. Il les soigne, il les bichonne et tout le monde l'aime bien. Dans Infinity non. Enfin pas tout à fait… Mais comme expliqué plus bas, ce n'est pas de sa faute, car ils y mettent du leur les bons bougres.
Pour comprendre l'utilité du médecin, il faut quelques explications techniques. Dans Infinity, les figurines ont soit des points de vie (pour les vivants) soit des points de structure (robot ou truc trop cybernétisés). Quand une figurine vivante perd son dernier point de vie (et en général elle n'en ont qu'un), elle tombe inconsciente. Si elle reperd un point de vie, elle meurt directement (donc 2 blessures sur un fantassin lambda et hop décès). Les médecins ont la capacité de relever les figurines inconsciente. Il doivent aller au contact, réussir un jet de volonté et hop, le gaillard repart au combat comme en 40. Le souci est que si le médecin se rate, la figurine meurt. Et c'est là que le bas blesse : les panocéaniens ont la pire volonté du jeu. Bilan, là où d'autre ont 65 à 75% de chance de soigner, eux n'ont que 60%.
A partir de là, c'est une question de style de jeu. Certains considère que devoir dépenser de précieux ordres pour avoir 40% de risque de n'avoir servi à rien ne valent pas la peine, d'autre que cela se tente. Un bon compromis est de se servir de médecin pour protéger un gros gars (Suisse, Aquila, hexa…) qui couvre une position (pour que le médecin n'ait pas à courir après le gars s'il tombe).
En dehors de ça, le médecin a un profil de fusilier lambda. Pas dangereux, mais capable de se défendre s'il doit mettre la main à la pâte.

Le palbot lui est une sorte d'extension du médecin. Il agit en même temps que ce dernier et le médecin peut soigner quelqu'un en contact d'un de ses palbots. Il est plus rapide que le médecin, plus petits (mieux pour les couverts) et a un mimétisme le rendant plus dur à toucher. Par contre il n'a aucune arme, et ne peut que tenter d'électrocuté les ennemi qui le taperais au corps à corps. Sa seule défense active est l'esquive, mais en tant que robot, il esquive comme une brique (2 ou moins sur un D20…). Son intérêt est qu'il peut être envoyé là où le médecin mourrait à coup sûr. Sa vitesse lui permet d'atteindre les troupes d'assaut pour les relevée et comme toutes les actions sont simultanée, il est courant de voir un de ces petits gars courir sous le feu ennemi pour atteindre un blessé et le soigner pendant qu'il se fait abattre (à 3 point la perte est légère surtout si le médecin réussi ses soins). Enfin il permet à un seul médecin de couvrir plusieurs zones. Le médecin peut ainsi rester à couvert à l'arrière, si possible proche d'un support ou d'une figurine importante elle aussi planquée pendant que le palbot couvre un autre soldat.
Si le médecin décède ou tombe inconscient, ses palbots se désactivent.

Là où le médecin peut devenir indispensable c'est pour les scénarios. Certains demande d'ausculter des malades, de récupérer des échantillons,… Et là seul un médecin peut remplir ces tâches. C'est là que les palbots révèle leur plein potentiels : ils peuvent atteindre rapidement les objectifs et leur perte laisse toujours le médecin pour tenter de remplir la mission.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par petit ben Dim 19 Aoû 2012 - 19:43

Roooh comme c'est dommage, car le doc était super ! avec la blouse-cape blanche c'était chouette... et effectivement le vernis fait un effet bizarre
mais ca doit donner pas mal sur la table quand meme...

par contre en gros plan ca me choque toujours que tu fasses pas les yeux Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Dim 19 Aoû 2012 - 20:08

Si tu es là, tu les verras sur une table le 14 et tu verras que ça passe nickel Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par gtsoul Lun 20 Aoû 2012 - 11:06

Dommage pour le vernis, ca m'est aussi arrivé. Je ne sais pas si c'est l'éclairage mais la blouse est nickel. Le visage manque quelque peu de profondeur, j'aurai mis qques highlight sur le front, les pommettes et la lèvre supérieure.

J'adore le concept du médecin pano :
"Oh tu es blessé, laisse moi t'aider"
"Nooon, je préfère encore crever proprement".
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Icareane Lun 20 Aoû 2012 - 15:47

Le problème de vernissage la bombe vient en général de la vaporisation.
Quand il fait chaud, le vernis peut sécher en l'air avant d'arriver sur la fig ce qui donne un effet de voile blanchâtre.

Tu peux essayer de passer un coup de brosse à dent, puis de vernis brillant au pinceau sur toute les portions affectées et enfin de revernir en satin les zones non brillantes.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Lun 20 Aoû 2012 - 16:01

Merci du conseil!
J'ai peur que la brosse à dent fasse sauter la peinture (en tout cas les parties retravaillées à l'aéro).

En tout cas je note la cause et je ferais gaffe de ne plus vernir par grande chaleur!! (je cherchais justement la cause car ce n'est pas la première fois et en général la bombe va bien mais c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup :/).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Gwaihir Lun 20 Aoû 2012 - 16:01

Effectivement, c'est dommage... J'ai essayé 1 fois de vernir mes figurines..; Après un résultat atroce, je n'ai plus jamais retenté le coup :p Je préfère retoucher à mes figurines quand elles s'abiment que de risquer de ruiner le boulot réalisé...


En tout cas, malgré le sale coup du vernissage, joli boulot, bien en phase avec les figurines précédentes. Je rejoint Petit Ben pour les yeux sur la photo, mais c'est vrai que ça ne se voit sans doute pas quand la figurine est sur la table Smile

Beau boulot !
(faudrai que je pense à faire mon lot d'Aout mois :s)
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Icareane Lun 20 Aoû 2012 - 17:02

Tinkou a écrit:En tout cas je note la cause et je ferais gaffe de ne plus vernir par grande chaleur!! (je cherchais justement la cause car ce n'est pas la première fois et en général la bombe va bien mais c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup :/).

Gwaihir a écrit:Effectivement, c'est dommage... J'ai essayé 1 fois de vernir mes figurines..; Après un résultat atroce, je n'ai plus jamais retenté le coup :p Je préfère retoucher à mes figurines quand elles s'abiment que de risquer de ruiner le boulot réalisé...

Sinon une technique classique consiste à commencer par vernir un bout de grappe (ou du plastique de blister) pour voir le résultat du moment avant de passer aux figs.

J'avais aussi tendance à ne plus vernir les figurines plastiques mais c'est risqué quand on travaille à l'aéro, je vois plein de traces sur mes tanks maintenant si la couche d'aéro sèche reste apparente, du coup je vernis aussi à l'aéro!
Vernis satin PA air + diluant Tamyia X20-A.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Lun 20 Aoû 2012 - 17:18

Je note les deux techniques study .
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Franck Mar 21 Aoû 2012 - 19:40

Tinkou a écrit:et là le coup fatal : la bombe de verni qui voile les figurines.

Dur, dur ! Ca va pas m'inciter à les vernir, les miennes !

Sinon, et sans le savoir, ça donne un petit effet... Surprised

Jolies figs, couleur pétantes "à la Tinkou", même regret pour les yeux mais c'est le gros plan qui veut ça.

Tjrs en course... Very Happy


Dernière édition par Franck le Mar 21 Aoû 2012 - 22:26, édité 1 fois
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Kerk Mar 21 Aoû 2012 - 21:52

Bah je les trouve pas mal, malgré cet incident.
Personnellement, j'ai arrêté de vernir à la bombe après plusieurs accidents de ce type. Malgré un certain nombre de techniques divers et variées, je n'ai jamais réussi à rattraper ce voile. Maintenant, je vernis à la main. C'est plus long mais c'est aussi plus solide et plus facilement maitrisable.
Je le conseille évidemment, surtout que je peints pas des armées de gobelins donc j'ai le temps de prendre le temps Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par El Commandante Dim 2 Sep 2012 - 10:46

Ah, voilà une des raisons pourquoi je ne vernis jamais mes figs. Je préfère mille fois encaisser les micro pets dus aux chocs et à la manipulation, quitte à devoir réparer au pinceau par la suite.

Ceci dit la distance de jeu et ton schéma de peinture masqueront cet accident mais là en gros plan c'est assez terrible, je comprends ta détresse.

Sinon qualité toujours constante, j'aime beaucoup ton sniper Fusilier, la peau noire est bien rendue.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Mer 12 Sep 2012 - 19:46

Et voici mon lot 4 (toujours sans les yeux) : le machiniste et son palbot

Avec ce lot et les divers trucs que j'ai peint en parallèle (il ne me manque plus que mon lot 3 et tous mes néo-terriens seront peints, il faudra juste que je me procure quelques DCD pour avoir une faction avec toutes les références de peintes).

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Img_0113
[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Img_0114
[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Img_0115

Autant le dire directement : le machiniste est le plus mauvais ingénieur de la sphère humaine. Il est aussi le seul disponible en Néo-Terra… faut s'en contenter.
Concrètement, le monsieur est à 60% de chance de réussite là où la moyenne est à 65% et certains culminent à 75%. En relativisant, il est moins bon mais ça reste acceptable.

Le machiniste fait partie des spécialistes au même titre que les hackers et médecins. Il est donc nécessaire pour remplir certains objectifs selon les scénarios. Vu qu'il a le profil et l'armement du fusilier de base (infanterie légère lambda), tout le problème est de le faire survivre le temps de mener sa mission à bien.
Autrement, en tant qu'ingénieur il peut tenter de faire tout plein de choses :
  • réparer les DCD (drones) et TAG (en fait tout ce qui a des points de structure). S'il réussit il leur redonne un point de structure, s'il rate il leur en fait perdre un, c'est 60/40.
  • réparer de l'équipement qui aurait été détruit par des éttéaues éléctromagnétiques (à tout hasard l'armure d'un gros garde suisse, ou un fusil de sniper, ce genre de chose où le gars s sent en string une fois neutralisée)
  • désengluer. Il faut savoir que quand un truc a un blindage trop résistant pour le trouer, on le hack. Et s'il a une trop bonne protection pour le hacker, on lui lance un gros paquet de super-glue de combat pour l'immobiliser (et le gars peut ensuite être ignorer ou découpé à loisir). Un ingénieur peut tenter de neutraliser la glue et libérer son pote. Par contre il n'a droit qu'à un essai, là encore c'est 60/40.
  • en allant au contact, il peut utiliser des compétences de hacker. Bon le principale avantage des hacker est d'agir dans les 20cm, éventuellement de passer par des relais, et de ne pas avoir besoin de ligne de vue. Mais avoir un ingénieur qui peut quand même tenter le scénario peut parfois sauver la mise (Ariadna est d'ailleurs spécialiste pour faire les scénarios de hacking à l'ingénieur de combat ^^).


Bilan, sa fiabilité est douteuse, mais ce petit gars peut vraiment sauver la mise quand il y met du sien.

Pour le palbot, c'est exactement la même chose que pour le médecin : une sorte de relais permettant au courageux ingénieur de reste les miches bien au chaud pendant que le bot cours sous le feu ennemi (en plus il est plus rapide ^^).

Niveau peinture, je n'ai pas mis de violet sur l'ingé (oui, le fourbe n'a ni casque, ni berêt…). Finalement j'ai utilisé du vert pour son bidule technique car autant des armes d'apparats c'est logique, autant je vois mal une armée faire des trousse à outil et des clef universelle d'apparat. Bilan il utilise le matos standard. (au début je voulais mettre des fils de plusieurs couleurs, mais ensuite je me suis souvenu que je suis juste humain)
Comme la figurine avait un défaut de moulage, je lui ai fait un bouc. Et comme je le voulais blond (va savoir pourquoi…), c'était moche, donc j'ai décidé de faire un clin d'œil au goûts de GT en lui faisant une moustache.
Sur la photo de dos on peut voir une référence sur le socle. Pour pouvoir différencier toutes mes figurine facilement en tournois, j'ai numéroté tout mes petits gars en chiffre romains. Les synchronisés (auxbots) porte le numéro de leur contrôleur suivi du symbole delta. Les serviteurs qui sont des équipement pouvant être affectés à différents profil sont numérotés A et B.

Cette fois pour le vernis j'ai changer de technique : je vernis à l'aérographe. Finis les problème de la bombe (m'a traumatisé ce truc…).

Et petit jeu : en arrière plan se trouve 5 figs, dont 4 que j'ai vernis en même temps que mon lot (la plus à gauche est une auxilia d'un précédent lot). Devinette : quelles sont ces figurines floues?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par petit ben Jeu 13 Sep 2012 - 13:52

ouah meme pas le milieu du mois et déjà rendu.

je trouve que le mec a une pose un peu chelou (on dirait qu'il essaie d'assommer qqn avec sa clé à molette) par contre j'aime bien comment tu l'as peint

je trouve la peau très réussie, ainsi que les fils et les dorures, plus le vert de la boîte à outil

le rouge et le noir sont très cohérents avec le reste, même si l'effet verni me paraît pour une fois un peu "too much" sur le petit robot

de la belle ouvrage dans tous les cas
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser