Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

+14
Crad le barbare
Kerk
Simon
mau arras
Krabby
Icareane
gtsoul
Kansen
Franck
Gwaihir
petit ben
Tinkou
El Commandante
Auguste
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Jeu 28 Mar 2013 - 0:27

Voici les druzes ou les tigres du chouf.

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Druzes1

Ces sympathiques personnages travaillent comme mercenaires pour les sociétés de commerce en contact avec Bourak, et possèdent leur propre ascenseur spatial en construction. Quand ils s'ennuient, ils sont aussi employés en unités de choc pour divers pillages et procédures d'intimidation féroces. On parle alors de "prévention par la punition".

Ca ressemble à du blackwater mais avec le côté malsain volontaire et maîtrisé.

C'est une infanterie moyenne avec des caractéristiques d'ILO "light". Ils ont accès à un armement dangeureux pour des IL, accompagnés d'un blindage 3 et d'un viseur X. Bref, parfait pour une contre attaque ou pour défaire de la piétaille.

J'oubliais l'effet kiss-cool (ou Kapu ce sont des fourbes), ce sont des troupes liées (à 25 points) en dispos 4, mais ils peuvent être complétés par un hafza. Combinés avec un viseur X et une fireteam à 5, des armes légères comme le lance-grenades, fusil combi ou même le dep prennent une autre signification.

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Druzes2

Bon, l'idée du noir et blanc renforce le côté sinistre. D'ailleurs, c'était un exercice que je voulais faire de longue date.
Etant un habitué des couleurs flashies qui claquent de tous les côtés et qui donnent un aspect "fouilli", j'attendais une occasion de travailler sérieusement les contrastes de lumières. Pour différencier les parties, j'ai essayé de traiter l'armure en pseudo-NMN pour trancher avec les vêtements plus mats.

J'espère que c'était dans l'idée du défi de Kansen (avec qques variations dues à une absence d'aéro).
Excepté les yeux et le socle, je n'ai utilisé qu'un pinceau 0 citadel, un pot de noir et un autre de blanc game color.

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Druzes3
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Jeu 28 Mar 2013 - 11:56

eh beh, ca déchire pas mal
bon forcément, pour de l'infinity (et vu le traitement flashy adopté largement) ca me paraît presque terne Smile mais c'est magnifiquement traité.
on a l'impression que les couleurs "mtal" et de vêtement sont effectivement différentes

donc moi je dis respect !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Kansen Jeu 28 Mar 2013 - 12:04

Tu es plus dans un exercice de monochrome que dans un exercice de monocouche.
Mais tu t'en es très bien sorti! C'est effectivement moins brouillon que d'habitude, a fortiori avec la difficulté de l'exercice.
Donc chapÔ!
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Icareane Jeu 28 Mar 2013 - 12:58

Très belles figs! J'aimerai bien les voir en vrai, ou bien sur un fond plus sombre.
Là le fond très clair force de grosses zones d'ombre sur les figs en contraste.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Gwaihir Jeu 28 Mar 2013 - 13:52

Shocked

'tain la classe...

J'adore. Tu n'as vraiment utilisé que du blanc et du noir? (en dehors des yeux et du socle) ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Krabby Jeu 28 Mar 2013 - 14:09

Enfin des figurines infinity qui donnent envie Laughing.

Bravo il y a du boulot sur ce lot !
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Jeu 28 Mar 2013 - 14:14

@Icareane,
En vrai alors, je ne sais pas prendre de photos sombres.

@petit ben
Je voulais leur donner un aspect sinistre. Les unités suivantes seront plus flashy. D'ailleurs, c'est moultement trop compliqué pour que j'aie envie de recommencer cette année. Je pense que le prochain lot seront des alguacils punks.

kansen a écrit: Tu es plus dans un exercice de monochrome que dans un exercice de monocouche.

Ouuuuais monochrome / monocouche / sous-couche = même combat. J'ai essayé de transposer ton défi au pinceau. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire à l'aéro. Et puis on m'a dit de faire des lining/nuances de biatch ostentatoires pour améliorer ma peinture.

gwaihir a écrit: Shocked 'tain la classe... J'adore.

Bon ca je l'encadre qque part ^^. Faut signer où pour entrer au KékéKlub ?

gwaihir a écrit:Tu n'as vraiment utilisé que du blanc et du noir? (en dehors des yeux et du socle) ?

Heu de l'eau et de la salive aussi (la photo est sans vernis). Les pots game color ont des pipettes pour doser la quantité, ça aide à avoir les mêmes nuances de gris.
Je viens de voir que la photo a un reflet bleuté du à la lampe, le papier derrière est blanc uni à l'origine.

Ce soir, je vais passer les vêtements au vernis satin, les armures en brillant et les armes en smoke.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Kansen Jeu 28 Mar 2013 - 14:54

gtsoul a écrit:Faut signer où pour entrer au KékéKlub ?

Ils ont des chapÔ blanc et pointus dans le KéKéKlub? Suspect

gtsoul a écrit:Ce soir, je vais passer les vêtements au vernis satin, les armures en brillant et les armes en smoke.

Ou pas...tu connais le proverbe: "le mieux est l'ennemi du bien"...perso je ne m'y risquerais pas. Tu as un bon rendu, stop la.
K

Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Franck Ven 29 Mar 2013 - 14:23

gtsoul a écrit:@
gwaihir a écrit: Shocked 'tain la classe... J'adore.

Bon ca je l'encadre qque part ^^. Faut signer où pour entrer au KékéKlub ?
T'en fais partie d'office !

J'aime bien ; exercice délicat dont tu t'en sors avec honneur. J'apprécie les myriades de petits traits pour faire ressortir les reliefs.

Kansen a écrit:tu connais le proverbe: "le mieux est l'ennemi du bien"...perso je ne m'y risquerais pas. Tu as un bon rendu, stop la.
+1
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Tinkou Ven 29 Mar 2013 - 16:04

Pour le vernis, je te conseille d'éviter le brillant : tu as déjà fait le travail d'éclairage.
Par contre, un coup de mat partout pour renforcer les contraste et tu repasses du satiné sur les tissus car ça rend mieux.

Après comme le soulignent Kansen et Franck : tu prends le risque que le rendu soit dégradé (vive le vernis au pinceau pour éviter le voile ^^).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Ven 26 Avr 2013 - 0:28

Lot des mercenaires de l'espace : 4 alguacils

Mercenaires prêtés par les nomades pour garder les convoi commerciaux et l'un des futurs ascenseurs orbitaux de paradiso. Ils sont tout juste sortis de leur vaisseau dans leur combinaison moulante.

Le nomade c'est kitsch, alors forcement c'est coloré. Mais comme ça passe sa vie dans un vaisseau, forcément c'est pas aussi jouasse que le laisse entendre les reportages de gogo-marlène.


[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Alguacils1

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Alguacils2

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Alguacils3

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Alguacils4

gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Ven 26 Avr 2013 - 9:32

aaaaah bah ils sont très très chouettes ! et pour le coup je connais bien les figs Smile
j'aime beaucoup comment tu as traduit le schéma blanc/orange/turquoise (qui est aussi le mien) en séparant de manière verticale !

c'est très très chouette !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Kansen Ven 26 Avr 2013 - 9:51

Put*** mais on nous l'a transformé notre GT! Allé foutu mutant, enlève ton masque, on sait que t'es pas GT!!!
La peinture est propre, le contraste bien trouvé, la peau est plus que correcte, bref, vraiment de la bonne came!
Le socle est un peu mieux aussi, mais je pense que ca reste un point que tu peux améliorer.
Bravo, bravo! cheers
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Franck Ven 3 Mai 2013 - 11:41

Très très joli lot ! Rien a redire ! Du beau travail, du détail à foison, de la belle finition, bref du Gtsoul !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par mau arras Ven 3 Mai 2013 - 14:49

Impressionnante cette peinture, bravo.
Très très belle peinture Very Happy
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Simon Ven 3 Mai 2013 - 15:28

Superbe.
Joli choix de couleurs. Peinture très soignée et détaillée.
Les figurines infinity me semblent très difficiles à peindre mais tu relèves le défi avec brio !
Beau travail, j'aime cheers
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Kerk Ven 3 Mai 2013 - 16:29

Ah ouais, j'avais pas vu !
C'est un autre niveau que tu nous sors là ! Ca fait du bien de voir que c'est soigné, tout ressort mieux et plus fort. Très très joli lot, t'as plus qu'à nous sortir la même chose à W/H Smile

Les socles sont très bien mais un cran au dessous je trouve. Ca fait encore un peu trop vite-fait-bien-fait.

En tout cas, vraiment un chouette travail, continue dans la voie du propre Very Happy
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Dim 5 Mai 2013 - 22:48

Merci beaucoup, j'essaye de m'appliquer un peu plus sur ce cda. Les couleurs nomades ont été honteusement pompées à l'armée de Xeti.

Le lot suivant sera les 5 kaplans, IL mimétique et je remercie auguste pour la littérature qu'il m'a fourni sur les camouflages.

D'ailleurs, j'ai eu un peu peur en ouvrant le blister du kaplan mitrailleuse : la tête manquait.
Par acquis de conscience, j'ai ouvert la boîte des 4 autres kaplans : il y avait 5 têtes.

Ca tombe bien, je me posais la question de la légalité d'un lot avec une tête manquante.

gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Tinkou Dim 5 Mai 2013 - 22:57

gtsoul a écrit:D'ailleurs, j'ai eu un peu peur en ouvrant le blister du kaplan mitrailleuse : la tête manquait.
Par acquis de conscience, j'ai ouvert la boîte des 4 autres kaplans : il y avait 5 têtes.
Au pire, tu voyais avec Vincent pour le SAV de Corvus.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Crad le barbare Lun 6 Mai 2013 - 0:01

Excellent schéma de couleur avec de très chouettes socles ! Style efficace. Bien zolies les figouzes !
Crad le barbare
Crad le barbare
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Mar 14 Mai 2013 - 12:46

On continue dans les mercenaires, pardon les troupes auxiliaires Kapu Qualki :

Lot de la sécurité privée : Kaplan Tactical Services.

On est dans de l'IL expérimentée qui reste à un coût raisonnable, avec du matos sympa : lance-glue, spitfire, sniper multi, blitzen, charges creuses. Et surtout un PB6 (pour les scénars) et un mimétisme. C'est une des rares unités liées abordables qui soit en dispo 5, sans pour autant tomber dans de la troupette discount.

J'ai opté pour un (une tentative de) schéma multi-cam avec des attributs blancs pour faire garder la fig lisible. J'ai aussi repris l'aspect crâne du schéma officiel. Les arbustes sont une tentative pour camoufler un peu le respirateur dorsal, c'est une unité furtive dans l'esprit.


[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Kaplans1
[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Kaplans2
[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Kaplans3
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Mar 14 Mai 2013 - 12:55

et ben c est tres tres chouette ! tu l'as fiat avec quoi l'arbuste, ca fait vraiment réel !
schéma très sympa, plein plein de détails, ca a dû être une tannée à peindre !

bravo
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Krabby Mar 14 Mai 2013 - 13:19

On dirait de la vigne army painter. Heureusement que gtsoul est là pour rendre sexy les figurines infinity Razz. Dommage que toutes les parties de la ludo se passent dans un environnement urbain et non en forêt Laughing.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Gwaihir Mar 14 Mai 2013 - 13:35

Krabby a écrit:On dirait de la vigne army painter. Heureusement que gtsoul est là pour rendre sexy les figurines infinity Razz. Dommage que toutes les parties de la ludo se passent dans un environnement urbain et non en forêt Laughing.

C'est pas vrai Smile On joue assez régulièrement en environnement forestier (en tout cas, mes 2 dernières l'étaient).


par contre, cela pose un soucis en terme de jeu. A Infinity, en environnement forestier, il y a assez peu de décors qui coupent complètement les lignes de vues. Les forêts encombrent la ligne de vue (collant un malus au tir), mais il y a un certain nombre d'équipements (les VMS), qui permettent de s'affranchir de ces malus. Donc un environnement forestier devient assez facilement des boulevards ou une unité de tir un peu solide peu faire un carnage. Au moins, dans le l'urbain, un immeuble ca bloque la ligne de vue, point barre Smile

Ceci dit, très jolies figs, j'aime beaucoup le rendu, très propre, lisible avec un schémas cohérent... Beau boulot Smile

(et on est que le 14 !!! J'ai même pas commencé moi Sad )
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Kansen Mar 14 Mai 2013 - 13:40

Mouaif, beaucoup moins convaincu de mon coté.
Entre le orange, le camo, l'os, le rouge et les arbustes....ca devient un peu fouillis.
Sinon le travail reste correct et la fig sympa, mais tu te rapproches de tes travers habituels...
Be carrfull GTfull heu soul.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser