Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

+19
Saturax
Le Merco
PapaOurs
Tec
terrinecold
Francois
Kansen
Krabby
Ragnar
Aspha
Xeti
Auguste
harald85
mau arras
Tinkou
gtsoul
connetable_pa
Renan
Kerk
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par mau arras Lun 23 Sep 2013 - 13:55

Tinkou a écrit:Remarque que vu le scénario, Aurora aurait été parfaite.

Entre les clockwork angel, le BG qui a Apparition et elle qui a aussi une vitesse de dingue, dès le premier tour tu commence à avoir du monde sur la méga table ^^
Je suis d'accord mais laissera les jacks sans focus et vu leur speed de 4, on va pas loin, de plus vu le nombre de jacks qui sont sorties aux détriments des unités, Syntherion est préférable !

Kerk a écrit:De manière générale, il est plus facile de commencer le jeu en ignorant les Tiers : c'est une option, c'est contraignant dans le montage des listes, c'est souvent piégeux, ça renforce les mauvais match-ups plus que les bons, etc.
Maintenant que je sais comment cela fonctionne, je ne vais pas me lancer dans les tiers sans avoir maîtriser cette armée. Les tiers seront pour les parties fun au départ.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Sechs Lun 23 Sep 2013 - 18:41

Bonsoir : ).
Je voulais savoir si il m'étais possible de défier PA pour cette finale de W/H. Il est tout fou depuis qu'il est revenu des states, il est temps que je lui remettes les idées au clair : b.

Sinon Kerk, tu cherches toujours un dernier joueur pour qu'on soit en nombre pair ? Il y a Froutch un membre du CVJF qui peint des menoth noirs et blanc qui voudrais jouer vendredi. Vu qu'il n'y aura personne au CVJF vendredi soir avec du WH, je ne sais pas, mais il pourrait faire un 18ème joueur tout à fait crédible ?
Sechs
Sechs
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par connetable_pa Lun 23 Sep 2013 - 21:16

Tu me défies? M'en vais me téléporter ailleurs fissa moué Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Kerk Mar 24 Sep 2013 - 10:13

Froutch rejoint le Protectorat avec Thyra. Merci à lui et à Sechs.

@Sechs : je ne te promets rien pour ton défi car qui te dit que tu n'es pas dans le même camp que PA ? Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Le Merco Mer 25 Sep 2013 - 7:35

Kerk a écrit:Froutch rejoint le Protectorat avec Thyra. Merci à lui et à Sechs.

@Sechs : je ne te promets rien pour ton défi car qui te dit que tu n'es pas dans le même camp que PA ? Wink
Mais, t'es pas au courant !? Ils ont été clonés dans le même labo d'ex-URSS lors d'un programme d'enfants-surdoués qui gagneraient tous les tournois. Les mettre dans le même camps leur assurerait la victoire auto j'en suis sûr !

Sinon amis poètes, Rask sort de sa marre puante:

Blindwater Congregation
35+6 points, 19 models

Rask le Poisson +6 points
* 2x Blackhide Wrastler  9 points each

6 Bog Trog Ambushers  5 points
5 Gatorman Posse  9 points
Gatorman Witch Doctor  3 points
Swamp Gobber Bellows Crew  1 point
Totem Hunter  3 points
Viktor Pendrake  2 points

Additional Rules

Deploy 2 3" shallow waters.


Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Aspha Sam 28 Sep 2013 - 1:03

Encore merci à Kerk, Xéti et tous ceux qui ont participé à la création de la Campagne, ce fut bien fun, surtout le final, qui malgré le coté bien bordélique m'a bien fait marré !

Et puis, Victoire du Khaaaaadooooor !!! cheers cheers cheers cheers  (Bon, j'ai pas beaucoup aidé cette fois là à cause d'une biquette garou bourré au amphèts mais c'est pas grave :p )

Bravo pour le travail fourni !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par connetable_pa Sam 28 Sep 2013 - 1:11

Jappuie Aspha merci pour tout le boulot accompli cetait visible malgré le foutoir presque blasant de la table Very Happy
Merci Smile
...je vous avez que ca allait etre violent ce retour des US Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Auguste Sam 28 Sep 2013 - 1:46

C'était sympa de voir une table avec autant de figurines, même si ça a causé des embouteillages et que gérer sa partie sur 2 tables était pas toujours évident. En tout cas chouette orga !
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Renan Sam 28 Sep 2013 - 8:32

Il a fallu qu'on s'adapte...
J'ai beaucoup aimé les objectifs secrets, c'était vraiment très sympa comme idée. :3

(par contre je crois que j'ai laissé une carte lord of the feast, je ne me souviens pas l'avoir remise dans mon sac et je ne la retrouve pas... si quelqu'un en a trouvé une...)

... je vais devoir trier les photos maintenant. Beuh.... :'D
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Ragnar Sam 28 Sep 2013 - 9:55

Il vous reste 3 minutes pour faire votre debrief Laughing 
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Le Merco Sam 28 Sep 2013 - 10:27

Renan a écrit:Il a fallu qu'on s'adapte...
J'ai beaucoup aimé les objectifs secrets, c'était vraiment très sympa comme idée. :3

(par contre je crois que j'ai laissé une carte lord of the feast, je ne me souviens pas l'avoir remise dans mon sac et je ne la retrouve pas... si quelqu'un en a trouvé une...)

... je vais devoir trier les photos maintenant. Beuh.... :'D
Tu l'as pas prêté à Harald ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Renan Sam 28 Sep 2013 - 10:44

si si, et je l'ai récupérée. Mais je me souviens avoir mis la fig dans ma valise mais pas la carte. Je me trompe peut être, je n'ai pas encore retourné tous mes sacs (et j'en avais trop Very Happy). Juste un (pas de pot c'est la malette des figs Razz)

Ce n'est pas "grave" j'en ai un double et je joue surtout sur Warroom, mais c'est pour le principe.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par terrinecold Lun 30 Sep 2013 - 9:33

Bon je n'ai pris que quelques photos et encore plutot floues avec un telephone. En attendant les voici, j'espere que ca ouvrira les vannes et que chaqu'un postera les siennes.
Encore merci a Kerk et Xeti pour l'organisation.
album flickr
terrinecold
terrinecold
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par gtsoul Lun 30 Sep 2013 - 11:12

C'est bôooooo ; c'était difficilement jouable mais ca en jetait !

Bravo aux orgas, et à Kerk qui s'est moult investi durant ces 8 mois (entre le mariage et le cda, y'avait de la place, nan ?)
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Kerk Lun 30 Sep 2013 - 11:24

Je passe en coup de vent. Je prendrai plus tard le temps de faire un debriefing plus complet sur le final et sur la campagne dans sa totalité.

Tout d'abord, merci à tous. Avant tout, merci à Xeti pour tout son travail de relecture et de corrections sur les scenarios. Tu trouves toujours le petit truc et tu m'as évité pas mal de (grosses) boulettes. Merci aussi à theToy qui m'a bien aidé dans les scenarios avant de disparaître dans le Warp (j'ai des nouvelles : il va bien mais a déménagé à Cergy, je pense qu'on est pas près de le revoir à la Ludo). Merci à Renan pour avoir continué le travail sur les maps. C'est grâce à vous qu'on avait de si belles cartes. Merci à gtsoul et à Tinkou pour le fluff. Je ne sais pas si vous avez été lu par quelqu'un d'autre que moi mais perso, j'ai vraiment apprécié :)J'oublie évidemment toutes les petites mains qui m'ont aidé grâce à des idées, des coups de mains, des discussions, des échanges, des retours, etc. Merci à vous tous parce qu'en fait, vous avez tous contribué.

Et un grand merci aussi à tout le monde pour avoir joué et participé pendant ces 8 mois. J'ai l'impression que ça a bien pris et que le jeu a été continu pendant cette saison. C'est pas facile d'entretenir une campagne aussi longtemps, il faut se renouveler, s'adapter aux attentes, être original mais pas trop sachant que W/H ne se prête pas trop aux scenarios trop alambiqués Infinity-style, ne pas privilégier un style de jeu plus qu'un autre, etc. Je crois que l'alchimie à eu lieu et j'espère que ça vous a plus ! Pour ma part, c'était une expérience vraiment intéressante et je remettrai ça.

Le final est mitigé, j'en suis bien conscient. Je ferai un debriefing plus complet mais si c'était à refaire (et ce sera pas de sitôt, ça devrait rassurer Sechs), on a déjà repéré ce qu'on corrigerait. Plus de retours plus tard.

Concernant les photos, j'ai récupéré celles d'Aspha (merci). Merci pour les tiennes Terrine. Renan, peux-tu me faire parvenir ton mail par MP afin que je te partages un dossier Dropbox ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : PA, une petit complexe de Superiority peut-être ? Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Renan Lun 30 Sep 2013 - 11:27

De rien pour les cartes. ^^

Je ferai un débriefing quand j'aurai fini de travailler sur les photos (et yen a beaucoup xD), ce soir ou demain normalement. Razz

Ok, dropbox pour les photos (je pensais utiliser tumblr mais pas de souci :p)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Aspha Lun 30 Sep 2013 - 12:25

Ahaha j'avais pas fait gaffe à la tête de Tinkou XD
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par connetable_pa Lun 30 Sep 2013 - 12:36

Haha, merci Kerk, ça me touche beaucoup Razz Je m'élève au dessus des débats mouarf Very Happy
Sans rire, j'ai vu une échelle, suis monté, voilà fin de l'histoire héhé

Mais y'a des têtes gratinées sur cette photo: entre Sechs qui se prend la tête dans la main de manière évocatrice (peut être un rapport au Scénar? Wink ) et Tinkou qui euh...voilà quoi. C'était quoi ta proposition de jeu de rôle dont tu nous as parlé en rentrant du LSM Tinkou? Wink

Merci à tous pour les photos aussi
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Tinkou Lun 30 Sep 2013 - 13:22

connetable_pa a écrit:C'était quoi ta proposition de jeu de rôle dont tu nous as parlé en rentrant du LSM Tinkou? Wink
confused 
Perso je lorgne vers Capes.
Mais si tu parle des gamins, c'est en cours. Ragnar a bien pris les choses en mais et surveille que ça progresse correctement. Une petite équipe est sur le coup et on espère que ce premier contact laissera une impression durable aux gamins. S'ils réagissent comme il faut, ça sera l'occasion de boucher le trou dans les activités pour les plus de 6 ans. Et là, il faudra voir si on peut les faire accrocher à quelque chose de plus ambitieux. Maintenant PA, si tu veux toi aussi donner un peu de ta personne et aider à transmettre un peu de l'énergie et de la passion dont tu as fait preuve vendredi dernier, tu es le bienvenue Wink


Sinon pour revenir sur Warmachine et la campagne :
_ bravo à Kerk et ses hommes de mains pour le boulot fourni
_ je trouve que le résultat est vraiment pas mal (surtout considérant que Warma ne semble vraiment pas adapté à ce style d'exercice)
_ la finale était trop bordélique à mon goût (ça a fini en croisement de paris sur course d'escargot et apocalypse Razz), mais j'apprécie l'idée et je suis content d'avoir essayer au moins une fois. Et graphiquement, ça claquait ^^

Et pour finir, je citerai presque Neil :
"Apo c'est bon, mais pour les autres!" XD


Dernière édition par Tinkou le Lun 30 Sep 2013 - 13:46, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par connetable_pa Lun 30 Sep 2013 - 13:31

Je parlais de l'emploi d'un vocable qui nous a fait tiqué Kerk, Xéti et moi Wink

Pour donner de ma personne avec des gamins, je le fais déjà, mais en courant dans les bois et dormant sous la tente, tout en gérant 34 parents mécontents...Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par yool1981 Lun 30 Sep 2013 - 14:43

Yop yop,

Merci pour cette campagne ! Cela n'a pas du être facile mais vous vous en êtes très bien tirés.

Concernant le final, on en a déjà parlé IRL. Moi ce que je retiens c'est une avalanche de belles armées (le niveau est quand même haut au global) et une soirée sympa avec des têtes que je vois trop peu souvent ou que je n'avais encore jamais vues.

A très bientôt sur les tables
yool1981
yool1981
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Kerk Lun 30 Sep 2013 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kerk le Lun 30 Sep 2013 - 16:54, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Aspha Lun 30 Sep 2013 - 15:39

D'ailleurs, Kerk, il y aura d'autres photos ce soir, je n'ai pas eu le temps de tout uploader hier Wink

N'empèche que ça avait beau être le bordel, ça claquait grave la table centrale et les 5 Colosses/Gargants !!
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par connetable_pa Lun 30 Sep 2013 - 15:50

Ca envoie quand meme niveau visuel Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par gtsoul Lun 30 Sep 2013 - 15:57

Qu'est-ce qu'on a tous de belles mains
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Le Final - 27/09 - Page 6 Empty Re: Campagne Journeyman - Le Final - 27/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser