Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

+12
Auguste
Icareane
mau arras
Franck
PhilippeM
gtsoul
Gwaihir
Kerk
Arthur
El Commandante
petit ben
Tinkou
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par gtsoul Jeu 13 Sep 2012 - 15:16

Le plus mauvais ingénieur de la spère humaine ... Sa tête me rappelle quelqu'un :

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 The-dude-3

Edit : C'est The Duuuude, de The Big Lewbowsky


Dernière édition par gtsoul le Jeu 13 Sep 2012 - 15:32, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Jeu 13 Sep 2012 - 15:22

La tête me dit quelque chose mais je ne me rappelle pas : c'est qui sur la photo (le personnage pas l'acteur ^^).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par petit ben Jeu 13 Sep 2012 - 15:23

pareil, je connais mais ca m'échappe

en tout cas j'aime beaucoup l'analogie Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Auguste Mar 18 Sep 2012 - 12:33

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Big_lebowski_walter_gun

The dude ("Le duc" en VF) dans The Big Lebowski ! Bande d’ignares ! pirat

Bon comme j'avais du retard j'ai épluché les réalisations, et je les trouves toutes très mignones avec leur casques et bérets violets, manque que le tutu pig
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Franck Dim 30 Sep 2012 - 18:17

Réalisation constante, largement dans les temps (!), schéma homogène et sympa, bref un CDA qui déroule !
Tinkou ou la force tranquille !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Lun 29 Oct 2012 - 9:55

Faible motivation ce mois-ci* + pas envie de bâcler mes Aquila + envie de finir toute ma faction d'une traite (2 Aquila + spec-ops + 6 DCD) = Joker

*faible... j'aurais fini 12 hallebardiers plus peint 6 battle mages + 2 ghost snipers ce mois-ci


Dernière édition par Tinkou le Lun 29 Oct 2012 - 11:37, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par petit ben Lun 29 Oct 2012 - 11:17

roh, ca va tomater jeudi Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Gwaihir Lun 29 Oct 2012 - 17:02

Ca va rajouter un peu de couleur rouge dans le schémas de couleur Violet de Tinkou Very Happy


trébucher le 10 ième mois d'un CDA... Quel dommage Very Happy
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Ragnar Lun 29 Oct 2012 - 17:03

C'est de la gestion intelligente de joker. Il aura une simple tomate pour la forme, c'est tout.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par petit ben Lun 29 Oct 2012 - 19:41

oui, d'ailleurs je sens que ce sera en novembre pour moi, donc on restera gentil
mais bon, une tomate quand meme hein Very Happy

EDIT du 1er novembre : chose promise cherry ...


Dernière édition par petit ben le Jeu 1 Nov 2012 - 13:49, édité 1 fois
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Ragnar Jeu 1 Nov 2012 - 9:34

cherry Plotch!

rendez-vous fin novembre.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par gtsoul Jeu 1 Nov 2012 - 13:58

cherry sans surprise vu que tu l'avais annoncé à il y a une semaine.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par El Commandante Sam 3 Nov 2012 - 11:19

cherry

Pour la forme, j'ai pas de doutes que tu conclues ce CdA. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Jeu 22 Nov 2012 - 20:48

Et pour finir ce CDA, voici l'élite de l'élite : les gardes Aquila

Vous noterez que comme tous les gars puissant et cool, ils ont une cape (leur côté super héros…). Celui tassé sur lui même ayant sa cape flottant autour de lui comme s'il émettait un courant d'énergie porte un fusil MULTI. Son compère manie tout simplement une mitrailleuse à une main à bout de bras (merci l'armure lourde et ses moteurs d'assistance).

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Img_0116
[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Img_0117[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Img_0118

Et en gros plan comme toujours pour bien voir tous les défauts. Surtout l'or que je ne sais toujours pas peindre correctement, va falloir que je travaille cette couleur et les métalliques en général.
Sinon la cape, je n'ai pas fait de free hand. Les deux zones sont déjà présente sur la sculpture.

Pour la description de la troupe, c'est simple, l'aquila est LA troupe emblématique de la panocéanie et l'un des symbole de néo-terra avec le garde suisse.

Niveau équipement, il est l'une des trois troupe à avoir un VMS3. Ce type de viseur permet de tirer sur un mec camouflé sans avoir à le détecter et empêche de tel mecs d'utiliser un first strike (quand il tire en se dévoilant, leur cible ne riposte que si elle survit). A celà on rajoute le meilleur tir du jeu, de très bonnes armes, une grosse armure et hop on obtiens un gars qui est considéré comme un must have.

Concrètement, avec une mitrailleuse et poser sur un toit ce mec est immonde à déloger. Avec son fusil MULTI il a moins de portée mais est encore plus efficace en défense.

Personnellement, je ne trouve pas qu'il soit indispensable. En fait, je trouve même que c'est du gâchis de le jouer en tourelle. Comme l'a découvert Gwaihir, d'autres font le même boulot, un peu moins bien mais deux fois moins cher. En général le Nisse (VMS2 + un camouflage pour le protéger) et en néo-terra un hexa (simple infanterie légère mais avec un camouflage thermo-optique dernier cri) sont nettement plus rentable dans ce rôle.
Non, pour moi l'aquila est un rouleau compresseur. Comme le garde suisse mais avec une stratégie différente adaptée à d'autres ennemis. Là où le suisse va avancer et ventiler ses ennemis en profitant de son camouflage pour infliger de lourd malus et ne jamais être touché, l'aquila fait juste l'inverse. Il avance et il ignore tous les malus sauf les couvert. Dans un rôle de "prendre et tenir une position", il est le must. Il est aussi d'une efficacité à pleurer pour dératiser toutes ses armées qui jouent avec des pions au lieu de figurines et qui comptent sur l'effet de surprise.

Moralité : il est lent, il est solide et il tire mieux que vous, courez car vous cacher ne servira à rien!

RQ : tout ceci est purement théorique et basé sur le recoupement de référence assez proche, comme l'Asura (aussi un gros thon avec VMS3, mais en plus rapide, avec des armes moins violente et nettement plus sexy.

Lebilan sur ce CDA viendra plus tard avec la photo de groupe, j'espère avec les 6 drones qu'il me reste à finir pour finir la faction.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Franck Jeu 22 Nov 2012 - 22:27

Final bien sympa, les figs sont très dynamiques et ton schéma de couleur toujours aussi pétant ; finalement cela aura été ta marque de fabrique qu'on aura suivi avec plaisir durant cette année.
Et un CDA fini, un... de plus ! cheers
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par petit ben Ven 23 Nov 2012 - 0:04

bravo pour ce rendu, ton schéma est toujours aussi cohérent, meme si je trouve que les reliefs noirs manquent un poil d'éclaircissements
le vernis avec la photo rend toujours plus bizarre qu'en vrai donc les taches de lumiere ne m’inquiètent pas

pour l'or je te rejoins, les couleurs metalliques sont difficiles
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par El Commandante Ven 23 Nov 2012 - 0:15

Bravo pour ce CdA rondement mené ! What a Face

Je confirme les propos de Tinkou sur l'Aquila, cette troupe fait l'enfer à toutes les factions et les 2 PanOcénaniens Mau et Gwaihir peuvent raconter avec émotion certaines de leurs parties où cette saleté a rincé tout ce que leurs ennemis leur envoyaient. Sad

Sinon pour l'or je te propose de te montrer la technique que j'emploie pour le NMM Or lors du prochain dimanche "peinture" proposé par JC.

Je suis arrivé à un bon résultat, et comme je ne suis pas un peintre bionique qui va t'expliquer que c'est seulement au quinzième passage que le NMM Or apparaît What a Face ma recette (et mon unique schéma maîtrisé) devrait te convenir. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Kerk Ven 23 Nov 2012 - 7:17

Bon, déjà, bravo pour ce CDA fini dans les temps et "fingers in the nose".

Pour le côté brillant, je crois que j'ai trouvé ce qui me dérangeait (au bout d'un an tout de même) : as-tu essayé de mettre un 2ème couche de vernis sur la première ? Parce que j'ai souvent remarqué que mon vernis brillant avait un aspect très variable à la première couche et bien lisse une fois appliquée une seconde couche. Peut-être que c'est le cas avec ton vernis aussi ?

Encore bravo !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Saturax Ven 23 Nov 2012 - 9:02

Bravo pour le CDA.

Surtout l'or que je ne sais toujours pas peindre correctement, va falloir que je travaille cette couleur et les métalliques en général.
C'est effectivement la couleur que je trouve la moins bien traitée sur tes figs, pour améliorer ça il te faut pas grand chose : du lavis ou de l'encre marron.
Les anciens lavis GW type devlan mud ou griffon sépia étaient magique pour tout ce qui est doré, voir pour tous les métalliques.

Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par petit ben Ven 23 Nov 2012 - 9:41

d ailleurs le seraphine sepia (nouveau) est tres proche du gryphone sepia (ancien)

je m'en sers en effet pour les métaux (bronze, or etc.) et pour le jaune
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Kansen Ven 23 Nov 2012 - 10:05

Plusieurs questions:
Tu passes du vernis brillant sur l'armure à la fin?
ou peins tu aux énamel?
L'or est effectivement trop en dessous du reste, c'est dommage, ca gâche un peu le boulot fait par ailleurs.
J'aime beaucoup le rouge sur les capes par exemple. en fait j'aime les capes, puisque le noir aussi a l'air bien bossé.
A ta place, je bannirais ce vilain doré et je réduirais le nombre de couleur. Je ne vois pas l’intérêt du violet ou du bleu ciel sur ta fig par exemple.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Ragnar Ven 23 Nov 2012 - 10:25

Le violet c'est sa marque de fabrique cherry
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Tinkou Ven 23 Nov 2012 - 10:33

Merci pour les commentaires Smile

Pour l'or, j'avoue ne pas trop avoir réfléchi sur la manière de le traiter (je me suis plus concentré sur les noir, rouge et blanc qui étaient des couleurs me posant problème). Je testerais le coup des encres sépia sur d'autre figs (ou chercherais d'autres moyens de bien traiter cette couleur).

@Kansen : le brillant est tout simplement du vernis brillant. C'est assez moche en photo à cause des reflet, mais je trouve ça pas mal en vrai.
Le schéma de couleur est inspiré de l'uniforme Saint-Cyrien : noir et rouge avec décorations dorée. Je trouve au contraire qu'avant de poser l'or les figurines sont trop sombres et font trop bi-color. Pour le violet il y a deux raisons. D'une les bérets sont souvent d'une couleur qui tranche avec le reste de l'uniforme (sur celui de Saint-Cyr le béret est turquoise) et de deux depuis un délire perso je m'impose à caser du violet/rose dans chacune de mes armées.
Effectivement le bleu n'apporte pas grand chose, mais je ne voyais pas de quelle couleur peindre les verres de lunettes des gars. Le vert est déjà pris pour les viseur des casques (et ça faisait trop bizarre) et l'orange pour les chargeurs de munitions spéciales que je voulais faire ressortir...

@Commandante : je n'aime pas trop le NMM (hors SENMM)... J'aime bien le côté "pailleté" du métal. Je me souviens être tombé sur une vidéo d'un gars qui mélait les techniques du NMM avec l'utilisation de pigments métalliques et qui obtenait un truc de fou furieux. Mais impossible de remettre la main sur cette vidéo (le gars peignait un chevalier en armure de plate complète et le truc de dingue c'est que son armure faisait vraiment métallique alors que le type est partie sur un traitement violet pour le fun! Il explique d'ailleurs que violet, vert, bleu, marron, presque tout est possible sans obtenir de truc choquant!).

Pour les métalliques je pense faire comme d'hab : regarder comment font les autres et tester jusqu'à trouver ce qui me plait à faire Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par gtsoul Ven 23 Nov 2012 - 11:26

Ils m'énervent ceux-là ! Ils ont la cape en vol comme si ils n'arrêtaient pas de se déhancher, en plus l'un d'eux tient sa mitrailleuse gangsta-style à une main, ET ILS ONT 15 DE TIR DE BASE ITOU SUR LES CAMOS !

Bon sinon, rien à redire, c'est dans la lignée de ton cda. Il faudrait juste songer à prendre les photos avant de les plonger dans la vaseline (même si maître philippe dit que ça conserve) ; ou alors utiliser un éclairage indirect.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Gwaihir Ven 23 Nov 2012 - 15:34

Héhé !! Très jolis Aquila Smile

Et je confirme, ce sont des troupes très puissantes. De vrais tueurs.

Le schémas suivit depuis le début du CDA est bien respecter, ça doit offrir une belle cohérence d'ensemble quand on aura la photo de groupe Smile

Un Grand bravo, tu n'as pas chuté en cours de route !! Tu peux être fier de toi !
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser