Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

space hulk....le 20 janvier..........l approche......

+9
santiago
NEIL
Gwaihir
kefka
Arthur
Ragnar
Kerk
sepyx
PhilippeM
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Dim 1 Jan 2012 - 23:51

je prevois une partie de space hulk (mes decors) pour le 20 janvier ....scenario+regles+tout details seront communiqué le plus tot possible

partie pour 4 joueurs space marine.....(pret de fig possible)

sinon une autre partie sera proposé le 3 fevrier si cela n interfere pas avec L APO de Neil

pour les horaires de la nouvelle salle ,cela ne poseras peu de probleme pour une partie de space hulk j ais reduit la taille des decors mais en les rendant plus complexes ........ les regles ont ete retravaillées........les scenarios sont prevus pour des partie de 4 a 6h selon.......
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par sepyx Lun 2 Jan 2012 - 8:09

ca m'interresse. Very Happy
par contre je n'ai pas de termi de peints mais juste 2 escouades tactiques LM + LF ou Fuseur

On peut jouer un Dread ?
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Kerk Lun 2 Jan 2012 - 11:41

Ca m'intéresse aussi mais n'ayant pas mes Termites peints, je vais plutôt prendre l'option du 3 février. Comme ça, je vais tenter un rush peinture Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Ragnar Lun 2 Jan 2012 - 11:49

Le 3 février c'est séance décros les enfants. Donc oui venez jouer à Space Hulk Rolling Eyes
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Arthur Lun 2 Jan 2012 - 12:03

Je suis chaud patate. les deux dates me vont bounce
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par kefka Lun 2 Jan 2012 - 17:28

tu peux compter sur moi pour participer a ton space hulk cheers
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Lun 2 Jan 2012 - 17:40

oups!!! j ais zappé la soirée decor......bin je venais reporter la partie du 3 fevrier ou jouer apres la séance decor ...mais bon on seras peut etre un peu fatigués


donc pour le 20 janvier

pas de dread....les salles sont assez exigues........pas pratique pour manoeuvrer

j ais 2 escouades de termi classique a preter ainsi que des spaces marines j aurais peut etre 2 autres unités de termi a preter.........exceptionnellement vous pouvez jouer avec des figs non peintes.....c est la 1er partie

c est bon pour les 2 escouades tactiques je peux renforcer avec mes figs...la partie se joueras avec un nombre restreint de figs entre 10 a 15 figs........ avec mission..... accostage et infiltration.......+ evenements aléatoire j attends de voir les joueurs qui sont interéssés et je communique tout les details et on se debrouille pour les figs

de plus y a des regles de renforts pour recycler les figs tombées
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par sepyx Lun 2 Jan 2012 - 17:43

si on peu jouer non peint, je peux prendre mes termis mais si tu as des figs peintes c'est mieux je pense
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Lun 2 Jan 2012 - 18:35

pas de souci.
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Lun 2 Jan 2012 - 19:43

si je fais une ebauche pour le 20 janvier:
joueurs
Alan
Sepyx
Arthur fig de space marine ?
le 4 ieme ?
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Gwaihir Lun 2 Jan 2012 - 21:03

Aller, je viens avec 2 escouades de Termi chevaliers Gris Smile

Je peux également sortir 10 marines, mais c'est sera majoritairement du non peint !!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Lun 2 Jan 2012 - 23:15

ca precise..j ais mes 4 joueurs pour le 20

je propose que chaque joueur joue 2 unités de 5 terminator dites classiques....je prete 4 unités de terminators.

le faites que Allan et Gwaihir ont des escouades de termi m arrangent bien car pour cette premiere partie et pour ce scénar.......... que des unités de terminators........ je pense que ca va le faire.........

le scénar et tout ce qu il faut savoir arrive dans la semaine

si un joueur se desiste qu il me le signale afin de proposé la place

d autres parties suivront a intervalles réguliers..........le warp est tulmultueux et fluctuant ...........deja par endroit la réalité semble se déchiré.......laissant place a de mastodontes d acier...d un éclat sinistre............et au plus profond des entrailles de ces béhémoths d un autre temps......le prédateur........ attend.........
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par kefka Lun 2 Jan 2012 - 23:36

Very Happy miamiam du space hulk
fais gaffe Philippe par ce que mes skavens ont pris gout aux stealers
les lance flamme sont prêt pour les grillades il ne manque plus que la barbaque pig
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Arthur Mar 3 Jan 2012 - 8:38

PilippeM a écrit:Arthur fig de space marine ?

Je prendrais les Space Wolf de mon frere. Sil il faut 2 x 5 escouades de Toto sa passe afro.
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par sepyx Mar 3 Jan 2012 - 12:50

PhilippeM a écrit:je propose que chaque joueur joue 2 unités de 5 terminator dites classiques....je prete 4 unités de terminators.

le faites que Allan et Gwaihir ont des escouades de termi m arrangent bien car pour cette premiere partie et pour ce scénar.......... que des unités de terminators........ je pense que ca va le faire.........
bon ben je laisse mes marines Red Scorpions dans la vitrine alors ... Sad
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par NEIL Mar 3 Jan 2012 - 17:09

rhhaaaaaaaaaaaa !! SPACE HULK le retour, du retour, du retour de la mort qui tue !!!!

Le 3 février étant séance décors, ... le 10 février il y a la partie APO DELIRE que j'organise, ce sera plus tard, Razz

Je serais prêt et sur les starting blok pour la prochaine date !!

Et je ne me positionne même pas en joueur "tampon" ou "réserve" au cas où, des fois que, sait-on jamais pour le 20 janvier ... du 17 au 20 inclus c'est la guerre chez nous on interpelle du "beau monde", dira t'on !

Pour les joyeux participants, bonne partie et n'oubliez pas : Twisted Evil
DANS L'ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Mar 3 Jan 2012 - 20:31

ne te désole pas Sepyx tes red scorpions auront un moment ou un autre leur bapteme de feu quelque pars affraid dans une salle obscure.
pour les lances flammes....bof.....dans la remise a niveau des regles j ais incorporé la regle de munition qui ont toujours existe dans le jeu de plateau........bref le lance flammes ;maintenant....vas falloir économiser les tirs .....sinon panne seche.........bientot tout les details sur les regles
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Mar 3 Jan 2012 - 20:37

Arthur tes terminators sont ils monté sur grand socle...leur socle habituel......obligatoire....pour space hulk afin de bien representer leur envergure dans des zones éxigues
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Arthur Mer 4 Jan 2012 - 9:35

Effectivement, maintenant que tu le dis scratch . Il y a 5 totors avec socle standard et 5 autres avec vieux socles. Peut-être qu'il faudrait que tu me pretes 5 totors avec socle légal cat .
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Mer 4 Jan 2012 - 14:23

ok pas de souci
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Mer 4 Jan 2012 - 15:15

REGLES ET CARACTERISTIQUE DE JEU

apres 3 a 4 années de jeu comprenant a peu pres une quarantaine de parties qui ont toujours bien fonctionné dans l ensemble .il etait temps de corriger certaines regles et certaine caracteristique d arme jugé trop meurtriere ou a l inverse...trop molle.......desirant m eloigner du systeme de 40k tout en gardant les grandes bases de ce jeu....voila l idée

deja l univers de space hulk est composées de salles plus ou moins emcombrées representant a peu pres l idée de ce que l on pourrais decouvrir dans un vaisseaux spaciale abandonné depuis des centaines d années

dans ce jeu; les decors ont un role primordial leur dimension et leur representation...generateur....cuve a plasma....turbine.....tuyau de toutes sortes.......citerne....tout ce qui peux representer le systeme d alimentation en carburant ainsi que les systeme de refroidissement des moteurs du vaisseaux ...bien sur tout ceux ci réagissent plus ou moins .......aux balles perdues ....les joueurs VETERANS pourront confirmer.

dans ce jeu un terminator est un terminator ...guerrier accomplie......armement de 1er ordre.....armure la plus perfectionnée.......et une foi inébranlable...........considéré comme un colosse d acier aux dimensions imposantes;cette derniere caracteristique a aussi un role primordial dans ce jeu

un molosse d acier de plus de 3 m de haut manoeuvrant a l interieur d un vaisseaux abandonné n est pas chose aisé et prend toute sa signification c est pourquoi qu il est obligatoire qu un terminator doit posseder son socle approprié

pour cette partie les terminator sont a l honneur a eux de porter la fureur de la bataille

chaque joueur possede 2 unités de termi

une unité de terminator est composéde 5 artastes
un sergent veritable guerrier...meneur d homme.....chacun a passer des dizaines d année au sein de cette unité affinant ces prouesses guerrieres ameliorant ces capacités deja impressionnantes
il a donc....CC 5 CT4 F4 E4 PV2 A3 I5 CD10
ARMEMENT:paire de griffes.ou..epee energetique ou gantelet....fulgurant..ou..marteau tonnerre et bouclier.
tout son armement a la regle ...arme de maitre

3 terminators avec fulgurant et gantelet
1 terminator avec arme lourde......lance flamme lourd.ou...canon d assaut..ou...missile cyclone

la suite arrive
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Gwaihir Mer 4 Jan 2012 - 16:07

Petite question, comment je joue mes Chevaliers gris ?

Par rapport au Termi "standard", il y a plusieurs différences.

Pour commencer, je n'ai pas de gantelet/poing tronçonneur... Tout ce que je peux équiper au CaC sont des armes de Force Némésis. Il en existe de 5 types :
  • Epée : +1 à la Sav Invu
    Lance : +2 à l'init
    Marteau : pareil qu'un marteau tonnerre
    Sceptre : Sav 2+ Invu
    Glaives : +1 Attaque


Je les joue comment ?

Ensuite, j'ai quelques d'autres armées spéciales que celles mentionnées (psycanon, expurgateur, incinerator), mais j'imagine qu'on pourra les jouer tel quel.

Dernier point, les CG ont des pouvoirs psy, ils seront utilisables ou pas ? (Arme de force (blessure mortelle), ou +1 en Force).



Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Mer 4 Jan 2012 - 16:24

ARMEMENT

fulgurant ...assaut 3..F4 PA5...munitions comprenant charge explosive +perce blindage donc a rajouter +1 pour les penetrations de blindage

canon d assaut....... assaut 4 considérer comme arme de maitre(on considere qu un porteur d arme lourde est choisit pour sa dexterité et sa precision ) F6 PA4 +1 en penetration de blindage.

lance flamme lourd: tout arme utilisant un gabarit souffle a été fortement penalisé...jugé meurtriere ca c est normal mais surtout trop facile a jouer......je pose le gabarit........je vise pas.......j ignore les couverts et les sauvegarde en plus mes adversaires la plus part du temps ne tire pas et pour finir....pouvant jouer une trentaine de tours par partie...c est le bonheur.

les regles des arme a souffle est l opposé du style du jeu qui est avant tout est un jeu d aventure sympa ou des unités de space marine combattent des floppées de stealer venant de tout coté
....le coté un peu stressant.......angoissant ...fait partie du jeu.....ce type d arme a un coté un peu fade ...tiens.....je te crame...t es mort.....bof.

par contre je me voyait pas l interdire.....faisant partie de l arsenal artaste.......j ais simplement diminué ses effets
chaque joueur peut avoir un seul et unique lance flamme lourd ou autre type d arme utilisant un gabarit souffle dans sa force d assaut
et comme dans le jeu de plateau et dans certains films ...... type alien.....les armes a souffle sont limités en munitions
durant une partie une arme souffle peut tirer 6 fois et possede une reserve de 6 autre tir de plus il peut enflammer un passage meme si il n y a pas de cible........ durer du feu variable
je trouve cela pas trop penalisant.......de plus (entre nous.....nouvelle salle...horaire limité.......a priori.....j ais fait en sorte de pouvoir faire des parties que j espere passionnantes en une moyenne de 4 a 5h........donc y aura un peu moins de tour

les armes de CC sont identiques a 40k
la suite
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Mer 4 Jan 2012 - 16:33

pour Gwaihir:pour les armes nemesis

soit épée ou glaive

pour arme speciale limitation pour arme a souffle voir rubrique armement

les armes nemesis sont energetique et F5 ? tu combats que des endurance 4 et quelque endurance 5 on peu peut etre oublier les sorts pschyques ?.
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Mer 4 Jan 2012 - 16:42

connaissant pas les armes speciales de tes gars si tu as une arme qui ressemble a priori a un canon d assaut il peu avoir la regle :arme de maitre

si on considere tes armes speciales comme armes lourdes ....une par unité ...te convient?????
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser