Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[CDA 2014] discussions autour du règlement

+14
Maitre_Oli
Dunli
El Commandante
Renan
Gwaihir
Tonio
Frdricchassang
Icareane
petit ben
Kerk
Tinkou
Kansen
Xeti
Ragnar
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel Choix des Armes vous attire le plus?

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Vote_lcap75%[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 9 ]
[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Vote_lcap17%[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Vote_lcap8%[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Kansen Mer 4 Déc 2013 - 10:03

La formule n'a pas bougé depuis 4 ans. C'est sans doute un fait. De la à dire que c'est bien, c'est un autre sujet. 
Elle donne satisfaction à la majorité? Bonne question, je pense que personne n'a malheureusement la réponse, mais je me méfie toujours des conjectures. 

Ma vision ou celle d'ica te semble plus proche d'un sujet peinture au long court, je ne suis pas d'accord. 

Le CDA doit engendrer une "contrainte", même si je n'aime pas le terme, je suis ok la dessus. Nous pourrions parler de challenge ou d'objectif, mais ca revient au même. 

Le succès de la formule? je ne sais pas là encore...je n'ai pas de boule de cristal. Ce que je vois c'est que certains y adhèrent, d'autres non. Parler de succès, c'est un autre débat la encore. 
Quant à parler de majorité, reprends les postes du backpackgate et du couchedebasegate et dénombre les posteurs qui n'étaient pas forcément de l'avis des juges...je reste dubitatif. 

Modifier le squelettes ferait péricliter le CDA? Boudiou avec une logique comme celle là, le mot progrès n’existerait pas! 
Concernant le boulot des juges, personne n'a minimiser le taf que ca représente. Mais je pense que dans une autre formule ca représenterait moins de taf aussi...

Je fais une dernière métaphore: Imagine une course, un marathon. Pleins d'amateurs s'y inscrivent et ils ne sont jamais sur d'arriver au bout. Mais qu'ils le fassent ou pas, on les félicites d'avoir essayer. On leur jette pas des tomates à la trogne pour avoir loupé. Par contre on ne récompense que les gagnants. 
Voila c'est plutôt ca ma logique. 
Quand tu annonces à un mec, qu'il peut essayer une épreuve, un truc dur mais valorisant, mais par contre s'il se loose, on le roule dans la fange (ou la tomate), tu as moins de sucés...
Comme on dit, on attire pas les mouches avec du vinaigre. 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 10:11

Le succès de la formule? je ne sais pas là encore...je n'ai pas de boule de cristal. Ce que je vois c'est que certains y adhèrent, d'autres non. Parler de succès, c'est un autre débat la encore.
Ca c'est facile, il suffit de voir le nombre de participants au tout début et aujourd'hui.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Kansen Mer 4 Déc 2013 - 10:17

Ou pas. 
De mémoire tu es ingé, je doute que tu analyses tes chiffres de cette manière. 
Rapproche le du nombre d'inscrits, fait une courbe sur tes 4 ans, regarde combien ont abandonnés, combien se réinscrivent au CDA...
Et je pense que tu peux faire d'autres rapprochements encore. 
Et pour autant, personnellement, je ne prédirais pas le résultat, la majorité peut apprécier, comme ne pas apprécier, pas défaut, tant qu'on me démontre pas quelque chose, je ne crois pas aux "il semble que"...
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 10:41

2010=> 10 participants
 
5 ont fait le CDA 2013. 3 ne sont plus à la ludo
6 sont allé au bout dont 4 ont fait le CDA 2013 et 1 n'est plus à la ludo.
 
2011 => 12 participants
 
7 ont fait le CDA 2013. 3 ne sont plus à la ludo
8 sont allé au bout dont 5 ont fait le CDA 2013 et 1 n'est plus à la ludo.
 
2012 => 20 participants
 
11 ont fait le CDA 2013. 4 ne sont plus à la ludo
14 sont allé au bout dont 10 ont fait le CDA en 2013 et 1 n'est plus à la ludo.
 
2013 => 19 participants dont 8 pour la première fois.
 
Le nombre d'adhérent est sensiblement le même d'une année sur l'autre.
 
Alors heureuse? tongue


Dernière édition par Ragnar le Mer 4 Déc 2013 - 17:54, édité 2 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Kansen Mer 4 Déc 2013 - 10:42

Bon, je trouve que l'on tourne en rond. Je ne trouverai pas dans le CDA de la ludo ce que je recherche, mais d'autres le trouve. 
Donc gérez le bouzin comme vous l'entendez, au pire je ferais ma peinture dans mon coin, au mieux je lancerais un PAS-CDA...Mais étant un flemmard, je ne peux nier le mérite que vous avez à gérer le CDA et je ne souhaite pas me lancer dans ce genre de merdier. 
Quitte à participer à l'orga de quelque chose, je préfère aider à l'orga d'un APAV ou d'un maelstrom.
Donc GL pour 2014 et amusez vous bien, faut vraiment que j’arrête de poster sur le net, on aboutie jamais à rien. 

Edit: Tient nous nous sommes croisés. Donc non pas particulièrement. Je ne me satisfait pas de voir que le CDA 2013 comprend moins de monde que le 2012, et que 50% sont des nouveaux. Comme on a pas de stats sur ceux qui arrivent au bout...
Bref, de toute façon je passe. Vous connaissez tous mon avis, au final personne changera de position. J'ai suffisamment de politique et de négo à faire au bureau, pour pas en faire pour de la peinture de bonhomme. 

K


Dernière édition par Kansen le Mer 4 Déc 2013 - 10:46, édité 2 fois
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Kerk Mer 4 Déc 2013 - 10:43

Ca c'est facile, il suffit de voir le nombre de participants au tout début et aujourd'hui.
Tout comme Kansen, ce n'est pas aussi facile que ce que tu sembles croire. Je pense qu'il faut attendre de lire les debriefings et de voir combien il y a d'inscrits l'année prochaine pour voir si c'est un tel succès Wink.

Tout çà nécessite une certaine vigilance et légitime un certain pouvoir de contrôle. Je pourrais vous parler à longueur de la différence entre la démocratie vue par Rousseau et celle vue par Montesquieu, mais en gros la démocratie participative quand il faut prendre des décisions difficiles c'est souvent synonyme de blocage, d'où la désignation de représentants ayant le pouvoir décisionnel.
C'est là où je continue d'être en désaccord avec vous. Je ne vois pas quelles décisions difficiles il y a eu dans les précédentes éditions du CdA. De mon point de vue, les problèmes sont apparus cette année et ça ne semble pas être à cause d'une explosion du nombre de participants mais bien à cause de l'organisation choisie.

Les problèmes des années précédentes :
Jihess qui oublie de poster ses photos avant la fin du mois ? Ca n'a posé de problème à personne pour le dire ni pour accepter la sentence finale en accord avec les règles.
Les "rendus limites d'Ica" ont toujours été acceptés par tout le monde et c'est seulement maintenant que je vois que ça posait un problème à certains d'entre nous.
Les "rendus rapides de Gwaihir" ont fait l'objet d'une modification des règles l'année suivante, acceptée par tous. Quoi de plus normal ?

Les problèmes de cette année :
Le backpack-gate ? Je continue de penser que c'était ridicule d'imposer la peinture d'un élément si mineur (un simple oubli). Ca aurait été l'arme, on aurait pu mettre en avant le WYSIWYG. Là, c'était un point technique de détail et c'est justement cette approche "technocrate" que je n'apprécie pas. Si vous voulez, au prochain Maelstrom/tournoi 40k de la Ludo, on fait le tour des tables et on compte le nombre de marines sans backpack pour voir.
La couchedebase-gate ? Le fait que l'un des "juges du CdA" ait été impliqué dans une interprétation des règles à outrance discrédite - à mon sens - totalement l'organisation de cette année. Après, la sentence, même si j'ai des choses à redire, c'était plus pour la forme qu'autre chose.

J'oublie certainement des problèmes des années précédentes et je serai intéressé que vous les pointiez et que vous démontriez que des problèmes importants nécessitant des décisions difficiles de la part de "juges" ont eu lieu. Comme vous pouvez le constater, je n'en ai pas trouvé.

Bon, après, on est d'accord qu'on parle de modélisme, de hobby, tout ça tout ça et que je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une approche qui allie détente et challenge.


Edit car grillé par Ragnar : à quoi correspond le nombre après l'année ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 10:47

Edit car grillé par Ragnar : à quoi correspond le nombre après l'année ?
 
Au nombre de participants au CDA, je vais éditer mon post pour clarifier.


C'est vrai que c'est la première année où il y de gros débat sur l'acceptation d'un lot ou pas. Pour Ica c'était limite à l'époque mais ça a été accepté car on sentait l'effort fourni tard dans la nuit, on pouvait pas dire que ça sentait l'arnaque.


Dernière édition par Ragnar le Mer 4 Déc 2013 - 10:51, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Dunli Mer 4 Déc 2013 - 10:49

Actuellement, on est sur un mode 10 lots + 2 jokers sur 12 mois.
Est ce qu'un format 4 lots sur 4 trimestre (sans joker) ne serait pas possible ?
Au lieu de peindre 10 figs sur 3 lots, on fait l'escouade/ 1 lot.

Ca permet de mieux gérer sa vie hors hobby (déménagement/arrivée d'un enfant)
Ca permet aux peintres qui préfèrent travailler sur des gros lots de pas se sentir bloqué
Ca permet de réaliser l'objectif de départ, faire baisser le stock de figs qui traînent sous le lit
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 10:54

A première vue, la proposition de Dunli risque d'augmenter le taux d'échec car on sait tous que le plupart s'y prenne au dernier moment pour finir leur lot et là on risque d'avoir un effet tunnel sur le trimestre qu'il sera impossible à rattraper vu la taille du lot.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Maitre_Oli Mer 4 Déc 2013 - 11:14

gwaihir a écrit:- Un vote qui récompense, en fin de CDA, non pas le meilleur peindre/convertisseur... mais le plus méritant vis à vis de son objectif. Typiquement, pour moi, un Oli qui ne peint jamais, un El'co qui peint pour un jeu auquel personne ne joue, un petit Ben qui fini son CDA malgré la naissance d'un gamin, ou un kerk qui finit (ou pas) son CDA malgré de lourds travaux dans son appart est quelqu'un de méritant, et marque des points pour le vote final.
C'est ceci le cœur du CdA et la raison de participer de tous les amateurs, petits peintres, non peintres, etc...Et malheureusement vous l'oubliez trop souvent et un peu plus chaque année.
Bien sûr certains d'entre vous sont des peintres ou des modélistes d'exception, et je suis le premier à admirer vos merveilles mais le jour du vote du CdA ce n'est pas la qualité de la peinture qui doit être notée mais le reste tel que le décrit Gwahir (par exemple c'est beaucoup plus dans l'esprit du CdA de voir Kay résoudre ses problèmes de ciboulette sur le socle que les atermoiements des Pro du dégradé avec une main dans le dos et un bandeau sur les yeux)...

OR malheureusement les 3/4 des votants (comme Tonio dans son post) votent sur la qualité et la beauté du rendu...c'est la mort du CdA et de son esprit d'origine...c'est pour cela que pour l'instant, comme beaucoup d'autres, je n'y participe plus !

Maintenant comme je l'avais déjà proposé dans le passé, il faut peut être garder cet esprit CdA d'origine pour les humbles...et faire une 2ème "épreuve" plus élitiste pour les autres car sinon vous allez continuer à perdre les petits...après 1 ou 2 essais...car franchement quel est l'intérêt de rentrer en "compétition" même amicale contre Ica ou Kerk ou Gwahir quand on a des problêmes pour passer sa couche de base (je parle de moi) ou pour choisir quelle couleur de sa ciboulette sera la moins moche ...


PS : pour tes stats dignes d'un politicien, combien de "petits peintres" ont rempilés plus d'une fois ou deux...ca doit friser le zéro à mon avis...à moins qu'ils aient quitté la ludo à cause du CdA lol!


Dernière édition par Maitre_Oli le Mer 4 Déc 2013 - 11:19, édité 1 fois
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 11:18

Je ne partage pas trop ton analyse Oli.

Les 3 vainqueurs sont El Co, Kerk et Franck.

Même s'ils peignent tous très bien, je ne ferai pas injure à El Co et à Franck en disant qu'ils sont un cran en dessous des peintres bioniques de la ludo. Et les votes chaque année ont montrées que ceux qui étaient méritant récoltaient pas mal de soutien.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Maitre_Oli Mer 4 Déc 2013 - 11:20

El Co est le leader ET le meilleur modéliste de la section décor de la ludo. En peinture il ne fait pas partie des "petits" pour moi.
Kerk et Franck sont pour moi des excellents peintres très très loin des débutants de base....donc tu confortes ce que je dis.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 11:32

Non, on n'interprète pas les choses de la même manière c'est tout.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par petit ben Mer 4 Déc 2013 - 11:41

Perso pas le temps de débattre dans le détail, mais je suis assez choqué de voir qu'il y a un procès rapide fait au CDA comme étant une épreuve "où l'on envoie des tomates aux gens plutôt que de les encourager" et "où on vote pour les meilleurs peintres"...

il me semble que les posts d'encouragements/félicitations/conseils et le nombre de gens qui vont voir les rendus au début de chaque mois est bien supérieur aux "tomatages" (qui encore une fois restent ni plus ni moins qu'un pixel sur un forum hein...). De même, Franck a gagné parce qu'il en a ch... sévère et que ca s'est vu, qu'on était tous à guetter s'il arriverait à finir... Soit complètement l'esprit du CDA (vu de ma fenêtre) et rien à voir avec sa peinture (même s'il peint effectivement bien).

après pour accentuer cet effet "félicitations", je verrai bien plutôt qu'un vote global avec des catégories et un super vainqueur..

par exemple le meilleur débutant, meilleure peinture, le plus couillu (bcp de figs), le plus couche tard, etc...


petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 11:46

J'aime la dernièrre proposition de Petit Ben, ça pourrait être sympa
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Kerk Mer 4 Déc 2013 - 11:53

c'est pour cela que pour l'instant, comme beaucoup d'autres, je n'y participe plus !
J'ai ri ! Razz Oli, es-tu vraiment en train de dire que tu ne fais plus de CdA parce qu'il y a un vote à la fin et que les gens ne prennent pas assez compte des efforts faits par les participants ? Nan mais faut rester un peu honnête quand même. J'ai suivi tes pérégrinations toute l'année et de tout ton sujet, il n'y a pas eu un post de ta part qui ne disait pas "j'ai fait ça à cause d'ElCo, c'était idiot, je perds mon temps, je ne le referai plus".

Personnellement, je pense de toutes façons que ce vote est un faux problème.

Je pense que personne ne fait le CdA pour avoir la reconnaissance des Ludoboyz, d'Internet ou de la République ni d'ailleurs pour avoir un tampon "meilleur CdAiste de l'année". On en chie (excusez du terme) 1 an tous ensemble et le vote n'est qu'une manière de mettre dans un même sujet toutes les photos des armées des participants pour que chacun se dise "on l'a fait".

Mon avis qui ne vaut que pour moi : si vous cherchez de la reconnaissance, vous n'êtes clairement pas au bon endroit. Si vous cherchez à avancer sur un projet qui n'avance pas depuis des lustres et si vous aimez les défis, viendez, vous serez chaudement accueilli.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par El Commandante Mer 4 Déc 2013 - 12:13

L'intérêt de cette formule c'est justement le rendu mensuel qui permet de garder le rythme et d'animer majoritairement la partie Modélisme.

De + je suis d'accord avec Ragnar, celà générerait encore + d'échecs, ce n'est pas le but.

Je ne polémiquerais pas sur l'aspect tomatage contre métaphore du marathon, bon exemple. D'un côté on a un esprit potache à mes yeux, de l'autre l'esprit noble sportif. Les deux sont tout à fait valables pour moi mais c'est leur systématisation à outrance qui peut devenir gênante. Et oui, je trouve ça aussi très mauvais quand on ose plus fouetter quelqu'un parce que tu comprends "c'est trop décourageant !". Et pas mal de gens trouve çà plutôt plaisant la tomate, ils prennent pas çà au premier degré, ce qui est d'ailleurs le but du truc, avoir un peu de recul sur soi et rire de soi.

Pour les jugements sans juges ou arbitres ou garants, moi ça ne me pose aucun problème, mais il faut quelqu'un pour suivre les rendus et ce ne sera pas moi en 2014 car je n'ai pas pu durant 2013 au bout de quelques mois et c'est Ragnar qui a pris le relais. J'espère juste qu'on ne tombera pas sur un point de clivage.

Pour les chiffres. Les chiffres parlent quoi qu'on puisse parler de graphiques dignes de la Bourse sur 4 ans. Rolling Eyes 

19 ou 20 participants c'est bien + que les CdA du Warfo, pour moi c'est une preuve qui doit crever les yeux. Que certains ne se retrouvent pas dans le style de ce CdA c'est normal aussi. Il existe d'ailleurs les sujets peinture, les blogs, les CdA du warfo pour répondre à leurs désidératas. Où est le problème ? Je ne comprends pas.

Pour les problématiques des "gate" qui semblent avoir plombés l'ambiance, la responsabilité me semble partagée :

- par Ragnar et moi. Ragnar est trop rigide dans son attitude, mais ça on le savait déjà. Le coup des avatars c'est lui. Personnellement j'ai laissé faire car j'ai toujours été dans l'approche sachons rire de nous, et le truc de "l'avatar c'est l'extension de toi-même, c'est sérieux tu vois" me fait rire, ricaner, sourire, me fait peur aussi. Soyez sérieux vous êtes vous même avant tout, pas un simple pseudo, tout ça c'est pour la forme, c'est votre identité secrète de super héros, allons ? Vous y croyez 30 secondes ? Le gage de l'avatar changé s'observe sur de nombreux forums généralistes c'est pas nouveau, et ça n'a jamais tué personne. La seule excuse correcte pour interdire çà c'est effectivement l'absence de visibilité, on identifie plus très bien sous toutes ces Danièle.

Pour le coup du back, il était évident qu'on allait pas coller un joker à Ben, je n'aurais pas laissé faire de toute façon, ici aussi Ragnar a été très rigide, trop, déchaînant des réactions indignées à juste titre.

Pour le coup de la sous-couche : l'affaire était réglée avant le démarrage; Ragnar tombait dans son propre piège et il allait se prendre Mireille en pleine face. l'approche était bien trop tendancieuse pour coller un Joker mais il y avait matière à s'amuser, chose sur laquelle Kerk s'est engouffré et je pensais qu'on pouvait se fendre la poire.

Le problème est ici aussi que certains membres ont pris les choses au premier degré alors que ce n'était pas le but. C'était un post de rigolade et malgré les avertissements dans ce sens qui ont été émis ben le truc semble être devenu bien trop sérieux et a créé un sentiment de malaise alors qu'il n'y avait aucunement lieu. J'ai eu le sentiment qu'on voulait faire payer les maladresses de Ragnar, ce que je trouve déplacé sur un sujet aussi inoffensif que la peinture de figurines.

Pour moi c'est une responsabilité partagée. Trop de sérieux tue le sérieux. Trop de premier degré sur le CdA Ludo qui doit être un exercice fun avant tout, pour participants et spectateurs. L'élimination n'est pas grave du tout. Si vous avez réussi à peindre une fig avant de craquer, ben c'est toujours une fig de moins; Smile 

Plus grave pour moi était la problématique de l'erreur de Ben sur ses Devastators qui est de l'étourderie que j'aurais pu corriger si j'avais contrôlé en temps et en heure. Ben aurait ainsi pu (bon il l'aurait pas fait heing) tenter de peindre 5 assaut dans le laps de temps lui restant mais il n'a pu le faire, car ignorant le problème. Heureusement il a immédiatement déclaré le joker et il y a eu zéro polémique, au contraire des trucs-gate.

Le précédent Cda (2012) n'a pas été plombé avec le même déroulé et les mêmes règles tout simplement parce que le déroulé était plus tranquille.

Sur 2013, plusieurs personnes dont moi, ont été très lourdes dans leur approche, ressassant toujours la même rengaine, et ceci est l'explication de celà.

Sinon je relativiserais les jugements d'Oli sur ma pomme. Je fais du tabletop et quand je m'en donne les moyens, du tabletop visuellement sympa. Je suis clairement derrière Gwaihir, Kerk ou  Franck dans leurs rendus. Je n'ai d'ailleurs pas la prétention d'aller à leur niveau, mais çà me suffit.

Pour le modélisme j'ai été moteur certes, mais d'autres ont autant de compétences que moi, voire meilleures, j'ai fai + de volumes c'est tout. Razz

Pour le vote final, soit on étend la proposition de Ben (mais il faut limiter à 2 ou 3 prix car on est pas suffisamment nombreux) soit on en fait pas, ca fera un sujet polémique de moins. De toute façon je fais un gros +1 aux propos de Kerk sur ce point. Very Happy 
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Kerk Mer 4 Déc 2013 - 12:24

El Commandante a écrit:Le problème est ici aussi que certains membres ont pris les choses au premier degré alors que ce n'était pas le but. C'était un post de rigolade et malgré les avertissements dans ce sens qui ont été émis ben le truc semble être devenu bien trop sérieux et a créé un sentiment de malaise alors qu'il n'y avait aucunement lieu. J'ai eu le sentiment qu'on voulait faire payer les maladresses de Ragnar, ce que je trouve déplacé sur un sujet aussi inoffensif que la peinture de figurines.
Responsabilité portée par ma pomme car j'ai effectivement foncé tête baissée là-dedans. A la base, ça se voulait une rigolade afin de montrer que tout ça n'était pas aussi sérieux que ce que j'avais vu dans l'affaire du backpack. Du coup, je suis tombé dans le même piège... Embarassed 
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Tinkou Mer 4 Déc 2013 - 12:38

El Commandate a écrit:gros pavé bien écrit
Je partage ce point de vue bien écrit et argumenté.

Pour ma part, le CDA de cette année me gave pour 2 raisons :
_ les nombreux débats virant plus à de la drosophilophilie (imaginez toutes ces pauvres mouches qui marcheront en canard pour le reste de leur existence Crying or Very sad)
_ le fait que mon choix initial ne colle pas du tout avec mes priorités en fin d'année (mais ça c'est ma faute)

J'espère que la prochaine cuvée sera plus légère Very Happy

@Kerk : certes, mais qu'est-ce que je me suis marré devant tes plaidoiries totalement fumées
XD
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Kansen Mer 4 Déc 2013 - 12:43

Je suis d'accord sur la prise au sérieux et ok pour le tord partagé.
Je trouve la comparaison CDA du warfo (forum publique) vs CDA interne à la ludo, impossible, mais c'est une parenthèse que je ferme instantanément. 
Je pense aussi que le "sérieux" et 1er degré des juges encouragent les participants à le faire...on tombe dans le cercle vicieux et là je te rejoins. Le couchedebasegate n'aurait pas généré autant de réactions si le traitement du backpackgate avait été différent...

"J'ai eu le sentiment qu'on voulait faire payer les maladresses de Ragnar"
Possible, en tout cas je veux bien entendre que ca puisse etre interprété comme ca. Personnellement, j'ai un trait de caractère maladif, qui est que lorsque l'on me prend pour une poire que le sujet soit grave ou pas, je réagis avec la même intensité. C'est un truc que je ne supporte pas. 
Et pour moi, rien que cet événement discrédite le CDA et pourtant on parle de peinture de bonhomme sur un forum.... Bon la mécanique du truc étant le deuxième point, je ne peux donc plus y adhérer. 
Bref, comme déjà dit, je laisse le bouzin à ceux qui aime le faire et qui veulent le gérer, j'ai d'autres priorités vis à vis de mon investissement ludo. Je préfère faire des animations peinture, des journées porte ouverte, des ateliers décors et participer à l'orga de tournoi. Ca ca me motive plus. 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 13:00

Moi j'ai bien rigolé sur mon simili procés et j'ai pris ma mireille sans broncher. En fait on m'aurait cramé un joker c'était pas très grave non plus.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Kansen Mer 4 Déc 2013 - 13:29

Tient la on me reprend pour une poire, mais comme j'ai pas envie de remettre une pièce dans la machine....
Rolling Eyes 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par gtsoul Mer 4 Déc 2013 - 14:15

Ragnar a écrit:Moi j'ai bien rigolé sur mon simili procés
Pas moi. Tu fais peindre 2/3 de ton cda (hors métalliques et soclage). Tu brises 2 règles du cda (en Xetisant et en commencant plusieurs lots simultanément). Tout en y ajoutant les largesses que tu as demandé avant de commencer le cda et le fait que tu représentes une autorité morale sur cet évènement. Sans aller jusqu'à la disqualification, il y avait un éventail assez varié de possibilités, comme cramer 1-2 jokers ou le fait de repartir sur des lots vierges (comme tous les participants normaux). Et au final, tu te prends une sanction encore plus légère que le type qui rend son lot en retard.

Certes, le commandante a eu le dernier mot sur ce jugement. Mais je ne trouve pas le comique dans cette situation.

Ragnar a écrit:
j'ai pris ma mireille sans broncher.
C'est pas l'impression que j'ai eu en lisant tes justifications. Et puis, on me passera le traumatisme occasionné quand un bon tiers des posts du forum arborent un avatar de chanteuse kitsch.

Donc comparer l'affaire du backpack, et des terminators qui sont des "évenements qui ont rythmés la vie du cda" avec la tienne me semble un peu fort de café. On pousse des pitous sans se prendre au premier degré, pourtant on suit des règles. Est-ce qu'on aimerait jouer une partie où le mec d'en face pipe le jeu pour ensuite nous reprocher un manque d'humour ? Pour moi, cet épisode appartient à la catégorie "évènement isolé peu glorieux et pas drôle que j'ai envie d'oublier". Sinon globalement, tu es quelqu'un de sympa et je t'attends sur Malifaux quand j'aurai du peint.

Toutefois, la gestion de cette affaire n'a pas terni l'intérêt que je porte au CDA. Car je pense qu'il y a autant de CDAs qu'il y a de participants. Que cela permet de faire vivre le forum, et merci de l'organiser. Chacun est dans sa mayrde et utilise les moyens du bord pour se débrouiller. Et au final, chaque fin de mois apporte son lot d'épisodes croustillants.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Ragnar Mer 4 Déc 2013 - 14:34

Eh les mecs faut relire ce qu'à écrit le commandant sur le premier degré. Shocked 

J'ai trouvé que les plaidoirie de de Kerk et la sentance de El Co étaient très bien tourné et m'ont plutôt amusé. J'avais dit aussi que si je prenais un joker (ou tout autre sentance) je l'accepterai. Je vais pas aller retrouver l'endroit exact où je l'ai dit car j'ai autre chose à faire.

Donc comparer l'affaire du backpack, et des terminators qui sont des "évenements qui ont rythmés la vie du cda" avec la tienne me semble un peu fort de café.
Comprend pas, j'ai rien comparé avec mon affaire.

Est-ce qu'on aimerait jouer une partie où le mec d'en face pipe le jeu pour ensuite nous reprocher un manque d'humour ?
Tu peux m'accuser de tricheur si ça te rend heureux mais dans le cas du CDA y a rien a gagné donc s'en fiche un peu. Au pire j'aurai été disqualifié, ca aurait été con pour moi mais ma fois c'est pas la fin du monde non plus. Ca m'aurait pas empêcher de peindre le reste de l'année.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Tinkou Mer 4 Déc 2013 - 14:53

On prend sa camomille et on ne s'emballe pas les filles.

Ça commence à un peu trop s'échauffer sous les jupes là...
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2014] discussions autour du règlement - Page 2 Empty Re: [CDA 2014] discussions autour du règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser