Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

news forge & Gw

+23
Auguste
jihess
petit ben
Francois
connetable_pa
Tinkou
Maitre_Oli
Icareane
Cramm
aries
anduniel
Ragnar
Nymaea
Dunli
Kaya
Le Merco
mau arras
skarn
Krabby
Kansen
NEIL
Franck
Renan
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Kansen Mar 21 Mai 2013 - 18:12

Entre l'avion et le robot, je trouve qu'on est a fond dans le Goldorak!
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Kaya Mar 21 Mai 2013 - 18:17

Iyanden est à l'honneur. Y'a que du fantôme ou presque.

Je me demande ce que peuvent donner du garde fantôme de corps à corps d'ailleurs.

Par contre y'a quand même un truc que je désapprouve : c'est la taille du mécha... 22,5 cm ? C'est 2,5 cm de moins qu'un Warhound... ça va complètement décrédibiliser ces derniers en termes de stats. Et je trouve aussi un peu dommage cette tendance des nouveaux volants à avoir des ailes vers le bas comme le Helldrake.

Et comme je suis considéré comme un râleur (aimable) : je suis dégoûté, les Tau et les Eldars ont des figs magnifiques, gigantesques et avec des stats semble-t-il correctes (surtout si, comme la riptide, ce machin a une endurance). Nous au chaos on se paye encore un codex de merde avec des sorties de figs banales ayant des starts de véhicules dans une version qui a nerfé ces derniers...

Moi (très) jaloux. Hâte de revenir à la ludo pour voir ces beautés sur tables.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Franck Mar 21 Mai 2013 - 19:28

Kaya a écrit:Par contre y'a quand même un truc que je désapprouve : c'est la taille du mécha... 22,5 cm ? C'est 2,5 cm de moins qu'un Warhound...
...
Moi (très) jaloux. Hâte de revenir à la ludo pour voir ces beautés sur tables.
Assez d'accord avec le point sur la taille. Je ne vois pas pourquoi ils (GW) sont partis dans ce gigantisme, même si les Eldars ont des personnages plus grands que la moyenne des autres armées.
Bon, en même temps, ce sont des nouveautés Eldars et même si je ne suis pas ancien à la jouer, c'est plutôt sympa, avec en prime une orientation "fantôme" qui va être intéressante à élaborer.

Mais il est qd même grand le Chevalier... et les volants sont moyens... mais je les achèterai qd même ! Very Happy
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par anduniel Mar 21 Mai 2013 - 21:13

Kaya a écrit:...
Nous au chaos on se paye encore un codex de merde avec des sorties de figs banales ayant des starts de véhicules dans une version qui a nerfé ces derniers...

...

Va donc dire ça aussi aux DA, assez ridicules par rapport au méga boost qu'ont pris les Tau ... et que vont apparemment prendre les zoneilles.

Je suis blasé ...
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Kaya Mar 21 Mai 2013 - 21:15

Malheureusement, je n'ai aucune connaissance des DA.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par aries Mar 21 Mai 2013 - 21:17

J'avoue on n'est pas déçus des figs, mais j’attends avec impatience le codex pour voir si les rumeurs sur les multiples règles vont se confirmer!, j'ai un ou deux schéma et fluff en tête!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Le Merco Mar 21 Mai 2013 - 22:49

@Kaya et Franck: eh les gars, depuis quand les Eldars et les Mon-Keighs ont des dreads/titans avec les mêmes proportions ?? Je vous rappelle que les Knights existent depuis Epic, et que l'échelle et la taille semblent bonnes. Jetez un coup d'oeil sur les Paladins de Jihess dont ils sont censés êtres les équivalents en classe/gabarit. Le Warhound fera toujours beaucoup plus massif, on pourrait même ressortir l'expression "il est taillé dans une cuisse du Warhound" Wink

Après les règles, les Eldars ont toujours été un peu fumés avec "tout mais en mieux" que les autres, mais on adore car ils sont aussi vieux que 40k existe. Moi tant qu'ils me virent ce combo motojet-Grand-prophète-chance, je veux bien tout accepter !!
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Ragnar Mer 22 Mai 2013 - 1:22

Qu'on les extermine une bonne fois pour toute et qu'ils nous fichent la paix Twisted Evil
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Cramm Mer 22 Mai 2013 - 8:49

Et bien, bonne nouvelle que cette sortie des eldars !

Hâte de voir ce que va donner le nouveau codex, même si je craque d'emblée sur les wraithblades. En revanche, à voir les volants en vrai à quoi ils ressemblent. Là d'après les photos et les prix annoncés je préfère de loin me convertir des nightwings de forgeworld.
Quant au wraithknight, je le trouve assez mal proportionné et je comprends pas pourquoi il est peint aux couleurs de Saim-Hann (histoire de râler). Maintenant en fonction des règles j'en prendrai surement un. Mais la taille pose problème : il ne rentre pas dans l'étagère que j'ai pour les eldars et j'ai pas de place ailleurs pour le mettre ...

Pour le reste des nouveautés, j'aime bien, ça reste dans l'esprit de ce qu'on connait des eldars.

Maintenant, j'attends avec impatience des images des motojets, des gardiens et des vengeurs. C'est sur ces modifications de la gamme déjà existante qu'on pourra juger vraiment de la direction prise par l'équipe du design pour ces eldars V6.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Franck Mer 22 Mai 2013 - 10:25

@Le Merco: Epic, la référence ! C'est Maître Oli qui va être content ! Wink
Sinon je pense juste que la taille du bestiau (et son coût en point) risque d'en limiter l'usage, d'une part en créant un déséquilibre visuel sur les tables, d'autre part s'il n'est jouable qu'à 2000 pts et plus (car n'oublions pas les volants qu'on voudra jouer aussi !).
@Ragnar : rêve ! Very Happy
@Cramm : pas de nouveaux Vengeurs ou motojet mais simplement des reconditionnement ( par 5 pour les premiers, par 3 pour les seconds). Par contre le sniper Ranger (Exarque ?) est super.
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Icareane Mer 22 Mai 2013 - 10:30

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de nouvelles motojets prévues pour cette release.

Assez fan des nouveaux wraiths, par contre beaucoup moins des avions qui sont pour le moins étrange. Là les avions font vraiment anime et clashent avec le reste du style. Les phoenix FW sont beaucoup mieux.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Cramm Mer 22 Mai 2013 - 10:39

Quoi pas de nouvelles motojets ???

Ca reste quand même la seule unité (or personnages spéciaux) qui n'a pas bougé depuis la V2, c'est étrange ... Peut être pour une seconde vague ... On a des photos du nouveau conditionnement ?
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par aries Mer 22 Mai 2013 - 10:41

Icareane a écrit:Sauf erreur de ma part il n'y a pas de nouvelles motojets prévues pour cette release.

Assez fan des nouveaux wraiths, par contre beaucoup moins des avions qui sont pour le moins étrange. Là les avions font vraiment anime et clashent avec le reste du style. Les phoenix FW sont beaucoup mieux.

Certe m'enfin pour une fois qu'on a des avions avec un aspect réellement aérodynamique on va pas trop s'en plaindre, d'autant plus que celà reste dans les courbes eldar, à la limite un peu trop d’arêtes ou d'ailerons!

Edit 1 : Je confirme d'après les dernières rumeurs aucunes nouvelles motojets en vue!

Edit 2 : Ah! j'oubliai! SAIM HANN POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Tinkou le Mer 22 Mai 2013 - 12:52, édité 2 fois (Raison : Le double post c'est mal. Le triple post mène au pilori.)
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Icareane Mer 22 Mai 2013 - 11:06

Ca reste quand même la seule unité (or personnages spéciaux) qui n'a pas bougé depuis la V2, c'est étrange ... Peut être pour une seconde vague ... On a des photos du nouveau conditionnement ?
Tu oublie les vypers, les falcons, les araignées spectrales...
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Maitre_Oli Mer 22 Mai 2013 - 11:15

Franck a écrit:@Le Merco: Epic, la référence !

Ben oui tous les connaisseurs le savent...

En pratique il existe au moins 3 ou 4 types de Chevaliers Eldars à Epic (taille Chevalier je confirme) qui sont des figs rares et peu jouées, car actuellement seulement présents dans la liste du vaisseau monde Lugganath qui représente la légion titanique Eldar Fir Iolarion !

Si cela vous intéresse je pourrait vous montrer les figs...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Renan Mer 22 Mai 2013 - 11:20

Franck a écrit:@Le Merco: Epic, la référence ! C'est Maître Oli qui va être content ! Wink
Sinon je pense juste que la taille du bestiau (et son coût en point) risque d'en limiter l'usage, d'une part en créant un déséquilibre visuel sur les tables, d'autre part s'il n'est jouable qu'à 2000 pts et plus (car n'oublions pas les volants qu'on voudra jouer aussi !).

Vu que je sais que certains aiment mettre la triplette de riptide (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs) ou que j'ai vu... ce sujet, je me dis que tu verras les triplettes de ce bestiaux (voire les 5 ou 6 avec les doubles schémas ^^).

Perso je trouve ça moyen cette course à la taille... M'enfin je ne joue pas eldar, ce qui m'intrigue le plus c'est le supplément au codex. Voir si c'est comme croisade de feu (et donc poubelle), ou un nouveau type de bouquins, et là j'espère que yahoo... J'espère.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Ragnar Mer 22 Mai 2013 - 11:27

Je confirme d'après les dernières rumeurs aucunes nouvelles motojets en vue!

Parfois je ne comprends pas les choix de GW. Ca me rappelle les perso SW tout plat même pas refait malgré une scuplture qui date de plus de 20 ans.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Franck Mer 22 Mai 2013 - 11:30

@Ica et Cramm : En fait, l'essentiel des rumeurs ou whishlist (hors CF et volants) portait sur une refonte des motojets et des araignées, et à l'arrivée ce sont les GF qui sont nouveaux ! Comme quoi GW sait ménager des surprises ! Avec une orientation plus Moelle Spectrale des Eldars. Un concept intéressant à exploiter en jeu.
@Le Merco : à 95€ et 250/300 pts le bestiau (si confirmé), ça va limiter l'usage !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Renan Mer 22 Mai 2013 - 11:35

Franck a écrit:
@Le Merco : à 95€ et 250/300 pts le bestiau (si confirmé), ça va limiter l'usage !

Si c'est à moi que tu parles, c'est surtout le coût en points qui va limiter, combien ça coûte 300 points de guerriers aspects ? ôo (sans ironie je ne connais pas les coûts en points) ou 300 points de gardiens (hahaha).

Ou 300 points de piranhas pour les tau ? Very Happy

Et n'oublie pas que certains aiment les gros trucs en surnombre (on m'a proposé une partie à 1500 points avec 3 heldrake... j'ai refusé).
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Cramm Mer 22 Mai 2013 - 11:36

Icareanne a écrit:
Tu oublie les vypers, les falcons, les araignées spectrales...

Je n'ai que des vypers V2 et il me semblait que suite à leur reconditionnement, il les avait faites plus trapues. Après c'est peut être juste les photos qui donnent cette impression.

Les falcons j'espère qu'on aura au minimum les options apportés sur la grappe de tisseur/prisme, avec moteur stellaire, moteur vectoriel, etc... L'idéal étant pour moi d'avoir le design proposé par forgeworld avec en plus les améliorations de véhicule (voir falcon type II et upgrade pack) mais je sais que je rêve. A voir si les augmentations des prix ne vont pas finir par justifier l'achat de FW pour tous les véhicules.

Quant aux araignées on peut encore espérer les voir ressortir lors d'une seconde vague d'ici quelques temps.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Cramm Mer 22 Mai 2013 - 11:40

Renan a écrit:
Franck a écrit:
@Le Merco : à 95€ et 250/300 pts le bestiau (si confirmé), ça va limiter l'usage !

Si c'est à moi que tu parles, c'est surtout le coût en points qui va limiter, combien ça coûte 300 points de guerriers aspects ? ôo (sans ironie je ne connais pas les coûts en points) ou 300 points de gardiens (hahaha).

Ou 300 points de piranhas pour les tau ? Very Happy

Et n'oublie pas que certains aiment les gros trucs en surnombre (on m'a proposé une partie à 1500 points avec 3 heldrake... j'ai refusé).

Ce que Franck veut dire, au delà de l'aspect prix/points, c'est surtout l'aspect prix/jouabilité dans une optique ludothéquienne classique. A voir les règles, mais si elles valent vraiment les 300pts investis, passé l'effet de mode, je suis pas sûr que ça soit du gout de tout le monde de jouer contre une telle bête.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Renan Mer 22 Mai 2013 - 11:42

ah mais ici j'ai des doutes de voir ça. Mais je sans que certains s'amuseront à ça...

(perso si le coup de l'endurance de 10 est vrai, ça va être limite de jouer, même contre une, sauf avec mes tyty....)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Franck Mer 22 Mai 2013 - 11:44

Ragnar a écrit:
Je confirme d'après les dernières rumeurs aucunes nouvelles motojets en vue!

Parfois je ne comprends pas les choix de GW. Ca me rappelle les perso SW tout plat même pas refait malgré une scuplture qui date de plus de 20 ans.
Une hypothèse émise (warfo) est que GW suscite plus de vente aussi bien auprès des anciens que des nouveaux joueurs avec des nouvelles figs (ici le CF, et les volants) et des refontes d'existants (GF) correspondant à une nouvelle orientation (moelle spectrale) liée à une nouvelle fig (CF) qu'à des simples refontes sans enjeu (type motojet) ; mais ça viendra peut-être dans un 2ème temps !

Cramm a écrit:Ce que Franck veut dire, au delà de l'aspect prix/points, c'est surtout l'aspect prix/jouabilité dans une optique ludothéquienne classique. A voir les règles, mais si elles valent vraiment les 300pts investis, passé l'effet de mode, je suis pas sûr que ça soit du gout de tout le monde de jouer contre une telle bête.
Merci pour cette bonne traduction de ma pensée obscure ! Very Happy
C'est l'osmose Eldar !


Dernière édition par Tinkou le Mer 22 Mai 2013 - 13:53, édité 2 fois (Raison : je vire le violet qui fait un peu trop claquant)
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Ragnar Mer 22 Mai 2013 - 11:56

perso si le coup de l'endurance de 10 est vrai

En même temps une petite équipe de sniper ou d'armes empoisonnées et pouf malette le gros robot Very Happy et je parle pas des machoirs du loup du monde, de l'aspirateur Dyson nécron et autres joyeuseté amusante ou pas. drunken
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Franck Mer 22 Mai 2013 - 13:08

Tinkou a écrit:Aller hop, encore un double post. Si vous n'aimez pas le violet, il y a une fonction "Editer" XD
Pourquoi ? C'est interdit les double posts ? Question
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

news forge & Gw - Page 2 Empty Re: news forge & Gw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser