[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
+14
Crad le barbare
Kerk
Simon
mau arras
Krabby
Icareane
gtsoul
Kansen
Franck
Gwaihir
petit ben
Tinkou
El Commandante
Auguste
18 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Voici les druzes ou les tigres du chouf.
Ces sympathiques personnages travaillent comme mercenaires pour les sociétés de commerce en contact avec Bourak, et possèdent leur propre ascenseur spatial en construction. Quand ils s'ennuient, ils sont aussi employés en unités de choc pour divers pillages et procédures d'intimidation féroces. On parle alors de "prévention par la punition".
Ca ressemble à du blackwater mais avec le côté malsain volontaire et maîtrisé.
C'est une infanterie moyenne avec des caractéristiques d'ILO "light". Ils ont accès à un armement dangeureux pour des IL, accompagnés d'un blindage 3 et d'un viseur X. Bref, parfait pour une contre attaque ou pour défaire de la piétaille.
J'oubliais l'effet kiss-cool (ou Kapu ce sont des fourbes), ce sont des troupes liées (à 25 points) en dispos 4, mais ils peuvent être complétés par un hafza. Combinés avec un viseur X et une fireteam à 5, des armes légères comme le lance-grenades, fusil combi ou même le dep prennent une autre signification.
Bon, l'idée du noir et blanc renforce le côté sinistre. D'ailleurs, c'était un exercice que je voulais faire de longue date.
Etant un habitué des couleurs flashies qui claquent de tous les côtés et qui donnent un aspect "fouilli", j'attendais une occasion de travailler sérieusement les contrastes de lumières. Pour différencier les parties, j'ai essayé de traiter l'armure en pseudo-NMN pour trancher avec les vêtements plus mats.
J'espère que c'était dans l'idée du défi de Kansen (avec qques variations dues à une absence d'aéro).
Excepté les yeux et le socle, je n'ai utilisé qu'un pinceau 0 citadel, un pot de noir et un autre de blanc game color.
Ces sympathiques personnages travaillent comme mercenaires pour les sociétés de commerce en contact avec Bourak, et possèdent leur propre ascenseur spatial en construction. Quand ils s'ennuient, ils sont aussi employés en unités de choc pour divers pillages et procédures d'intimidation féroces. On parle alors de "prévention par la punition".
Ca ressemble à du blackwater mais avec le côté malsain volontaire et maîtrisé.
C'est une infanterie moyenne avec des caractéristiques d'ILO "light". Ils ont accès à un armement dangeureux pour des IL, accompagnés d'un blindage 3 et d'un viseur X. Bref, parfait pour une contre attaque ou pour défaire de la piétaille.
J'oubliais l'effet kiss-cool (ou Kapu ce sont des fourbes), ce sont des troupes liées (à 25 points) en dispos 4, mais ils peuvent être complétés par un hafza. Combinés avec un viseur X et une fireteam à 5, des armes légères comme le lance-grenades, fusil combi ou même le dep prennent une autre signification.
Bon, l'idée du noir et blanc renforce le côté sinistre. D'ailleurs, c'était un exercice que je voulais faire de longue date.
Etant un habitué des couleurs flashies qui claquent de tous les côtés et qui donnent un aspect "fouilli", j'attendais une occasion de travailler sérieusement les contrastes de lumières. Pour différencier les parties, j'ai essayé de traiter l'armure en pseudo-NMN pour trancher avec les vêtements plus mats.
J'espère que c'était dans l'idée du défi de Kansen (avec qques variations dues à une absence d'aéro).
Excepté les yeux et le socle, je n'ai utilisé qu'un pinceau 0 citadel, un pot de noir et un autre de blanc game color.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
eh beh, ca déchire pas mal
bon forcément, pour de l'infinity (et vu le traitement flashy adopté largement) ca me paraît presque terne mais c'est magnifiquement traité.
on a l'impression que les couleurs "mtal" et de vêtement sont effectivement différentes
donc moi je dis respect !
bon forcément, pour de l'infinity (et vu le traitement flashy adopté largement) ca me paraît presque terne mais c'est magnifiquement traité.
on a l'impression que les couleurs "mtal" et de vêtement sont effectivement différentes
donc moi je dis respect !
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Tu es plus dans un exercice de monochrome que dans un exercice de monocouche.
Mais tu t'en es très bien sorti! C'est effectivement moins brouillon que d'habitude, a fortiori avec la difficulté de l'exercice.
Donc chapÔ!
Mais tu t'en es très bien sorti! C'est effectivement moins brouillon que d'habitude, a fortiori avec la difficulté de l'exercice.
Donc chapÔ!
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Très belles figs! J'aimerai bien les voir en vrai, ou bien sur un fond plus sombre.
Là le fond très clair force de grosses zones d'ombre sur les figs en contraste.
Là le fond très clair force de grosses zones d'ombre sur les figs en contraste.
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
'tain la classe...
J'adore. Tu n'as vraiment utilisé que du blanc et du noir? (en dehors des yeux et du socle) ?
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Enfin des figurines infinity qui donnent envie .
Bravo il y a du boulot sur ce lot !
Bravo il y a du boulot sur ce lot !
Krabby- Ludothéquien
- Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
@Icareane,
En vrai alors, je ne sais pas prendre de photossombres.
@petit ben
Je voulais leur donner un aspect sinistre. Les unités suivantes seront plus flashy. D'ailleurs, c'est moultement trop compliqué pour que j'aie envie de recommencer cette année. Je pense que le prochain lot seront des alguacils punks.
Ouuuuais monochrome / monocouche / sous-couche = même combat. J'ai essayé de transposer ton défi au pinceau. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire à l'aéro. Et puis on m'a dit de faire des lining/nuancesde biatch ostentatoires pour améliorer ma peinture.
Bon ca je l'encadre qque part ^^. Faut signer où pour entrer au KékéKlub ?
Heu de l'eau et de la salive aussi (la photo est sans vernis). Les pots game color ont des pipettes pour doser la quantité, ça aide à avoir les mêmes nuances de gris.
Je viens de voir que la photo a un reflet bleuté du à la lampe, le papier derrière est blanc uni à l'origine.
Ce soir, je vais passer les vêtements au vernis satin, les armures en brillant et les armes en smoke.
En vrai alors, je ne sais pas prendre de photos
@petit ben
Je voulais leur donner un aspect sinistre. Les unités suivantes seront plus flashy. D'ailleurs, c'est moultement trop compliqué pour que j'aie envie de recommencer cette année. Je pense que le prochain lot seront des alguacils punks.
kansen a écrit: Tu es plus dans un exercice de monochrome que dans un exercice de monocouche.
Ouuuuais monochrome / monocouche / sous-couche = même combat. J'ai essayé de transposer ton défi au pinceau. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire à l'aéro. Et puis on m'a dit de faire des lining/nuances
gwaihir a écrit: 'tain la classe... J'adore.
Bon ca je l'encadre qque part ^^. Faut signer où pour entrer au KékéKlub ?
gwaihir a écrit:Tu n'as vraiment utilisé que du blanc et du noir? (en dehors des yeux et du socle) ?
Heu de l'eau et de la salive aussi (la photo est sans vernis). Les pots game color ont des pipettes pour doser la quantité, ça aide à avoir les mêmes nuances de gris.
Je viens de voir que la photo a un reflet bleuté du à la lampe, le papier derrière est blanc uni à l'origine.
Ce soir, je vais passer les vêtements au vernis satin, les armures en brillant et les armes en smoke.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
gtsoul a écrit:Faut signer où pour entrer au KékéKlub ?
Ils ont des chapÔ blanc et pointus dans le KéKéKlub?
gtsoul a écrit:Ce soir, je vais passer les vêtements au vernis satin, les armures en brillant et les armes en smoke.
Ou pas...tu connais le proverbe: "le mieux est l'ennemi du bien"...perso je ne m'y risquerais pas. Tu as un bon rendu, stop la.
K
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
T'en fais partie d'office !gtsoul a écrit:@gwaihir a écrit: 'tain la classe... J'adore.
Bon ca je l'encadre qque part ^^. Faut signer où pour entrer au KékéKlub ?
J'aime bien ; exercice délicat dont tu t'en sors avec honneur. J'apprécie les myriades de petits traits pour faire ressortir les reliefs.
+1Kansen a écrit:tu connais le proverbe: "le mieux est l'ennemi du bien"...perso je ne m'y risquerais pas. Tu as un bon rendu, stop la.
Franck- Tortue eldar
- Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Pour le vernis, je te conseille d'éviter le brillant : tu as déjà fait le travail d'éclairage.
Par contre, un coup de mat partout pour renforcer les contraste et tu repasses du satiné sur les tissus car ça rend mieux.
Après comme le soulignent Kansen et Franck : tu prends le risque que le rendu soit dégradé (vive le vernis au pinceau pour éviter le voile ^^).
Par contre, un coup de mat partout pour renforcer les contraste et tu repasses du satiné sur les tissus car ça rend mieux.
Après comme le soulignent Kansen et Franck : tu prends le risque que le rendu soit dégradé (vive le vernis au pinceau pour éviter le voile ^^).
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Lot des mercenaires de l'espace : 4 alguacils
Mercenaires prêtés par les nomades pour garder les convoi commerciaux et l'un des futurs ascenseurs orbitaux de paradiso. Ils sont tout juste sortis de leur vaisseau dans leur combinaison moulante.
Le nomade c'est kitsch, alors forcement c'est coloré. Mais comme ça passe sa vie dans un vaisseau, forcément c'est pas aussi jouasse que le laisse entendre les reportages de gogo-marlène.
Mercenaires prêtés par les nomades pour garder les convoi commerciaux et l'un des futurs ascenseurs orbitaux de paradiso. Ils sont tout juste sortis de leur vaisseau dans leur combinaison moulante.
Le nomade c'est kitsch, alors forcement c'est coloré. Mais comme ça passe sa vie dans un vaisseau, forcément c'est pas aussi jouasse que le laisse entendre les reportages de gogo-marlène.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
aaaaah bah ils sont très très chouettes ! et pour le coup je connais bien les figs
j'aime beaucoup comment tu as traduit le schéma blanc/orange/turquoise (qui est aussi le mien) en séparant de manière verticale !
c'est très très chouette !
j'aime beaucoup comment tu as traduit le schéma blanc/orange/turquoise (qui est aussi le mien) en séparant de manière verticale !
c'est très très chouette !
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Put*** mais on nous l'a transformé notre GT! Allé foutu mutant, enlève ton masque, on sait que t'es pas GT!!!
La peinture est propre, le contraste bien trouvé, la peau est plus que correcte, bref, vraiment de la bonne came!
Le socle est un peu mieux aussi, mais je pense que ca reste un point que tu peux améliorer.
Bravo, bravo!
K
La peinture est propre, le contraste bien trouvé, la peau est plus que correcte, bref, vraiment de la bonne came!
Le socle est un peu mieux aussi, mais je pense que ca reste un point que tu peux améliorer.
Bravo, bravo!
K
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Très très joli lot ! Rien a redire ! Du beau travail, du détail à foison, de la belle finition, bref du Gtsoul !
Franck- Tortue eldar
- Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Impressionnante cette peinture, bravo.
Très très belle peinture
Très très belle peinture
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Superbe.
Joli choix de couleurs. Peinture très soignée et détaillée.
Les figurines infinity me semblent très difficiles à peindre mais tu relèves le défi avec brio !
Beau travail, j'aime
Joli choix de couleurs. Peinture très soignée et détaillée.
Les figurines infinity me semblent très difficiles à peindre mais tu relèves le défi avec brio !
Beau travail, j'aime
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Ah ouais, j'avais pas vu !
C'est un autre niveau que tu nous sors là ! Ca fait du bien de voir que c'est soigné, tout ressort mieux et plus fort. Très très joli lot, t'as plus qu'à nous sortir la même chose à W/H
Les socles sont très bien mais un cran au dessous je trouve. Ca fait encore un peu trop vite-fait-bien-fait.
En tout cas, vraiment un chouette travail, continue dans la voie du propre
C'est un autre niveau que tu nous sors là ! Ca fait du bien de voir que c'est soigné, tout ressort mieux et plus fort. Très très joli lot, t'as plus qu'à nous sortir la même chose à W/H
Les socles sont très bien mais un cran au dessous je trouve. Ca fait encore un peu trop vite-fait-bien-fait.
En tout cas, vraiment un chouette travail, continue dans la voie du propre
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Merci beaucoup, j'essaye de m'appliquer un peu plus sur ce cda. Les couleurs nomades ont été honteusement pompées à l'armée de Xeti.
Le lot suivant sera les 5 kaplans, IL mimétique et je remercie auguste pour la littérature qu'il m'a fourni sur les camouflages.
D'ailleurs, j'ai eu un peu peur en ouvrant le blister du kaplan mitrailleuse : la tête manquait.
Par acquis de conscience, j'ai ouvert la boîte des 4 autres kaplans : il y avait 5 têtes.
Ca tombe bien, je me posais la question de la légalité d'un lot avec une tête manquante.
Le lot suivant sera les 5 kaplans, IL mimétique et je remercie auguste pour la littérature qu'il m'a fourni sur les camouflages.
D'ailleurs, j'ai eu un peu peur en ouvrant le blister du kaplan mitrailleuse : la tête manquait.
Par acquis de conscience, j'ai ouvert la boîte des 4 autres kaplans : il y avait 5 têtes.
Ca tombe bien, je me posais la question de la légalité d'un lot avec une tête manquante.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Au pire, tu voyais avec Vincent pour le SAV de Corvus.gtsoul a écrit:D'ailleurs, j'ai eu un peu peur en ouvrant le blister du kaplan mitrailleuse : la tête manquait.
Par acquis de conscience, j'ai ouvert la boîte des 4 autres kaplans : il y avait 5 têtes.
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Excellent schéma de couleur avec de très chouettes socles ! Style efficace. Bien zolies les figouzes !
Crad le barbare- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
On continue dans les mercenaires, pardon les troupes auxiliaires Kapu Qualki :
Lot de la sécurité privée : Kaplan Tactical Services.
On est dans de l'IL expérimentée qui reste à un coût raisonnable, avec du matos sympa : lance-glue, spitfire, sniper multi, blitzen, charges creuses. Et surtout un PB6 (pour les scénars) et un mimétisme. C'est une des rares unités liées abordables qui soit en dispo 5, sans pour autant tomber dans de la troupette discount.
J'ai opté pour un (une tentative de) schéma multi-cam avec des attributs blancs pour faire garder la fig lisible. J'ai aussi repris l'aspect crâne du schéma officiel. Les arbustes sont une tentative pour camoufler un peu le respirateur dorsal, c'est une unité furtive dans l'esprit.
Lot de la sécurité privée : Kaplan Tactical Services.
On est dans de l'IL expérimentée qui reste à un coût raisonnable, avec du matos sympa : lance-glue, spitfire, sniper multi, blitzen, charges creuses. Et surtout un PB6 (pour les scénars) et un mimétisme. C'est une des rares unités liées abordables qui soit en dispo 5, sans pour autant tomber dans de la troupette discount.
J'ai opté pour un (une tentative de) schéma multi-cam avec des attributs blancs pour faire garder la fig lisible. J'ai aussi repris l'aspect crâne du schéma officiel. Les arbustes sont une tentative pour camoufler un peu le respirateur dorsal, c'est une unité furtive dans l'esprit.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
et ben c est tres tres chouette ! tu l'as fiat avec quoi l'arbuste, ca fait vraiment réel !
schéma très sympa, plein plein de détails, ca a dû être une tannée à peindre !
bravo
schéma très sympa, plein plein de détails, ca a dû être une tannée à peindre !
bravo
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
On dirait de la vigne army painter. Heureusement que gtsoul est là pour rendre sexy les figurines infinity . Dommage que toutes les parties de la ludo se passent dans un environnement urbain et non en forêt .
Krabby- Ludothéquien
- Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Krabby a écrit:On dirait de la vigne army painter. Heureusement que gtsoul est là pour rendre sexy les figurines infinity . Dommage que toutes les parties de la ludo se passent dans un environnement urbain et non en forêt .
C'est pas vrai On joue assez régulièrement en environnement forestier (en tout cas, mes 2 dernières l'étaient).
par contre, cela pose un soucis en terme de jeu. A Infinity, en environnement forestier, il y a assez peu de décors qui coupent complètement les lignes de vues. Les forêts encombrent la ligne de vue (collant un malus au tir), mais il y a un certain nombre d'équipements (les VMS), qui permettent de s'affranchir de ces malus. Donc un environnement forestier devient assez facilement des boulevards ou une unité de tir un peu solide peu faire un carnage. Au moins, dans le l'urbain, un immeuble ca bloque la ligne de vue, point barre
Ceci dit, très jolies figs, j'aime beaucoup le rendu, très propre, lisible avec un schémas cohérent... Beau boulot
(et on est que le 14 !!! J'ai même pas commencé moi )
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]
Mouaif, beaucoup moins convaincu de mon coté.
Entre le orange, le camo, l'os, le rouge et les arbustes....ca devient un peu fouillis.
Sinon le travail reste correct et la fig sympa, mais tu te rapproches de tes travers habituels...
Be carrfull GTfull heu soul.
K
Entre le orange, le camo, l'os, le rouge et les arbustes....ca devient un peu fouillis.
Sinon le travail reste correct et la fig sympa, mais tu te rapproches de tes travers habituels...
Be carrfull GTfull heu soul.
K
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [CdA 2013] Infinity - Le Sultan, le Truand et le Civil
» [Infinity] JFJ 2013
» [Infinity] Programme 2013-2014
» [CDA 2013] INFINITY Aleph et Mercos
» [Infinity] JFJ 2013
» [Infinity] Programme 2013-2014
» [CDA 2013] INFINITY Aleph et Mercos
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|