Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

+21
Tec
skarn
Dunli
El Commandante
Franck
sepyx
Kansen
petit ben
Frdricchassang
connetable_pa
PhilippeM
Francois
anduniel
Maitre_Oli
NEIL
Saturax
Typhus
Icareane
Liranan
Gwaihir
jihess
25 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Maitre_Oli Jeu 13 Sep 2012 - 18:12

J'ai beaucoup de choses peintes (parfois moche mais peint !) ou partiellement peintes donc finissables par moi en 3 mois si on voit assez rapidement les listes d'armées. J'ai de tout mais pas au même quota de peinture (les armées populeuses étant à la traine) :
En empire : SM, Garde (et Squats) , Légions titaniques ...
En chaos : SMC, Cultistes et damnés, Démons, Titans...

Pour les décors, il y a beaucoup de choses correctes déjà dans ce que nous avons déménagé l'autre fois à la ludo : batiments pliables d'origine, 1 ou 2 usines, 1 ruine peinte mais je sais qu'il y en a une autre quelque part dans les décors 40K, et puis les rochers, collines, forêt sont utilisables. Il ne manque réellement que des routes 6mm (et encore je crois en avoir vu dans les décors FOW) qui pourraient vraiment apporter quelque chose en plus +++ (et éventuellement des batiments plus diversifiés en 6mm non indispensables et plus de ruines). Par contre les 6 planches de jeu peintes et décorées par un grand ravin sont restées à Kermen...
Mes batiments perso en résine ne sont pas du tout peints car je les ai achetés cette année, mais ils font partie du non indispensable. Sinon j'ai des Bunkers et des fortifications forge world en partie peintes.

Comme de toute facon, je comptais jouer et surtout essayer de faire jouer des gens cette année (entre autre depuis la discussion avec Jihess, mais j'avais déjà approché Neil et Ica), j'ai déjà dit que j'étais Ok pour laisser des gens jouer avec mes figs du moment que je suis présent et que je connais les personnes...en gros des gens civilisés qui ont conscience de jouer avec des figs fragiles (6mm !) collectors...

Néanmoins pour se faire plaisir lors de ta méga partie, il vaut mieux que les intéressés viennent faire quelques parties de training avant...
que je comptais rapidement proposer dans un esprit fun pour apprendre à jouer si on le veut mais surtout pour passer une bonne soirée (donc ce n'est pas véritablement une initiation, c'est un peu comme si je venais jouer une partie Apo avec mon armée Démons de battle pour le fun sans spécialement connaitre les règles de 40K). Cela n'est pas indispensable pour un joueur de 40K qui ne sera pas perdu, mais cela permettra de mieux profiter des subtilités d'Epic qui reste un autre jeu mais dans le même univers avec les mêmes unités.

PS : Mon seul doute est sur le choix de ce weekend là entier et la capacité des gens à être là s'ils se sont engagés à l'être, histoire de ne pas tout foutre à l'eau au dernier moment...

PS2 : Hors sujet : j'ai beaucoup d'Eldars et pas mal de Tyranides peints...Quand on connait les habitudes d'intrusion de ces races...

PS3 Question : pour les curieux qui ont tout lu et qui ne connaissent pas plus Epic que Dorothée ou Danièle Gilbert, voici un lien vers un joli rapport de bataille didactique : http://epic-fr.niceboard.com/t2864-f-erc-black-legion-khorne-vs-dark-angels
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par anduniel Jeu 13 Sep 2012 - 20:23

Houla, je n'avais pas suivi ce sujet !

Si c'est possible, j'aimerai en être Smile

Avec au choix, DA ou sm like. Après, en nombre de points peints, j'aurai ptet du 4k deathwing/ravenwing et un peu de vert à côté ^^

En plus, le week end indiqué est tip top Smile
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Ragnar Jeu 13 Sep 2012 - 22:58

Ok Maitre_Oli.

l'idée de base de ce gros week end de jeu c'est qu'un joueur Epic endosse le rôle de Grand Général de son camps. Donc un Grand Général Imperium et un Grand Général Chaos. Après tout c'est sur la table Epic qu'on aura le plus de forces déployés comparés à l'échelle 40K, c'est donc assez logique. Je considère BFG plus comme du soutien et de la logistique, la véritable bataille déterminante se tient sur la terre ferme. (bon si au final j'ai pas de joueurs Epic sur ce week end je ferai autrement).
Question jeu, il faut que la bataille Epic soit suffisamment importante pour durer tout le week end (sachant qu'on jouera cool, pas trop tôt, pas trop tard, avec une pause déjeuner). Si c'est pas possible parce que pas assez de figurines ou autres, on pourra scinder cette bataille en 2 avec une première bataille le samedi qui aura une influence sur la seconde le dimanche. Ne connaissant pas le jeu, je te laisse évaluer le nombre de points d'armées que cela peut représenter et donc le nombre de figurines qui en découle. Il est possible de jouer des alliances de Legions Titaniques + GI + SM versus SMC+cultistes+Démons.
Je souhaite par contre que toutes les figurines soient peintes car je tient à l'aspect esthétique de cet évènement autant qu'à l'aspect jeu. Je ferai des photos et sûrement un rapport de bataille sur le blog. En gros ca sera la bataille du champs du Pelennor au 40ème millénaire. la qualité de la peinture n'a pas trop d'importance.
Il me faut donc au moins deux joueurs Epic et 2 grosses armées pour s'amuser tout le week end.

Sinon Kermen est réservé.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par NEIL Jeu 13 Sep 2012 - 23:19

... Par contre, au delà du projet, qui est super chouette !!

N'as tu pas de crainte que ce week-end-end du 22 et 23 décembre pose des soucis, étant donné que Noël reste une fête familiale ??

Il va y avoir le "pont" avec le 25 décembre, et certains ne seront pas forcément présent et d'autre vont se désister au dernier moment, ... Comme malheureusement à chaque fois, parce madame aura dit que ..., parce famille aura dit que ..., parce que week-end prolonge, etc ...

D'autant que la fin du monde c'est le 12.12.2012 ! Non ?

Soit dit cela reste un simple point de vue et surtout une question sur la pertinence de ce week-end-end la ?

D'autres avis sont les bienvenue !
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Ragnar Ven 14 Sep 2012 - 0:03

non c'est le 21.12.12 la fin du monde.

Bin ceux qui risquent de ne pas pouvoir être là j'espère qu'ils sont assez grand pour prendre leurs responsabilités et ne pas s'inscrire. En général ça se passe bien, sauf véritable imprévu (voiture en panne, neige, gastro,...)
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Maitre_Oli Ven 14 Sep 2012 - 0:12

Ragnar a écrit:
l'idée de base de ce gros week end de jeu c'est qu'un joueur Epic endosse le rôle de Grand Général de son camps.

Ca c'est très cool !!!

Ragnar a écrit:
Question jeu, il faut que la bataille Epic soit suffisamment importante pour durer tout le week end

Ce n'est pas un problême techniquement mais il faudra que tu m'expliques quel genre d'intéractions tu comptes tirer de la table Epic vers les tables 40K.


Ragnar a écrit:
Ne connaissant pas le jeu

Ben c'est simple, je te propose de faire partir des premiers à bien vouloir consacrer un petit vendredi soir à essayer ce formidable jeu...Ca t'aidera probablement à savoir ce que tu peux en attendre dans le cadre de ta méga partie.

Ragnar a écrit:
Il est possible de jouer des alliances de Legions Titaniques + GI + SM versus SMC+cultistes+Démons.

Tout est possible mais le mieux est quand même d'avoir une armée centrale principale qui colle à ton fluff et qui peux éventuellement recevoir de l'aide...sinon ca va faire un gros gloubiboulga !

Ragnar a écrit:
Je souhaite par contre que toutes les figurines soient peintes car je tient à l'aspect esthétique de cet évènement autant qu'à l'aspect jeu. Je ferai des photos et sûrement un rapport de bataille sur le blog. En gros ca sera la bataille du champs du Pelennor au 40ème millénaire. la qualité de la peinture n'a pas trop d'importance.

Je te montrerai quelques exemples à l'avance...Néanmoins la bataille des champs du pellenor ne contenait que des figs que je considère pro painted !!!

Ragnar a écrit:
Il me faut donc au moins deux joueurs Epic et 2 grosses armées pour s'amuser tout le week end.

Je ne pense pas que ce soit un problême car compte tenu de la masse de joueurs 40K vétérans à la ludo, je pense qu'il est possible d'en trouver 2 ou 4 qui seront motivés par le rôle de chef suprême et par la possibilité de voir la partie sous un autre angle.

Pour finir, je pense que je maitrise l'aspect technique mais j'ai besoin rapidement d'un fluff d'encadrement de base (que tu pourras sans doute rapidement lancer), soit existant déjà (livre 40K, Impérial armour, etc...) soit le tiens car ca me permettra d'avancer de mon coté : quels sont les 2 forces principales en présence dans chaque camp, y-a-t-il des unités exceptionnelles déployées (par exemple ce n'est pas pareil de dire que c'est open pour tous les SMC ou si le corps de bataille principal est composé de la Death Guard par exemple...De la même facon, si ton fluff implique une légion titanique alors la porte est ouverte pour poser un titan Impérator sur la table alors que dans le cas contraire un soutient titanique standard est constitué par des Reavers et des Warhounds (voire un Warlord).

Voilà je te donne maintenant la main...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Ragnar Ven 14 Sep 2012 - 0:27

En général je m'adapte aux gens présents et aux armées qu'ils possèdent. Donc là je pars sur un affrontement global Imperium contre Chaos et je ratisse large (pour 40K) en acceptant sans restriction les armées affiliées à l'Imperium et je fais pareil pour le Chaos. Ensuite j'accepte de façon limitée des alliés Xenos dans un camp comme dans l'autre pour ne pas exclure de joueurs qui n'ont ni chaos ni imperium.

Si je faisais l'inverse, c'est à dire partir d'un fluff précis et que j'essayais de faire rentrer les joueurs dans les cases, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal. Donc je reste très souple à ce niveau là car en accumulant week end complet proche de Noël + grosse armée peinte + limitations sur les races jouées, si je rajoute des contraintes fluff on se retrouvera à 3....

Mon idée de départ est simple, faire une grosse partie qui soit sympa et amusante mais qui ressemble quand même à quelque chose. Le fluff viendra après pour broder autour et donner un peu de consistance (bien que n'ayant pas la talent de Julien pour ça). De toute façon l'histoire c'est toujours pareil, un raid venant de l'Oeil de la terreur, un Seigneur du Chaos qui veut s'accaparer une planète pour X raison, un soulèvement de cultistes, un gouverneur hérétique, un Démon Majeur qu'est pas du matin..... on trouvera une jolie histoire selon ce qu'on aura sous la main.

A mon avis pour Epic il faut du titan car ca sera l'affrontement principal et comme il y aura du titan sur les tables de 40K, il en faut sur la table Epic. On peut avoir un contingent de SM(C) dans chaque camp car là aussi on en aura sur les tables de 40K mais on peut aussi y mettre de la GI car pas de grosse bataille sans pleins de régiments de GI. Après le plus important c'est que les deux armées qui se font face soit équilibrées et que chacun prenne du plaisir à les jouer.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par jihess Ven 14 Sep 2012 - 11:41

Hey et pour changer, si on faisait un assaut SM contre un monde qui a sombré dans le chaos...
Ca mettrait les chaotiques dans une optique de defenseur, ce qu'on ne voit jamais dans nos monstrueuses parties!
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Saturax Ven 14 Sep 2012 - 12:05

J'aime bien l'idée de Jihess !
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Francois Ven 14 Sep 2012 - 12:34

Hello,
sans pouvoir garantir ma présence (c'est vrai que noel est proche), l'idée me tente bien!
En Epic, je peux proposer en gros 10 000 points de GI, plus un contingent d'ultramarine et un contingent de chevaliers gris (s'ils survivent au transport, les figs FW à l'échelle epic, c'est pas hyper resistant)...

Sinon du 40K; Marines ou GI, mais sans superlourd.

Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Kaya Ven 14 Sep 2012 - 12:37

Faut que je vérifie comment je me démerde pour venir, mais dans la mesure du possible je confirme que j'en suis.

J'vais d'ailleurs resocler mon titan dès que l'aménagement sera terminé.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Maitre_Oli Ven 14 Sep 2012 - 12:41

Francois a écrit:En Epic, je peux proposer en gros 10 000 points de GI, plus un contingent d'ultramarine et un contingent de chevaliers gris (s'ils survivent au transport, les figs FW à l'échelle epic, c'est pas hyper resistant)...

Sinon du 40K; Marines ou GI, mais sans superlourd.


Très intéressant, surtout si ta garde est peinte.
Les Chevaliers gris pourquoi pas mais on ne les trouve en Epic que dans les listes de l'inquisition...donc on verra en fonction du fluff...

PS : 10000pts de garde sans superlourds ? Ce n'est pas courant...même pas un petit baneblade ou un petit léviathan ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Kaya Ven 14 Sep 2012 - 13:23

Maitre_Oli a écrit:PS : 10000pts de garde sans superlourds ? Ce n'est pas courant...même pas un petit baneblade ou un petit léviathan ?

Je crois que les 10000pts sont pour Epic, l'absence de Superlourd pour 40k.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par jihess Ven 14 Sep 2012 - 13:58

vu les sorties FW à venir je pense que de mon cotée je vais surement monter à 10000 pts de Iron hands pour la fin de l'année ( oh j'ai honte d'être faible à ce point)...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par NEIL Ven 14 Sep 2012 - 14:13

Pour benjamin,
Tu veux organiser quelque chose de "lourd", c'est clair et c'est très bien, ... D'où ce que je dis à la base : des volontaires motivés et qui ne vont pas "lâcher" à deux semaines de l'échéance !

Surtout avec une préparation EPIC pour deux jours !

De mon côté, cette idée est géniale, je suis en permission du 17 au 30 décembre, Noël se fait sur Paris et pas en Province, ... Bref DISPONIBLE et VOLONTAIRE !

Après selon les volontaires et le nombre d'inscrit, je peux soit venir dans le camp impérial à wh 40 000 avec du black templar format APO avec char superlourd

Soit jouer à battlefleet gothic avec ma flotte CHAOS, donc le camp adverse !

Soit faire l'un des joueurs à EPIC sous la tutelle de maître Oli, depuis le temps qu'il me propose d'y jouer ! Razz

Bref ... Tu me dis dans quelle case, tu préfères me mettre Benjamin
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Francois Ven 14 Sep 2012 - 14:21

Maitre_Oli a écrit:
Très intéressant, surtout si ta garde est peinte.
Je suis limite insulté! Je ne proposerais pas du pas peint... What a Face

Les Chevaliers gris pourquoi pas mais on ne les trouve en Epic que dans les listes de l'inquisition...donc on verra en fonction du fluff...
Vi, mais bon, ca reste du tactique, du termi, du dread et du land raider..

PS : 10000pts de garde sans superlourds ? Ce n'est pas courant...même pas un petit baneblade ou un petit léviathan ?
Ah non, en Epic, j'ai... J'ai 15 chars super lourds et 5 titans. C'est en 40K que j'ai pas de super lourd.
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Maitre_Oli Ven 14 Sep 2012 - 15:33

Francois a écrit:Je suis limite insulté! Je ne proposerais pas du pas peint... What a Face

Ah non, en Epic, j'ai... J'ai 15 chars super lourds et 5 titans. C'est en 40K que j'ai pas de super lourd.

Non excuses moi, c'était une question bète de quelqu'un qui joue indifferement peint ou pas peint...mais comme ici Ragnar a précisé peint....

Pour le reste, c'est cool, je m'était juste emmélé...
Pour les chevaliers gris, ne t'inquiète pas car la liste inquisition est jouable. Surtout face à des démons. Je l'ai déjà essayé et elle est très sympa. De plus elle me permet de recycler mes Capitols impérialis et mes Cyclopes en Basiliques mouvantes...


Dernière édition par Maitre_Oli le Ven 14 Sep 2012 - 15:56, édité 1 fois
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Maitre_Oli Ven 14 Sep 2012 - 15:35

NEIL a écrit:Soit faire l'un des joueurs à EPIC sous la tutelle de maître Oli, depuis le temps qu'il me propose d'y jouer ! Razz


Tu as clairement un profil parfait dans ce rôle et ce quel que soit le camp : cela te permettrai de jouer au commandant suprême d'un camp tout en affrontant un challenge nouveau pour toi et différent d'une Apo...

Cela demandera juste un peu de training avant (genre 2 petites séances) pour être au top.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Francois Dim 16 Sep 2012 - 20:56

Et je prouve mes dires:
[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 DSC04557b

Plus de photos ici:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/09/epic-armaggedon.html
Wink
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Ragnar Dim 16 Sep 2012 - 21:12

J'aime l'idée de Jihess, je serai heureux si François venait jouer à Epic ce week end là et je crois qu'on va commencer poser ça au propre.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Ragnar Lun 17 Sep 2012 - 0:15

Du coup avec l'idée de Jihess je verrai bien des SM faire un premier assaut afin d'ouvrir une tête de pont pour permettre à de la GI de prendre pied sur la planète et déployer son artillerie lourd et ces milliards de troupe.

Si on a du Xenos Eldars ou Tau on trouvera une excuse valable.

Qui a la ludo connait bien BFG? Il y avait Xeti avant mais maintenant il est plus là (à moins qu'il ne revienne pour un week end)

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Maitre_Oli Lun 17 Sep 2012 - 0:50

Ragnar a écrit:je serai heureux si François venait jouer à Epic ce week end là

Personnellement je pense que ce pourrait être très sympa si les gens essayaient de jouer à un autre jeu que leur jeu habituel lors de ce week end, histoire pour une fois de voir les choses différement...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Maitre_Oli Lun 17 Sep 2012 - 0:54

Francois a écrit:Et je prouve mes dires:
[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 DSC04557b

Plus de photos ici:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/09/epic-armaggedon.html
Wink

Très joli mon cher, classique mais joli...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Ragnar Lun 17 Sep 2012 - 10:04

Personnellement je pense que ce pourrait être très sympa si les gens essayaient de jouer à un autre jeu que leur jeu habituel lors de ce week end, histoire pour une fois de voir les choses différement...


Donc tu vas jouer à 40K ce week end là? Razz

Pour répondre à ce que tu dis plus sérieusement, c'est envisageable dans une certaine mesure. C'est à dire si l'initié est bien entouré d'instructeurs bien avertis et si la proportion d'inité autour de la table reste mineure. Sinon on aura un phénomène de joueur sans arrêt en train de poser des questions, chercher dans le bouquin et sur un évènement d'un week end entier ça risque d'être assez lourd et fatiguant pour tout le monde.

Ce qui est faisable sur une soirée d'initiation bien ciblée sur un format bien précis, ne l'est pas à très grande échelle sur un week end complet.

Par exemple, si tu joues à Epic contre Neil, on risque d'avoir un gros avantage pour le camp dans lequel tu seras car forcément il y a de grande chance que tu poutres Neil à Epic.

Si tu joues à Epic avec Neil dans ton camp contre François + un autre initié alors là oui ça peut être intéressant. les initiés pourront en tirer un grand plaisir et les instructeurs aussi.

Et c'est valable pour tous les jeux.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Maitre_Oli Lun 17 Sep 2012 - 10:17

Ragnar a écrit: Donc tu vas jouer à 40K ce week end là? Razz

Ben si vous acceptez mes demons du chaos peints et soclés carrés je ne suis pas contre venir faire un petit délire de quelques heures...

Ragnar a écrit:
Si tu joues à Epic avec Neil dans ton camp contre François + un autre initié alors là oui ça peut être intéressant. les initiés pourront en tirer un grand plaisir et les instructeurs aussi.
Bien entendu je suis d'accord avec toi...soit ce genre d'option, soit ca ne me gène absolument pas de faire l'arbitre et la gestion de la table Epic principale (celle des commandants suprêmes) si les joueurs sont par exemple Neil padawan contre un autre Padawan...du moment qu'ils se seront juste préparé un minimum avant la date fatidique (une petite soirée suffira).
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane - Page 2 Empty Re: [21-22/12] Apo de l'Apocalypse. Repris par Icareane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser