Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

space hulk....le 20 janvier..........l approche......

+9
santiago
NEIL
Gwaihir
kefka
Arthur
Ragnar
Kerk
sepyx
PhilippeM
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Mer 4 Jan 2012 - 16:50

je fais un break puis j aborde l armure et les regles de combat
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Gwaihir Mer 4 Jan 2012 - 16:58

PhilippeM a écrit:pour Gwaihir:pour les armes nemesis

soit épée ou glaive

pour arme speciale limitation pour arme a souffle voir rubrique armement

les armes nemesis sont energetique et F5 ? tu combats que des endurance 4 et quelque endurance 5 on peu peut etre oublier les sorts pschyques ?.


Urf.. j'ai pas les figs dans ce cas :p

D'un point de vue pratique, mes figurines sont équipés d'épées (4), de lances (4) ou de marteaux (2), je n'ai pas (encore) de glaive.
Les armes sont énergétiques, force 4 (force du termi), et l'utilisation du pouvoir psy permet de taper avec +1 en force. Si j'utilise le pouvoir "arme de Force", alors la figurine en face, si elle a pris 1 blessure non sauvegardée prend mort instantannée. (mais je doute que ce soit applicable :p)

Pour les armes spéciales, ce sont soit des armes d'assaut, soit des armes lourdes. (le psycanon et l'expurgateur ont un profil qui peut être soit "lourd" soit "assaut" en fonction que la figurine qui la porte se soit déplacée ou pas). Maintenant, je dois pouvoir les utiliser comme des canons d'assault ou lance flamme lourd ça ne pose pas de soucis.



Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Mer 4 Jan 2012 - 17:25

ok pour tes armes de CC
ok pour le pouvoir psy +1 en force.....pour l autre pouvoir la plupart de mes fig ont 1 PV
quand je disais arme speciale en arme lourde c est uniquement pour la limitation :une par unité
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par kefka Mer 4 Jan 2012 - 18:23

oua !
pas mal de nouvelle règles pour ce nouveau space hulk pirat
le coup de bloqué une salle a coup de lance flamme ça vas être vraiment sympa (tu crois que tu vas choper ton objo bas tien "frouuuuuutch" maintenant tu doit franchir une pièce enflammé gwahahaha Twisted Evil )
vivement la suite
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Mer 4 Jan 2012 - 19:16

la suite.....j ais oublié le lance missile cyclone
missile antichar comme 40k
missile a fragmentation F5 pa5

ARMURE TERMINATOR

normal..2+et 5+ invul+bonus

l armure possede sont propre systeme d injection de cellules ...anti corps et autre substances capable de "guerir" sont occupant....donc un terminator beneficie de la regle INSENSIBLE A LA DOULEUR...svg a 4+ a effectué apres la phase de CC.
cette regle ne s applique pas contre des attaques perforantes..........de force inhumaine(energetique).......explosion de F8 et toute blessures qui detruisent les chairs........le feu et l acide.

L ENVIRONNEMENT

un space hulk...bah c est pas vraiment cool......voir limite mortel.........sans compter ses habitants .....tout est rouillé la dedans......canalisations percées.......cuve moisie .......etc bourrées de produits hautements instables.....de plus c est un vrai foutoir la dedans......caisses de munitions et bidons de carburants qui trainent partout....bref ...il suffit .....de bonne volonté de votre part Very Happy pour que ca pete. confused ...dans de jolies explosions du plus belle effet cheers

chaque decor dangereux possede sa propre valeur blindé.....sa force.......et sont effet

LE TIR

prenant en compte le contexte du decor la penombre (eclairage deficiant ) et la stature d un terminator

on utilise la ligne de vue réel ........... ...sur une meute de stealers ciblé par une unité de terminator.....qu importe le nombre de xenos...ceux pas caché...... pas de svg de couvert........ ceux a moitie caché l ont ........et ceux qui sont pas visbles ..bah ils sont pas visibles
bien sur les premieres pertes sont toujours ceux sans protection


chaque terminator d une meme unité doit voir clairement ca cible pour tirer ....un termi place derriere un autre termi ne peut viser une cible venant de face par exemple

une unité de terminator cible comme d hab une unité adverse mais seul les termi ayant un ligne de vue reel peuvent tirer

une unite de terminators ne peut pas tirer a travers une autre unité de terminators

les unités xenos les plus proche sont des cibles prioritaires ....les autres unités xenos placées derriere ne sont pas visible
une meute de stealer cache une autre meute placé derriere..(..toujours ligne de vue reel)

SAUF si une unité de 1 voir2 xenos sont devant une unité de 5 a 6 stealers celle ci peut devenir visible mais la regle svg a couvert s applique pour celle ci

LA MALADRESSE......sur un....1...obtenu lors des jets de des pour toucher et si un decor dangereux se trouve a proximité de la zone de tir (en etant réaliste et juste de mon coté ) c est le decor qui prend et...... bom cheers

n oubliez pas le fulgurant du sergent est une arme de maitre ainsi que le canon d assaut sauf que lui sur un....1..et..2..c est une maladresse.........ca pigmente la vie tout ca bounce

LE CORPS A CORPS

gardant le contexte du decor et la stature d un terminator

les CC sont identique a 40k sauf qu un terminator ne passe pas par dessus un decor ni par dessus ses freres pour engager l ennemi ...........le stealer etant comme plus agile peut surmonter un decor .uniquement

LE RESTE

phase de mouvement normal..........sprint.....percée............

pas de test de commandememt ni de sans peur.........les protagonistes sont la pour taper seul la victoire compte

ils ne connaissent pas le doute

d autres petits details de moindre importance serons precisé le jour meme de la partie


la prochaine fois nous aborderons un sujet de 1er ordre et cher a mon coeur L ENNEMI

merci


PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par santiago Jeu 5 Jan 2012 - 12:09

salut!

..bon, un peu lent a la reaction..
je me met en attente pour une autre session aussi.
ceci dit, c'est pas un tord, comme ca je finirai la peinture des 4 derniers

je passerai jeter un oeil le 20 !

santiago
santiago
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Jeu 5 Jan 2012 - 15:35

LA SUITE ET FIN



L ENNEMI

liste de xenos qui peuvent etre present dans un space hulk

hybrides:CC3 CT3 F4 E4 I5 A2 CD8 SVG5+:pince broyeuses...arme de cc +pistolet mitrailleur F3 A2 PA6

stealer CC6 CT0 F4 E4 I6 A2 CD10 SVG 5+:pince broyeuses

certains stealers ont subis des mutations genetiques qui modifient leurs caracteristiques .leur nombre cependant est moins important que le stealer de base

stealer de couleur vert ont +1 enE et +1 enSVG

stealer de couleur acier ont sang acide et +1 enSVG
sang acide: pour chaque blessure infligée non sauvegardé sur un 5+ un termi se prend une bonne giclée de sang acide,faire jet de svg normal 2+

stealer de la derniere boite space hulk ........nouveau type de xenos.

.baptisé par L ADEPTUS BIOLOGISTA............ainé...... peuvent diriger un essaim
malheureusement aucun specimen intact n a put etre capturé ...nous ne disposons d aucune information concernant ses capacités le peu de renseignement fournis par des rares rescapés qui ont survecus a des attaques de ce type de xenos ..parle avec effroi de redoutables combattants

les autre stealers sont considerés comme stealer de base

le patriarche.......aucune information enregistrée
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Jeu 5 Jan 2012 - 18:13

c est pas la fin j ais oublié des trucs

REGLES ADDITIONNELLES POUR JOUEURS SPACE MARINES (j aurais un resume avec moi)

etat d alerte :une unité artaste qui ne fait absolument rien pendant son tour(se met en alerte) pourras tirer pendant la phase de mouvement du tour alien

tir soutenu: une unité de terminator qui veut declencher un tir de barrage doit ne pas bouger sprinter ni charger et ce concentre au tir toutes les armes de tir deviennent arme de maitre sauf le sergent et le porteur du canon d assaut pendant ce tour ..le lance flamme ne beneficie pas de cette regle

tir precis: concernant fulgurant canon d assaut missile cyclone..tout jet pour blesser pour ces armes donnant un 6 annule les sauvegardes de couverts de leur cible si celle ci en beneficie

tir a travers une cloison:si un essaim est visible a travers une cloison elle peut etre cible mais les tireurs voit leur ct de 4 passé a 3 ceux ci concerne les cloison dites "trouées" pas les "pleines

tout ce qui concerne l apparition des stealer(blip comme le jeu de plateau mais la ca vient de partout) ...les evenements aleatoires et autre sont realisé a partir de jet de des

j aurais des resumés avec moi

voila je pense n avoir rien oublié

bientot le scénario
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Jeu 5 Jan 2012 - 18:17

pour d autres parties les spaces marines en armure energetique sont jouables et beneficient eux aussi de regles concernant leurs aptitudes et leur armements
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par NEIL Ven 13 Jan 2012 - 0:20

Je répond un peu tardivement,

Toute modification de règle va forcèment avoir des répercussion sur le jeu dans son ensemble, ... impatient de voir ce que ça va donner, ces nouveaux "totors" boostés à bloc !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Lun 16 Jan 2012 - 0:09

SCENARIO


il y a de cela plus d une dizaine d années ,une des plus immenses secte stealer, infiltré depuis fort longtemps,réussi a infecter totalement le systeme Seméria;forte de plus d un milliard d habitant et possedant un fort potentiel industriel.

dans un délai relativement court des milliers de stealer avaient infiltrés toutes les structures ;entrepots,usines,depots,citéset autres batisses.tout etre humain fut balayé et aneanti dans un ocean de griffes et de pinces broyeuses........et toute vie disparut de Semeria.

il est dit par les rares survivants qui fuirent a l aide de tout engins spatiaux que ces evenements concorderent avec le crasch d un vaisseaux spatial survenu peu de temps avant.

l imperuim réagit avec le temps necessaire pour monter une force de represaille mais elle fut repoussée ainsi que toutes les autres......balayées par les hordes de stealers et d hybrides.

hérissés par ses defaites les Hautes Autorités de Terra deciderent de regrouper une armada digne de ce nom afin de liberer cette planete et d exterminer les xenos.

des regiments de gardes imperiaux,des bataillons blindés,et d artilleries furent embarquer dans une centaine de vaisseaux spatials. des forces de plus d une dizaine de chapitres spaces marines embarquérent dans leur propre flotte

arrivé dans le systeme la flotte se mit en orbite géostationnaire avant de lancer un assaut orbitale
pendant que des milliers de gardes ,blindés de toutes sorte, et des centaines de spaces marines attaqueront divers points stratégiques....une force composée d elements terminators seront chargés d infiltrer et de detruire le nid de la secte.....identifier; ce nid semblerait se trouver a bord de ce vieux spatiocroiseur échoué non loin d une des cités ruches de la planéte.........couper la tete le corps tombera..........

malgré son crasch ; plus de la moitié de la structure de cette épave "semble" intact.

mission des unités terminators:infiltration et destruction du site a l aide de charges de démolitions.


5 charges devront etre placées dans des zones précises afin d optimiser la destruction totale du site.

a l instant mene des puissants scanners de l armada sondent l epave afin de trouver les zones propices.


chaque unité terminator possede une charge de démolition
un terminator choisit sera le porteur
pour placer une charge ,un terminator peut quitter sa formation et faire sa phase de mouvement vers sa cible et poser sa charge et ne pourra rien faire d autre pendant son tour et le tour aliens;...cela correspond aux temps qu il lui faut
pour installer et faire toutes les reglages de la charge ainsi que le temps (tour)qu il reste avant qu elle éclate. Razz ...mon moment préféré.

en pret j ais 3 unités de terminators

un sergent avec épée+fulgurant un sergent épée+fulgurant un sergent marteau et bouclier
3 termi fulgurant+gantelet 3 termi fulgurant+gantelet 3 termi fulgurant+gantelet
1 termi canon d assaut 1 termi canon d assaut 1 termi lance flamme lourd

bon la peinture c est pas du games day...... mais bon ca ce surmonte....en faite c est pas mal meme....bon je me flatte

tout autre petits details vous seront fournis
pour toutes questions n hésitez pas.

a bientot
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Lun 16 Jan 2012 - 0:14

bon je viens de constater que mon joli tableau que j ais fait pour mon pret de terminator a joliment merder No

y a pas a dire je suis une buse confused
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Arthur Lun 16 Jan 2012 - 10:40

Carrément trop stylé le scénar bounce. J'ai envie d'y être.

On pourra jouer avec les lumières de la ludo en mode tamisées pour être vraiment dans l'ambiance. Ou non, on peut faire mieux. On éteint toutes les lumières de la ludo et on laisse un néon allumé, mais on s'arrange pour qu'il clignote. ca va être trop bien... Razz



Tu n'oublies pas les 5 totors pour moi Philippe stp.
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Kerk Lun 16 Jan 2012 - 11:15

Allez carrément jouer dans la cave avec des bougies Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Arthur Lun 16 Jan 2012 - 11:31

Ouééééé ! jouer dans la cave avec des bougies et Phillipe qui nous tour autour au moment on l'on est courbé pour déplacer nos figurines... oké je m'arrête What a Face
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Gwaihir Lun 16 Jan 2012 - 12:03

heu les gars, je crois quej'ai un problème...


On avait lancé une grosse soirée de jeu Helldorado avec un autre club de la région parisienne. La planification a démarré au mois de Novembre, et puis finalement, les choses se sont un peu enlisées et j'ai oublié... finalement, la datepour cette grosse soirée est ce Vendredi.

Compte tenu que les gars sont 4 et que de notre coté (moi y compris), nous sommes 4 pour le moment, je risque d'être obligé de jouer à HD...

Je vous propose de laisser la journée aux autres joueurs HD de se manifester, mais si personne n'arrive, je devrai aller sur ce jeu, ayant pris un engagement avant de m'inscrire au Space hulk...

Je vous tiens au courant...
Au pire, si je ne joue pas, je peux preter mes termi CG à un remplaçant.

Mes excuses
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Arthur Lun 16 Jan 2012 - 14:05

Philippe, tu veux que l'on soit là pour quelle heure. Histoire de savoir comment je m'organise au niveau du taff
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Gwaihir Lun 16 Jan 2012 - 14:48

Bon, a priori, ils sont suffisament à Helldo pour que je puisse rester jouer avec vous Smile

Pour l'heure, je ne serai certainement pas la avant 20H30. Au pire, vous pourrez commencer, j'arrive en renforts Very Happy
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Lun 16 Jan 2012 - 18:25

je serais a la ludo de tres bonne heure pour installer les decors et regler certains detais et on peut commencer la partie entre 20h et 21h.....si cela convient a tout le monde.

sinon jouer a la cave avec quelques bougies .......hum...pourquoi pas......on jouera a tatons....... Twisted Evil
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par sepyx Lun 16 Jan 2012 - 20:27

euh, juste pour être sur, je n'ai besoin de rien amener non ?
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par PhilippeM Lun 16 Jan 2012 - 20:42

oui tu n as rien a amener
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Ragnar Jeu 19 Jan 2012 - 15:33

J'ai vu que pas mal de parties étaient prévues à partir de 18h ce vendredi. J'espère que les joueurs présent auront la gentillesse de venir nous filer un rapide coup demain pour installer la petites vingtaines de tables dont nous aurons besoins pour les Masters à la salle polyvalente car comme le dit l'adage plus on est de fou plus on rit et surtout ca va plus vite et vous mangerez la galette plus tôt.

Pour rappel, le chargement des décors dans les voitures commence à 19h, l'installation à la salle commence à 20h.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par sepyx Ven 20 Jan 2012 - 10:34

Philippe, est-ce que ce lot de termi pourrait t'interesser ?

http://figbazar.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=6672
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Arthur Ven 20 Jan 2012 - 11:19

Ho pétard, c'est carrément honnête rendeer !
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par petit ben Ven 20 Jan 2012 - 11:58

yes pas cher
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

space hulk....le 20 janvier..........l approche...... - Page 2 Empty Re: space hulk....le 20 janvier..........l approche......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser