space hulk....le 20 janvier..........l approche......
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PhilippeM
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space hulk....le 20 janvier..........l approche......
je prevois une partie de space hulk (mes decors) pour le 20 janvier ....scenario+regles+tout details seront communiqué le plus tot possible
partie pour 4 joueurs space marine.....(pret de fig possible)
sinon une autre partie sera proposé le 3 fevrier si cela n interfere pas avec L APO de Neil
pour les horaires de la nouvelle salle ,cela ne poseras peu de probleme pour une partie de space hulk j ais reduit la taille des decors mais en les rendant plus complexes ........ les regles ont ete retravaillées........les scenarios sont prevus pour des partie de 4 a 6h selon.......
partie pour 4 joueurs space marine.....(pret de fig possible)
sinon une autre partie sera proposé le 3 fevrier si cela n interfere pas avec L APO de Neil
pour les horaires de la nouvelle salle ,cela ne poseras peu de probleme pour une partie de space hulk j ais reduit la taille des decors mais en les rendant plus complexes ........ les regles ont ete retravaillées........les scenarios sont prevus pour des partie de 4 a 6h selon.......
PhilippeM- Ludopathe
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
ca m'interresse.
par contre je n'ai pas de termi de peints mais juste 2 escouades tactiques LM + LF ou Fuseur
On peut jouer un Dread ?
par contre je n'ai pas de termi de peints mais juste 2 escouades tactiques LM + LF ou Fuseur
On peut jouer un Dread ?
Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
Ca m'intéresse aussi mais n'ayant pas mes Termites peints, je vais plutôt prendre l'option du 3 février. Comme ça, je vais tenter un rush peinture
Kerk- Kewk
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
Le 3 février c'est séance décros les enfants. Donc oui venez jouer à Space Hulk
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
Je suis chaud patate. les deux dates me vont
Arthur- Ludothéquien
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
tu peux compter sur moi pour participer a ton space hulk
kefka- Ludothéquien
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
oups!!! j ais zappé la soirée decor......bin je venais reporter la partie du 3 fevrier ou jouer apres la séance decor ...mais bon on seras peut etre un peu fatigués
donc pour le 20 janvier
pas de dread....les salles sont assez exigues........pas pratique pour manoeuvrer
j ais 2 escouades de termi classique a preter ainsi que des spaces marines j aurais peut etre 2 autres unités de termi a preter.........exceptionnellement vous pouvez jouer avec des figs non peintes.....c est la 1er partie
c est bon pour les 2 escouades tactiques je peux renforcer avec mes figs...la partie se joueras avec un nombre restreint de figs entre 10 a 15 figs........ avec mission..... accostage et infiltration.......+ evenements aléatoire j attends de voir les joueurs qui sont interéssés et je communique tout les details et on se debrouille pour les figs
de plus y a des regles de renforts pour recycler les figs tombées
donc pour le 20 janvier
pas de dread....les salles sont assez exigues........pas pratique pour manoeuvrer
j ais 2 escouades de termi classique a preter ainsi que des spaces marines j aurais peut etre 2 autres unités de termi a preter.........exceptionnellement vous pouvez jouer avec des figs non peintes.....c est la 1er partie
c est bon pour les 2 escouades tactiques je peux renforcer avec mes figs...la partie se joueras avec un nombre restreint de figs entre 10 a 15 figs........ avec mission..... accostage et infiltration.......+ evenements aléatoire j attends de voir les joueurs qui sont interéssés et je communique tout les details et on se debrouille pour les figs
de plus y a des regles de renforts pour recycler les figs tombées
PhilippeM- Ludopathe
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
si on peu jouer non peint, je peux prendre mes termis mais si tu as des figs peintes c'est mieux je pense
PhilippeM- Ludopathe
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
si je fais une ebauche pour le 20 janvier:
joueurs
Alan
Sepyx
Arthur fig de space marine ?
le 4 ieme ?
joueurs
Alan
Sepyx
Arthur fig de space marine ?
le 4 ieme ?
PhilippeM- Ludopathe
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
Aller, je viens avec 2 escouades de Termi chevaliers Gris
Je peux également sortir 10 marines, mais c'est sera majoritairement du non peint !!
Je peux également sortir 10 marines, mais c'est sera majoritairement du non peint !!
Gwaihir- Peintre bionique
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Date d'inscription : 02/06/2009
Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
ca precise..j ais mes 4 joueurs pour le 20
je propose que chaque joueur joue 2 unités de 5 terminator dites classiques....je prete 4 unités de terminators.
le faites que Allan et Gwaihir ont des escouades de termi m arrangent bien car pour cette premiere partie et pour ce scénar.......... que des unités de terminators........ je pense que ca va le faire.........
le scénar et tout ce qu il faut savoir arrive dans la semaine
si un joueur se desiste qu il me le signale afin de proposé la place
d autres parties suivront a intervalles réguliers..........le warp est tulmultueux et fluctuant ...........deja par endroit la réalité semble se déchiré.......laissant place a de mastodontes d acier...d un éclat sinistre............et au plus profond des entrailles de ces béhémoths d un autre temps......le prédateur........ attend.........
je propose que chaque joueur joue 2 unités de 5 terminator dites classiques....je prete 4 unités de terminators.
le faites que Allan et Gwaihir ont des escouades de termi m arrangent bien car pour cette premiere partie et pour ce scénar.......... que des unités de terminators........ je pense que ca va le faire.........
le scénar et tout ce qu il faut savoir arrive dans la semaine
si un joueur se desiste qu il me le signale afin de proposé la place
d autres parties suivront a intervalles réguliers..........le warp est tulmultueux et fluctuant ...........deja par endroit la réalité semble se déchiré.......laissant place a de mastodontes d acier...d un éclat sinistre............et au plus profond des entrailles de ces béhémoths d un autre temps......le prédateur........ attend.........
PhilippeM- Ludopathe
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
miamiam du space hulk
fais gaffe Philippe par ce que mes skavens ont pris gout aux stealers
les lance flamme sont prêt pour les grillades il ne manque plus que la barbaque
fais gaffe Philippe par ce que mes skavens ont pris gout aux stealers
les lance flamme sont prêt pour les grillades il ne manque plus que la barbaque
kefka- Ludothéquien
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
PilippeM a écrit:Arthur fig de space marine ?
Je prendrais les Space Wolf de mon frere. Sil il faut 2 x 5 escouades de Toto sa passe .
Arthur- Ludothéquien
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
bon ben je laisse mes marines Red Scorpions dans la vitrine alors ...PhilippeM a écrit:je propose que chaque joueur joue 2 unités de 5 terminator dites classiques....je prete 4 unités de terminators.
le faites que Allan et Gwaihir ont des escouades de termi m arrangent bien car pour cette premiere partie et pour ce scénar.......... que des unités de terminators........ je pense que ca va le faire.........
Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
rhhaaaaaaaaaaaa !! SPACE HULK le retour, du retour, du retour de la mort qui tue !!!!
Le 3 février étant séance décors, ... le 10 février il y a la partie APO DELIRE que j'organise, ce sera plus tard,
Je serais prêt et sur les starting blok pour la prochaine date !!
Et je ne me positionne même pas en joueur "tampon" ou "réserve" au cas où, des fois que, sait-on jamais pour le 20 janvier ... du 17 au 20 inclus c'est la guerre chez nous on interpelle du "beau monde", dira t'on !
Pour les joyeux participants, bonne partie et n'oubliez pas :
DANS L'ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER !!
Le 3 février étant séance décors, ... le 10 février il y a la partie APO DELIRE que j'organise, ce sera plus tard,
Je serais prêt et sur les starting blok pour la prochaine date !!
Et je ne me positionne même pas en joueur "tampon" ou "réserve" au cas où, des fois que, sait-on jamais pour le 20 janvier ... du 17 au 20 inclus c'est la guerre chez nous on interpelle du "beau monde", dira t'on !
Pour les joyeux participants, bonne partie et n'oubliez pas :
DANS L'ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER !!
NEIL- Grand Prophète fourbe
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Date d'inscription : 04/01/2007
Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
ne te désole pas Sepyx tes red scorpions auront un moment ou un autre leur bapteme de feu quelque pars dans une salle obscure.
pour les lances flammes....bof.....dans la remise a niveau des regles j ais incorporé la regle de munition qui ont toujours existe dans le jeu de plateau........bref le lance flammes ;maintenant....vas falloir économiser les tirs .....sinon panne seche.........bientot tout les details sur les regles
pour les lances flammes....bof.....dans la remise a niveau des regles j ais incorporé la regle de munition qui ont toujours existe dans le jeu de plateau........bref le lance flammes ;maintenant....vas falloir économiser les tirs .....sinon panne seche.........bientot tout les details sur les regles
PhilippeM- Ludopathe
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
Arthur tes terminators sont ils monté sur grand socle...leur socle habituel......obligatoire....pour space hulk afin de bien representer leur envergure dans des zones éxigues
PhilippeM- Ludopathe
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
Effectivement, maintenant que tu le dis . Il y a 5 totors avec socle standard et 5 autres avec vieux socles. Peut-être qu'il faudrait que tu me pretes 5 totors avec socle légal .
Arthur- Ludothéquien
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
ok pas de souci
PhilippeM- Ludopathe
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
REGLES ET CARACTERISTIQUE DE JEU
apres 3 a 4 années de jeu comprenant a peu pres une quarantaine de parties qui ont toujours bien fonctionné dans l ensemble .il etait temps de corriger certaines regles et certaine caracteristique d arme jugé trop meurtriere ou a l inverse...trop molle.......desirant m eloigner du systeme de 40k tout en gardant les grandes bases de ce jeu....voila l idée
deja l univers de space hulk est composées de salles plus ou moins emcombrées representant a peu pres l idée de ce que l on pourrais decouvrir dans un vaisseaux spaciale abandonné depuis des centaines d années
dans ce jeu; les decors ont un role primordial leur dimension et leur representation...generateur....cuve a plasma....turbine.....tuyau de toutes sortes.......citerne....tout ce qui peux representer le systeme d alimentation en carburant ainsi que les systeme de refroidissement des moteurs du vaisseaux ...bien sur tout ceux ci réagissent plus ou moins .......aux balles perdues ....les joueurs VETERANS pourront confirmer.
dans ce jeu un terminator est un terminator ...guerrier accomplie......armement de 1er ordre.....armure la plus perfectionnée.......et une foi inébranlable...........considéré comme un colosse d acier aux dimensions imposantes;cette derniere caracteristique a aussi un role primordial dans ce jeu
un molosse d acier de plus de 3 m de haut manoeuvrant a l interieur d un vaisseaux abandonné n est pas chose aisé et prend toute sa signification c est pourquoi qu il est obligatoire qu un terminator doit posseder son socle approprié
pour cette partie les terminator sont a l honneur a eux de porter la fureur de la bataille
chaque joueur possede 2 unités de termi
une unité de terminator est composéde 5 artastes
un sergent veritable guerrier...meneur d homme.....chacun a passer des dizaines d année au sein de cette unité affinant ces prouesses guerrieres ameliorant ces capacités deja impressionnantes
il a donc....CC 5 CT4 F4 E4 PV2 A3 I5 CD10
ARMEMENT:paire de griffes.ou..epee energetique ou gantelet....fulgurant..ou..marteau tonnerre et bouclier.
tout son armement a la regle ...arme de maitre
3 terminators avec fulgurant et gantelet
1 terminator avec arme lourde......lance flamme lourd.ou...canon d assaut..ou...missile cyclone
la suite arrive
apres 3 a 4 années de jeu comprenant a peu pres une quarantaine de parties qui ont toujours bien fonctionné dans l ensemble .il etait temps de corriger certaines regles et certaine caracteristique d arme jugé trop meurtriere ou a l inverse...trop molle.......desirant m eloigner du systeme de 40k tout en gardant les grandes bases de ce jeu....voila l idée
deja l univers de space hulk est composées de salles plus ou moins emcombrées representant a peu pres l idée de ce que l on pourrais decouvrir dans un vaisseaux spaciale abandonné depuis des centaines d années
dans ce jeu; les decors ont un role primordial leur dimension et leur representation...generateur....cuve a plasma....turbine.....tuyau de toutes sortes.......citerne....tout ce qui peux representer le systeme d alimentation en carburant ainsi que les systeme de refroidissement des moteurs du vaisseaux ...bien sur tout ceux ci réagissent plus ou moins .......aux balles perdues ....les joueurs VETERANS pourront confirmer.
dans ce jeu un terminator est un terminator ...guerrier accomplie......armement de 1er ordre.....armure la plus perfectionnée.......et une foi inébranlable...........considéré comme un colosse d acier aux dimensions imposantes;cette derniere caracteristique a aussi un role primordial dans ce jeu
un molosse d acier de plus de 3 m de haut manoeuvrant a l interieur d un vaisseaux abandonné n est pas chose aisé et prend toute sa signification c est pourquoi qu il est obligatoire qu un terminator doit posseder son socle approprié
pour cette partie les terminator sont a l honneur a eux de porter la fureur de la bataille
chaque joueur possede 2 unités de termi
une unité de terminator est composéde 5 artastes
un sergent veritable guerrier...meneur d homme.....chacun a passer des dizaines d année au sein de cette unité affinant ces prouesses guerrieres ameliorant ces capacités deja impressionnantes
il a donc....CC 5 CT4 F4 E4 PV2 A3 I5 CD10
ARMEMENT:paire de griffes.ou..epee energetique ou gantelet....fulgurant..ou..marteau tonnerre et bouclier.
tout son armement a la regle ...arme de maitre
3 terminators avec fulgurant et gantelet
1 terminator avec arme lourde......lance flamme lourd.ou...canon d assaut..ou...missile cyclone
la suite arrive
PhilippeM- Ludopathe
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Date d'inscription : 11/01/2007
Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
Petite question, comment je joue mes Chevaliers gris ?
Par rapport au Termi "standard", il y a plusieurs différences.
Pour commencer, je n'ai pas de gantelet/poing tronçonneur... Tout ce que je peux équiper au CaC sont des armes de Force Némésis. Il en existe de 5 types :
Je les joue comment ?
Ensuite, j'ai quelques d'autres armées spéciales que celles mentionnées (psycanon, expurgateur, incinerator), mais j'imagine qu'on pourra les jouer tel quel.
Dernier point, les CG ont des pouvoirs psy, ils seront utilisables ou pas ? (Arme de force (blessure mortelle), ou +1 en Force).
Par rapport au Termi "standard", il y a plusieurs différences.
Pour commencer, je n'ai pas de gantelet/poing tronçonneur... Tout ce que je peux équiper au CaC sont des armes de Force Némésis. Il en existe de 5 types :
- Epée : +1 à la Sav Invu
Lance : +2 à l'init
Marteau : pareil qu'un marteau tonnerre
Sceptre : Sav 2+ Invu
Glaives : +1 Attaque
Je les joue comment ?
Ensuite, j'ai quelques d'autres armées spéciales que celles mentionnées (psycanon, expurgateur, incinerator), mais j'imagine qu'on pourra les jouer tel quel.
Dernier point, les CG ont des pouvoirs psy, ils seront utilisables ou pas ? (Arme de force (blessure mortelle), ou +1 en Force).
Gwaihir- Peintre bionique
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Age : 43
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Date d'inscription : 02/06/2009
Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
ARMEMENT
fulgurant ...assaut 3..F4 PA5...munitions comprenant charge explosive +perce blindage donc a rajouter +1 pour les penetrations de blindage
canon d assaut....... assaut 4 considérer comme arme de maitre(on considere qu un porteur d arme lourde est choisit pour sa dexterité et sa precision ) F6 PA4 +1 en penetration de blindage.
lance flamme lourd: tout arme utilisant un gabarit souffle a été fortement penalisé...jugé meurtriere ca c est normal mais surtout trop facile a jouer......je pose le gabarit........je vise pas.......j ignore les couverts et les sauvegarde en plus mes adversaires la plus part du temps ne tire pas et pour finir....pouvant jouer une trentaine de tours par partie...c est le bonheur.
les regles des arme a souffle est l opposé du style du jeu qui est avant tout est un jeu d aventure sympa ou des unités de space marine combattent des floppées de stealer venant de tout coté
....le coté un peu stressant.......angoissant ...fait partie du jeu.....ce type d arme a un coté un peu fade ...tiens.....je te crame...t es mort.....bof.
par contre je me voyait pas l interdire.....faisant partie de l arsenal artaste.......j ais simplement diminué ses effets
chaque joueur peut avoir un seul et unique lance flamme lourd ou autre type d arme utilisant un gabarit souffle dans sa force d assaut
et comme dans le jeu de plateau et dans certains films ...... type alien.....les armes a souffle sont limités en munitions
durant une partie une arme souffle peut tirer 6 fois et possede une reserve de 6 autre tir de plus il peut enflammer un passage meme si il n y a pas de cible........ durer du feu variable
je trouve cela pas trop penalisant.......de plus (entre nous.....nouvelle salle...horaire limité.......a priori.....j ais fait en sorte de pouvoir faire des parties que j espere passionnantes en une moyenne de 4 a 5h........donc y aura un peu moins de tour
les armes de CC sont identiques a 40k
la suite
fulgurant ...assaut 3..F4 PA5...munitions comprenant charge explosive +perce blindage donc a rajouter +1 pour les penetrations de blindage
canon d assaut....... assaut 4 considérer comme arme de maitre(on considere qu un porteur d arme lourde est choisit pour sa dexterité et sa precision ) F6 PA4 +1 en penetration de blindage.
lance flamme lourd: tout arme utilisant un gabarit souffle a été fortement penalisé...jugé meurtriere ca c est normal mais surtout trop facile a jouer......je pose le gabarit........je vise pas.......j ignore les couverts et les sauvegarde en plus mes adversaires la plus part du temps ne tire pas et pour finir....pouvant jouer une trentaine de tours par partie...c est le bonheur.
les regles des arme a souffle est l opposé du style du jeu qui est avant tout est un jeu d aventure sympa ou des unités de space marine combattent des floppées de stealer venant de tout coté
....le coté un peu stressant.......angoissant ...fait partie du jeu.....ce type d arme a un coté un peu fade ...tiens.....je te crame...t es mort.....bof.
par contre je me voyait pas l interdire.....faisant partie de l arsenal artaste.......j ais simplement diminué ses effets
chaque joueur peut avoir un seul et unique lance flamme lourd ou autre type d arme utilisant un gabarit souffle dans sa force d assaut
et comme dans le jeu de plateau et dans certains films ...... type alien.....les armes a souffle sont limités en munitions
durant une partie une arme souffle peut tirer 6 fois et possede une reserve de 6 autre tir de plus il peut enflammer un passage meme si il n y a pas de cible........ durer du feu variable
je trouve cela pas trop penalisant.......de plus (entre nous.....nouvelle salle...horaire limité.......a priori.....j ais fait en sorte de pouvoir faire des parties que j espere passionnantes en une moyenne de 4 a 5h........donc y aura un peu moins de tour
les armes de CC sont identiques a 40k
la suite
PhilippeM- Ludopathe
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
pour Gwaihir:pour les armes nemesis
soit épée ou glaive
pour arme speciale limitation pour arme a souffle voir rubrique armement
les armes nemesis sont energetique et F5 ? tu combats que des endurance 4 et quelque endurance 5 on peu peut etre oublier les sorts pschyques ?.
soit épée ou glaive
pour arme speciale limitation pour arme a souffle voir rubrique armement
les armes nemesis sont energetique et F5 ? tu combats que des endurance 4 et quelque endurance 5 on peu peut etre oublier les sorts pschyques ?.
PhilippeM- Ludopathe
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Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......
connaissant pas les armes speciales de tes gars si tu as une arme qui ressemble a priori a un canon d assaut il peu avoir la regle :arme de maitre
si on considere tes armes speciales comme armes lourdes ....une par unité ...te convient?????
si on considere tes armes speciales comme armes lourdes ....une par unité ...te convient?????
PhilippeM- Ludopathe
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