[CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
+12
Auguste
Icareane
mau arras
Franck
PhilippeM
gtsoul
Gwaihir
Kerk
Arthur
El Commandante
petit ben
Tinkou
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Le plus mauvais ingénieur de la spère humaine ... Sa tête me rappelle quelqu'un :
Edit : C'est The Duuuude, de The Big Lewbowsky
Edit : C'est The Duuuude, de The Big Lewbowsky
Dernière édition par gtsoul le Jeu 13 Sep 2012 - 15:32, édité 1 fois
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
La tête me dit quelque chose mais je ne me rappelle pas : c'est qui sur la photo (le personnage pas l'acteur ^^).
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
pareil, je connais mais ca m'échappe
en tout cas j'aime beaucoup l'analogie
en tout cas j'aime beaucoup l'analogie
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
The dude ("Le duc" en VF) dans The Big Lebowski ! Bande d’ignares !
Bon comme j'avais du retard j'ai épluché les réalisations, et je les trouves toutes très mignones avec leur casques et bérets violets, manque que le tutu
Auguste- Ludothéquien
- Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Réalisation constante, largement dans les temps (!), schéma homogène et sympa, bref un CDA qui déroule !
Tinkou ou la force tranquille !
Tinkou ou la force tranquille !
Franck- Tortue eldar
- Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Faible motivation ce mois-ci* + pas envie de bâcler mes Aquila + envie de finir toute ma faction d'une traite (2 Aquila + spec-ops + 6 DCD) = Joker
*faible... j'aurais fini 12 hallebardiers plus peint 6 battle mages + 2 ghost snipers ce mois-ci
*faible... j'aurais fini 12 hallebardiers plus peint 6 battle mages + 2 ghost snipers ce mois-ci
Dernière édition par Tinkou le Lun 29 Oct 2012 - 11:37, édité 1 fois
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
roh, ca va tomater jeudi
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Ca va rajouter un peu de couleur rouge dans le schémas de couleur Violet de Tinkou
trébucher le 10 ième mois d'un CDA... Quel dommage
trébucher le 10 ième mois d'un CDA... Quel dommage
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
C'est de la gestion intelligente de joker. Il aura une simple tomate pour la forme, c'est tout.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
oui, d'ailleurs je sens que ce sera en novembre pour moi, donc on restera gentil
mais bon, une tomate quand meme hein
EDIT du 1er novembre : chose promise ...
mais bon, une tomate quand meme hein
EDIT du 1er novembre : chose promise ...
Dernière édition par petit ben le Jeu 1 Nov 2012 - 13:49, édité 1 fois
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Plotch!
rendez-vous fin novembre.
rendez-vous fin novembre.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
sans surprise vu que tu l'avais annoncé à il y a une semaine.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Pour la forme, j'ai pas de doutes que tu conclues ce CdA.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Et pour finir ce CDA, voici l'élite de l'élite : les gardes Aquila
Vous noterez que comme tous les gars puissant et cool, ils ont une cape (leur côté super héros…). Celui tassé sur lui même ayant sa cape flottant autour de lui comme s'il émettait un courant d'énergie porte un fusil MULTI. Son compère manie tout simplement une mitrailleuse à une main à bout de bras (merci l'armure lourde et ses moteurs d'assistance).
Et en gros plan comme toujours pour bien voir tous les défauts. Surtout l'or que je ne sais toujours pas peindre correctement, va falloir que je travaille cette couleur et les métalliques en général.
Sinon la cape, je n'ai pas fait de free hand. Les deux zones sont déjà présente sur la sculpture.
Pour la description de la troupe, c'est simple, l'aquila est LA troupe emblématique de la panocéanie et l'un des symbole de néo-terra avec le garde suisse.
Niveau équipement, il est l'une des trois troupe à avoir un VMS3. Ce type de viseur permet de tirer sur un mec camouflé sans avoir à le détecter et empêche de tel mecs d'utiliser un first strike (quand il tire en se dévoilant, leur cible ne riposte que si elle survit). A celà on rajoute le meilleur tir du jeu, de très bonnes armes, une grosse armure et hop on obtiens un gars qui est considéré comme un must have.
Concrètement, avec une mitrailleuse et poser sur un toit ce mec est immonde à déloger. Avec son fusil MULTI il a moins de portée mais est encore plus efficace en défense.
Personnellement, je ne trouve pas qu'il soit indispensable. En fait, je trouve même que c'est du gâchis de le jouer en tourelle. Comme l'a découvert Gwaihir, d'autres font le même boulot, un peu moins bien mais deux fois moins cher. En général le Nisse (VMS2 + un camouflage pour le protéger) et en néo-terra un hexa (simple infanterie légère mais avec un camouflage thermo-optique dernier cri) sont nettement plus rentable dans ce rôle.
Non, pour moi l'aquila est un rouleau compresseur. Comme le garde suisse mais avec une stratégie différente adaptée à d'autres ennemis. Là où le suisse va avancer et ventiler ses ennemis en profitant de son camouflage pour infliger de lourd malus et ne jamais être touché, l'aquila fait juste l'inverse. Il avance et il ignore tous les malus sauf les couvert. Dans un rôle de "prendre et tenir une position", il est le must. Il est aussi d'une efficacité à pleurer pour dératiser toutes ses armées qui jouent avec des pions au lieu de figurines et qui comptent sur l'effet de surprise.
Moralité : il est lent, il est solide et il tire mieux que vous, courez car vous cacher ne servira à rien!
RQ : tout ceci est purement théorique et basé sur le recoupement de référence assez proche, comme l'Asura (aussi un gros thon avec VMS3, mais en plus rapide, avec des armes moins violente et nettement plus sexy.
Lebilan sur ce CDA viendra plus tard avec la photo de groupe, j'espère avec les 6 drones qu'il me reste à finir pour finir la faction.
Vous noterez que comme tous les gars puissant et cool, ils ont une cape (leur côté super héros…). Celui tassé sur lui même ayant sa cape flottant autour de lui comme s'il émettait un courant d'énergie porte un fusil MULTI. Son compère manie tout simplement une mitrailleuse à une main à bout de bras (merci l'armure lourde et ses moteurs d'assistance).
Et en gros plan comme toujours pour bien voir tous les défauts. Surtout l'or que je ne sais toujours pas peindre correctement, va falloir que je travaille cette couleur et les métalliques en général.
Sinon la cape, je n'ai pas fait de free hand. Les deux zones sont déjà présente sur la sculpture.
Pour la description de la troupe, c'est simple, l'aquila est LA troupe emblématique de la panocéanie et l'un des symbole de néo-terra avec le garde suisse.
Niveau équipement, il est l'une des trois troupe à avoir un VMS3. Ce type de viseur permet de tirer sur un mec camouflé sans avoir à le détecter et empêche de tel mecs d'utiliser un first strike (quand il tire en se dévoilant, leur cible ne riposte que si elle survit). A celà on rajoute le meilleur tir du jeu, de très bonnes armes, une grosse armure et hop on obtiens un gars qui est considéré comme un must have.
Concrètement, avec une mitrailleuse et poser sur un toit ce mec est immonde à déloger. Avec son fusil MULTI il a moins de portée mais est encore plus efficace en défense.
Personnellement, je ne trouve pas qu'il soit indispensable. En fait, je trouve même que c'est du gâchis de le jouer en tourelle. Comme l'a découvert Gwaihir, d'autres font le même boulot, un peu moins bien mais deux fois moins cher. En général le Nisse (VMS2 + un camouflage pour le protéger) et en néo-terra un hexa (simple infanterie légère mais avec un camouflage thermo-optique dernier cri) sont nettement plus rentable dans ce rôle.
Non, pour moi l'aquila est un rouleau compresseur. Comme le garde suisse mais avec une stratégie différente adaptée à d'autres ennemis. Là où le suisse va avancer et ventiler ses ennemis en profitant de son camouflage pour infliger de lourd malus et ne jamais être touché, l'aquila fait juste l'inverse. Il avance et il ignore tous les malus sauf les couvert. Dans un rôle de "prendre et tenir une position", il est le must. Il est aussi d'une efficacité à pleurer pour dératiser toutes ses armées qui jouent avec des pions au lieu de figurines et qui comptent sur l'effet de surprise.
Moralité : il est lent, il est solide et il tire mieux que vous, courez car vous cacher ne servira à rien!
RQ : tout ceci est purement théorique et basé sur le recoupement de référence assez proche, comme l'Asura (aussi un gros thon avec VMS3, mais en plus rapide, avec des armes moins violente et nettement plus sexy.
Lebilan sur ce CDA viendra plus tard avec la photo de groupe, j'espère avec les 6 drones qu'il me reste à finir pour finir la faction.
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Final bien sympa, les figs sont très dynamiques et ton schéma de couleur toujours aussi pétant ; finalement cela aura été ta marque de fabrique qu'on aura suivi avec plaisir durant cette année.
Et un CDA fini, un... de plus !
Et un CDA fini, un... de plus !
Franck- Tortue eldar
- Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
bravo pour ce rendu, ton schéma est toujours aussi cohérent, meme si je trouve que les reliefs noirs manquent un poil d'éclaircissements
le vernis avec la photo rend toujours plus bizarre qu'en vrai donc les taches de lumiere ne m’inquiètent pas
pour l'or je te rejoins, les couleurs metalliques sont difficiles
le vernis avec la photo rend toujours plus bizarre qu'en vrai donc les taches de lumiere ne m’inquiètent pas
pour l'or je te rejoins, les couleurs metalliques sont difficiles
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Bravo pour ce CdA rondement mené !
Je confirme les propos de Tinkou sur l'Aquila, cette troupe fait l'enfer à toutes les factions et les 2 PanOcénaniens Mau et Gwaihir peuvent raconter avec émotion certaines de leurs parties où cette saleté a rincé tout ce que leurs ennemis leur envoyaient.
Sinon pour l'or je te propose de te montrer la technique que j'emploie pour le NMM Or lors du prochain dimanche "peinture" proposé par JC.
Je suis arrivé à un bon résultat, et comme je ne suis pas un peintre bionique qui va t'expliquer que c'est seulement au quinzième passage que le NMM Or apparaît ma recette (et mon unique schéma maîtrisé) devrait te convenir.
Je confirme les propos de Tinkou sur l'Aquila, cette troupe fait l'enfer à toutes les factions et les 2 PanOcénaniens Mau et Gwaihir peuvent raconter avec émotion certaines de leurs parties où cette saleté a rincé tout ce que leurs ennemis leur envoyaient.
Sinon pour l'or je te propose de te montrer la technique que j'emploie pour le NMM Or lors du prochain dimanche "peinture" proposé par JC.
Je suis arrivé à un bon résultat, et comme je ne suis pas un peintre bionique qui va t'expliquer que c'est seulement au quinzième passage que le NMM Or apparaît ma recette (et mon unique schéma maîtrisé) devrait te convenir.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Bon, déjà, bravo pour ce CDA fini dans les temps et "fingers in the nose".
Pour le côté brillant, je crois que j'ai trouvé ce qui me dérangeait (au bout d'un an tout de même) : as-tu essayé de mettre un 2ème couche de vernis sur la première ? Parce que j'ai souvent remarqué que mon vernis brillant avait un aspect très variable à la première couche et bien lisse une fois appliquée une seconde couche. Peut-être que c'est le cas avec ton vernis aussi ?
Encore bravo !
Pour le côté brillant, je crois que j'ai trouvé ce qui me dérangeait (au bout d'un an tout de même) : as-tu essayé de mettre un 2ème couche de vernis sur la première ? Parce que j'ai souvent remarqué que mon vernis brillant avait un aspect très variable à la première couche et bien lisse une fois appliquée une seconde couche. Peut-être que c'est le cas avec ton vernis aussi ?
Encore bravo !
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Bravo pour le CDA.
Les anciens lavis GW type devlan mud ou griffon sépia étaient magique pour tout ce qui est doré, voir pour tous les métalliques.
C'est effectivement la couleur que je trouve la moins bien traitée sur tes figs, pour améliorer ça il te faut pas grand chose : du lavis ou de l'encre marron.Surtout l'or que je ne sais toujours pas peindre correctement, va falloir que je travaille cette couleur et les métalliques en général.
Les anciens lavis GW type devlan mud ou griffon sépia étaient magique pour tout ce qui est doré, voir pour tous les métalliques.
Saturax- Ludopathe
- Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
d ailleurs le seraphine sepia (nouveau) est tres proche du gryphone sepia (ancien)
je m'en sers en effet pour les métaux (bronze, or etc.) et pour le jaune
je m'en sers en effet pour les métaux (bronze, or etc.) et pour le jaune
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Plusieurs questions:
Tu passes du vernis brillant sur l'armure à la fin?
ou peins tu aux énamel?
L'or est effectivement trop en dessous du reste, c'est dommage, ca gâche un peu le boulot fait par ailleurs.
J'aime beaucoup le rouge sur les capes par exemple. en fait j'aime les capes, puisque le noir aussi a l'air bien bossé.
A ta place, je bannirais ce vilain doré et je réduirais le nombre de couleur. Je ne vois pas l’intérêt du violet ou du bleu ciel sur ta fig par exemple.
K
Tu passes du vernis brillant sur l'armure à la fin?
ou peins tu aux énamel?
L'or est effectivement trop en dessous du reste, c'est dommage, ca gâche un peu le boulot fait par ailleurs.
J'aime beaucoup le rouge sur les capes par exemple. en fait j'aime les capes, puisque le noir aussi a l'air bien bossé.
A ta place, je bannirais ce vilain doré et je réduirais le nombre de couleur. Je ne vois pas l’intérêt du violet ou du bleu ciel sur ta fig par exemple.
K
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Le violet c'est sa marque de fabrique
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Merci pour les commentaires
Pour l'or, j'avoue ne pas trop avoir réfléchi sur la manière de le traiter (je me suis plus concentré sur les noir, rouge et blanc qui étaient des couleurs me posant problème). Je testerais le coup des encres sépia sur d'autre figs (ou chercherais d'autres moyens de bien traiter cette couleur).
@Kansen : le brillant est tout simplement du vernis brillant. C'est assez moche en photo à cause des reflet, mais je trouve ça pas mal en vrai.
Le schéma de couleur est inspiré de l'uniforme Saint-Cyrien : noir et rouge avec décorations dorée. Je trouve au contraire qu'avant de poser l'or les figurines sont trop sombres et font trop bi-color. Pour le violet il y a deux raisons. D'une les bérets sont souvent d'une couleur qui tranche avec le reste de l'uniforme (sur celui de Saint-Cyr le béret est turquoise) et de deux depuis un délire perso je m'impose à caser du violet/rose dans chacune de mes armées.
Effectivement le bleu n'apporte pas grand chose, mais je ne voyais pas de quelle couleur peindre les verres de lunettes des gars. Le vert est déjà pris pour les viseur des casques (et ça faisait trop bizarre) et l'orange pour les chargeurs de munitions spéciales que je voulais faire ressortir...
@Commandante : je n'aime pas trop le NMM (hors SENMM)... J'aime bien le côté "pailleté" du métal. Je me souviens être tombé sur une vidéo d'un gars qui mélait les techniques du NMM avec l'utilisation de pigments métalliques et qui obtenait un truc de fou furieux. Mais impossible de remettre la main sur cette vidéo (le gars peignait un chevalier en armure de plate complète et le truc de dingue c'est que son armure faisait vraiment métallique alors que le type est partie sur un traitement violet pour le fun! Il explique d'ailleurs que violet, vert, bleu, marron, presque tout est possible sans obtenir de truc choquant!).
Pour les métalliques je pense faire comme d'hab : regarder comment font les autres et tester jusqu'à trouver ce qui me plait à faire
Pour l'or, j'avoue ne pas trop avoir réfléchi sur la manière de le traiter (je me suis plus concentré sur les noir, rouge et blanc qui étaient des couleurs me posant problème). Je testerais le coup des encres sépia sur d'autre figs (ou chercherais d'autres moyens de bien traiter cette couleur).
@Kansen : le brillant est tout simplement du vernis brillant. C'est assez moche en photo à cause des reflet, mais je trouve ça pas mal en vrai.
Le schéma de couleur est inspiré de l'uniforme Saint-Cyrien : noir et rouge avec décorations dorée. Je trouve au contraire qu'avant de poser l'or les figurines sont trop sombres et font trop bi-color. Pour le violet il y a deux raisons. D'une les bérets sont souvent d'une couleur qui tranche avec le reste de l'uniforme (sur celui de Saint-Cyr le béret est turquoise) et de deux depuis un délire perso je m'impose à caser du violet/rose dans chacune de mes armées.
Effectivement le bleu n'apporte pas grand chose, mais je ne voyais pas de quelle couleur peindre les verres de lunettes des gars. Le vert est déjà pris pour les viseur des casques (et ça faisait trop bizarre) et l'orange pour les chargeurs de munitions spéciales que je voulais faire ressortir...
@Commandante : je n'aime pas trop le NMM (hors SENMM)... J'aime bien le côté "pailleté" du métal. Je me souviens être tombé sur une vidéo d'un gars qui mélait les techniques du NMM avec l'utilisation de pigments métalliques et qui obtenait un truc de fou furieux. Mais impossible de remettre la main sur cette vidéo (le gars peignait un chevalier en armure de plate complète et le truc de dingue c'est que son armure faisait vraiment métallique alors que le type est partie sur un traitement violet pour le fun! Il explique d'ailleurs que violet, vert, bleu, marron, presque tout est possible sans obtenir de truc choquant!).
Pour les métalliques je pense faire comme d'hab : regarder comment font les autres et tester jusqu'à trouver ce qui me plait à faire
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Ils m'énervent ceux-là ! Ils ont la cape en vol comme si ils n'arrêtaient pas de se déhancher, en plus l'un d'eux tient sa mitrailleuse gangsta-style à une main, ET ILS ONT 15 DE TIR DE BASE ITOU SUR LES CAMOS !
Bon sinon, rien à redire, c'est dans la lignée de ton cda. Il faudrait juste songer à prendre les photos avant de les plonger dans la vaseline (même si maître philippe dit que ça conserve) ; ou alors utiliser un éclairage indirect.
Bon sinon, rien à redire, c'est dans la lignée de ton cda. Il faudrait juste songer à prendre les photos avant de les plonger dans la vaseline (même si maître philippe dit que ça conserve) ; ou alors utiliser un éclairage indirect.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Armée capitale de Néo-Terra - Terminé
Héhé !! Très jolis Aquila
Et je confirme, ce sont des troupes très puissantes. De vrais tueurs.
Le schémas suivit depuis le début du CDA est bien respecter, ça doit offrir une belle cohérence d'ensemble quand on aura la photo de groupe
Un Grand bravo, tu n'as pas chuté en cours de route !! Tu peux être fier de toi !
Et je confirme, ce sont des troupes très puissantes. De vrais tueurs.
Le schémas suivit depuis le début du CDA est bien respecter, ça doit offrir une belle cohérence d'ensemble quand on aura la photo de groupe
Un Grand bravo, tu n'as pas chuté en cours de route !! Tu peux être fier de toi !
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|